Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1] Auxerre - Bordeaux

Recommended Posts

Guest Altharian

Oui c'est probablement le cas. ;)

 

Mais je ne pense pas que jouer ce match de l'EDF lui bonifiera tellement son moral qu'il sera excellent en club (d'ailleurs il est déjà plus qu'excellent en club...)

Je pense surtout qu'il y trouvera de la fatigue, ce qui lui sera à la fois préjudiciable à lui et au club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Oui c'est probablement le cas. ;)

 

Mais je ne pense pas que jouer ce match de l'EDF lui bonifiera tellement son moral qu'il sera excellent en club (d'ailleurs il est déjà plus qu'excellent en club...)

Je pense surtout qu'il y trouvera de la fatigue, ce qui lui sera à la fois préjudiciable à lui et au club.

 

vu comment il a joué sa ne va rien lui bonifier du tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aux derniéres nouvelles, Planus et Gouffran seraient aussi un peu "souffreteux". Visiblement la grosse séance de mardi aurait laissé des traces. Serait-il déjà temps de laisser les joueurs récupérer ? Etonnant quand même.

 

Ce déplacement à Auxerre passe vraiment au second plan dans les têtes. Attention le voyage dans le chaudron "Vert" ça rappelle en terme d'intérêt. Gare à la désillusion. Une défaite en Bourgogne, avant de recevoir le Bayern serait néfaste pour le moral et on sait à quel point c'est important.

 

Faut-il aligner le meilleur team possible et notamment Gourcuff et Chamakh ? Je pense que, sauf soucis physiques, oui, ces 3 pts sont d'importance. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage ton avis DeParis, le match de ce weekend est tres important, et j'espere que les joueurs sont concentre sur un unique objectifs qui est le match d'Auxerre. Le match de Bayern est un autre sujet dont il faudra commencer a preparer/travailler samedi soir apres le match de L1.

 

Ce match sera tres difficile face a une equipe sortant d'une tres grosse performance a Rennes. Il auront de la confiance, et voudront bien faire devant leur public. A Bordeaux de bien se preparer, et penser uniquement a la victoire.

 

Je pense qu'il faudrait aligners les titulaires habituelles, Planus, Ciani, Tremoulinas, Chalme, Diarra, Wendel, Gourcuff... en esperant ques les blessures et genes constatees sur certains de ces joueurs cette semaine ne seront plus d'actualites.

 

D'ailleurs, des nouvelles de Gourcuff?

 

Pour revenir sur l'equipe qui jouera, le staff pourra eventuellement faire des changements en 2nde mitemps dans l'optique du match de LDC. D'ici la, il faudra tout donner pour les joueurs sur le terrain et montrer un meilleure visage apres la deconvenue de Saint-Etienne.

 

Avec le retour de Diarra, et des autres internationaux, la preparation du match de samedi est plus que partie, et maintenant que le groupe est au complet, il faut penser uniquement a Auxerre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement c'est plus pour Plasil que je m'inquiète, il a tout de même joué 2x90 minutes pendant cette trêve internationale.

 

Je suis donc pour le laisser au repos et même ne pas le prendre dans le groupe pour le laisser se reposer quelque peu.

 

Gourcuff, remit de sa blessure, devrait être aligné d'entrée avec à ses côtés Diarra, Fernando et Wendel.

 

En défense on devrait retrouver Ciani, Trémoulinas et Chalmé mais avec Henrique ou Planus ? Espérons que notre Terry sera de nouveau disponible dans peu de temps afin de pouvoir compter sur son renouveau pour la réception du Bayern au moins.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe de Auxerre a ete communique. Plusieurs absents dont Lejeune, Mignot et Capoue.

 

Une interview de Chalme est disponible sur football365.fr. On peut remarquer la motivation de refaire une serie, et donc d'oublier la defaite de Saint-Etienne. Ils ont envie de gagner ce match, non seulement pour effacer la defaite de la journee precedente, et aussi pour preparer le match de Munich. Il est effectivement vrai que ce match est tres important, et qu'il faut absolument gagner, mais ce sera bien entendu une preparation mentale et physique pour le match de Munich. Une victoire serait bien evidemment un plus psychologique dans la preparation de la LDC. C'est pour ca aussi qu'il faut absolument gagner ce match d'Auxerre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Duel Pedretti/Gourcuff a surveiller de trés prét! J'ai souvent remarqué que les deux joueurs ne se font pas de cadeaux lorsqu'ils s'affrontent, c'est méme trés limite. Je ne saurai pas étonné que ca recommence ce week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henrique n'est finalement pas dans le groupe et est remplace par Sane. On devrait donc voir Ciani-Planus, habituels titulaires, contre Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique n'est finalement pas dans le groupe et est remplace par Sane. On devrait donc voir Ciani-Planus, habituels titulaires, contre Auxerre.

 

Effectivement. Voici le groupe, quasiment complet. Pas de Saivet, ni de Traoré. Placente, mis hors circuit.

 

 

Le groupe : Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Sané, Jurietti, Planus, Trémoulinas – Diarra, Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

 

Les suspendus : Néant.

 

Le blessé : Henrique (douleurs genou gauche)

 

A disposition de la CFA : Traoré, Lasne, Krychowiak, Saivet.

 

Choix de l’entraîneur : Placente.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On avoir droit à l'équipe typiquement typique pour une victoire en Bourgogne ...

 

A moins que Gourcuff soit remplacé au début par Jussiê ou Menegazzo histoire de ne pas le faire revenir trop vite mais bon, j'y crois pas trop ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A moins que Gourcuff soit remplacé au début par Jussiê ou Menegazzo histoire de ne pas le faire revenir trop vite mais bon, j'y crois pas trop ...

 

C'est effectivement pas le genre de Blanc de laisser Gourcuff sauf si ce-dernier n'est vraiment pas au point.

 

Je pense qu'on aura affaire a l'equipe "type" ou alors disons habituelles depuis le debut de l'annee, avec Chamakh associe a Gouffran devant, un milieu classique avec Gourcuff, Wendel, Plasil, et Diarra......Quoique Blanc va peut-etre choisir de laisser Plasil (le seul parmi la triplette d'internationaux au milieu Gourcuff/Diarra/Plasil a ne pas etre indispensable) sur le banc au profit de Fernando ou Jussie (plus Fernando a mon avis).

 

 

Sinon, statistique d'avant match interessante, Wendel a pris part aux 4 derniers buts bordelais a l'abbe deschamps ( 2 fois 2-0 les 2 saisons precedents: 3 buts et une passe decisive pour Wendel) En esperant que cette statistique soit une nouvelle fois validee demain!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin du foot ...enfin du vrai, depuis 15 jours je me sentais proche de l'état d'un employé de France Telecom, à force de me taper les féroés à Guingamp puis les autrichiens pour du beurre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à la direction Girondine, sur le manque de protection de Bordeaux par rapport à oeme ou Aulas, la LFP parle d'équité et de fin des arrangements entre amis. A tomber à la renverse quand on se souvient que les Bordelais ont enchainé 3 matchs en 6 jours lors du tour Européen précédent, avec la défaite au final à St Etienne et que là, c'est 3 matchs en 7 jours, le 3 eme 48 heures après la réception du Bayern.

 

Il vaut mieux en rire, même si nous savons bien que Bordeaux gêne dans le paysage imaginé par les instances, qui aimeraient tant le fameux PLM (Paris, Lyon , Marseille) en tête du championnat.

 

Mais ce sentiment d'injustice, peut justement être un fameux aiguillon. Premier acte à ne pas manquer à Auxerre ce soir. Là pas de soucis (à part Henrique) Lolo et Gasset disposent de tout leur monde. A tel point qu'on peut se passer d'un Saivet ou d'un Traoré.

 

Auxerre est bien en ce moment et même si leur victoire à Rennes peut paraître chanceuse, il n'en demeure pas moins qu'ils ont trouvé un bel équilibre entre les lignes et que leurs attaquants, bien lancés par Pedretti, sont très dangereux actuellement. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais attention à ces matchs qui arrivent après 15 jours d'interruption !! avec de l'envie et de la qualité technique devrait pas y avoir de soucis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin du foot ...enfin du vrai, depuis 15 jours je me sentais proche de l'état d'un employé de France Telecom, à force de me taper les féroés à Guingamp puis les autrichiens pour du beurre.

 

 

Oui enfin, cela commençait à faire long ...

Heureusement qu'il y avait les espoirs sur D8 avec un peu d'enjeux contre les Belges ...

 

J'espère que nos joueurs vont nous faire voir que l'on peut compter sur eux après une défaite. Les discours de ces derniers jours donnent confiance. Plus de mots, des actions pour une semaine qui va être très chargée ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×