Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Bravo je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Monaco va mettre 6 ou 7 M€ pour MBokani et nous on aurait pas pu le faire? :wacko:

 

Moi aussi ça commence (ou continue) à m'énerver :Invision-Board-France-377: Triaud dit qu'on a pas d'argent parce qu'il n'y a pas de LDC mais merde on est allé en quarts quand même ça doit compenser, non? <_<

 

 

Sauf qu'à Monaco il n'y pas de joueurs avec des salaires du niveau de ceux de Gourcuff et Diarra...Ils se sont même débarrassés d'un de leurs plus gros (si ce n'était le plus gros !) salaires...Néné !

 

Garder Gourcuff et Diarra équivaut (malheureusement ou heureusement !) à un transfert...Et n'oublions pas qu'un transfert tu peux l'étaler sur plusieurs années, un salaire tu dois le payer tous les mois...C'est quand même une différence à prendre en compte non...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'om = LDC l'ol = LDC.

 

Donc niveau mouvement faut pas s'attendre à des miracles.

Perso je trouve qu'il faut plus vendre qu'acheter car on aura une 10aine de match en moins et que tigana lancera des jeunes comme sané, sertic, ayité, savic.

 

Pour moi c'est simple, il faut vendre henrique (car avec planus, ciani, sané, savic et saunier ça sera suffisant). Si gourcuff reste il faut vendre jussie (gourcuff, sertic, plasil peuvent jouer dans l'axe).

 

Une fois vendu, on mise sur un joueur qui apportera de la qualité au groupe. Maintenant combien vaut henrique + jussie + bellion...si on regarde bien ça pèse pas lourd.

 

Faut bien se mettre en tête que cette année on a que le championnat et les coupes nationales. Avoir le même effectif (sans chamo) que pour la LDC l'an dernier me parait disproportionné.

 

Je pense que bcp ne seront pas d'accord mais c'est peut-être la bonne année pour affirmer nos jeunes.

 

Si on recapitule bien:

 

Gardien : (Pour une place)

Carasso, Olimpa, Ramé

Largement suffisant

 

Défenseur :

Chalmé

Savic

Ciani

Planus

Henrique

Sané

Trech

Marange

Pour moi faut vendre henrique et prendre une vrai doublure à chalme

 

Milieux def :

Diarra

Fernando

Ducasse

Lasne

Pour une ou 2 places et sané en remplaçant possible perso on a pas à se plaindre (faut tenir compte de la marge de progression enorme de ducasse et lasne)

 

Milieu Off :

Gourcuff

Wendel

Traoré

Sertic

Plasil

Jussie

Ayité

Pour 2 ou 3 places sur le terrain, pensez-vous que c'est insuffisant? J'aime jussie mais son irrégularité nous fait faux bond. Nous attendons sans cesse l'exploit de sa part et cela n'arrive que très rarement. Je pense sincèrement qu'il est temps de nous séparer de lui pour donner du temps à sertic, traoré et ayité

 

Attaquant

Cave

Gouffran

Bellion

Saivet

Diabaté

Pour 1 ou 2 place : Je pense que notre interrogation est ici. C'est simple pour moi notre saison dépendra de l'efficacité de cave gouffran (parti pour etre titulaire). Les rentrées de bellion et l'éclosion de saivet et diabaté.

 

Sur le forum bcp milite pour la vente bellion. Pensez-vous que l'entrée d'un bellion fasse moins peur que celle d'un saivet ou diabaté? J'aimerais dire oui mais les petits nous l'ont pas encore prouvé.

En cas de grosse blessure on sera mal. Aussi, au vue de leur caractéristique aucun d'entre eux n'a le coffre pour jouer seul en pointe comme chamo l'an dernier Donc au vue de leur profil bordeau ne jouera plus en 4-5-1 cette année.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'à Monaco il n'y pas de joueurs avec des salaires du niveau de ceux de Gourcuff et Diarra...Ils se sont même débarrassés d'un de leurs plus gros (si ce n'était le plus gros !) salaires...Néné !

 

Garder Gourcuff et Diarra équivaut (malheureusement ou heureusement !) à un transfert...Et n'oublions pas qu'un transfert tu peux l'étaler sur plusieurs années, un salaire tu dois le payer tous les mois...C'est quand même une différence à prendre en compte non...!

 

C'est vrai j'avais pas pensé à ça merci de ta réponse ;)

 

Bon alors commençons la saison avec ce qu'on a et c'est vrai qu'on m'aurait dit au début du mercato que Bordeaux garderait Diarra et Gourcuff (c'est pas encore fait) je vous aurait pas cru.

 

Alors croyons tous en l'éclosion de Gouffran et les non blessures de Diabaté :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ca commence a soulé ce mercato, c'est le néant coté Bordeaux, alors quez chez nos concurrents ca commence a bouger, les actionnaires font des efforts financiers du coté de marseille et lyon, et nous nada, meme les equipes en-dessous de nous ont plus de sous que nous, c'est une blague !!! M6 BOUGE TOI !!! avant qu il n y ait plus rien sur le marché....a part des pipes de seconde zone... :Invision-Board-France-377:

Ah bon, ça bouge à Marseille et Lyon?? A part parler ils font quoi en faite? Lyon a recruter un mec, c'est Briand pour 6M l'année dernière c'était plus de 70M de dépenses...

 

C'est la merde partout ce mercato alors pas besoin de s'énerver, et les "pipes de seconde zones" peuvent parfois se révéler plus utile et rentable (coût/avantage) qu'un mec de "première zone" payé le prix fort...faut s'y faire mais c'est comme ça c'est pas le premier mercato que tu vis non???

Share this post


Link to post
Share on other sites
ca commence a soulé ce mercato, c'est le néant coté Bordeaux, alors quez chez nos concurrents ca commence a bouger, les actionnaires font des efforts financiers du coté de marseille et lyon, et nous nada, meme les equipes en-dessous de nous ont plus de sous que nous, c'est une blague !!! M6 BOUGE TOI !!! avant qu il n y ait plus rien sur le marché....a part des pipes de seconde zone... :Invision-Board-France-377:

 

T'as pas l'impression de te répéter? Ça fait combien de fois depuis le début du mercato que tu nous sors un message de ce type? Ça, c'est saoulant...

Et puis, à part une arrivée à 6M€ d'un côté, et une à 7 de l'autre, j'ai rien vu dans les 2 clubs que tu cites. Ah pour parler, ça parle là-bas, mais pour agir, ils ont l'air moins forts.

Quant aux autres clubs, si c'était le chiffre sorti à la trêve qui comptait, Rennes serait sans aucun doute tous les ans sur le podium. Et j'ai rien vu arriver à Lille, qui a en plus quant à eux l'Europa League.

 

Perso, je préfère voir de la stabilité plutôt que de devoir refaire toute l'équipe. Je serais pas contre quelques départs (Gouffran, Jussié notamment par exemple), et j'appréhende vraiment la saison prochaine (parce que là, pour le coup, on est quasi assuré de perdre ET Diarra, ET Gourcuff), mais le mercato étant bloqué, je pense au contraire que les dirigeants ont raison non seulement d eprendre leur temps, mais en plus de ne rien laisser filtrer (cf Savic)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
T'as pas l'impression de te répéter? Ça fait combien de fois depuis le début du mercato que tu nous sors un message de ce type? Ça, c'est saoulant...

Et puis, à part une arrivée à 6M€ d'un côté, et une à 7 de l'autre, j'ai rien vu dans les 2 clubs que tu cites. Ah pour parler, ça parle là-bas, mais pour agir, ils ont l'air moins forts.

Quant aux autres clubs, si c'était le chiffre sorti à la trêve qui comptait, Rennes serait sans aucun doute tous les ans sur le podium. Et j'ai rien vu arriver à Lille, qui a en plus quant à eux l'Europa League.

 

Perso, je préfère voir de la stabilité plutôt que de devoir refaire toute l'équipe. Je serais pas contre quelques départs (Gouffran, Jussié notamment par exemple), et j'appréhende vraiment la saison prochaine (parce que là, pour le coup, on est quasi assuré de perdre ET Diarra, ET Gourcuff), mais le mercato étant bloqué, je pense au contraire que les dirigeants ont raison non seulement d eprendre leur temps, mais en plus de ne rien laisser filtrer (cf Savic)

 

Comme à chaque mercato estival ou hivernal.... Et l'on pourrait meme rajouter qu'ils savent aussi bien voire mieux que beaucoup de clubs, dégoter pas mal de pépites inconnus de tous ou relancer des joueurs "morts" pour tous les autres....

 

Meme si ça me gonfle aussi que l'on ne sache jamais rien jusqu'au dernier du dernier of the last moment.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Moi je crois que Blanc a pompé tout le fric...et s'est barré quand il a vu qu'il n'y en aurait plus because pas de LDC...voilà mon point de vue...les prolongations de Jussie, Bellion et Cie c'est lui...le salaire de Président Gabonnais de Diarra c'est lui...on a un train de vie de club de Ldc sans LDC point barre. Faut assumer...ou vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je crois que Blanc a pompé tout le fric...et s'est barré quand il a vu qu'il n'y en aurait plus because pas de LDC...voilà mon point de vue...les prolongations de Jussie, Bellion et Cie c'est lui...le salaire de Président Gabonnais de Diarra c'est lui...on a un train de vie de club de Ldc sans LDC point barre. Faut assumer...ou vendre.

 

pas mieux ! -_- et quand tu vois que dans sa pré-selection y a pas un bordelais (je pense à tremoulinas...) quelle espèce d'hypocrite opportuniste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas mieux ! -_- et quand tu vois que dans sa pré-selection y a pas un bordelais (je pense à tremoulinas...) quelle espèce d'hypocrite opportuniste !

Je n'ai pas vu cette présélection, mais c'est un drôle de message.

On a été 1er parce que j'étais là, mais il y a meilleurs qu'eux.

Enfin,drôle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Moi je crois que Blanc a pompé tout le fric...et s'est barré quand il a vu qu'il n'y en aurait plus because pas de LDC...voilà mon point de vue...les prolongations de Jussie, Bellion et Cie c'est lui...le salaire de Président Gabonnais de Diarra c'est lui...on a un train de vie de club de Ldc sans LDC point barre. Faut assumer...ou vendre.

 

Là, je partage ce sentiment, et j'irais meme plus loin, en disant que tout était planifié depuis Janvier dans son cerveau, contrairement à ce qu'il dit;

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas mieux ! -_- et quand tu vois que dans sa pré-selection y a pas un bordelais (je pense à tremoulinas...) quelle espèce d'hypocrite opportuniste !

 

Tu connais tous les présélectionnés?!!!!

 

Bordeaux ne communique jamais sur ses joueurs présélectionnés donc....

fin du hs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas mieux ! -_- et quand tu vois que dans sa pré-selection y a pas un bordelais (je pense à tremoulinas...) quelle espèce d'hypocrite opportuniste !

 

 

Parce que toi tu l'es pas opportuniste (et hypocrite) à cracher dans la soupe après avoir été champion de France et quart de finaliste en LDC (+ coupe de la Ligue) ?

 

Tout ne me plait pas non plus dans l'attitude de Blanc vis-à-vis de Bordeaux, il y a même pas mal de choses qui m'ont déplu à la fin, mais il faut pas oublier ce qu'on a obtenu en partie grâce à lui, et il faut surtout pas croire que tout est perdu et que l'on repart à zéro. Le groupe est de très bonne qualité.

Quant à dire que Blanc a pompé tout le fric, ça me fait bien marrer... Regardez autour de vous. Quel club en France a sorti le chéquier pour aligner 10M d'euros ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est au point mort en france et partout sauf dans les très grand clubs cette année le mercato. Je reproche à blanc le faite qu'on ai perdu l'europe cette année a cause de tout ce qu'il à fait et pas fait de janvier au jour ou il c'est tiré par la petite porte. C'est totalement sa faute si aujourdhui nous n'avons qu'environs 5m € pour faire des transferts et que nous avons prolonger des joueurs dont on a pas besoin : Jussié si ce n'était pour ne citer que lui.

Je milite comme 70% du forum pour qu'on chope un attaquant mais le fait est que a 7 jours du début de la saison à moins d'un coup en douce de la cellule de recrutement on devra faire avec un effectif avec des joueurs decent, de très bon joueurs et quelque chevres. Avec de la chance on arrivera au mercato d'hiver avec peu de points à rattraper et là on aura l'argent pour acheter un attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Mbokani est d'après l'équipe à Monaco aujourd'hui. Personnellement je ne suis pas pour recruter pour recruter, donc ce joueur que je ne connais pas, je préfère le voir à Monaco. Cela veut dire qu'ils ne prendront pas Gameiro.

 

Je ne dis qu'on va pouvoir le recruter le petit Kevin, mais pour le moment il est encore à Lorient. Il faudrait juste qu'on le drague un peu et qu'il insiste aurpès de ses dirigeants pour venir chez nous, cela nous permettrait de réduire un peu le montant demandé ou de proposer un ptit jeune en échange à papa Gourcuff. Pour Gameiro, on est le seul gros club français à avoir une place libre en attaque (avec l'OM mais qui ne veut pas de lui car c'est un joueur de 4-4-2).

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que c'est au point mort en france et partout sauf dans les très grand clubs cette année le mercato. Je reproche à blanc le faite qu'on ai perdu l'europe cette année a cause de tout ce qu'il à fait et pas fait de janvier au jour ou il c'est tiré par la petite porte. C'est totalement sa faute si aujourdhui nous n'avons qu'environs 5m € pour faire des transferts et que nous avons prolonger des joueurs dont on a pas besoin : Jussié si ce n'était pour ne citer que lui.

Je milite comme 70% du forum pour qu'on chope un attaquant mais le fait est que a 7 jours du début de la saison à moins d'un coup en douce de la cellule de recrutement on devra faire avec un effectif avec des joueurs decent, de très bon joueurs et quelque chevres. Avec de la chance on arrivera au mercato d'hiver avec peu de points à rattraper et là on aura l'argent pour acheter un attaquant.

 

On a 5M pour recruter?, ça sort d'ou?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×