Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

Coupe de la Ligue 2009/2010

Recommended Posts

La Ligue de Football Professionnel et la société Dailymotion ont conclu un accord de diffusion concernant la Coupe de la Ligue.

 

Cet accord, conclu pour une durée de trois ans, permettra à Dailymotion de diffuser des résumés des matches de Coupe de la Ligue. Dailymotion enrichit ainsi son offre de contenus en diffusant des vidéos de qualité destinées à ses nombreux amateurs de sport. Les résumés seront accessibles gratuitement pour tous les internautes à l'adresse suivante : www.dailymotion.com/coupedelaligue

 

Pour la LFP, la signature avec Dailymotion apportera une connaissance nouvelle de l'exploitation de ses contenus sur Internet dans un marché audiovisuel en perpétuelle évolution.

 

En juin 2009, France Télévisions, diffuseur historique de la Coupe de la Ligue, avait renouvelé son partenariat avec la LFP pour trois saisons. France Télévisions propose une large programmation de l'épreuve sur les antennes du groupe ainsi qu'une offre de vidéos à la demande sur Internet, permettant de revivre les meilleurs moments de chaque tour de la compétition.

 

A propos de Dailymotion

 

Dailymotion est un des sites leaders de partage vidéos avec 62 millions de visiteurs uniques (source : ComScore, novembre 2009) et un milliard de vidéos vues par mois. Dailymotion offre le meilleur des contenus, qu’ils soient conçus par ses utilisateurs ou issus de ses partenariats et de son programme Motionmaker. Mettant les technologies les plus sophistiquées au service des utilisateurs comme des créateurs de contenu, Dailymotion donne accès à des vidéos HD et de haute qualité par le biais d'un site Web rapide, convivial qui filtre automatiquement le contenu non autorisé signalé par les ayants droit. Dailymotion propose ainsi la meilleure expérience possible aux utilisateurs tout en respectant la protection des contenus. Dailymotion, accessible depuis tous les pays, propose 18 déclinaisons de sa page d’accueil avec des contenus locaux distincts. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.dailymotion.com.

Share this post


Link to post
Share on other sites

7 matches au programme aujourd'hui (dont certains matches interessants, quoique la meteo va les rendre moins attractifs..), de nouveau(x) report(s) prevoir?

 

17:00 - EA Guingamp / Paris Saint-Germain

18:45 - Olympique Lyonnais / FC Metz

19:00 - LOSC / Stade Rennais FC

19:00 - RC Lens / FC Lorient

19:00 - Toulouse FC / AS Nancy Lorraine

20:45 - AS Saint-Etienne / Olympique de Marseille

Share this post


Link to post
Share on other sites

1/4 de final :

Marseille - Lille

Le Mans ou Bordeaux - Sedan

Guingamp - Toulouse

Lorient - Lyon

 

Le bilan des 1/8e en spectateur est catastrophique :

Sedan : 3 300 / 23 184 (14%)

Guingamp : 5 818 / 18 120 (32%)

Lyon : 12 000 / 41 842 (28%)

Toulouse : 5 080 / 36 000 (14%)

Lens : 20 554 / 41 229 (50%)

Lille : 8 943 / 18 185 (49%)

Saint-Etienne : 15 776 / 35 616 (44%)

 

au total on remplirait même pas le stade France avec ces 7 matchs ... des matchs programmés en Janvier, des ultras en grève, une équité sportive douteuse avec des "gros" protégés... cette coupe a-t-elle un intérêt autre que financier?

Share this post


Link to post
Share on other sites

«À la Ligue, ce sont des ânes. Lors du Trophée des champions, des représentants de la LFP m'avaient dit que le tirage au sort serait intégral pour les quarts de finale. Ils ne font rien pour arranger l'image d'une épreuve déjà décriée. Il n'y a plus de charme, plus de surprise. Ce n'est plus une Coupe.»

 

Vicotr Zvunka, entraîneur de Guingamp.

 

Il a bien raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est certain.

Mais j'ai envie de lui dire, que ça n'a jamais été vraiment une coupe. J'ai toujours detesté ce truc fabriqué complètement artificiellement. En plus quand j'entends un Mec comme Salviac :Diabolo pour WGLT09: la défendre .... Ca me donne encore plus envie de la foutre à la poubelle !! En plus c'est une invention de Roustan qui est aussi une belle pourriture ...

Bref rien de surprenant finalement !! :Diabolo pour WGLT09: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous verrez qu'à partir des quarts, grace à cette protection des têtes de séries notamment, les stades seront bien mieux remplis et les audiences TV très supérieures. C'est le but, c'est une coupe à dollars.

 

Mais quel plaisir quand même, pour les 35 000 heureux, qui verront leurs favoris au Stade de France, pour un éventuel titre.

 

Le pied c'était, notamment lors de notre victoire face à Aulas, grace au mitrailleur Henrique, pour le supporter "frustré" que je suis et qui ne voit ses protégés qu'une ou deux fois l'an.

 

Bien sur, j'aurais la même joie avec une finale en Coupe de France. Mais là, c'est tellement aléatoire, avec une dose de hasard maxi.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

"La même joie" ?

 

Ben pour moi entre les deux coupes y'a pas photo. Et pour la joie, ça serait pareil.

 

Mais pour rigoler on va faire une moyenne de spectateur. Pour voir. Et on le fera pour la Coupe de France au même niveau ... Pour voir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bientôt ils vont écrire les rencontres à l'avance, comme au catch.

 

38 ème : but de Gourcuff sur une passe de Jussié

42 ème : Chamakh loupe son duel

58ème : égalisation de Pjanic sur coup-franc.

88ème :Penalty pour Bordeaux !! Mais il est loupé --> prolongations et suspens !!

Et on fait finir au tirs aux buts car les gens aiment bien tiens.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Particulier ce tirage au sort ou Le Mans peut se retrouver tete de serie en quart (sous conditions qu'il se qualifie), comment expliquer cela a Lille qui se retrouve a jouer Marseille?

 

D'ailleurs, je suis comme vous, je m'interoge sur la presence de tete de serie lors de ce tirage au sort?

 

La seule possibilite concernant la report le match de 8eme Le Mans-Bordeaux reste celle de la jouer au moment des quarts? Je ne sais pas si c'est la decision que va donner la lfp, mais au dela de leurs choix, c'est bien la seule possibilite!

 

Dommage que cette competition tourne si mal et soit mal si gerer par une lfp qui frise le ridicule dans ses choix. Cette coupe aurait la possibilite de faire jouer les remplacants, et egalement de permettre a des clubs proche du hatu de tableau d'accrocher une place en coupe d'Europe. Mais la facon dont le calendrier de cette coupe est geree la rend totalement inutile au final...

 

 

Pour parler du cote sportif de cette coupe, meme si les matches sont loin d'etre joues et surtout gagnes, Bordeaux a une reelle chance a saisir pour accrocher une demi-finale. Cependant, Blanc et le staff aligneront surement une equipe B comme prevue deja pour le match de Mardi soir, et a raison. Il y a des priorites, le championnat en faisant parti, une qualification en quart de coupe d'Europe aussi... mais la coupe de la ligue n'en fait pas partie. D'ailleurs, Le Mans en sachant des maintenant qu'en cas de qualification, ils affronteront Sedan a domicile en quart de finale, se donneront probablement a fond pour ce 8eme. Ca peut leur apporter une petite somme d'argent (non negligeable pour un club en difficulte pour se maintenir), et une demi-finale pour acceder au stade de France ensuite...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
"La même joie" ?

 

Ben pour moi entre les deux coupes y'a pas photo. Et pour la joie, ça serait pareil.

 

Mais pour rigoler on va faire une moyenne de spectateur. Pour voir. Et on le fera pour la Coupe de France au même niveau ... Pour voir.

 

OK. Déjà avec ce oeme/LOSC difficile ça va être de faire mieux. Il sera bien sur ultra médiatisé et télévisé. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Lorient, Toulouse, Lille, Bordeaux : Carré gagnant ? :Invision-Board-France-163:

 

Ce sera Lorient, Toulouse, Marseille et Bordeaux...

 

J'espère que Marseille se fera sortir au prochain tour, j'aimerais pas les affronter en finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×