Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Guest oregon

salut les bordelais

 

encore un bon vieux 1/0 de derrière les fagots :Invision-Board-France-557:

 

si vous vous ennuyez , venez à lille , c'est Noel et on vous offrira plein de buts :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut les bordelais

 

encore un bon vieux 1/0 de derrière les fagots :Invision-Board-France-557:

 

si vous vous ennuyez , venez à lille , c'est Noel et on vous offrira plein de buts :Invision-Board-France-163:

 

Tu es aigri dans le nord avec ton équipe qui n'gagnes rien depuis 50 ans ?...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut les bordelais

 

encore un bon vieux 1/0 de derrière les fagots :Invision-Board-France-557:

 

si vous vous ennuyez , venez à lille , c'est Noel et on vous offrira plein de buts :Invision-Board-France-163:

 

Lille n'a gagné que d'un but d'écart contre Lyon... Qui plus est à domicile. (mais tu as raison savoure...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais décidé de me taire car après tout qui y a -t-il à dire après une telle prestation mais le flot de conneries écrites durant et après le match me contraignent à poster mon billet d'humeur...

 

D'abord je tiens à féliciter les joueurs pour leur état d'esprit.

Je pensais que nous souffririons beaucoup plus du fait de la mauvaise passe Lyonnaise qui les obligeait à une certaine révolte. Dans le même temps je craignais un certain relachement psychologique suite à la qualifiaction obtenue haut la main en LDC et les louanges qui se sont abbatues pour une fois sur notre équipe durant la semaine.

 

Imaginez que nous finissons meilleure équipe des 32 engagées en LDC. L'objectif ayant été atteint de la plus belle des manières et le fait que nous soyons 1er du championnat quel que soit le résultat du match ne me rendaient pas optimiste sur le sort de ce match...

 

Lorsque j'ai appris le forfait de derniere minute de CIANI et son remplacement par l'inexpérimenté SANE, je me suis dit qu'il en était fini de nos infimes chances de revenir avec un point.

 

Mais les joueurs ont su se surpasser et puiser une motivation pour enfoncer un adversaire "historique".

 

Biensur tout n'a pas été parfait, mais il faut tirer un coup de cahapeau au jeune SANE qui évoluait il y a encore 15 jours en cfa et qui a su museler le joueur le plus cher du championnat<

 

Mon deuxième coup de chapeau ira à CHAMAKH qui s'il bossait un peu plus à l'entrainement ses frappes serait l'équivalent d'un drogba. Ce joueur possède la particularité d'être meilleur au fil du match...

Avez vous déjà observer que Marouane marque la plus part de ses buts en fin de rencontre (Lens, Bayern, Juve, Lyon). Quel bonheur pour entraineur de posséder un joueur de sa trempe, capable durant 80 minutes de se sacrifier pour le collectif et capable d'e^tre présent dans les derniers instants pour tuer le match quand d'autres seraient déjà sortis légitimiment épuisés pour être remplacer par du sang neuf...

 

Enfin comment passer sous silence l'aspect tactique de notre coach qui devait bien sentir que Lyon essayerait de se révolter en début de match (d'où la présence de Plasil plus tot que celle de Gouffran) et voyant les 3 points envisageable, décida de faire entrer en même temps deux joueurs rapides à vocation offensive.

 

Merci à cette équipe de me rajeunir de 25 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

P01_SOQ334-1_une.jpg

 

tout est dit !

on était tout simplement meilleur qu'eux hier soir...

un véritable coup de maitre. :)

 

Il faudra confirmer à Montpellier pour tenir les écarts maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oregon
Tu es aigri dans le nord avec ton équipe qui n'gagnes rien depuis 50 ans ?...

 

16 buts en 4 matchs ... y a de quoi etre aigri en effet :Invision-Board-France-557:

 

çà change du champion qui ne sait faire que des hold-ups avec des petits 1/0 ou des 2/1 et

qui ennuie à mourir ! :Invision-Board-France-251:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ce jeune Sané, perdu en début de match, avec deux erreurs qui auraient pu coûter cher, le voilà qui monte en puissance et diablement fort sur l'homme, éteint Lissandro, avant en 2 eme mi-temps de jouer plus haut, comme tout le bloc Girondin.

 

Il ne fallait pas être grand clerc, pour deviner que les Aulassiens, comme toujours, allaient lacher les chevaux d'entrée. La différence cette fois, c'est qu'ils l'ont fait uniquement physiquement, cherchant à imposer leur force et leur envie. Mais là, la double ligne très mobile défensivement des Marines a stoppé leurs velléités.

 

En fait le match a vraiment commencé 20 mns avant la fin, après ce tir de 25 métres de Gonalons, boxé par un Carrasso très sur. C'était comme un dernier feu, avant de reculer. Là on a vu un Kallstrom épuisé, ainsi qu'un Pjanic liquéfié, devoir sortir. Sans meneur et sans méthode Aulas a perdu le sens du jeu et le but tardif et décisif de Chamakh est venu conclure logiquement la partie.

 

Pour ceux qui auront suivi le match à TV et qui n'étaient supporters d'aucune équipe, ce match fermé ne laissera que peu de souvenirs. Il n'en est pas de même pour les partisans, car on peut penser que même loin du but final, ces 8 pts entre Aulas et Bordeaux sont peut être décisifs.

 

Chez Aulas on peut même avoir peur en ce qui concerne un podium et donc la prochaine ligue du fric.

 

34 pts, 2,13 pts par match. Un rythme de champion. Mais attention oeme revient et le LOSC a allumé tous ses phares pour tenter de doubler tout son petit monde devant.

 

S'il me fallait faire un pronostic de podium et bien sur à condition que Montpellier, qui joue magnifiquement bien, finisse par céder du terrain, je donnerais bien Bordeaux, Lille, oeme.

Mais bien trop tôt c'est et l'objectif pour l'heure des Girondins, c'est d'aller gagner chez Loulou (et chez Lolo) à Montpellier mercredi, puis de dépasser les 40 pts à la trêve d'Hiver. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
j'avais décidé de me taire car après tout qui y a -t-il à dire après une telle prestation mais le flot de conneries écrites durant et après le match me contraignent à poster mon billet d'humeur...

 

D'abord je tiens à féliciter les joueurs pour leur état d'esprit.

Je pensais que nous souffririons beaucoup plus du fait de la mauvaise passe Lyonnaise qui les obligeait à une certaine révolte. Dans le même temps je craignais un certain relachement psychologique suite à la qualifiaction obtenue haut la main en LDC et les louanges qui se sont abbatues pour une fois sur notre équipe durant la semaine.

 

Imaginez que nous finissons meilleure équipe des 32 engagées en LDC. L'objectif ayant été atteint de la plus belle des manières et le fait que nous soyons 1er du championnat quel que soit le résultat du match ne me rendaient pas optimiste sur le sort de ce match...

 

Lorsque j'ai appris le forfait de derniere minute de CIANI et son remplacement par l'inexpérimenté SANE, je me suis dit qu'il en était fini de nos infimes chances de revenir avec un point.

 

Mais les joueurs ont su se surpasser et puiser une motivation pour enfoncer un adversaire "historique".

 

Biensur tout n'a pas été parfait, mais il faut tirer un coup de cahapeau au jeune SANE qui évoluait il y a encore 15 jours en cfa et qui a su museler le joueur le plus cher du championnat<

 

Mon deuxième coup de chapeau ira à CHAMAKH qui s'il bossait un peu plus à l'entrainement ses frappes serait l'équivalent d'un drogba. Ce joueur possède la particularité d'être meilleur au fil du match...

Avez vous déjà observer que Marouane marque la plus part de ses buts en fin de rencontre (Lens, Bayern, Juve, Lyon). Quel bonheur pour entraineur de posséder un joueur de sa trempe, capable durant 80 minutes de se sacrifier pour le collectif et capable d'e^tre présent dans les derniers instants pour tuer le match quand d'autres seraient déjà sortis légitimiment épuisés pour être remplacer par du sang neuf...

Enfin comment passer sous silence l'aspect tactique de notre coach qui devait bien sentir que Lyon essayerait de se révolter en début de match (d'où la présence de Plasil plus tot que celle de Gouffran) et voyant les 3 points envisageable, décida de faire entrer en même temps deux joueurs rapides à vocation offensive.

 

Merci à cette équipe de me rajeunir de 25 ans...

 

+1

 

quel dommage mais en voyant la réaction de Triaud sur son raté , je pense qu'il va lui dire de travailler :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 buts en 4 matchs ... y a de quoi etre aigri en effet :Invision-Board-France-557:

 

çà change du champion qui ne sait faire que des hold-ups avec des petits 1/0 ou des 2/1 et

qui ennuie à mourir ! :Invision-Board-France-251:

 

Mouai, champion des 4 matchs c'est bien.....

 

Sinon tu te fais chier le reste du temps donc tu vas sur les forums des gros clubs je comprends, ça doit pas etre facile pour toi tous les jours...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marine & Blanc, évidemment !

 

13 décembre 2009

Comme on l’annonçait aujourd’hui avant la rencontre : avantage Bordeaux. Confirmation avec la victoire girondine à Gerland face à un Lyon désormais relégué à 8 points du leader aquitain. Bordeaux est plus que jamais N°1 avec 4 points d’avance sur Montpellier. Sûrement le premier grand tournant du championnat 2009-10…

Que du classique. Le but ? Gourcuff et Chamakh. Centre du premier sur la tête du second (86ème). Combien de fois on a déjà vu ça ? Et ce n’est pas fini, y en aura encore d’autres. Sinon, quoi ? La CAN ? Censée priver les clubs de L1 de leurs meilleurs éléments africains ? Mais à Bordeaux personne n’ira à la CAN ! Le Maroc de Chamakh a été éliminé et pour rappel, Alou Diarra, Ciani et Sané sont Français. Ah, oui ! Ludovic Sané… 22 ans, 1m90 : il a remplacé Ciani au pied levé et a joué comme s’il était titulaire depuis 5 ans. Juste énorme. Pas hyper génial, mais énorme, notamment dans ses duels avec Lisandro, dans son jeu aérien et son bon placement d’ensemble. Qui connaissait vraiment Ludovic Sané avant ce match ? Et puis quoi encore ? L’émulation, bien sûr. On le soulignait ce matin : à Bordeaux, la concurrence est saine et constructive. Résultat : un coaching easy pour Lolo Blanc. La preuve ? A la 60ème, soit juste à l’heure de jeu, le Prez fait entrer du sang neuf avec Gouffran et Jussiê en remplacement de Plasil (un peu éteint) et Wendel qui ont quand même un peu laminé le bloc Lyonnais. Gouffran et Jussiê vont apporter le gros plus devant pour faire plier l’OL. A la 77ème, avertissement sans frais : Jussiê rabat à ras de terre vers Chamakh aux 15 mètres qui balance au-dessus de la barre. Gros gâchis en apparence, mais en fait Lyon est en train de prendre l’eau. L’épilogue intervient donc à la 86ème quand Marouane donne l’avantage décisif pour les Girondins. Gouffran placera une mine à la 89ème qui aurait pu corser l’addition, mais son missile frôlera la barre de l’infortuné Lloris. On résume : Bordeaux a gagné à 11 + 2 =13.

 

La première mi-temps s’était achevée sur un 0-0 satisfaisant pour Bordeaux, sûr de sa force, et certain de finir fort. A la différence de Lyon, dont l’un des objectifs sûrement définis par Claude Puel était de stopper l’hémorragie de buts encaissés ces derniers temps. Objectif atteint : au prix d’un 4-2-3-1 bien en place avec un Gonalons intéressant en récup et relance aux côtés d’un Makoun pas géant mais très appliqué. Les couloirs bien bloqués par Réveillère et Cissokho achevaient de neutraliser une équipe bordelaise installée dans le camp lyonnais. Et il est là le drame de l’OL : un bloc équipe “bien disposé” mais beaucoup trop bas et pas encore assez rapide pour profiter de contres et de ballons bien grattés : le temps de remonter la balle en partant de ses 30 mètres et tout le bloc girondin était regroupé en position défensive impassable… Dans ce cas, impossible de croire que Lyon allait pouvoir inquiéter Bordeaux. D’où une rencontre en grande partie “bloquée”, au moins dans sa première heure. Lyon fera illusion par à coups, en seconde période, sur des prises de balle géniales de Lisandro et sur un missile de Gonalons (76ème) bien repoussé par Carrasso, impec hier soir. Et pourtant, l’OL a de grosses qualités : avec un Cissokho bien percutant, un Lisandro vraiment très talentueux et un Pjanic doué et en devenir, l’avenir des Gones est loin d’être sombre. Sauf que là, on parle du moyen terme… Aujourd’hui Bordeaux est beaucoup trop fort en L1.

 

Voilà. Bon match de L1. A souligner l’excellent arbitrage de Mr Lannoy : il a laissé aller, à l’anglaise, sans interrompre le jeu pour des petits coups d’épaule mais il a su sanctionner d’un jaune quand l’anti-jeu était vraiment manifeste. Sinon, il faut rendre hommage aux deux équipes qui disputaient la Ligue des Champions cette semaine. Même si Bordeaux a dépêché son équipe B à Haïfa et que Lyon affrontait un pauvre Debrecen, l’intensité globale atteste une fois encore d’une hausse qualitative de la L1. Quant à Bordeaux, l’espérance d’un bon parcours en Ligue des Champions se précise. Il n’y a qu’à voir comment en deux-trois passes longues (Gourcuff, Chalmé, Chamakh, par exemple) parties du rond central, Bordeaux porte le danger au cœur du dispositif défensif adverse. Rien à voir avec le Barça, et pourtant : cette faculté à désorganiser un bloc adverse est susceptible de trouer les équipes les meilleures. Et puis niveau impact physique, les Girondins ont prouvé depuis longtemps qu’ils étaient à la hauteur. Le Bordeaux 2009-10 est-il actuellement en train de gagner son deuxième championnat d’affilée ? En tout cas, il vient de frapper un grand coup et il va falloir aller les chercher. Quand on dit “les chercher”, ce n’est seulement les 11 titulaires habituels mais plutôt les 16 ou 17 joueurs prêts à tout bouffer pour y arriver… Qui arrêtera la Marine ?

 

Chérif Ghemmour pour SO FOOT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oregon
+1

 

quel dommage mais en voyant la réaction de Triaud sur son raté , je pense qu'il va lui dire de travailler :Diabolo pour WGLT09:

 

a mon avis bordeaux a un jeu merdique mais benéficie juste de l' ascendant psychologique sur les autres

formations du fait qu 'il est champion et cet ascendant l' OL le faisait ausssi à une certaine époque !

or il y a des tas d'équipes qui produisent un football bien plus séduisant et efficace mais perdent tous leurs moyens

dès qu'ils sont face à une équipe qu'ils croient d'emblée plus forte qu 'eux alors que c'est du pipeau !

donc si la bande à Nicolin joue normalement comme elle sait le faire et sans complexe , bordeuax doit s'attendre à une sacrée déconvenue et ce ne sera que justice face à des girondins completement indigents et illusionnistes ! :moqueur2 pour WG:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
a mon avis bordeaux a un jeu merdique mais benéficie juste de l' ascendant psychologique sur les autres

formations du fait qu 'il est champion et cet ascendant l' OL le faisait ausssi à une certaine époque !

or il y a des tas d'équipes qui produisent un football bien plus séduisant et efficace mais perdent tous leurs moyens

dès qu'ils sont face à une équipe qu'ils croient d'emblée plus forte qu 'eux alors que c'est du pipeau !

donc si la bande à Nicolin joue normalement comme elle sait le faire et sans complexe , bordeuax doit s'attendre à une sacrée déconvenue et ce ne sera que justice face à des girondins completement indigents et illusionnistes ! :moqueur2 pour WG:

Comment tu expliques les victoires face à la Juve et le Bayern ? (les 16 pts en LDC)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Abandonnez Oregon. C'est de la prococation dans laquelle il ne faut pas tomber! Vous lui donnez encore plus de credit a lui repondre!!

 

 

 

Tres bonne analyse FDG que je partage completement. Laurent Blanc a voulu d'abord dans un premier temps laisser jouer Lyon (et apres tout c'est normal, ils avaient besoin d'une victoire, et en plus, il jouaient a domicile), l'equipe etait bien en place, et Lyon n'a pas ete capable de faire le jeu. Bordeaux a cela dit commis des erreurs techniques et parfois de la precipitation en premier temps.

 

Ensuite, Laurent Blanc a d'abord attendu un peu ce que Puel et Lyon allait faire en seconde mitemps, avant de proceder par des choix judicieux Jussie et Gouffran pour donner de la profondeur au jeu, et de la vitesse egalement.

 

Bon match, mais qu'il est loin d'etre un aboutissement. Le championnat continue avec un match, pas evident comme on aurait pu le croire, a la Mosson.

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 buts en 4 matchs ... y a de quoi etre aigri en effet :Invision-Board-France-557:

 

çà change du champion qui ne sait faire que des hold-ups avec des petits 1/0 ou des 2/1 et

qui ennuie à mourir ! :Invision-Board-France-251:

 

Tiens Oregon, puisqu'il n'y a que ton équipe qui t'intéresse, tu peux en parler à loisirs sur le topic qui y est consacré :

 

WebGirondins - topic du LOSC

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oregon
Comment tu expliques les victoires face à la Juve et le Bayern ? (les 16 pts en LDC)

 

c'est simple ils se suprassent dans ces matchs-là tout simplement par orgueil et ne veulent pas passer pour des ploucs

aux yeux de la france entière !

mais l' illusion n' a qu'un temps et pour le moment bordeaux n' a jamais fait que passer les phases de poule ce qui n'est pas un exploit puisque le LOSC l'avait fait aussi il y a 3 ans de çà !

alors on verra ce dont bordeaux sera capable quand les choses sérieuses vont commencer ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×