Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

Nancy - Bordeaux

Recommended Posts

Après deux défaites d'affilée, les girondins se doivent de se remobiliser afin de ramener une victoire d'un déplacement plus que périlleux en Lorraine.

 

Rappelons que Bordeaux a toujours du mal, ces dernières saisons, à réussir à Marcel Picot.

 

Sans Gourcuff probablement, avec une tactique à revoir car connue de nos adversaires, avec des attaquants inoffensifs, avec une défense moins sereine et après un match en milieu de semaine en LDC contre la Juventus, que va donner cette rencontre ?

 

Pour parler de ce match, c'est ici !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quelle sauce va-t'on être mangé ?

 

Nous ne faisons plus peur et même face à une faible équipe de l'ASNL, notre équipe a l'extérieur risque encore de déjouer ...

 

 

Diabaté sera t'il là ? Coup du sort s'il nous marque le but d'une victoire nancéienne qui, au final, ne serait pas une surprise ...

 

 

Je ne suis pas ambitieux sur ce match ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouaih enfin bon..la défaite n'est pas une fatalité non plus...

 

on va bien finir par prendre 1 point quelque part hein ?...non...???

 

 

non...??

 

 

 

s'il vous plait M'sieurs dames..pour rester propre et dignes...z'auriez pas 1 point ou 2 pour nous ???

1/2 point sinon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A quelle sauce va-t'on être mangé ?

 

Nous ne faisons plus peur et même face à une faible équipe de l'ASNL, notre équipe a l'extérieur risque encore de déjouer ...

 

 

Diabaté sera t'il là ? Coup du sort s'il nous marque le but d'une victoire nancéienne qui, au final, ne serait pas une surprise ...

 

 

Je ne suis pas ambitieux sur ce match ...

J'y serais et j'ai bien peur de me faire violemment chier... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nancy, Paris puis Lyon ... :Invision-Board-France-590:

On les prends ou les points ?

 

A Saupin, à Chaban et à Gerland .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour le redire Gourcuff est absent trois semaine......donc pas de Nancy

 

Je te crois.

Car vu sa blessure ça me parait plus que probable.

Mais l'Equipe d'hier parlait d'un retour possible dés samedi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec impatience j'attend des nouvelles de l'infirmerie, après cette débauche d'énergie de notre victoire contre la Juve.

 

Le match à Nancy ayant été programmé Dimanche à 17 heures, nous aurons 3 belles séances d'entrainement, avec beaucoup de récupération, ce qui devrait permettre aux Marines d'être à un bon niveau physique.

 

Mais qu'en sera t'il de l'envie, après la piste aux étoiles de la ligue du fric ?

 

Le travail de motivation du staff sera donc d'importance.

 

Même si nous ne réussissons que rarement à Nancy (comme dans tous les clubs de l'Est et du Nord), il faudra se faire à nouveau mal et revenir avec 3 pts, histoire d'effacer comptablement la défaite contre VA. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.asnl.net/temp/articles/interview.html

Cheick Diabaté, Florian Marange et Floyd Ayité ont débuté la préparation de cette saison avec le maillot marine des Girondins avant de prendre la direction de la Lorraine. Ils connaissent donc parfaitement les forces et les faiblesses du champion de France en titre.

 

 

 

Pour des raisons diverses, vous n’avez pas eu beaucoup de temps de jeu en L1. Comment avez-vous vécu ces premiers mois à Nancy ?

Florian Marange : Je regrette simplement d’avoir été freiné par une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant un mois. C’est toujours ennuyeux quand on vient d’arriver dans un club, d’autant plus que je n’ai pas l’habitude d’être blessé.

 

Cheick Diabaté : Comme je suis arrivé blessé, je n’ai pas pu jouer autant que je le souhaite. Je suis en tout cas très heureux d’avoir joué cinq minutes contre St-Etienne. C’était mes débuts en L1 et je regrette de ne pas les avoir fêtés par une victoire. Nous avons vraiment manqué de chance sur ce match.

 

Floyd Ayité : Après de bons débuts à Valenciennes, je me suis blessé et suis revenu au moment où tout le groupe traversait une passe plus difficile. Comme je n’étais pas dans l’équipe qui a su relever la tête, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu par la suite.

 

Que représente ce match pour vous ?

 

Florian Marange : Je suis d’abord très heureux de retrouver mes potes. Ensuite, Bordeaux, c’est mon club et cela le restera. Je suis originaire de là-bas et j’ai disputé les trois quarts de mes matchs avec le maillot des Girondins. Mais que cela soit Bordeaux ou Boulogne, il n’y a toujours que trois points en jeu.

Cheick Diabaté : Pour moi, c’est un match de championnat comme les autres. Si je veux réussir de bonnes choses, c’est pour aider l’ASNL et pas pour briller devant Bordeaux.

 

Floyd Ayité : J’ai surtout une énorme envie de jouer ce match, contre mon club formateur. Je dois canaliser cette attente pour éviter justement de me mettre trop de pression et de passer à côté de ce grand rendez-vous.

Quelles sont les forces de cette équipe de Bordeaux ?

Florian Marange : C’est surtout sa stabilité puisque l’effectif n’a quasiment pas bougé depuis trois ans. Hormis Yoann (Gourcuff) et Marouane (Chamakh) qui sont au-dessus, c’est une équipe très homogène avec un vrai esprit collectif.

Cheick Diabaté : Son collectif.

 

Floyd Ayité : C’est une équipe qui travaille dans la continuité depuis plusieurs saisons et les joueurs se connaissent pas cœur. Ils se trouvent facilement et bénéficient de l’apport de quelques individualités toujours capables d’un exploit.

 

Et ses faiblesses ?

 

Florian Marange : Ils vont devoir gérer l’enchaînement des matchs et peut-être la méforme de quelques cadres. Je pense que c’est le bon moment pour les affronter, car ils sont un peu plus en difficulté à l’extérieur en ce moment.

 

Cheick Diabaté : Je ne sais pas, car c’est une équipe vraiment complète. Mais, je sais aussi que l’on peut les battre…

Floyd Ayité : Pour les battre, il ne faut surtout pas les laisser jouer, car ils sont alors capables de battre tout le monde. On l’a vu sur la pelouse du Bayern Munich. Il sera important de leur proposer une vraie opposition de style.

 

Le joueur qu’il faudra surveiller ?

 

Florian Marange : Marouane Chamakh, car c’est un attaquant qui sait tout faire, qui récupère beaucoup de ballons et gagne tous les duels aériens. Sans lui, Bordeaux n’est pas aussi fort.

 

Cheick Diabaté : Il faudra tous les surveiller !

Floyd Ayité : Marouane (Chamakh) qui est un attaquant très ennuyant pour les défenseurs. Il se déplace beaucoup et offre ainsi des espaces à ses coéquipiers.

Celui qui travaille dans l’ombre, mais demeure un pion essentiel du dispositif girondin ?

Florian Marange : Alou Diarra, car il évolue seul au poste de milieu défensif.

 

Cheick Diabaté : Abdou Traoré. Je l’ai connu au Mali et c’est un milieu vraiment très fort techniquement.

 

Floyd Ayité : Alou Diarra, pour sa présence et son abatage au milieu de terrain.

Est-ce que ce Bordeaux 2009/2010 va conserver son titre de champion ?

 

Florian Marange : Je l’espère en tout cas. Mais, le plus difficile n’est pas de gagner un titre de champion, c’est de le conserver.

 

Cheick Diabaté : Les Girondins possèdent une bonne équipe, mais Marseille ou Nancy aussi !

Floyd Ayité : C’est possible, mais cela sera plus dur que la saison dernière. Ce n’est plus l’équipe surprise et aujourd’hui, tout le monde les attend.

 

_________________________________________________________________________

 

Marange, pourtant il en bavé chez nous, mais il nous aime vraiment.

Ca fait plaisir.

Je trouve les réponses de Diabaté assez consternante de banalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je signe tout de suite pour un bon vieux match nul...

 

les déclarations "post juventus" sur l'envie qui a été perdue en championnat et la façon qu'à laurent blanc de dénigrer cette compétition en la mettant en perspective avec la LDC me sidèrent complètement !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien , paradoxalement , je suis plutot optimiste pour ce match à nancy , meme si on se prend des branlée chaque année ... parce que la victoire d 'hier est synonyme de confiance retrouvée ...

j 'ai juste une interrogation: comment expliquer que le moins mauvais contre VA ( wendel ) est limite le moins bon contre la juve ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que le dire haut et fort peut justement pousser les joueurs à montrer que c'est faux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je signe tout de suite pour un bon vieux match nul...

 

les déclarations "post juventus" sur l'envie qui a été perdue en championnat et la façon qu'à laurent blanc de dénigrer cette compétition en la mettant en perspective avec la LDC me sidèrent complètement !!

 

Pareil, je crois que ces deux seuls objectifs sont d'aller le plus loin possible en LDC pour gonfler son cv en vu de reprendre un jour l'Inter ou Manchester...et l'équipe de france à partir de cet été.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×