Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

le poste de Gardien est particulier même si je te ferais remarquer qu'on a été champion de france avec Valverde...

 

 

Pas comme gardien titulaire !

 

Mais ta remarque montre très bien qu'on peut être très moyen voire mauvais, et faire partie d'un club qui gagne des titres, et inversement être le meilleur de son équipe (et non le moins mauvais) comme Plasil, et connaître la scoumoune depuis 2 saisons, dans un club laissé à l'abandon successivement par Blanc, son actionnaire principal etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas comme gardien titulaire !

 

Mais ta remarque montre très bien qu'on peut être très moyen voire mauvais, et faire partie d'un club qui gagne des titres, et inversement être le meilleur de son équipe (et non le moins mauvais) comme Plasil, et connaître la scoumoune depuis 2 saisons, dans un club laissé à l'abandon successivement par Blanc, son actionnaire principal etc...

 

Mais si, il avait joué la moitié des matchs comme titulaire l'année du Titre...et oui on peut être champion avec un mauvais Gardien, la preuve en est avec Valverde ou Delachet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Altharian pour cette remarque pleine de bon sens !

 

D'ailleurs, si l'on suit la logique de Fdg, on se demande pourquoi on garde Carasso ! On aurait pu se démerder de l'échanger contre Ospina, Douchez ou autre bon confrère des cages !

 

Puisqu'après tout, eux aussi tout comme Ederson n'ont rien gagné ces deux (et même 3) dernières années !

 

Mais apparemment, pour Fdg, la valeur d'un joueur est fonction du palmarès de ce joueur dans son club ! Enfin, cet adage ne vaut que pour Plasil !

 

Donc, Torres mestre était meilleur que Lizarazu !

 

Gouffran meilleur que Dugarry etc, etc...;

 

t'en vient à dire n'importe quoi mon pauvre Knaky,...Liza et Dugarry etaient bien meilleurs que Torres Mestre ou Gouffran mais ils jouent à des postes satellites, ils ne sont pas la plaque tournante de l'équipe comme Plasil l'a été cette année ou comme l'ont été avant lui des Gourcuff, Micoud, Zidane ou Giresse...voilà tout.

 

Je te le répète encore PLASIL est un bon joueur mais ce n'est pas un joueur extraordinaire ou un joueur talentueux mais il fait bien ce qu'il sait faire et c'est déjà pas mal. Mais ce n'est pas le genre de joueur qui va "transcender" les autres...

 

Enfin si Carrasso reste c'est parce que le joueur l'a décidé. Point barre. Lui a un amour propre, il n'a pas envie de se barrer comme Plasil parce que les mauvais résultats sont là.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ton chouchou Jussiê, qu'a-t-il fait depuis 4 ans et 1/2, à part nous donner la victoire à 11 contre 9 à Grenoble, et réussir ses deux matchs annuels contre Lyon et l'OM ?

 

je vais finir par croire que tout comme Modeste qui a piqué la copine de Ogu, Plasil t'a joué un sale tour pour que tu le charges ainsi !

 

Toi qui prétends être connaisseur, tu dis juste n'importe quoi quand tu oses dire quePlasil nous a fait regresser ! Il est simplement dommage que ce joueur racé et technique n'ait pas fait plus d'émules autour de lui quant à son jeu !

 

Que vient faire Jussiê dans le débat de Plasil ? et puis quel débat d'ailleurs...je dis juste que Plasil vaut les 3 millions qu'on l'a payé...mais que vu la demande, y a moyen d'en tirer plus.

 

Plasil a été acheté il y a deux ans 3 millions d'après Altha...il a progressé depuis ? il a fait gagné des titres à sa nouvelle équipe ? a-t-il marqué 10 buts en une saison ? a-t-il une marge de progression qui justifierait un prix excessif ?

 

Pour Jussiê, ce n'est pas mon choucou, c'est juste le mec que mettrai à droite si je devais choisir entre lui et Gouffran ou Benk...mais j'ai bien noté que tu prefères Gouffran.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais si, il avait joué la moitié des matchs comme titulaire l'année du Titre...et oui on peut être champion avec un mauvais Gardien, la preuve en est avec Valverde ou Delachet.

 

Je suis entièrement d'accord avec ça, et aussi avec son contraire !

 

A savoir qu'on peut très bien avoir un voire plusieurs excellents joueurs (Plasil, Carasso) et n'avoir encore rien gagné en leur compagnie, sans pour autant leur imputer cette absence de réussite alors qu'ils comptent parmi les joueurs les moins critiquables !

 

Prends l'équipe qu'on a eu de 2001 (championne d'automne) jusqu'à 2003 (le point d'orgue selon moi) ; c'était sans doute l'une des plus fortes qu'on ait eue (Ramé, Bonnissel, Roche, Smertin, Costa, Feindouno, Savio, Pauleta, excuse du peu) !

 

Et pourtant, elle n'a jamais fait mieux que 4ème !

 

Soit à peu de choses près, ce qu'aurait dû faire minimum celle de cette saison si tous les joueurs s'étaient mis au niveau des Carasso, Menegazzo.......et Plasil !

 

Dont on ne peut pas dire que ce sont eux qui nous ont fait régresser !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, Plasil est donc indésirable ; t'as craqué, je n'explique pas les choses autrement !

 

Parce que échanger ce qu'on a en magasin (le tchèque) contre moins bon et en tout cas pas meilleur (le brésilien ou le lillois - pas le même poste d'ailleurs), quel en est l'intérêt ?!

 

 

Tu as raison, je me suis mal exprimé, Plasil est loin d'être indésirable,d'ailleurs le mot indésirable est un peu fort, je dirai nos monnaies d'échanges ;

 

C'est à dire : Saivet,Traoré,sertic,Gouffran,Jussié,Wendel,BenK,Bellion,Cavénaghi.....

 

Je crois que ce mercato sera sous le signe des monnaies d'échange tant les finances sont crispées.

 

C'est pourquoi, pour acheter des joueurs type Roux,je pense que les joueurs précedemment cités pourraient intérésser Brest et nous permettre de faire baisser la mensualité.

 

Quant au cas Plasil : je serai ravi qu'il reste mais j'en doute, alors je le vois, du coup lui aussi, comme une monnaie d'échange avec des joueurs de Lille ou de Lyon........mais si j'apprends demain qu'il resigne je suis ravi car il pourrait être un des hommes forts dans l'encadrement des joueurs sur le terrain.

 

Pour ce qui est de la valeur marchande de Plasil, j'ai vu des 6 ou 7 Millions, cela me semble un peu élevé.....4 à 5 Millions pourrait être plus proche de sa valeur marchande.

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'en vient à dire n'importe quoi mon pauvre Knaky,...Liza et Dugarry etaient bien meilleurs que Torres Mestre ou Gouffran mais ils jouent à des postes satellites, ils ne sont pas la plaque tournante de l'équipe comme Plasil l'a été cette année ou comme l'ont été avant lui des Gourcuff, Micoud, Zidane ou Giresse...voilà tout.

 

Ne m'as-tu pas compris ; je ne disais pas autre chose !

 

Je soulignais juste l'absurdité de jauger la valeur d'un de nos joueurs à l'aune du classement obtenu avec lui !

 

Et ce faisant, lui imputer l'exclusivité de ce classement ! Ce que tu faisais en disant que "Plasil ne nous a pas tiré vers le haut, la preuve avec lui, on a fini 6ème 7ème" !!!!!

J'ai beaucoup de reconnaissance envers Plasil , mais je ne lui ai jamais demandé d'être responsable de l'abandon collectif ni de la démission de cadres comme Diarra ou Wendel !

 

Donc, on a été champion avec le très moyen Torres Mestre alors qu'on ne l'a pas été avec Liza et Bonni, joueurs d'un autre niveau, oui !

 

Je te le répète encore PLASIL est un bon joueur mais ce n'est pas un joueur extraordinaire ou un joueur talentueux mais il fait bien ce qu'il sait faire et c'est déjà pas mal. Mais ce n'est pas le genre de joueur qui va "transcender" les autres...

 

Enfin si Carrasso reste c'est parce que le joueur l'a décidé. Point barre. Lui a un amour propre, il n'a pas envie de se barrer comme Plasil parce que les mauvais résultats sont là.

 

 

Première remarque, tu ne répètes pas, tu assènes ! En donnant l'impression que tel Lao Tseu tu as trouvé la vérité !

 

Que Plasil n'ait pas l'âme d'un capitaine pour "transcender" les autres, soit !

 

Encore qu'il est l'un des rares que j'ai entendu pester cette saison après chacun des nombreux non-matchs des Girondins, arguant que les joueurs ne jouaient pas en équipe !

 

Quand Diarra se contentait par exemple de se plaindre du mercato et de fustiger les dirigeants sans prendre le moindre recul face à sa saison minable !

 

Et tu reproches tout et n'importe quoi à Plasil, le digne héritier technique de Smicer pour moi, et avec cet avantage qu'il n'est jamais blessé lui !

 

Tu prétends qu'il veut s'en aller parce que les résultats ne sont pas là ; je ne l'ai au contraire jamais vu faire d'appel du pied vers un autre club, mais simplement clamer légitimement son envie de rejouer une LDF, compétition dans laquelle, que ce soit avec Monaco ou le Fcgb il s'est particulièrement illustré !

 

Et c'est bien normal, d'ailleurs : Lille, Lyon, soit que des clubs qualifiés dans cette compétition, le veulent ! Je te rappelle à toutes fins utiles que Deschamps qui l'a eu sous ses ordres et qui constitue une référence pour beaucoup, a été le premier à faire de Plasil la priorité de son recrutement il y a deux saisons, avant que Jaro ne choisisse in fine les Girondins !

 

Preuve qu'il n'est pas simplement ce joueur de l'ombre que tu veux dépeindre, mais quelqu'un qui sait mener le jeu et est très adroit de ses pieds ; le nombre incalculable de buts que Chamakh et Gourcuff lui doivent illustrant cela !

 

A te lire, Plasil serait un Marcel Dib ou un Bernard Pardo de plus, tiens des joueurs plus sûrement ayant le profil d'un Balmont en fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup de posts interessants à la suite. Plus ou donner de l'oeil je ne sais.

 

Juste une remarque pour l'avenir du LOSC. A ce jour il attire peut être plus que d'autres, cependant pour l'heure ce sont plutôt les recruteurs British et Espagnols qui arrivent et non des pointures venant de l'extérieur pour renforcer le club.

 

Financiérement, il était temps que la league du fric arrive, car quand on regarde le classement des droits TV, Lille est et de loin , le club qui en dépend le plus.

 

Ils viennent de lancer 20 M€ d'obligations. En l'instant c'est une arrivée de dollars frais, à terme c'est une dette.

 

A Bordeaux, le bilan au 31/12/2010, faisait ressortir une situation nette positive de plus de 20 M€, qui va ainsi permettre l'absorption du déficit prévisionnel au 31/12/2011. Le club n'a pas de dettes et présente des actifs en joueurs et en installations, ainsi qu'une image de marque de club historique.

 

Au final, les joueurs, hésitent entre le moyen terme indécis d'un LOSC et la solidité financiére d'un M6 pour Bordeaux, d'un mécéne comme Mme veuve Dreyfus à oeme ou la grosse structure financiére, malgré un gros déficit sur 2010, d'un Aulas.

 

Et ça ne bouge guére, tant ce qui se passe depuis hier, au niveau du niveau des droits TV à compter de 2012, tient tout le monde en haleine.

 

Quant à Francis Gillot, il pense maintenant qu'il peut faire du bon travail avec le groupe existant, avec peu de retouches, mais en lui mettant un gros réveil dans les oreilles.

 

Il y a donc fort à parier, que tous les noms cités dans les posts précédents, soient toujours en Marine fin Aout prochain. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Bordeaux, le bilan au 31/12/2010, faisait ressortir une situation nette positive de plus de 20 M€, qui va ainsi permettre l'absorption du déficit prévisionnel au 31/12/2011. Le club n'a pas de dettes et présente des actifs en joueurs et en installations, ainsi qu'une image de marque de club historique.

 

la grosse structure financière, malgré un gros déficit sur 2010, d'un Aulas.

 

ça va me permettre de faire un petit up de mon post :D

 

Je ne comprends pas trop comment marchent les affaires ni la DNCG, mais comment se fait-il qu'un club comme Bordeaux ne puisse pas recruter alors que sa dette est épongée, pendant qu'un club comme Lyon, qui est censé avoir un déficit triplé par rapport à celui des girondins, fasse des offres à la 15 millions d'euros pour recruter Martin ?? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que vient faire Jussiê dans le débat de Plasil ? et puis quel débat d'ailleurs...je dis juste que Plasil vaut les 3 millions qu'on l'a payé...mais que vu la demande, y a moyen d'en tirer plus.

 

Parce que Jussiê que tu défends dans ce forum vaille que vaille, était justement ce joueur censé nous apporter ce plus, cette valeur ajoutée que les commentaires énamourés de nombreux observateurs lui confèrent !

 

Cette même valeur que tu réclames avec véhémence pour Plasil !

 

Tout en avançant que si le brésilien, véritable imposture depuis bientôt 5 ans qu'il est au club, n'est pas son avantage, c'est parce qu'on ne le fait pas jouer en 9 et 1/2 ou à je ne sais quel poste bla bla bla....

 

Plasil a été acheté il y a deux ans 3 millions d'après Altha...il a progressé depuis ? il a fait gagné des titres à sa nouvelle équipe ? a-t-il marqué 10 buts en une saison ? a-t-il une marge de progression qui justifierait un prix excessif ?

 

Mais qui t'a pas parlé d'un prix "excessif" ?

 

On parle d'un joueur pilier de la sélection tchèque, qui a joué une finale de Ligue des champions, et est irréprochable depuis deux saisons !

 

Et à qui tu reproches de n'avoir pas progressé, comme si à 29 ans, il n'avait pas déjà fait ses preuves et avait encore besoin d'une saison de la confirmation ! Que Martin confirme oui, mais Plasil, qu'il se contente de faire le métier comme il sait le faire depuis bientôt 10 ans suffira au bonheur des Girondins !

 

Et puis ça veut dire quoi, ce "il a fait gagner des titres à son équipe ?"

 

A part Messi qui gagne des matchs à lui tout seul (quoique très bien accompagné) et le Gourcuff d'il y a deux ans, je n'en vois pas, moi !

 

Alors dans un marché délirant où le moindre club sans le sou réclame qui, 14M pour un Martin, 12 M pour un Matuidi, 15M pour un Payet, 10M pour un Varane (!), je ne vois pas pourquoi Plasil n'en vaudrait que 3 !

 

Surtout que comme tu le dis, il y a beaucoup de clubs qui s'intéressent à lui, alors un 8M d'euros pour un joueur de son acabit ne me paraît pas incongru !

 

Mais j'espère que notre direction et Gillot auront l'intelligence de noter que Bordeaux peut difficilement se passer d'un tel joueur pour reconstruire !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça va me permettre de faire un petit up de mon poste :D

 

Je ne comprends pas trop comment marchent les affaires ni la DNCG, mais comment se fait-il qu'un club comme Bordeaux ne puisse pas recruter alors que sa dette est épongée, pendant qu'un club comme Lyon, qui est censé avoir un déficit triplé par rapport à celui des girondins, fasse des offres à la 15 millions d'euros pour recruter Martin ?? ...

 

Simple. Parce que la puissance de feu économique d'un club (comme d'une société classique), ne se résume pas au déficit comptable du dernier exercice, mais aux différents excédents (plutôt en majorité très positifs chez Aulas, une grosse dizaine de leagues du fric de suite, ça paie) qui se cumulent chaque année. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça va me permettre de faire un petit up de mon post :D

 

Je ne comprends pas trop comment marchent les affaires ni la DNCG, mais comment se fait-il qu'un club comme Bordeaux ne puisse pas recruter alors que sa dette est épongée, pendant qu'un club comme Lyon, qui est censé avoir un déficit triplé par rapport à celui des girondins, fasse des offres à la 15 millions d'euros pour recruter Martin ?? ...

 

 

Ci dessous le bilan comptable de notre club :

 

On peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut à un bilan, mais la , le résultat nette est de 1 Millions 2 ;

par contre l'EBE et le résultat d'exploitation frole avec les 10 Millions de perte.

 

BILAN AU 31/12/2010

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Et voila que Roux est annoncé à Liverpool !!!!!!

 

C'est pas grave, certains pensent qu'il vaut pas un kopeck, alors que jusqu'à sa blessure il avait été juste énorme lors des matchs aller -voir d'ailleurs le classement du Stade à l'époque !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ci dessous le bilan comptable de notre club :

 

On peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut à un bilan, mais la , le résultat nette est de 1 Millions 2 ;

par contre l'EBE et le résultat d'exploitation frole avec les 10 Millions de perte.

 

BILAN AU 31/12/2010

 

Comme tu peux le voir, il y a en deux tableaux le bilan comptable et en un tableau, le dernier, le compte d'exploitations de l'année 2010. Ce compte d'exploitations fait ressortir un résultat d'exploitations (chiffre d'affaires - charges) positif de 1,2 M€ sur la seule année 2010.

 

Au total, depuis 2005, tous les comptes d'exploitations sont bénéficiaires et la situation nette du FCGB est au cumulé, positive de plus de 20 M€.

 

Ce qui va permettre d'absorber la perte d'exploitations prévisible de 17 M€ sur l'exercice 2011, au sein d'un budget dépenses maintenu à 85 M€ (3eme budget de France).

 

Ce qui pêche aujourd'hui, en fonction de l'avenir assez sombre du foot Français et notamment des droits TV en ce moment en discussion, c'est la volonté de l'actionnaire principal d'ajouter du capital pour investir en renforts joueurs. Mis à part bien sur, si l'opportunité d'un "coup" à la Gourcuff se présente. Mais là, c'est de la science fiction, un dossier Gourcuff, ça ne court pas les rues.

 

D'ou la necessité de vendre pour acheter. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×