Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

LDC [Quarts de Finale] Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux !

Recommended Posts

en revoyant les images du peno, sur l 'action, delgado rale apres l 'arbitre parce qu 'il croit que ce dernier indique 6 metre au lieu de corner .... c 'est vraiment n 'importe quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
en revoyant les images du peno, sur l 'action, delgado rale apres l 'arbitre parce qu 'il croit que ce dernier indique 6 metre au lieu de corner .... c 'est vraiment n 'importe quoi

Même les commentateurs au début ils comprenaient pas -_-

 

C'est un coup du sort Chalmé à la tête tourné vers Carasso en taclant et ne vois pas la balle arrivé sur sa main, beaucoup d'arbitres auraient sifflé cette main, d'autres non, c'est tombé sur un qui voulait sifflé, il y a eu des pénos plus scandaleux que ça mais celui là il nous plombe vraiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle déception ce match au final...

 

Au niveau de l'animation offensive pourtant, il y avait de quoi casser du slip! Quel match de Plasil, de Gourcuff, de Chamakh, de Gouffran (seul Wendel était peut-être un peu moins bien malgré sa barre).

 

Derrière, Fernando a été correct, en alliant des moments d'excellence et d'aisance très marquée avec malheureusement des moments où il nous a bien fait peur.

 

C'est derrière que c'était plus compliqué. A part Trémou qui sort un grand match un peu gâché par son erreur sur le deuxième but, le reste de la défense était en dessous très clairement, et a même laissé entrevoir de grosses inquiétudes sur son aptitude à jouer à ce niveau. Sané à fait une première mi-temsp cataclismique avant de se rattraper un peu en seconde, quant à Ciani il aura été l'ombre de lui même malgré quelques interventions précieuses, notamment en deuxième période.

 

C'est très jouable pour le retour. Avec un Lyon qui sera très affaibli à cause de l'absence de Lissandro et nous qui allons retrouver une assise défensive avec le retour de Diarra, je pense que cela reste très jouable. Si on ne prend pas de buts, je pense que l'on passera. Parce qu'avec le niveau de notre secteur offensif en LDC, on est vraiment capables de leur en coller deux !

 

Plus que jamais pressé de voir ce match retour !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non il prefere ce cacher et il a bien raison ... On va plus le voir faire le beau a 100% foot et autres pendant quelques temps ... Qu'il s'exprime sur le terrain s'il le peut encore ...

 

A prendre au second degré n'est ce pas ? Ciani 1 mauvais match est c'est une merde !!!! pas de commentaire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

24h après j'ai toujours énormément de regrets sur ce match... frustrant : on sauve les meubles en 1ere mi-temps, on perd injustement la deuxième... Moi qui espérait beaucoup de ces 4 jours, résultat 2-6... passons au deuxième set svp!

J'irai les supporter au retour comme il se doit, mais j'avoue j'ai du mal à y croire... car en cas de qualif ce sera un bel exploit... rester derrière et subir, Lyon s'est très bien le faire... et puis il y a Monsieur Lloris...

La dernière chose qui joue je pense en notre défaveur c'est que les quarts se jouent en une semaine et Lyon est et va rester hyper concentré sur l'objectif LDC, à mon avis le Rennes-Lyon de samedi, ils en ont rien à foutre!

Allez je me remotive, si on marque dans le premier quart d'heure... tout sera possible!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est derrière que c'était plus compliqué. A part Trémou qui sort un grand match un peu gâché par son erreur sur le deuxième but, le reste de la défense était en dessous très clairement, et a même laissé entrevoir de grosses inquiétudes sur son aptitude à jouer à ce niveau. Sané à fait une première mi-temsp cataclismique avant de se rattraper un peu en seconde, quant à Ciani il aura été l'ombre de lui même malgré quelques interventions précieuses, notamment en deuxième période.

 

je crois qu'il faut être indulgent avec notre charniere car elle jouait sans Diarra qui bien souvent joue tres tres bas presque en deuxieme stoppeur...forcément quand il est absent tu ne joues dans un fauteuil et Ciani a besoin d'un type comme Planus ou Marchal quand il etait à Lorient qui peut le diriger et le replacer...

 

Je l'ai déjà dit mais tanpis, hier nous avons joué sans aucun demi defensif...les Plasil, Wendel, Gourcuff et Fernando etant tous des n°8...

 

Enfin, personne ne l'a souligné mais Lissandro a été pris une bonne dizaine de fois au piege du hors jeu...je ne peux pas croire qu'il ne s'agissait pas d'une consigne de Blanc de faire évoluer son équipe assez haute pour reduire les espaces entre les lignes...

 

On sentait bien que Sané et Ciani etait morts de trouille de voir partir Lissandro dans leur dos...

 

Mais au final si on réfléchit bien, le premier but est du à beaucoup de chatte tout de même...Ciani loupe sa tete sur une chandelle en etant obliger de reculer puis Bodmer dévisse sa frappe qui attérit sur le pied de Lissandro et le ballon passe entre les jambes de Ciaini...le second est pour Tremou et le troisieme passons...

 

Apres CARRASSO fait le job sur deux faces à faces comme cela peut tres bien arriver dans n'importe quel match...

 

Je trouve qu'on a tres bien joué surtout vu nos absences.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notes du match by SOFOOT

 

 

Lyon

 

Lloris (9) : Deux arrêts réflexe extras (sur une reprise de Gouffran et une reprise de Chamakh). Hugo a pris chez Buffon le meilleur de Van der Sar.

 

Réveillère (4) : Pas si crade, mais Réveillon a trop pris l’eau face à Trémoulinas. Euh… Saint Sylvestre ?

 

Bodmer ( ?) : Centre sur Lisandro sur le premier but Lyonnais, et après, pfffffff…

 

Cris (6) : Autant pour ses galons de taulier que pour sa perf. Mais battu de la tête sur le but de Chamakh.

 

Toulalan (5) : Mis dans le vent par Gourcuff sur le but de Chamakh. Vieira est toujours à la rue à City, alors pas besoin de forcer ? C’est bien ça, gros paresseux ?!

 

Cissokho (6) : Un de ses meilleurs matchs depuis qu’il est arrivé à Lyon. De quoi ?... Son meilleur ?... Très bien, je le note.

 

Pjanic (1) : Ses détracteurs soutiennent qu’il a marqué de la main à Bernabeu. Au ralenti, on voit que c’est VRAI !

 

Makoun (3) : « Monsieur Makoun ?...Mmmmm, chambre 27, deuxième étage ! », “Ah ! Merci !”, « Monsieur Makoun !... Vous oubliez la clef ! », “Ah, ouais ! J’suis con, moi”…

 

Toulalan (5) : Fais pas chier, Toul ! On t’a déjà mis 5, alors n’insiste pas, merde !

 

Delgado (8) : Le Space Cow-Boy chope 7+1 pour avoir remis le bateau lyonnais à flot quand il menaçait de sombrer. Énorme dans ses accélérations au milieu. Des dribbles qui ouvrent des voies lactées…

 

Lisandro (8) : Dévoreur d’espaces, brouteur de pampa, pistolero, guérillero, barbudo. Deux buts, dont un péno. Méritait 9 mais le jaune qu’il a pris le suspend au retour. Disgraciada…

 

Bastos (6) : On répète la formule, “Mafieux Lyonnais, bastos dans le buffet”. Un but de “gunman”. Du gauche, évidemment…

 

Remplaçants

 

Govou (5) : A remplacé Pjanic (66ème). Pas crade.

 

Kallström (5) : A remplacé Bastos (66ème). Pas mal.

 

Gonalons (5) : A remplacé Delgado (86). Pas dégueu.

 

Bordeaux

 

Carrasso (6) : Peut rien faire sur les trois buts lyonnais et a assuré comme il faut (un super duel gagné contre Delgado). Cédric gagne une place et Steve en perd une…

 

Chalmé (6) : Match honnête mais commet une main involontaire qui provoque le péno fatal du 3-1, Chan-mé…

 

Sané (2) : Ciani et Sané sont dans un bateau. Ciani tombe à l’eau. Sané aussi. Qu’est-ce qui reste ?

 

Ciani (2) : Bilan carbone dégueulasse. Des trous béants dans la couche d’ozone. Des fuites radioactives et des rejets dans la mer.

 

Trémoulinas (7) : Parfait sur ses débordements et ses centres. Faut juste apprendre à mordre et prendre des kilos. Lizarazu assure la promo, ça devrait le faire.

 

Plasil (4) : Nedved a été OK dans l’entrejeu mais déficient sur le plan défensif. Sinon, un bon mec, sa femme est brésilienne, elle est plutôt jolie et cuisine bien. Des enfants, un chien, une voiture et l’ADSL.

 

Fernando (3) : Condamné au pénal pour non-assistance à personnes en danger (Sané et Ciani).

 

Wendel (5) : Une reprise monstrueuse sur la barre transversale, juste pour décrocher la moyenne. Wendel, mon ami, si tu veux aller jouer plus tard en Italie ou en Espagne, faut une mention !

 

Gourcuff (8) : En Afrique du Sud, s’il joue comme en première mi-temps contre l’OL, Les Bleus iront en finale et s’il joue comme en deuxième, ils iront plus loin que les quarts.

 

Gouffran (5) : Le drame des intermittents. Tu joues pas assez, t’as pas tes 500 heures et tu galères ensuite aux Assedics du Spectacle…

 

Chamakh (7) : Modem style… Un but de la tête aussi fort que les 18 % de Bayrou en 2007. Pour que dalle, en définitive ?

 

Remplaçants

 

Jussiê (5) : A remplacé Wendel (72ème). Poste pour poste. Brésilien pour Brésilien.

 

Bellion (5) : A remplacé Gouffran (84ème), à 3-1 la messe était dite et les hosties recrachées.

 

Henrique (5) : A remplacé Chalmé, blessé (82ème), à 3-1 la messe était dite et les cierges éteints.

 

Chérif Ghemmour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se joue vraiment à rien:un peno et une barre. Quand on y pense, il fallait pas de chance, mais juste pas de malchance et on faisait 2-2.

Avec le réussite de 2009 alors la on aurait gagner avec pas mal de but.

Ceci explique aussi les mauvais résultats, on a la réussite contre nous en ce moment, notamment les erreurs d'arbitrage comme contre Auxerre.

Et l'ironie c'est que Diawara marque contre nous samedi, et la c'est Ciani qui se troue mardi, et on peut s'imaginer qu'avec Diawara le match aurait été différent (meme si ca m'enerve de dire ça!).

En tout cas, si on se qualifie, ca ne sera que plus beau, et on ira tout droit en finale (surtout si le bayern est en passe de passer).

 

PS: énorme la notation (les commentaires, pas les notes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notes du match by SOFOOT

 

Bordeaux

 

 

Sané (2) : Ciani et Sané sont dans un bateau. Ciani tombe à l’eau. Sané aussi. Qu’est-ce qui reste ?

 

Fernando (3) : Condamné au pénal pour non-assistance à personnes en danger (Sané et Ciani).

 

Chamakh (7) : Modem style… Un but de la tête aussi fort que les 18 % de Bayrou en 2007. Pour que dalle, en définitive ?

 

 

J'adore ! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etonnant d'apprendre que nos supporters ont été chargés et gazés, par un corps policier, qui avait confondu nos inconditionnels pacifiques, mais animés, avec les faux supporters du PSG.

Voulaient-ils faire un exemple sécuritaire et montrer qu'à Lyon la maréchaussée est meilleure qu'ailleurs ? De l'ultra zéle. :huh:

 

 

A froid, pour revenir sur le début de match calamiteux de notre action défensive, est-il possible que les jambes, d'entrée, aient été lourdes, après cette finale engagée au stade de france ? On sait en effet, que mentalement et physiquement ce sont les premiéres minutes d'un match placé trop prêt après une débauche d'efforts, qui sont pénibles pour les organismes et qu'ensuite le moteur repart vers la demi heure de jeu.

 

Sans tout expliquer, avec l'absence de Diarra qui chapeautait le tout 3 jours avant, ça peut être plausible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca se joue vraiment à rien:un peno et une barre. Quand on y pense, il fallait pas de chance, mais juste pas de malchance et on faisait 2-2.

Avec le réussite de 2009 alors la on aurait gagner avec pas mal de but.

Ceci explique aussi les mauvais résultats, on a la réussite contre nous en ce moment, notamment les erreurs d'arbitrage comme contre Auxerre.

 

faut arrêter de croire qu'on a pas eu de réussite...certes, on frappe la barre et Lloris sort l'arrêt du siècle devant Chamakh et gouffran mais Carasso nous sauve également 2 fois en face à face, Govou place une reprise à 2 centimètres du poteau, Chalmé nous sauve sur un débordement et un centre de Delgado etc...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien les notes. So Foot c'est toujours excellent de toute façon ...

 

J'ai bien aimé le passage sur Toulalan aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Outre la défaite et un fait de jeu discutable (le penalty), je retiens de ce match :

1/ que la défense centrale était vraiment à la rue... j'avais l'impression qu'ils étaient au ralenti, comme tétanisés par l'événement. Bastos, Lissandro et Delgado s’en sont donnés à cœur joie… Je pense que cette défense (Sané et Ciani) montre ses limites. Vivement le retour de PLANUS pour remettre de l'ordre. De plus, Diarra sera là pour le match retour : il est vraiment indispensable devant la défense.

2/ que Plasil a fait un bon match en milieu défensif au côté de Fernando.

3/ que l’attaque, en l’occurrence Gourcuff et Chamack, était en grande forme : il fallait ça pour compenser la défaillance de la défense.

 

Dans l’ensemble, ce match a été un vrai match de LDC où aucune des deux équipes n’avaient fermé le jeu.

 

D’après les statistiques, nos gigis ont 17% de chance de se qualifier… Alors quelle composition d’équipe mercredi prochain avec un seul attaquant ou 2 attaquants ? Pour moi, il faut jouer avec 2 attaquants (Chamack - Cavenaghi / Chamack - Gouffran) car il faudra jouer le coup à fond pour ne pas voir de regrets…

 

Avec le retour de Diarra, éventuellement celui de Planus et une équipe surmotivée, il est encore possible de croire en la qualification, et j’y crois (je suis de nature optimiste)

 

ALLEZ BORDEAUX :Allez FCGB - LT 2009:

 

j'aimerais plutot Gouffran car sa fait tres longtemps que je ne l'avait pas vu prendre un defenseur de vitesse comme il l'a fait mardi.C'est courses étaient bonnes et dommage pour sa madjer, il a était bon.

Il auront surement un esprit revanchard sur le terrain apres ce qu'il s'est passé, je parle juste des milieux de terrain à part Fernando

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oulalala !! mauvaise nouvelle !

" Chamakh et Gourcuff ont été pris à parti par des supporters mécontents de leur performance contre Lyon, à l'issue de l'entrainement d'hier. les deux joueurs de Bordeaux ont subi des coups au visage et au ventre selon le médecin des urgances du CHR. bien-sûr, leur jour ne sont pas en danger, mais ils sont très incertain pour le match retour contre Lyon...."

 

putain quelle poisse !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

super le poisson d'avril ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×