Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Fait des beaux arrêts.... mais nous coûte le match en mettant personne à son poteau. Il doit gueuler pour mettre quelqu'un à son poteau et se faire obéir, un minimum pour un pro. Et pareil pour les defs centraux qui sont censés commander la défense et donc à fortiori tout le monde sur un corner.

On l'a pas vu gueuler après le but ce qui laisse penser qu'il n'avait demandé à personne de se mettre au poteau (il aurait gueulé dans ce cas parce que la dite personne n'aurait pas obéi).

Et le pire dans tout ça c'est que tu dois être sérieux ! MON DIEU !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as cru c'était un match du dimanche matin ? "ATTENDEZ LES GARS, y'a jean pierre faut qu'il se mette au poteau"

 

Rolan avait une consigne, Carrasso n'a pas demandé à Khazri de se mettre au poteau à chaque corner et pourtant il l'a fait.

 

J'hallucine !

 

 

Oui, reprocher quoi que ce soit à Carass sur ce match là, c'est abusé !

 

Le mec qui te coûte un match, alors qu'il te fait deux arrêts à bout portant à 0/0, et qui remet ça à 1/1, faudra m'expliquer !

 

Meilleur bordelais sur la pelouse dimanche, indubitablement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, reprocher quoi que ce soit à Carass sur ce match là, c'est abusé !

 

Le mec qui te coûte un match, alors qu'il te fait deux arrêts à bout portant à 0/0, et qui remet ça à 1/1, faudra m'expliquer !

 

Meilleur bordelais sur la pelouse dimanche, indubitablement !

 

Effectivement du grand Carrasso. Et quand un goal a autant de boulot, on sait que le onze est largement dominé.

 

Que faire quand soudain, c'est la panique au sein de sa défense, avec des manques de concentration, d'influx ou de métier criants ? Ce match aurait pu se terminer par une sacrée fessée, bien pénalisante pour les esprits et le goal average.

 

Alors merci M. Carrasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement du grand Carrasso. Et quand un goal a autant de boulot, on sait que le onze est largement dominé.

 

 

En même temps, non ; et c'est là où je m'inscris en faux !

 

Marseille a eu la possession, a eu les "fameux" 26 tirs (OK, faut voir la gueule d'une bonne moitié d'entre eux qui ne sont même pas le début d'un commencement d'une moitié d'occase), a poussé, a fait le jeu (normal, ils étaient chez eux, et voulaient récupérer leur première place), MAIS

 

à stat de tirs et d'occupation de terrain incomparable, on les a au moins autant inquiété, dans la mesure où chacune de nos montées était source de danger pour eux ; je crois qu'on a un grand nombre de corners sur ce match !

 

Ca peut vous paraître curieux, vos avis peuvent différer no soucy, mais autant la défaite semblée actée à la mi-temps à Paris où jamais on n'avait été en situation de marquer et de revenir, autant dimanche eh bien la victoire et encore plus le nul étaient plus que plausibles et réalisables malgré la domination territoriale de l'OM !

 

Ca arrive combien de fois par journée qu'une équipe monopolise la balle, vendange et vendange encore, et à l'arrivée ne gagne pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, non ; et c'est là où je m'inscris en faux !

 

Marseille a eu la possession, a eu les "fameux" 26 tirs (OK, faut voir la gueule d'une bonne moitié d'entre eux qui ne sont même pas le début d'un commencement d'une moitié d'occase), a poussé, a fait le jeu (normal, ils étaient chez eux, et voulaient récupérer leur première place), MAIS

 

à stat de tirs et d'occupation de terrain incomparable, on les a au moins autant inquiété, dans la mesure où chacune de nos montées était source de danger pour eux ; je crois qu'on a un grand nombre de corners sur ce match !

 

Ca peut vous paraître curieux, vos avis peuvent différer no soucy, mais autant la défaite semblée actée à la mi-temps à Paris où jamais on n'avait été en situation de marquer et de revenir, autant dimanche eh bien la victoire et encore plus le nul étaient plus que plausibles et réalisables malgré la domination territoriale de l'OM !

 

Ca arrive combien de fois par journée qu'une équipe monopolise la balle, vendange et vendange encore, et à l'arrivée ne gagne pas ?

 

c'est quoi qui te fait chier en fait ? : que Marseille joue comme Sagnol entendrait qu'on le fasse : c'est à dire en produisant beaucoup de jeu quitte à ce mettre en danger sur les contre-attaques adverses ?

 

ce que fait Bielsa avec son équipe c'est tout simplement ce que WS est incapable de mettre en place sur un terrain alors qu'il l'avait annoncé à grands renforts de déclaration !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quoi qui te fait chier en fait ? : que Marseille joue comme Sagnol entendrait qu'on le fasse : c'est à dire en produisant beaucoup de jeu quitte à ce mettre en danger sur les contre-attaques adverses ?

 

ce que fait Bielsa avec son équipe c'est tout simplement ce que WS est incapable de mettre en place sur un terrain alors qu'il l'avait annoncé à grands renforts de déclaration !

 

ah ? me semble pas avoir entendu Sagnol parler de possession de balle (je me trompe peut être), ni de bloc haut... après tout dépend de ce qu'on entend par "beau jeu". C'est quoi le beau jeu ?? se procurer des occasions ??? sur du jeu construit, des attaques rapides ?? Parce que ça on l'a vu dimanche. On manque juste cruellement de talent partout dans l'équipe.

 

C'est sur qu'avec des types achetés 10millions à chaque poste c'est plus facile de bien jouer au foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quoi qui te fait chier en fait ? : que Marseille joue comme Sagnol entendrait qu'on le fasse : c'est à dire en produisant beaucoup de jeu quitte à ce mettre en danger sur les contre-attaques adverses ?

 

ce que fait Bielsa avec son équipe c'est tout simplement ce que WS est incapable de mettre en place sur un terrain alors qu'il l'avait annoncé à grands renforts de déclaration !

 

En fait, pour faire ce que fait Bielsa avec ses hommes, Willy devrait avoir la même qualité de joueurs et c'est une évidence, il ne l'a pas.

 

Et il ne l'aura pas tant que ce satané salary cap sera d'actualité (et ça ne risque pas de changer à moyen terme) et que la politique du club, sera globalement basée sur un centre de formation, certes plaisant, mais sans grands talents à venir.

 

La volonté d'un coach c'est bien, mais sans les hommes pour la servir, ça a ses limites.

Alors 5eme, c'est déjà une perf. Dans les temps de Gillot me semble t'il, lors de sa 2eme saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quoi qui te fait chier en fait ? : que Marseille joue comme Sagnol entendrait qu'on le fasse : c'est à dire en produisant beaucoup de jeu quitte à ce mettre en danger sur les contre-attaques adverses ?

 

ce que fait Bielsa avec son équipe c'est tout simplement ce que WS est incapable de mettre en place sur un terrain alors qu'il l'avait annoncé à grands renforts de déclaration !

 

 

Je ne veux pas te balancer l'excuse fallacieuse façon Sarkozy qui justifiait son épouvantable quinquennat par la "sacro-sainte " crise ; crise qui n'existe plus en 2014, comme chacun sait.....fin du HS.

 

Mais pourrais-tu intégrer qu'à intentions de jeu égales, Sagnol n'a JAMAIS pu compter sur un groupe au complet quand Bielsa a quasi fait un grand chelem de joueurs depuis le début de saison?

 

alors, ça n'enlève rien au boulot effectué à Marseille, mais ce paramètre compte quand même !

 

En début de saison, c'était bien, derrière on avait encore Sané (pour peu de temps) et Ilori etait apparu plutôt bien sur une paire de matchs. Depuis, l'on voit qu'entre autres, nos problèmes viennent de derrière.

 

Reprenons le cas de Marseille :crois-tu qu'avec Aloe -que certains ont trouvé "sensationnel" (faudrait voir à pas s'emballer - aurait-il eu le rendement ne serait-ce d'un Yambéré pourtant pas génial, s'il s'était cogné 14 matchs?)

 

Sparagna, Omrani, Doria et......tous ces remplaçants rigoureusement inconnus qui se trouvaient sur le banc de touche de l'om récemment l'OM serait prmier aujourd'hui ?

 

Bien sûr que non ! Ils seraient peut-être dans les 5 (comme nous au fait); mais ne seraient sûrement pas à pareille fête !

 

Et ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est que cela accrédite les thèses de Riolo qui nous décrit comme une équipe de bourrins jouant pour ne pas perdre !

 

Dimanche soir, j'ai entendu des marseillais pourtant pas très tendres avec nous (on le leur rend bien, c'est vrai) féliciter le match de notre équipe "joueuse", qui n'avait jamais fermé le jeu.

 

Comme quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En fait, pour faire ce que fait Bielsa avec ses hommes, Willy devrait avoir la même qualité de joueurs et c'est une évidence, il ne l'a pas.

 

 

En fait, si on prend l'intégralité des deux effectifs, la qualité est très approchante ; bon sang regarde la gueule de leur banc de touche !

 

La différence ? C'est un 11 titulaire à masse salariale plus élevée -encore à relativiser quand on voit le niveau de cette courge de Thauvin, acheté le prix fort !- sur lequel bielsa pu quasiment toujours compter !

 

C'est énorme !

 

Vous avez trouvé Aloe, Fanni et le 3ème homme (me souviens plus) super ! mais n'avez-vous pas vu des trous béants dans cette défense qui n'y sont pas habituellement, et dont hélas nous n'avons su profiter ?

 

Moi si.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous avez trouvé Aloe, Fanni et le 3ème homme (me souviens plus) super ! mais n'avez-vous pas vu des trous béants dans cette défense qui n'y sont pas habituellement, et dont hélas nous n'avons su profiter ?

 

Moi si.

 

Et c'était prévisible, tout le monde sait que Bielsa fait prendre des risques à son excellent onze, c'est vrai pour l'instant privilégié côté blessures. Avec en plus cette défense new look, je voyais bien Willy proposer un vrai 4/4/2, bien plus offensif que le onze Girondin aligné.

 

Evidemment, avec les retours de sélection, fatigués ou blessés de Diabaté, Rolan et Khazri , difficile de le concocter.

Encore que sur le banc se morfond un certain Sala, qu'il va bien falloir lancer pour de bon un jour, si on veut qu'il succède à Diabaté à la CAN. A moins que dans l'esprit de Willy, ce soit plutôt Jussié/Touré.

 

Pour moi, il y a un mystère Sala, car enfin on ne claque pas autant de buts en L2, sans avoir de vraies qualités. Et on sait bien, que, qui ne joue pas, n'a aucune chance de s'intégrer au schéma de jeu, de prendre ses repères avec les partenaires.

Si ça se trouve il sera prêté en Janvier, tout comme Pellenard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'était prévisible, tout le monde sait que Bielsa fait prendre des risques à son excellent onze, c'est vrai pour l'instant privilégié côté blessures. Avec en plus cette défense new look, je voyais bien Willy proposer un vrai 4/4/2, bien plus offensif que le onze Girondin aligné.

 

Evidemment, avec les retours de sélection, fatigués ou blessés de Diabaté, Rolan et Khazri , difficile de le concocter.

Encore que sur le banc se morfond un certain Sala, qu'il va bien falloir lancer pour de bon un jour, si on veut qu'il succède à Diabaté à la CAN. A moins que dans l'esprit de Willy, ce soit plutôt Jussié/Touré.

 

Pour moi, il y a un mystère Sala, car enfin on ne claque pas autant de buts en L2, sans avoir de vraies qualités. Et on sait bien, que, qui ne joue pas, n'a aucune chance de s'intégrer au schéma de jeu, de prendre ses repères avec les partenaires.

Si ça se trouve il sera prêté en Janvier, tout comme Pellenard.

 

Parle pas de malheur Xavier ! Pellenard est ce que nous avons de mieux à gauche, le titulaire naturel à terme.

 

Quant à Sala, je te rejoins. Il n'a vraiment pas convaincu jusqu'à présent, mais à sa décharge, il joue rarement, et là le coach lui signifie peut-être qu'il ne compte pas sur lui. J'espère qu'il restera, et qu'il pourra être aligné avec Touré et Jussiê en janvier, car la CAN va faire mal (Diabaté/Saivet/Sané/Khazri excuse du peu).

 

Moi aussi, je l'aurais mis dimanche.

 

Se souvenir de tous ces buts à l'étage inférieur, ces quelques gestes qui auraient pu aller au fond, sa Zlatan au Parc des Princes, somptueux !

 

Il vit un début de saison difficile à titre personnel, et paradoxalement au sein d'une équipe qui même si elle s'en prend plein la gueule depuis le début de saison (arbitrage, Ménès, Riolo, le mec de l'Equipe j'en passe et des plus débiles) n'en reste pas moins 5èmes à quelques encablures d'un podium qui lui est largement accessible !

 

Sala, il faut qu'il ait sa chance et marque son premier pion dans le jeu. Et vite !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quoi qui te fait chier en fait ? : que Marseille joue comme Sagnol entendrait qu'on le fasse : c'est à dire en produisant beaucoup de jeu quitte à ce mettre en danger sur les contre-attaques adverses ?

 

ce que fait Bielsa avec son équipe c'est tout simplement ce que WS est incapable de mettre en place sur un terrain alors qu'il l'avait annoncé à grands renforts de déclaration !

Mets 100 millions de budget de transfert à sagnol pour avoir des très bons joueurs autre que belay plasil et poko et je pense qu'il pourrait a peu près faire ce qu'il souhaite !

Quand en plus t'as 8 absents en moyenne par match c'est pas simple...

 

Bref perso j'attends que le mercato hivernal soit passé et que le groupe soit enfin au complet pour avoir un avis tranché !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as cru c'était un match du dimanche matin ? "ATTENDEZ LES GARS, y'a jean pierre faut qu'il se mette au poteau"

 

Rolan avait une consigne, Carrasso n'a pas demandé à Khazri de se mettre au poteau à chaque corner et pourtant il l'a fait.

 

J'hallucine !

 

Nan t'as raison, c'est mieux de rien dire et de se prendre un but. Attends c'est un pro, il va pas se rabaisser à placer sa défense quand même!!

D'ailleurs je me demande pourquoi les gardiens passent leur temps à gueuler pendant les coups de pied arrêtés en L1 si y'a pas besoin de donner de consignes.... Et sur le coup je me demande aussi à quoi ça sert un capitaine (qu'a fait Sertic à l'entrée de Rolan).

 

Carrasso a été le meilleur bordelais MAIS est responsable sur le but qui amène la défaite, avec le joueur qui était censé se mettre au poteau. C'est SA FONCTION de diriger sa défense. Gardien c'est pas seulement faire des arrêts. Ca devrait être évident.

 

Sans compter que si Rolan venait de rentrer et que c'était le premier corner depuis sa rentrée, c'était d'autant plus judicieux de lui rappeler. Surtout pour quelqu'un qui maitrîse pas forcément le français parfaitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

DEUX ERREURS DEUX BUTS .......maintenant mettre ça sur le compte de Carrasso c 'est un peu gros , chacun doit savoir ce qu'il a à faire.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×