Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Je rejoins FDG, il prend pas de buts depuis 6 matchs, et les "boulettes" que vous citez n'ont eu aucune conséquence.

Donc pour moi rien à redire. Il a pris 3 buts (1 contre Lens, 2 contre Sochaux) sur ses 2 premiers matchs, puis plus rien. Je pense qu'on peut tous s'en satisfaire, à moins qu'on soit des fines bouches...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Bé ne pas le trouvé rassurant c'est quand même assez étonnant. Oui loin de sa ligne il est largemment perfectible, comme tout les gardiens.

 

En L1 il n'y a que Lloris qui est satisfaisant dans ce domaine, Mandanda est très faible dans ce domaine en temoigne encore sa sortie mercredi soir ou il fait un superbe saut pour etre sur que CR9 ne lui tire pas dessus...

 

En europe très peu de grand gardien sont irreprochable dans ce domaine, les deux seuls que je vois sont Buffon et Van Der Sar. Et l'un des meilleurs gardien au monde voir le meilleur San Iker Casillas a des lacunes dans ce domaine.

 

Un gardien doit surtout etre decisif sur sa ligne, c'est ce qu'il est. Loin de sa ligne il vient épauler sa defense, aux defenseurs d'etre au marquage et ses perçages ne seront jamais décisif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rejoins FDG, il prend pas de buts depuis 6 matchs, et les "boulettes" que vous citez n'ont eu aucune conséquence.

Donc pour moi rien à redire. Il a pris 3 buts (1 contre Lens, 2 contre Sochaux) sur ses 2 premiers matchs, puis plus rien. Je pense qu'on peut tous s'en satisfaire, à moins qu'on soit des fines bouches...

Oui enfin, les attaquants adverses n'auraient pas eu les pieds carrées, tu la sentais la grosse conséquence ;) ! Tu met un Inzaghi à la place de Dieuze (pour ne reprendre que cette occas' là) et je t'assure que la merveilleuse sortie de Carrasso, tu la pleure encore ! :D;)

 

Qu'il ne prenne pas de buts, on s'en satisfaits tous ! Mais on a aussi le droit de penser qu'il n'est pas arrivé à son niveau de l'an passé. Moi je le crois en tout cas et qu'il peut faire encore bien mieux, ce qui dans le fond est sûr et certains vu comme sur certains ballons aujourd'hui il réagit comme un benjamin !

 

Je suis sûrement dur, mais j'attends toujours le Carrasso de l'an passé à Toulouse...

 

les stats peuvent te faire marrer mais c'est le reflet de la vérité du terrain...ainsi grace aux stats, tu vois si un mec court ou pas sur un terrain, si il gache des occases ou pas, à quelle hauteur l'equipe récupère le ballon...ect.

 

Les stats en question prouvent que CARRASSO arrete 85 % des tirs qui sont cadrés, des stats qui ont été réalisées avant le match contre Rennes où il n'a de nouveau pris aucun but...il doit donc être plus proche des 88 % aujourd'hui...

 

Je ne dis pas qu'il est parfait mais qu'il est actuellement le meilleur...effectivement il s'est troué sur quelques sorties aeriennes mais comme n'importe quel gardien...il n'existe pas de joueurs qui ne commettent jamais de faute, ça passe souvent inapperçu, sauf que pour un gardien car cela se traduit généralement en but...

 

Notre equipe ne prend plus de but depuis 5 matchs, et je crois pouvoir dire que c'est la premiere fois depuis le record de Huard, qu'une telle imperméabilité existe...

 

Biensur aussi que CIANI y est pour quelques chose, tout comme Planus revenu à son meilleur niveau ou encore la part des Tremou ou Chalmé sans oublier DIARRA...mais CARRASSO a quand même eu 21 tirs à arreter et il en a arreter 18...c'est quand même une certaine assurance...

Evidemment Fdg, et je ne dis pas non plus que Carrasso est calamiteux. Je le trouve bon en réflexes notamment... Mais je pense qu'il peut encore nous montrer bien mieux car aujourd'hui, et quoi que montrent les stats, il est quand très léger sur certains points, et notamment dans les airs... A Toulouse, je le trouvais bien plus fort que ce qu'il montre aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin, les attaquants adverses n'auraient pas eu les pieds carrées, tu la sentais la grosse conséquence ;) ! Tu met un Inzaghi à la place de Dieuze (pour ne reprendre que cette occas' là) et je t'assure que la merveilleuse sortie de Carrasso, tu la pleure encore ! :D;)

 

Qu'il ne prenne pas de buts, on s'en satisfaits tous ! Mais on a aussi le droit de penser qu'il n'est pas arrivé à son niveau de l'an passé. Moi je le crois en tout cas et qu'il peut faire encore bien mieux, ce qui dans le fond est sûr et certains vu comme sur certains ballons aujourd'hui il réagit comme un benjamin !

 

Je suis sûrement dur, mais j'attends toujours le Carrasso de l'an passé à Toulouse...

 

Premierement il n'y a pas que Bordeaux qui joue face à des attaquans aux pieds carrés...(paraitrait même qu'il en existe aux girondins)

 

Deuxièmement, je pense qu'il a le niveau qu'il avait à Toulouse cf ses stats qui le place en tête...

 

TRoisièmement, l'an dernier, tu n'as du voir principalement que des résumés de Toulouse où forcément on ne voit que les meilleurs arrêts ...

 

Arretez de croire qu'il existe des gardiens parfaits, cela n'existe pas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Premierement il n'y a pas que Bordeaux qui joue face à des attaquans aux pieds carrés...(paraitrait même qu'il en existe aux girondins)

 

Deuxièmement, je pense qu'il a le niveau qu'il avait à Toulouse cf ses stats qui le place en tête...

 

TRoisièmement, l'an dernier, tu n'as du voir principalement que des résumés de Toulouse où forcément on ne voit que les meilleurs arrêts ...

 

Arretez de croire qu'il existe des gardiens parfaits, cela n'existe pas...

Je n'ai jamais dis parfait Fdg... Toujours à hyperboliser tout ! Tssssk ! :P

 

 

J'ai dit juste qu'il retrouve son niveau de Toulouse de l'an passé (dont j'ai vu tout de même quelques rencontres)... On demande pas un gardien parfait, je demande un goal qui retrouve son vrai niveau, qu'il n'a pas pour l'instant mais qu'il a déjà atteint ?! t'es sûr que je suis dans Olive et Tom là ?!

 

Quand je dis retrouver on niveau de Toulouse, c'est quoi ?! Ce n'est pas espérer un gardien juste infranchissable, qui arrête tout, je sais bien que cela n'existe pas. Mais depuis le début de la saison, à chaque fois ou presque que je regarde un match de Bordeaux, il passe au travers sur une ou deux interventions... Alors effectivement, tu me diras, c'est chipoter...

 

Oui, mais ! :)

 

Il est gardien du club Champion de France et on peut vouloir qu'il soit au meilleur... Et je persiste et signe à dire que ces bévues là il ne les faisait pas l'an passé... Et même si je n'ai pas vu tous les matchs, j'ai bien du en voir une petite dizaine de Toulouse l'an passé, entre Coupe et L1 et j'ai souvenir d'un goal bien plus rassurant que ce qu'il n'est....

 

C'est tout ! Et ce ne sont pas tes 85%, ou même 88 qui viendront me faire changer d'idée ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est tout ! Et ce ne sont pas tes 85%, ou même 88 qui viendront me faire changer d'idée ! ;)

Moi je m'en fous... Dès qu'on passe la barre des 90 %, je considère que tout le reste n'est que du blabla ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème avec ces % de balles arrétées c'est que si ton gardien fait une sortie calamiteuse qui amène un but, ben c'est pas comptabilisé, donc ça veut pas forcement dire que le gardien est très bon. Bon sur sa ligne oui, mais c'est tout.

Et il est vrai que Carasso ne nous donne pas plein de sérénité sur les sorties aériennes, mais c'est le problème de beaucoup de gardiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Cédric Carrasso, qui n'a pas pris de but en L1 depuis le 15 août, savoure ses premiers mois à Bordeaux où il "s'éclate". Il ne fait pas attention aux commentaires et se montre ravi d'évoluer dans une équipe joueuse mais fatiguée avant de se rendre à Saint-Etienne lors de la 8e journée.

 

CEDRIC CARRASSO, quel est le secret de l'invincibilité des Girondins ?

 

C.C. : Depuis que je suis revenu de blessure il y a un an et demi, j'essaye de faire passer un message aux gars avec qui je travaille sur le secteur défensif. L'année dernière avec Toulouse, on a terminé 4e et meilleure défense (27 buts encaissés). Si on fait aussi bien, voire mieux, avec Bordeaux qui marque énormément de buts, on est pratiquement sûrs d'être dans les deux premiers. La défense, c'est la base, si on ne prend pas de but, c'est 70% du travail de fait.

 

Votre entraîneur dit pourtant que "des fois Bordeaux ne défend pas bien" ?

 

C.C. : C'est un perfectionniste. Avec son expérience, le coach doit voir des trucs où on n'est pas bien en place. Peut-être qu'un jour on défendra mieux et on prendra quand même des buts. Défendre bien, c'est un équilibre.

 

Vu la fatigue accumulée, Bordeaux est-il à un point de rupture ?

 

C.C. : Pas de rupture mais logiquement, cela va être difficile de démarrer samedi car on enchaîne. Notre chance est de jouer à Saint-Etienne: l'ambiance du "Chaudron" va vite vous réveiller, la fatigue va plus vite passer que si on avait joué un match beaucoup plus calme au niveau de l'ambiance extérieure. Tout le monde s'est habitué à ce que Bordeaux gagne mais il faut être réaliste: si on prend un point à Saint-Etienne, ce sera une bonne semaine, si tu en prends trois, ce sera exceptionnel.

 

Gagner dans la douleur, comme devant Haïfa (1-0), cela fait du bien au groupe ?

 

C.C. : En tant que gardien, c'est celles que l'on préfère, où c'est dur, où tu cravaches. Tu te dis "ça ne va pas passer, on va en prendre un", t'en sors un, t'en sors deux, et à la 83e, quand "Micka" (Ciani) marque, c'est "waouh, merci!", un soulagement. Ce sont les victoires dures nerveusement que t'apprécies le plus...

 

A-t-on aujourd'hui retrouvé le Carrasso de l'année dernière ?

 

C.C. : Le rôle est tellement différent, pratiquement tout change. Je me sers de ce que j'ai connu par le passé pour mieux appréhender. On appelle ça l'expérience. Quand tu joues derrière une équipe qui a tout le temps le ballon, tu es toujours sur la corde raide. C'est un jeu à risques qui t'oblige à être une fois, deux fois par match, dans des situations "moites-moites".

 

Avez-vous la pression ?

 

C.C. : Depuis que j'ai connu mes blessures, je ne fais plus attention à tout cela. Quoi que l'on dise sur moi, je m'en fous. Je suis là pour prendre du plaisir. Je m'éclate ici, j'ai la chance, c'est ce qui me fait me lever tous les jours. Il y a un an et demi, j'étais dans mon canapé avec la jambe en l'air, je ne savais pas ce que j'allais devenir. Aujourd'hui je suis là à jouer la Ligue des Champions, premier du championnat avec deux points d'avance, en sélection en équipe de France, c'est que du bonheur.

 

Eurosport - AFP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème avec ces % de balles arrétées c'est que si ton gardien fait une sortie calamiteuse qui amène un but, ben c'est pas comptabilisé, donc ça veut pas forcement dire que le gardien est très bon. Bon sur sa ligne oui, mais c'est tout.

Et il est vrai que Carasso ne nous donne pas plein de sérénité sur les sorties aériennes, mais c'est le problème de beaucoup de gardiens.

 

non mais il fait des erreurs d'appréciation de trajectoires extrêmement graves !!

 

ce sont pas des petites erreurs de quelques centimètres...j'arrive même pas à comprendre comment un

type comme ça peut sortir de tels arrêts au regard des fautes d'appréciation qu'il peut commettre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
non mais il fait des erreurs d'appréciation de trajectoires extrêmement graves !!

 

ce sont pas des petites erreurs de quelques centimètres...j'arrive même pas à comprendre comment un

type comme ça peut sortir de tels arrêts au regard des fautes d'appréciation qu'il peut commettre !!

 

Salut ami regional !!!

 

je repondrais simplement que les qualites d explosivite et de reflexe n ont peut etre rien a voir avec les qualites de jugement et d appreciation de trajectoire !!!!! Aucun gardien n est parfait mais comme je l ai dit il est perfectible et avec D.Dropsy comme coach il va progresser .

 

C est un sanguin, a nous de calmer son cote fougueux marseillais et peut etre il sortira plus promptement et de facon plus sure et rationnelle .

 

Voila c est mon avis cher Dance !!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais il fait des erreurs d'appréciation de trajectoires extrêmement graves !!

 

ce sont pas des petites erreurs de quelques centimètres...j'arrive même pas à comprendre comment un

type comme ça peut sortir de tels arrêts au regard des fautes d'appréciation qu'il peut commettre !!

Hé hé, je me disais bien que je n'étais pas le seul avec Loïc a penser ça tout de même ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut ami regional !!!

 

je repondrais simplement que les qualites d explosivite et de reflexe n ont peut etre rien a voir avec les qualites de jugement et d appreciation de trajectoire !!!!! Aucun gardien n est parfait mais comme je l ai dit il est perfectible et avec D.Dropsy comme coach il va progresser .

 

C est un sanguin, a nous de calmer son cote fougueux marseillais et peut etre il sortira plus promptement et de facon plus sure et rationnelle .

 

Voila c est mon avis cher Dance !!!!!!

 

tu disais ?

 

ah ça du travail, il y en a...

merci d'avoir offert ce 1er but aux stéphanois !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir revu le but à l'instant... Y'a deux grosses fautes majeures :

 

Carrasso qui sert à rien là où il est.

Jurietti qui laisse Fernandez se promener seul dans la surface pendant 10sec avant de se dire que peut-être il faut monter dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Ce mec est scandaleux sur les ballons aériens, il va tout le temps à la peche, un truc de dingue !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×