Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Bon je vais pas refaire le match mais force est de constater que nous rapportons un bon point de Marseille.

 

Blanc a appris lors de sa premiere saison qu'un titre se gagne notament dans les confrontations directes face à nos concurrents (Lyon et Marseille)...

 

L'an dernier nous avions perdu 3 pts face à l'Om et il avait fallu une série historique pour que nous décrochions le titre au soir de la 38ème journée...

 

Le but du 4231 etait donc de ne pas perdre en ramenant 1 pt afin de rester en tête et maintenir l'ecart entre Marseille et nous...voir plus sur un malentendu, ce qui a presque marché avec le but injustement refusé.

 

Je ne suis pas contre le 4231 quand il s'agit d'aller chercher un résultat chez un concurent mais je suis contre l'emploi de Gouffran...

 

Nous n'avons pas les joueurs idoïnes pour pratiquer un football offensif en 4231, car cela supose des joueurs de couloirs percutants et rapides, ce que ne sont pas Gouffran et Wendel et cela suppose egalement une pointe réaliste devant le but ce que n'est pas Chamakh...

 

Notre 4231 avec les joueurs de notre effectif est une tactique purement defensive et attentiste, mise en place pour souffrir le moins possible face à l'impact physique adverse...

 

A la place de Blanc, je n'aurais pas mis Gouffran qui reste pauvre techniquement et limité dans la création ...j'aurais privilégié Jussiê qui s'il a de grosses absences (il etait couvert par Fernando...) possède lui l'étincelle qui peut débloquer un match, à fortiori lorsqu'il est aussi fermé qu'hier soir...

 

Notre 4231 n'etait pas destiné à faire mal à l'adversaire mais à encaisser le mieux possible les coups...dommage mais pouvait-on faire mieux ? pas certain.

 

Cavenaghi n'aurait pas pu faire grand chose de plus à mon avis...et je note que Chamakh est souvent transparant lorsqu'il évolue seul en pointe face à de "grosses" équipes...

 

Depuis 1 an, je maintiens que nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 4231...un peu comme Liverpool qui dans ce même schema avec des joueurs manquant de percution sur les cotés (Riera pour Wendel et Kuyt pour Gouffran) ne s'en remet qu'à ses deux atouts (Gerrard pour Gourcuff et Torres pour Chamakh).

Alors c'est solide certes mais ça manque de génie et de brio...

 

Nos meilleurs prestations, nous les livrons en 442 et les joueurs ont leur repères dans ce schéma là contrairement au 4231...je note comme l'a justement fait remarqué Coluro que la Juve et l'Inter ont gagné à l'exterieur chez des gros en 442...

 

Alors j'espère que prochainement nous jouerons notre jeu même face aux "gros" et non contre nature...

 

Rien à rajouter, tout est dit !

:chapeauxe4: :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
sion bat Grenoble dans 15 jours, on aura 13 points...l'an passé à la même époque, n'oublions pas

qu'on avait que 7 points!!

 

Surtout, l'année dernière nous avions perdu au vélodrome... Donc ça nous fait une différence 3 points, vis à vis de l'OM...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi ne pas essayer Gouffran en latéral droit ?

 

:P

Je suis certain que tu es quelqu'un de super sympa :Invision-Board-France-163:

 

Pour revenir au match et notamment à Mathieu, sur son carton, il est super nerveux, on aura d'autres matchs comme cela, la JUVENTUS chez nous en particulier.

Hier ce n'était pas grave la tactique de DD a été appliqué à la lettre, mais franchement j'ai failli me pendre. :Invision-Board-France-596:

 

Petit HS si vous le voulez bien :

MONTPELLIER a mis 3 pions à NICE, ne serait-ce pas le double effet GIRONDINS DE BORDEAUX :

Ils se prennent une taule chez nous, alors qu'ils n'ont pas si mal joué que cela en 1ère mi-temps particulièrement

et comme ils ne "récupère" pas, ils s'en prennent une le match d'après

 

Pour revenir à GOUFFRAN, il faut voir le côté positif

On a vendu OBERTAN : car 2 milieux, un à droite et un à gauche qui font la gueule en permanence c'est insupportable, c'est ça, j'en suis convaincu ELTET que tu lui reproche car il n'a pas été franchement mauvais : tactiquement pris je vais dire, c'est DD qui avait les clés du stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis certain que tu es quelqu'un de super sympa :Invision-Board-France-163:

 

 

Il parait :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais non c'est archi faux...

 

même en fin de saison, on a toujours joué en 4-4-2 losange...certes il y avait Gouffran, mais celui ci

était dans l'axe avec Chamakh...

Merci Dance C, ce sont vraiment des Gignols , pour ne pas avoir vu que l'on a jouer tous les match en 442 avec Gouffran dans l'axe. Vraiment cela fait peur et apres on ose parler tactique.

On va donc reprendre les feuilles de match 1 a 1 et vous les envoie ce soir.

Et apres j'attend de voir qui dit n'importe quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
TRAORE représente l'avenir à ce poste.

 

j'ai toujours pensé que ce jeune pouvait être un nouveau Jocelyn ANGLOMA....

 

Quoi ? personne n'etait né ici (mis à part Nils, Dance, Eltet, Nikote, Eliot et Yves) quand Angloma jouait encore....

Merde Angloma a joué au foot dans les années 50... ? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merde Angloma a joué au foot dans les années 50... ? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Encore un exemple de footix de base :Invision-Board-France-557: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon je vais pas refaire le match mais force est de constater que nous rapportons un bon point de Marseille.

 

Blanc a appris lors de sa premiere saison qu'un titre se gagne notament dans les confrontations directes face à nos concurrents (Lyon et Marseille)...

 

L'an dernier nous avions perdu 3 pts face à l'Om et il avait fallu une série historique pour que nous décrochions le titre au soir de la 38ème journée...

 

Le but du 4231 etait donc de ne pas perdre en ramenant 1 pt afin de rester en tête et maintenir l'ecart entre Marseille et nous...voir plus sur un malentendu, ce qui a presque marché avec le but injustement refusé.

 

Je ne suis pas contre le 4231 quand il s'agit d'aller chercher un résultat chez un concurent mais je suis contre l'emploi de Gouffran...

 

Nous n'avons pas les joueurs idoïnes pour pratiquer un football offensif en 4231, car cela supose des joueurs de couloirs percutants et rapides, ce que ne sont pas Gouffran et Wendel et cela suppose egalement une pointe réaliste devant le but ce que n'est pas Chamakh...

 

Notre 4231 avec les joueurs de notre effectif est une tactique purement defensive et attentiste, mise en place pour souffrir le moins possible face à l'impact physique adverse...

 

A la place de Blanc, je n'aurais pas mis Gouffran qui reste pauvre techniquement et limité dans la création ...j'aurais privilégié Jussiê qui s'il a de grosses absences (il etait couvert par Fernando...) possède lui l'étincelle qui peut débloquer un match, à fortiori lorsqu'il est aussi fermé qu'hier soir...

 

Notre 4231 n'etait pas destiné à faire mal à l'adversaire mais à encaisser le mieux possible les coups...dommage mais pouvait-on faire mieux ? pas certain.

 

Cavenaghi n'aurait pas pu faire grand chose de plus à mon avis...et je note que Chamakh est souvent transparant lorsqu'il évolue seul en pointe face à de "grosses" équipes...

 

Depuis 1 an, je maintiens que nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 4231...un peu comme Liverpool qui dans ce même schema avec des joueurs manquant de percution sur les cotés (Riera pour Wendel et Kuyt pour Gouffran) ne s'en remet qu'à ses deux atouts (Gerrard pour Gourcuff et Torres pour Chamakh).

Alors c'est solide certes mais ça manque de génie et de brio...

 

Nos meilleurs prestations, nous les livrons en 442 et les joueurs ont leur repères dans ce schéma là contrairement au 4231...je note comme l'a justement fait remarqué Coluro que la Juve et l'Inter ont gagné à l'exterieur chez des gros en 442...

 

Alors j'espère que prochainement nous jouerons notre jeu même face aux "gros" et non contre nature...

totalement d'accord je suis extrèmement déçu de voir que le seul hic de lolo n'a pas été corrigé cette saison. bordeaux ne jouera donc pas son jeu cette saison encore contre les gros on verra donc des chocs médiocres et on pleurera de ne pas être en 8eme de la ldc...

cavenaghi aurait apporté par contre car il aurait permis de voir une équipe plus joueuse se trouvant mieux plus offensive et ayant plus le ballon en bref il aurait soit marqué soit permis aux autres de briller et de marquer (gourcuff chamakh wendel).

A la limite si blanc tiens a son 451 il faudrait mettre bellion et jussiê a la place de chamakh et gouffran sur les cotés... idem pour marseille d'ailleur leur système sans niang sur un coté ne peut absolument pas marcher et est donc extrèmement fragile...

si cela continue ainsi lyon va reprendre sa couronne car je ne les voit pas débarquer contre les gros en mettant gomis ou lisandro sur le banc... ...et face a bordeaux en 451... ben j'ai très très peur!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Dance C, ce sont vraiment des Gignols , pour ne pas avoir vu que l'on a jouer tous les match en 442 avec Gouffran dans l'axe. Vraiment cela fait peur et apres on ose parler tactique.

On va donc reprendre les feuilles de match 1 a 1 et vous les envoie ce soir.

Et apres j'attend de voir qui dit n'importe quoi....

 

 

J'vais etre gentil avec toi, regarde juste 2 compos comme je l'ai fait hier soir

 

Bordeaux - Lyon et Rennes - Bordeaux....

 

S'il a joué dans l'axe ben on le cherche encore....

 

Tu n'as pas répondu, à Toulouse ce n'était pas un 4-4-2?, Bellion devait jouer milieu droit tu vas me dire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il parait :icon_rulaiz:

Je reviens de vacances où j'ai fait beaucoup de triathlons et je suis un peu à sec financièrement mais aller encourager BORDEAUX à AUXERRE ou RENNES, pas loin en clair me plairait bien, cela, si cela t'es possible et que tu le veux bien, te rencontrer, DENKO aussi et pourquoi pas NIKOTE et mon pôte DC, que je serai heureux :Invision-Board-France-251:

 

DD Didier DESCHAMPS, DD comme dans la pub avec les oies (il me semble que ce sont des oies)

 

Autre chose : il n'y a pas de triathlons à BORDEAUX et toutes les épreuves ont déjà eu lieux danc ce sera pour l'année prochaine, quel dommage

 

Pour parler de triathlon c'est qu'il a vraiment été nul ce match hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et personne ne parle de Trémoulinas?

 

Pour moi il a vraiment pris l'eau hier soir et ça confirme ce que je pense : C'est pas un latéral ce mec c'est un milieu. Franchement il défend systématiquement en reculant, et se fait passer quasiment à chaque fois.

 

Ca va quand on a la balle parce qu'offensivement il est excellent, mais face à de grosses équipes à l'extérieur on va se faire détruire si on l'aligne : Genre face à Robben à Munich...

 

Bref, on a recruté personne et si le Trémou hausse pas sacrément ses performances défensives on est pas bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reviens de vacances où j'ai fait beaucoup de triathlons et je suis un peu à sec financièrement mais aller encourager BORDEAUX à AUXERRE ou RENNES, pas loin en clair me plairait bien, cela, si cela t'es possible et que tu le veux bien, te rencontrer, DENKO aussi et pourquoi pas NIKOTE et mon pôte DC, que je serai heureux :Invision-Board-France-251:

 

DD Didier DESCHAMPS, DD comme dans la pub avec les oies (il me semble que ce sont des oies)

 

Autre chose : il n'y a pas de triathlons à BORDEAUX et toutes les épreuves ont déjà eu lieux danc ce sera pour l'année prochaine, quel dommage

 

Pour parler de triathlon c'est qu'il a vraiment été nul ce match hier.

 

J'avais compris que DD c'était Didier Deschamps mais je trouve pas de logique du coup dans ton post !

Pour moi c'est pas DD qui avait les clés du match tactiquement mais bien LB !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest minou73

bon j'ai pas lu les 40 pages ( je suis un peu feignant )

Mais je vais essayer de faire un résumé de ce match.

Avant le début du match deux choses m'ont étonné:

- le 451

- la titularisation de gouffran en milieu droit alors que à ce poste il a vraiment rien fait à ce poste et le match a confirmé mon ce que je viens de dire car le seul moment ou j'en ai entendu parler c'est quand il a estsorti.

 

après on peut dire qu'on a été dominé par marseille car on a pas joué notre jeu mais plutot celui de marseille ( du physique, des contacts, un match haché comme on les aime). Esprit de ricardo si tu es là sors de l'équipe :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596:

 

Ensuite j'ai trouvé que carrasso a fait un bon match mais on voit qu'il s'entend vraiment pas bien avec sa défense.

Chalmé a fait un match assez moyen il était souvent dépassé par niang et ciani devait sans cesse défendre sur le coté laissant brandao à planus. Ensuite trémoulinas a été pas mal offensivement avec deux trois bons centres et apportant des solutions à l'attaque girondine sur les cotés par contre pour la défense il faudra lui apprendre qu'il faut défendre sur le joueur et non à 10 mètres.

Enfin Ciani et Planus ont été vraiment bon car les moments ou ont a été inquiété sont les deux barres de 25 ètres et la tête de brandao.

Ensuite pour le milieu de terrain diarra a fait deux trois bonnes relances et récupéré pas mal de ballons comme d'hab.

wendel a essayé plusieurs fois de passer son vis à vis mais sans succès ( dommage ).

Gouffran no comment!! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Fernando a été pas trop mal en effectuant bien le relais entre gourcuff et diarra.

et enfin gourcuff a fait tout ce qu'il a pu mais quand il y a 3 milieux défensif( cheyroux mbia et cissé ) il pouvait pas faire grand chose mais il a fait quelquechose quelques gestes techniques vraiment pas mal avec la roulette ou encore les talonnades pour s'en sortir.

enfin chamkh qui a touché bcp de ballons mais tres peu en situation de but. Mais que pouvait t il faire avec heinze et diawara sans cesse sur lui.

 

enfin je trouve un peu déguelasse tous ces cartons contre bordeaux alors que valbuene méritait un rouge après son petit plongeon dans la surface ( il avait eu un jaune avant ) et aussi le carton de chamakh pour pied levé alors que heinze fait pareil et c'est chamakh qui tape dans le ballon et heinze dans la jambe de chamakh. et chamakh n'a pas encore son diplome de gymnastique donc il a pas pu enclencher le double salto roulade.

enfin je trouve que les rentrées ont été bonne bonne .

plasil contrairenment à gouffran a apporté quelquechose sur son coté jussié dommage pour le but et bellion c'était surtout pour dire je l'ai fait joué et fait mes 3 remplacements.

 

donc les bons points du match sont:

- la charnière planus ciani qui a pas pris de but, qui s'entend bien et qui hormis la tête de brandao n'a pas été inquiété.

- carrasso qui fait enfin un match avec des arrets décisifs.

- les entrés de plasil et jussié qui ont fait du bien car c'est à ce moment qu'on a commencé à jouer notre jeu et qu'on a failli marquer.

- gourcuff qui comme d'habitude nous a fait deux trois gestes qui par rapport ne sert pas à faire joli( la roulette et les talonades).

 

et maintenant les mauvais points:

- la défense de trémoulinas malgré son apport offensif.

- gouffran qui était plus là pour remuer la soupe que pour jouer.

- on a pas réussi à garder le ballon et on a souffert à l'impact ( d'un coté avec rennes c'est les seules équipes à imposer un niveau physique aussi élevé en france ).

- la mauvaise entente entre carrasso et sa défense ça se voit à chauque fois que un des défenseurs fait une remise sur carrasso.

Après quand on regarde le match on peut s'estimer heureux qu'on ait glané un point mais bon tant pis pour le hold up.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TRAORE représente l'avenir à ce poste.

 

j'ai toujours pensé que ce jeune pouvait être un nouveau Jocelyn ANGLOMA....

 

Quoi ? personne n'etait né içi (mis à part Nils, Dance, Eltet, Nikote, Eliot et Yves) quand Angloma jouait encore....

Merci ! :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon, Angloma n'a pas arrêté le foot depuis tsi longtemps que cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×