Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

LDC [Quarts de Finale] Girondins de Bordeaux -Olympique Lyonnais mer 07/04 à 20h45 TF1

Recommended Posts

Pareil.

 

Solidarité française... génial. Trop génial. Perso, je m'en bats le blanc des œufs. Parce qu'on en a déjà bien dégusté avec l'OM... 17 ans sans rien et toujours le club préféré des médias. On imagine Lyon et c'est reparti pour un tour. Ce club n'attire pas ma sympathie, de même que l'OM. Alors, oui, je sais, c'est pas bien et c'est même un peu vilain, mais j'espère qu'ils vont perdre parce que ça m'emmerde d'envisager les conséquences médiatiques qu'une victoire aurait en France.

On a pas fini de bouffer des quenelles et après vingt de sardines, perso, je n'ai plus faim. Par contre, je ne serai pas contre un petit verre de bordeaux en 2011.

:+1:

je vais meme friser l 'anorexie :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, je n'ai qu'une chose à écrire aujourd'hui. Oui, je suis particulièrement déçu mais il y a de quoi être fier de nos gigis et de leur parcours.

 

Ensuite, j'ai peur que la suite de la saison soit une lente (ou peut-être rapide) descente aux enfers. Essayons d'accrocher la LDC l'année prochaine pour revivre une telle intensité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non attends reformule pas le sujet de base parce que FDG est dans ton rang.

Tu m'as dit que Carrasso etait décisif, notamment contre Montpellier et le match Aller face à Lyon.

Ok il a fait deux bons matchs, mais il n'a pas eté décisif point.

Je suis moi même gardien et je sais de quoi je parle. Du moins je redis ce que j'ai toujours appris durant mes deux ans en CDF.

 

Décisif signifie faire gagner.

 

 

 

 

Il a eté décisif jusqu'à la 90eme, nous etions proche de la victoire. Il nous coute deux points au final...

 

Clair que l'exemple de Tsai est très mal choisi !

 

Une grossière faute de main de Cédric, pourtant impérial jusque là nous prive de 2 points peut-être précieux en fin de saison !

 

Donc, on ne saurait arguer du match de Montpellier pour mettre à son crédit !

 

Perso, Carasso est un tout bon, mais Lloris, que je souhaitais après la mise en retrait de Ramé, est clairement une tête au-dessus !

 

Et comme le dit Ludalex -et sans incriminer Cédric- Lloris est régulièrement décisif !

Il est d'ailleurs l'artisan principal de la qualif de Lyon ; sur les 3 parades exceptionelles (Chamakh, Gouffran, Wendel) qu'il fait, n'importe quel gardien lambda s'en prend au moins un ! Et ce "au moins un "est ce qui nous fait défaut pour passer !

 

CQFD

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas, j'ai du manger un clown :defonce: mais je vous trouve tous un tantinet pessimistes !

 

OK, il y a 15 jours, on était encore finalistes et tenants de la coupe en bois, 1er en Ligue et qualifié en League du Fric !

 

Bon, la coupe en bois, perso je m'en cogne (3 en 8 ans, c'est bon...) fût-ce c'est vrai face à l'Olympique des Media - la seule vraie déception de cette défaite -même si depuis, et fort de leur match d'avance, ces fadas se prennent encore pour les maîtres du monde et se voient rafler la mise en L1 !

 

En LDF, je l'ai dit, notre parcours est exceptionnel ; on enchaine quand même 8V et 1N en 10 M (ce qui doit représenter des points et de la thune UEFA), on élimine la Juve et quasi le Bayern (même si eux sont incroyablement encore là) et ce faisant, on efface quelque peu les défaites des matchs mythiques de l'époque Bez !

 

Et on a quand même la possibilité de réaliser le doublé , chose assez exceptionelle que le club n'a plus réussi depuis 25 ans !

 

Notre destin est entre nos main, on a l'avantage du nombre de matchs, Planus revient, et pour Diarra ça ne paraît pas grave !

 

Alors OK, selon un classement matchs retour, nous serions à un piteux rang de 14ème, mais le match que j'ai vu hier me redonne confiance en nos couleurs ; la manière était là, et la victoire bien qu'anecdotique, est au rendez-vous !

 

En plus, ce n'est pas possible d'être aussi noirs indéfiniment : combien de poteaux, de buts ou de pénos valables refusés àChamakh, de décisions contraires depuis janvier ?

 

J'en veux pour preuve le match de Gerland où on est plus proche d'un 2/2 qui change la donne que d'un 3/1 et du match de Rennes, où on estplus proche du 3/3 que du 4/2 !

 

 

Non, tous nos matchs n'ont pas été pourris en 2010, et Bordeaux n'est pas l'équipe à la rue au niveau du jeu, comme on veut nous le dire parfois !

 

(Put1, rien à voir, mais je suis en train d'écouter Luis Attaque, et Luis qui parle de "Reveillère, oublié de Domenech, pièce maîtresse :CDLH: )

 

J'epère donc qu'une fois le coup de blues passé, tout le monde va se remettre à y croire et se motiver pour ce titre qu'il faut à présent aller chercher, plus tôt que jouer les Cassandre et prédire l'exode de tous nos meilleurs joueurs, à la façon de nos meilleurs ennemis ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nolive

personnellement il y a un peu de frustration vu l elimination mais je pense qu en debut de saison beaucoup d entre nous aurais signe pour une elimination en 1/4 de finale

 

le fait que cela soit contre lyon ajoute a la deception mais c est tout de meme un beau parcours et surtout l ol se qualifie grace a un grand Lyoris au match aller et la reussite qui fuit les girondins (2 barres) et l absence de planus et diarra

 

pour le championnat je les vois bien finir 1ER ou 2eme ainsi les objectifs de debut de saison seront amplement remplis

donc ne soyons pas trop severe avec nos girondins

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puta*n sur 4 matchs contre des demi finalistes on en a gagné 3 c'est pas fou ça? Je sais meme pas si on est pas l'équipe qui a le plus gagné en LDC cette saison!

Sinon, ceux qui disent qu'on doit arreter de se plaindre m'énervent un peu. On a le droit d'avoir la rage de perdre face à un gardien, un attaquant, et 2 arbitres. On aurait préféré se faire surclasser par une belle équipe. En tout cas, la pilule serait bien mieux passée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil.

 

Solidarité française... génial. Trop génial. Perso, je m'en bats le blanc des œufs. Parce qu'on en a déjà bien dégusté avec l'OM... 17 ans sans rien et toujours le club préféré des médias. On imagine Lyon et c'est reparti pour un tour. Ce club n'attire pas ma sympathie, de même que l'OM. Alors, oui, je sais, c'est pas bien et c'est même un peu vilain, mais j'espère qu'ils vont perdre parce que ça m'emmerde d'envisager les conséquences médiatiques qu'une victoire aurait en France.

On a pas fini de bouffer des quenelles et après vingt de sardines, perso, je n'ai plus faim. Par contre, je ne serai pas contre un petit verre de bordeaux en 2011.

 

Ben en même temps c'est normal, si on va en finale de LDC on ferait pareil avec Bordeaux... C'est le jeu et il faut savoir l'accepter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben d'un côté, L'OM ne serait plus le seul club vainqueur de cette C1 ce qui ne serait pas si mal et d'un autre côté, fait chier quand même car on va bouffer du Lyon et du Aulas pendant pas mal de temps.

 

De toutes façons, ils passeront pas le Bayern. Une étape tout les 10 ans, c'est déjà bien.

 

S'ils vont quand même en finale, aujourd'hui, je ne sais vraiment pas si je serais à 100% pour eux.

 

Le jour J, la mentalité sera sûrement différente et mon côté chauvin ressortira ... peut-être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le match a été pour moi un grand match. On ne peut pas reprocher aux Lyonnais d'avoir défendu. Malheureusement en football comme dans la vie c'est pas toujours le plus méritant qui gagne mais le plus roublard et le plus efficace.

 

L'année dernière nous avions la baraka : les faits de jeu (ce que d'autres appellent erreurs d'arbitrage, ou tir 5 cm sous la barre au lieu de au-dessus, les blessures ect) tout ca nous était favorable.

 

Cette année, avec l'année 2009 que l'on a fait, a juste vu les limites de Bordeaux

4 compétitions en 2009, 3 en 2010 c'était trop. On n'a pas le banc pour c'est indéniable. Il nous faut un planus et au minimum un 3/4 de planus en plus pour le relayer.

 

A l'heure actuelle on a une équipe capable de se qualifier en quart, jouer le championnat et une coupe nationale.

Mais pas d'aller plus loin.

 

Ca n'enlève rien à la qualité de nos joueurs et du staff pour moi.

Maintenant concentration absolue sur le championnat, si Diarra et Planus finissent la saison pas de soucis.

 

Bravo les gars et merci de nous avoir fait vivre ces moments là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon peut gagner la LDC jamais ils ne seront aimé comme l'a été l'OM. Lyon a un coté "repoussant" bien entretenu par Aulas qui fait qu'ils ne pourront pas avoir le facteur sympathie qu'un Monaco, un Lille (la par contre ce sera sans moi car je suis allergique à ce club) ou bien un Rennes pourraient avoir dans la même situation.

 

C'est un truc qu'ils cultivent depuis 8 ans, certes qui les a mené à ce niveau, mais qui fait qu'ils n'auront jamais la côte sympathie qu'un autre club dans la même situation pourrait avoir. (excepté paris)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Puta*n sur 4 matchs contre des demi finalistes on en a gagné 3 c'est pas fou ça? Je sais meme pas si on est pas l'équipe qui a le plus gagné en LDC cette saison!

Sinon, ceux qui disent qu'on doit arreter de se plaindre m'énervent un peu. On a le droit d'avoir la rage de perdre face à un gardien, un attaquant, et 2 arbitres. On aurait préféré se faire surclasser par une belle équipe. En tout cas, la pilule serait bien mieux passée.

 

Moi ceux qui m'énerve, c'est plutôt ceux qui s'en remettent encore et toujours à l'arbitrage !

 

S'il est clair que celui-ci ne nous est pas trop favorable en ce moment, tout comme la réussite dans le jeu soit dit en passant, je trouve qu'à jouer les caliméro,on s'Olympique des Mediaïse, on se Aulasïse !

 

Nous étions les premiers à trouver insupportables ces perpétuelles remises en cause de l'arbitrage par le père Aulas, et le fait que L'Olympique des Media continue encore aujourd'hui d'imputer nos deux derniers titres de champion à la chance nous énerve autant que cela nous fait rire !

 

Alors de grâce, ne faisons pas comme eux !

 

Il ne nous manque pas grand chose, et nous avons été battus par une équipe inférieure dans le jeu, mais peut-être plus rompue aux joutes européennes depuis 7 saisons !

 

C'est une chose entendue !

 

Mais bon, on peut enlever notre coquille et passer à autre chose à présent ? :Invision-Board-France-558:

 

Une manière comme une autre de ne pas passer à côté de notre dernier objectif, au risque de tomber de haut ! :capo1:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair que l'exemple de Tsai est très mal choisi !

 

Une grossière faute de main de Cédric, pourtant impérial jusque là nous prive de 2 points peut-être précieux en fin de saison !

 

Donc, on ne saurait arguer du match de Montpellier pour mettre à son crédit !

 

Perso, Carasso est un tout bon, mais Lloris, que je souhaitais après la mise en retrait de Ramé, est clairement une tête au-dessus !

 

Et comme le dit Ludalex -et sans incriminer Cédric- Lloris est régulièrement décisif !

Il est d'ailleurs l'artisan principal de la qualif de Lyon ; sur les 3 parades exceptionelles (Chamakh, Gouffran, Wendel) qu'il fait, n'importe quel gardien lambda s'en prend au moins un ! Et ce "au moins un "est ce qui nous fait défaut pour passer !

 

CQFD

 

Certes LLoris est plus décisif, mais aussi peut-être parce qu'il n'a pas besoin de réaliser 3 ou 4 exploits par match car sa défense le protège plus aussi. Si Lloris avait été aligné avec la défense bordelaise ces derniers temps j'auari été curieux de voir ce qu'il aurait fait à la place de Carasso. !

Carasso sort deux pénos contre MHSC et se loupe sur le dernier CPA avec un mur non exempt de reproche. On dit qu'il coûte deux pts aux Gigis, c'est un peu dur. Bx aurait pu ne pas revenir avec 1 pt aussi si on veut être juste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lyon peut gagner la LDC jamais ils ne seront aimé comme l'a été l'OM. Lyon a un coté "repoussant" bien entretenu par Aulas qui fait qu'ils ne pourront pas avoir le facteur sympathie qu'un Monaco, un Lille (la par contre ce sera sans moi car je suis allergique à ce club) ou bien un Rennes pourraient avoir dans la même situation.

 

C'est un truc qu'ils cultivent depuis 8 ans, certes qui les a mené à ce niveau, mais qui fait qu'ils n'auront jamais la côte sympathie qu'un autre club dans la même situation pourrait avoir. (excepté paris)

 

Oui, encore que cela se discute !

 

Moi le LOSC, je seris à fond derrière, car c'est une belle équipe, aux ambitions de jeu pas si éloignées des nôtres !

 

Tout le monde ici (je ne crois pas être le seul) sais que c'est l'Olympique des Media que je trouve des plus repoussant ! Eux, 'est clair, impossible de les supporter de près ou de loin !

 

Alors, si Aulas venait à remporter la League du Fric, pas sûr que la perf soit moins respectée, appréciée que jadis pour la bande à Tapie, qui avait surtout du sn succès à un seul gros adversaire rencontré en finale, et dans des conditions que nous sommes encore nombreux à trouver occultes - "gestion" Tapisiste oblige !

 

La C1, à l'époque vivait une transition, et sa formule était bâtarde : durant 2 ans seulement, se souvenir qu'il n'y avait des matchs aller et retour que pour les 16èmes et les 8èmes -donc à un stade peu dangereux pour les "gros", avec les têtes de série, et qu'ensuite le sytème de poule actuellement en vigueur, avait été nouvellement introduit avec une meilleure probabilitéde succès - plus facile, quoi qu'on en dise de faire 2ème dans une poule que de franchir des 8èmes, des 1/4 et des 1/2 aller retour !

 

Dans ces conditions, lOlympique des Media n'avait rencontré que des seconds couteaux (Bruges, Rangers) ! Leur parcours, pour unique qu'il soit du fait de sa "formule" n'avait rien eu d'étonnant !

 

Tout ça pour dire que si Lyon gagne cette saison après avoir sorti le Réal, les Girondins, le Bayern sur 2 matchs et Inter ou Barça en finale, j'en cnnais qui n'hésiteront pas considérer leur parcours comme le plus achevé de l'histoir du foot français !

 

Après, les "à jamais les premiers" continueront certes de pérorer, mais dans la naphtaline !

 

En gros, même si me cogne d'Aulas, le voir gagner ne me serait pas insupportable ! Et récompenserait une certaine régularité que les sardines (je change un peu) n'ont jamais eu !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben en même temps c'est normal, si on va en finale de LDC on ferait pareil avec Bordeaux... C'est le jeu et il faut savoir l'accepter...

 

Je ne dis pas que c'est pas normal. Je dis juste que j'ai pas envie de me coltiner ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ceux qui m'énerve, c'est plutôt ceux qui s'en remettent encore et toujours à l'arbitrage !

 

S'il est clair que celui-ci ne nous est pas trop favorable en ce moment, tout comme la réussite dans le jeu soit dit en passant, je trouve qu'à jouer les caliméro,on s'Olympique des Mediaïse, on se Aulasïse !

 

Nous étions les premiers à trouver insupportables ces perpétuelles remises en cause de l'arbitrage par le père Aulas, et le fait que L'Olympique des Media continue encore aujourd'hui d'imputer nos deux derniers titres de champion à la chance nous énerve autant que cela nous fait rire !

 

Alors de grâce, ne faisons pas comme eux !

Surtout que Chamakh ceinture Cris sur un corner en première mi temps, ça valait autant un péno que la poussette de Cris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×