Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

mais au niveau pépettes, qu'est-ce qui rapporte le plus ? un titre avec les retombées parasportives, et une qualification en LDC la saison suivante, ou une 1/2 finale cette saison avec les droits TV qui vont avec ? :mellow:

 

Je parlais d'une Finale de Champions League et celle-ci rapporte bien plus qu'un Titre de Champion de France au niveau financier... aussi bien qu'au niveau de la réputation... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kyou16000
Je parlais d'une Finale de Champions League et celle-ci rapporte bien plus qu'un Titre de Champion de France au niveau financier... aussi bien qu'au niveau de la réputation... :rolleyes:

 

OK, mais entendre les sardines ou les gones nous rabattre les oreilles avec un complexe de supériorité qu'on avait mis sous l'éteignoir depuis quelque temps, ça me plaisait bien; et puis c'est bien de gagner plus, si c'est pour investir aussitôt et pas pour mettre de côté systématiquement en cas de coup dur... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, mais entendre les sardines ou les gones nous rabattre les oreilles avec un complexe de supériorité qu'on avait mis sous l'éteignoir depuis quelque temps, ça me plaisait bien; et puis c'est bien de gagner plus, si c'est pour investir aussitôt et pas pour mettre de côté systématiquement en cas de coup dur... :sifflote:

 

Depuis quand un Titre de Champion de France est plus important qu'une Finale de Champions League ?? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Nan mais, Saivet, on y est pas en finale de LDC... Redescend sur terre ;) On est en quart de finale...

 

La L1 pour l'instant, c'est plus concret qu'une utopique finale de C1... Tachons déjà de nous qualifier pour les demis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais, Saivet, on y est pas en finale de LDC... Redescend sur terre ;) On est en quart de finale...

 

La L1 pour l'instant, c'est plus concret qu'une utopique finale de C1... Tachons déjà de nous qualifier pour les demis...

 

Et c'est pas en envoyant des morts vivants à Lyon qu'on va y aller...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kyou16000
Depuis quand un Titre de Champion de France est plus important qu'une Finale de Champions League ?? :huh:

 

depuis qu'un club français a plus de chance de gagner l'un que l'autre; il faut avancer pas à pas et être ambitieux. la LDC est le niveau supérieur et à part Porto, seuls des gros calibres l'ont emportée. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
depuis qu'un club français a plus de chance de gagner l'un que l'autre; il faut avancer pas à pas et être ambitieux. la LDC est le niveau supérieur et à part Porto, seuls des gros calibres l'ont emportée. B)

 

 

Dans la mesure où on est à 4 matchs de la Finale, ce serait pas idiot de faire tourner face à Nancy (étant donné que c'est mort pour Marseille) afin de préserver nos chances de qualif !

Share this post


Link to post
Share on other sites
LDC s'est l'acronyme inverse de CDL !!!

C'est juste pour rire, car mon sentiment c'est que je ne vois pas comment les Gigis qui ont pris 3 bosses hier soir vont pouvoir relever la tête.

Elle est bien calée dans le seau en ce moment !

Une fessée contre l'OL mardi et tout cela pourrait finir en jus de boudin !

LB vers l'EDF: vite clore le dossier (Pitié JLT tape du poing sur la table !) car le moment des transferts va arriver, et trop de joueurs sont dans le brouillard.

PS: Blanc en EDF, pour moi, c'est une connerie car il n'a rien prouvé de très très sérieux. 1 titre de champion en 3 ans, cela ne fait pas un sélectionneur en EDF. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il ne faut pas vouloir gravir les marches trop vite, sinon on se casse la gueule.

 

 

Pourquoi 1 seul titre ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, on a encore notre destin en mains pour en remporter un second !

 

Petit rappel, car je n'ai pas participé au débat, et même si tout est consommé !

 

Je trouve aberrant que certains ici se soient laissé prendre au jeu d'Aulas et de l'insupportable Puel (quel mec tiède et infect !) quant au report au samedi de Aulas-Lyon ! Et de prendre des exemple "Et si ça avait été un club étranger, on ne lui aurait pas demandé bla bla bla..."

 

Là, le principe même d'équité entre deux clubs d'un même pays et d'une même ligue rendait évident de faire jouer le match d'Aulas au samedi !

 

Pour en revenir....au direct, je pense que si une partie de notre saison se joue à Gerland, je crois en notre équipe même si celle-ci sera handicapée par les absences de Alou et de Marc (pourvu qu'il soit vite sur pieds !)

 

Tout en admettant la supériorité marseillaise samedi, je suis persuadé qu'inconsciemment nos joueurs ne se sont pas donnés à fond, que sans ce 1/4 de LDF en ligne de mire, notre prestation aurait été toute autre !

 

Allez, un résultat positif demain soir, et tout est oublié ! :JONGLEUR logo - LT: :coupechampionsdo2:

 

Je suis également inquiet pour mardi et le déplacement à Lyon en LDC, car je pense que les joueurs ont été touchés moralement par cette défaite contre l'om.

 

Il va falloir se reprendre et vite, car avec la LDC et la L1, les matchs vont s'enchaîner sans permettre de relâchement.

 

A Lyon, j'aimerais voir un "coup" sur la tactique choisie par Blanc, car je pense qu'il faut que nous ayons le ballon et que nous cherchions absolument à aller marquer lors de cette rencontre aller. Je verrais bien un 4-4-2 avec Gourcuff plus bas pour épauler Fernando.

 

Carrasso

Chalmé - Sané - Ciani - Trémoulinas

Plasil - Fernando - Gourcuff - Wendel

Chamakh - Cavenaghi (ou Gouffran)

 

 

Pitié, qu'il nous mette Gouffran, mais pas Cavenaghi ! :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kyou16000
Dans la mesure où on est à 4 matchs de la Finale, ce serait pas idiot de faire tourner face à Nancy (étant donné que c'est mort pour Marseille) afin de préserver nos chances de qualif !

 

faisons tourner, pourquoi pas; mais au bout du compte, on peut au mieux échouer en 1/2 finale (même si c'est contre un bayern revanchard), et 3ème du championnat, crâmé pour le tour préliminaire et sans joueurs de premier plan parce que ceux qu'on avait sont partis et pas remplacés par manque de moyens et/ou d'ambition. :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil au grand dam de l'Ami Eliot ...en tournant dans tous les sens , je ne trouve pas plus equilibré même s'il est vrai que Henrique est just just....le fait que Fernand soit limite depassé ces temps çi (fatigue aussi surement , ça fait un moment qu'il est sur la brèche !) me conforte dans mon idée ..

 

héhé Yves

 

nouvelle analyse avec les derniers évènements :

 

Henriqué banquette directe = sa cote decimale doit etre proche de 35 (yves tu mises 2€, tu gagnes 70 :D ) =>ce sera Sané en DC (autre atout de poids, a deja verrouillé Lissandro) =>aucune incertitude quant à ce choix

 

Jussié (cf Lequipe) => ce match là on y va pour le nul et pour jouer qq coups. Avec ce postulat là, il va s'en dire que le père Jussié qui a pris saxo sur saxo pour ses non replacements défensifs contre Lille a du plomb dans l'aile => ce sera Gouffran qui fait le boulot défensivement

 

maintenant LE souci : Plasil Gourcuff, qui à la place de Diarra ?

 

les 2 ont été testés à ce poste, un post qui necessitera un gros volume demain.

 

le poste semble prédestiné à Gourcuff mais justement on ne va sortir que sur qq coups et sa relation avec Chamakh peut fournir un pion comme lors du dernier Lyon - Bdx

 

Plasil est physiquement plus leger mais a la grinta pour tenir le poste. Il se mettra minable c'est une certitude et est censé faire moins de faute sur l'homme que Gourcuff.

 

choix difficile mais ce sera Plasil aux cotes de Fernando. (Personnellement je choisirai Gourcuff mais Blanc va faire le choix de la relation Chamakh/Gourcuff pour jouer qq coups)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
héhé Yves

 

nouvelle analyse avec les derniers évènements :

 

Henriqué banquette directe = sa cote decimale doit etre proche de 35 (yves tu mises 2€, tu gagnes 70 :D ) =>ce sera Sané en DC (autre atout de poids, a deja verrouillé Lissandro) =>aucune incertitude quant à ce choix

 

Jussié (cf Lequipe) => ce match là on y va pour le nul et pour jouer qq coups. Avec ce postulat là, il va s'en dire que le père Jussié qui a pris saxo sur saxo pour ses non replacements défensifs contre Lille a du plomb dans l'aile => ce sera Gouffran qui fait le boulot défensivement

 

maintenant LE souci : Plasil Gourcuff, qui à la place de Diarra ?

 

les 2 ont été testés à ce poste, un post qui necessitera un gros volume demain.

 

le poste semble prédestiné à Gourcuff mais justement on ne va sortir que sur qq coups et sa relation avec Chamakh peut fournir un pion comme lors du dernier Lyon - Bdx

 

Plasil est physiquement plus leger mais a la grinta pour tenir le poste. Il se mettra minable c'est une certitude et est censé faire moins de faute sur l'homme que Gourcuff.

 

choix difficile mais ce sera Plasil aux cotes de Fernando. (Personnellement je choisirai Gourcuff mais Blanc va faire le choix de la relation Chamakh/Gourcuff pour jouer qq coups)

analyse quasi "parfaite " (je fais la meme :Invision-Board-France-558: )

juste une remarque : j 'aurai bien mis sertic à droite , mais sa blessure tombe encore comme une poisse supplementaire ...

ensuite , je ne vois vraiment pas jussié debuté , surtout à droite ( à moins que blanc joue avec fernando/gourcuff à la recup, plasil à droite , et jussié en 10 ) , mais bon, jussié cash à droite , non ...

enfin, j 'espere que wendel va se reveiller , parce que sur la finale à paris , son non replacement est à la base du 1 er but ( sané concede le corner car debordement à gauche ) , et il lache la merde de nain sur le 2 eme

Share this post


Link to post
Share on other sites
analyse quasi "parfaite " (je fais la meme :Invision-Board-France-558: )

 

c'est pour cela que tu trouves la miennes parfaite :D

 

cela dit je trouve ton avis fort judicieux voire éclairé. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mecs je suis mort de trouille ... mort de trouille que l'on perde tout en 2 semaines.

 

Je me souviens encore au nouvel an : une equipe conquerante, concentré, qui donne tout, 9 point d'avance en championnat, une coupe de la ligue degagé, une C1 interessante, une coupe de france avec un match a domicile ... je me souviens le match de Marseille où sans etre dangereux on etait dominateur, on sentait que l'on avait 1 bon pallier de plus que Marseille ou encore LYon...

 

Mais aujourd'hui je vois une equipe lamentable depuis des mois, qui se voile la face mauvais resultat apres mauvais resultat... je sentais la branlée en finale de la CDL ce fut le cas, et demain je sens vraiment un match tout sale .... je suis tres tres inquiet et j'espere qu'ils nous feront mentir. Etre eliminé avant meme le match retour 3 jours apres la prestation honteuse du Stade de France entrainerait chez moi un profond mepris envers des joueurs qui, en 3 mois, n'arrivent toujours pas a retrouver le sens du sacrifice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les mecs je suis mort de trouille ... mort de trouille que l'on perde tout en 2 semaines.

 

Tiens, toi aussi ? Je me sens moins seul.

 

Le match de ce soir sera une indication sur la suite. Si mauvais résultat, cela rejaillira sur le championnat et là, on va vite descendre ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à certains analystes ou chroniqueurs, qui voient un match aller fermé car les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts, je prédis au contraire un match assez débridé car :

 

1/ Aucune des deux équipes ne fera de complexe d'infériorité.

 

2/ Les deux équipes voudront assoir leur supériorité et faire la différence dès ce 1er match.

 

3/ Lyon va vouloir profiter d'entré de match des absences de Planus et Diarra.

 

Sur ce 3 ème, je crois que Lyon va nous infliger une pression terrible d'entrée de match afin de profiter d'un éventuel flotement dû à l'absence de Planus et Diarra.

 

Deux solutions pour nous. Soit on fait le dos rond et on attend que ça passe en serrant les fesses, soit on va au combat en essayant de prendre le controle du match dès l'entame en leur foutant une pression encore plus grande (pressing, agressivité dans les duels, longs ballons devant pour jouer dans leur camp.)

 

Enfin le point faible de cette équipe lyonnaise est la lenteur de sa charniere centrale. Il faudra donc abusé des ballons dans le dos de Cris...

 

Allez a l'attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×