Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

SOBRIETE ET SERENITE.

 

Ce joueur va apporter quelque chose que l'on avait plus vu depuis le départ d'Alain Roche, c'est à dire un défenseur qui ne panique pas et qui ne s'embarrasse pas de gestes inutiles...

 

Jusqu' à lors nous avons plus eu des defenseurs à réaction. je veux dire des joueurs qui étaient souvent à l'arrache pour rattrapper une connerie...un tacle par çi une course de bargeot par là...

 

Avec CIANI on sent que le type maitrise son sujet....même si ce n'est que le 1er match, et qu'il fera certainement des erreurs lui aussi...mais ses débuts sont tres encourageants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Très bons débuts oui, à confirmer.

Le match de ce week-end sera un vrai test :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 25/08/2009 à 12:21 | Mis à jour le 25/08/2009 à 13:30 19 COMMENTAIRESFoot - L1 - Bordeaux

Ciani fait partie des meubles

Recruté cet été pour remplacer Souleymane Diawara, Michaël Ciani s'est parfaitement intégré au contexte girondin. Dimanche, il a fêté sa première titularisation avec un succès éclatant contre Nice (4-0).

 

Michaël Ciani a attendu deux matches pour devenir titulaire. (L'Equipe)

A Bordeaux, l'intégration se passe comme ça. Tout en douceur et sans heurts. A tel point qu'au bout de quelques jours, les petits nouveaux donnent l'impression d'avoir toujours fait partie de la famille. Recrue de l'été, Mickael Ciani s'est fondu dans le collectif bordelais. Sur le banc contre Lens (4-1) et à Sochaux (3-2), le robuste défenseur a attendu son heure. Et ça valait le coup de ne pas griller les étapes. « J'ai pris le temps de m'intégrer, ce qui m'a permis de bien connaître le groupe. L'intégration s'est faite naturellement. Tout s'est bien passé. Le coach a préféré me faire attendre et il a bien fait. »

 

Arrivé de Lorient il y a trois semaines, le puissant défenseur central a été titularisé dimanche pour affronter Nice (4-0), et Henrique a rejoint la tribune sans passer par la case banc de touche. « J'ai attendu pour le titulariser qu'il arrive à s'imprégner de la manière dont joue Bordeaux, a expliqué Laurent Blanc. Bordeaux, c'est différent de Lorient. Il lui fallait comprendre notre philosophie. C'est bon pour lui de faire son entrée dans l'équipe le jour où l'on gagne 4-0, bon pour la confiance. On aurait dit qu'il jouait déjà chez nous depuis deux ou trois ans. On n'a pas senti de différence avec ses coéquipiers. C'est une bonne chose pour l'avenir. »

 

 

 

Ciani : «On monte en puissance»

Comme son équipe, l'ancien Merlu dégage déjà une grande sérénité. Dimanche face aux Aiglons, il a vécu un baptême de l'air pas loin d'être parfait. « Le principal pour moi était que l'équipe ne prenne pas de but », a confié le joueur. « Avant, on fait un peu le match dans notre tête, on imagine certaines choses. Mais on ne sait jamais comment ça va réellement se passer. J'ai juste été un peu fatigué à l'heure de jeu. » Chaleureusement accueilli par le public de Chaban-Delmas, il a toutefois connu une entame délicate avec une mauvaise relance dès la 4e minute. Mais il s'est vite repris en muselant parfaitement le très remuant Loïc Rémy. Il n'a pas hésité à monter dans la surface adverse à deux reprises, avant de sauver son camp en seconde période en repoussant un ballon chaud sur la ligne de Carrasso. Et pour la première fois en trois journées, la cage bordelaise est restée inviolée.

 

Rassuré, le remplaçant de Souleymane Diawara avoue se sentir comme un poisson dans l'eau en Gironde. « Le groupe n'a pas beaucoup changé, les gens se connaissent très bien. Les gars sont dans la continuité de la saison dernière. Il y a une très bonne ambiance. On monte en puissance, c'est de mieux en mieux. » Bordeaux, qui dégage une force tranquille, va défier Marseille dimanche soir avec un statut de leader. Un choc XXL. « Nous irons sereins car, pour l'instant, notre parcours est parfait. Ce rendez-vous, c'est un gros test pour Marseille comme pour nous. Ça risque d'être un très bon match. Il faudra ne pas perdre. » Et pour lui être à nouveau titulaire. - David MICHEL, à Bordeaux

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très belle première prestation de sa part.

 

Une interrogation quand même : n'évolue-t-il pas habituellement axe gauche ?

 

 

j'ai ete aussi surpris de son positionement ..surtout que Planus defend beaucoup mieux coté droit de l'axe !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aves ses 1 m 89 et 88 kgs, il me semble que Ciani est encore plus imposant que Diawara, avec une vitesse de course quasi identique. Après l'équipe de France espoirs, il pourrait bien lorgner sur l'EDF de Domenech ou la défense centrale se cherche toujours.

 

Quelques gros matchs avec Bordeaux et il ne tarderait pas à être pressenti.

 

Et si au final ce 3 ou 4 eme choix s'avérait le bon. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aves ses 1 m 89 et 88 kgs, il me semble que Ciani est encore plus imposant que Diawara, avec une vitesse de course quasi identique.

 

j'ai lu une interview où il disait avoir fait de l'athlétisme jeunot...et que sur un terrain bien souvent les attaquants croyaient pouvoir le prendre de vitesse vu son gabarit, l'estimant lourd, or Ciani déclarait leur collait un gros vent à chaque fois...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde semble enthousiaste ! Bon je le suis aussi !

Il a fait une belle partie ce w-e face à Nice maintenant faut qu'il confirme... Mais il parait tellement imposant, que moi je serais un attaquant, je changerais direct de position, j'irais voir le petit Tremou sur la droite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OMPlanete

Bonjour, j'aimerais réaliser une enquête en vue de la rencontre opposant votre club à l'OM, est-ce que vous pourriez m'indiquer un moyen de rentrer en contact avec l'un des responsables du site?

Merci à vous, je précise que je viens en paix et que je ne suis pas armé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, j'aimerais réaliser une enquête en vue de la rencontre opposant votre club à l'OM, est-ce que vous pourriez m'indiquer un moyen de rentrer en contact avec l'un des responsables du site?

Merci à vous, je précise que je viens en paix et que je ne suis pas armé ;)

Ton avatar me pique les yeux :moqueur2 pour WG:

 

Tu as cas contacter Nico tu lui envois un MP il est connecté...

 

regarde MP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ciani blessé incertain pour Dimanche (rmc) :angry:

 

Aïe, j'espère que c'est pas trop grave.

Au pire il y à encore Henrique qui a été moins rassurant sur deux matchs que Ciani en un seul.

Après il n'y a plus le choix a part Sane. ( C'est pas le match le plus facile a débuter en ligue 1).

 

Pourvu que ce soit pas une grande indisponibilité.

Vous connaitriez pas le délai de guérison pour une blessure a la malléole par hasard ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après il n'y a plus le choix a part Sane. ( C'est pas le match le plus facile a débuter en ligue 1).

 

A vrai dire je pense que le staff priviligierai plus Jurietti au alors reculer Diarra que plutot lancer Sane lors d'un match si important. Mais bon, pour l'instant on ne connait pas suffisament la nature de la blessure de Ciani pour juger. Peut-etre que ce n'est rien de grave en fait....

Share this post


Link to post
Share on other sites
A vrai dire je pense que le staff priviligierai plus Jurietti au alors reculer Diarra que plutot lancer Sane lors d'un match si important. Mais bon, pour l'instant on ne connait pas suffisament la nature de la blessure de Ciani pour juger. Peut-etre que ce n'est rien de grave en fait....

 

Oui voir même de l'intox, il y en a beaucoup en avant match :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou mettre Fernando... :)

 

J'espere que les dirigeants vont prendre cette blessure comme une alerte signifiant qu'on a besoin d'un autre renfort avant la fin du mercato....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×