Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest ogu
L'avantage d'avoir un effectif homogène dans le moyen, ce sera la concurrence qui devrait, en théorie, tirer les joueurs vers le haut.

 

En théorie, tu as raison de le préciser. Mais quand tout le monde est moyen, ça ne tire pas vers le haut. L'entraineur du Havre, lors de leur dernière saison dans l'élite, disait qu'il avait du affronter une grosse concurrence dans l'axe de son milieu de terrain, sans qu'aucun de ses gars ne soit véritablement supérieur aux autres. Il disait que ça avait foutu la merde et démotivé les joueurs.

 

Mais faute de mieux, faisons jouer la concurrence, oui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eluder les faits? Mais Maazou a joué seulement 20 minutes pendant que Gouffran était remplaçant, vu que c'est cette période qui nous intéresse (celle où prétendument il faisait des progrès) :

http://www.lfp.fr/joueur/gouffran-yoan#onglet=detail

 

Ce n'est pas Maazou (6 fois titulaire seulement dans l'année...) qui lui a piqué sa place...en début de saison Gouffran était titulaire comme je l'ai prouvé sur son topic. Je dis bien prouvé, pas affirmé. Ils ont même évolué ensemble, et en aucun cas l'arrivé de Maazou (le match contre Lyon) ne coïncide avec la perte de statut de titu de Gouffran. Vérifie mon lien!

 

Maazou sort de l'équipe lors de la 18ème journée en décembre, et Gouffran devient remplaçant -donc en l'absence du nigérian- lors du match suivant. Vraiment, il n'y a aucun lien entre les deux concernant les titus de Gouffran.

 

A la limite tu m'aurais parlé de sa "concurrence" avec BenK, ok, mais parler de Maazou, c'est balancer un argument sur du vent, sans savoir, comme ça...

Renseigne-toi avant d'attaquer bille en tête, merci !

Venant de toi c'est étonnant, d'habitude tu pars de la réalité pour faire valoir ton point de vue!

En effet mea culpa.complètement a cote de la plaque sur le coup.

 

Un truc marrant en regardant les matchs auquel il a pris part: il n'était pas titulaire lors des deux defaites a domicile face a Caen (mais bon on se souvient du scénario) et toulouse. Face a Brest il n'était pas présent.

Bref, les résultats de Bordeaux avec gouffran ne sont pas si dégueulasse que ce que certains prétendent.

 

Comme le dit lepolonais, gouffran est utile au groupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simple impression peut-être mais je pense que Gouffran est le bout-en-train du vestiaire, l'animateur... même si cela ne plait vraisemblablement a tous (cf : Diarra ne se préoccupant que très peu du sort de son coéquipier lors de sa blessure) Bon aprés en ce qui concerne ses performances sur le terrain c'est une autre histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

M.Belay c'est 72 dribbles cette saison, soit sans doute autant voire plus que Benk, Gouffran, Saivet, Wendel, Modeste et Diabaté réunis, donc un énorme bienvenu.

 

Même si son total passes décisives/but n'est pas énorme, on peut penser que ses percussions peuvent inciter le bloc équipe à accompagner les attaques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si son total passes décisives/but n'est pas énorme, on peut penser que ses percussions peuvent inciter le bloc équipe à accompagner les attaques.

 

Pas souvent d'accord avec toi, mais là 100% ok ... Ce fut son grand apport à Sochaux cette année ! Pour moi il lest le bienvenue ... Maintenant voyons à droite .... :sifflote:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Bref, les résultats de Bordeaux avec gouffran ne sont pas si dégueulasse que ce que certains prétendent.

 

On a même été champion avec lui. Le truc c'est de mesurer son apport dans ce titre, en comparaison avec les autres. Même chose avec les résultats : en quoi nous en apporte-t-il (buts, passes, actions dangereuses, CPA provoqués...) en étant présent?

 

Ou alors on peut considérer Valverde comme un grand gardien, il était titulaire du poste en 2009 après tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a même été champion avec lui. Le truc c'est de mesurer son apport dans ce titre, en comparaison avec les autres. Même chose avec les résultats : en quoi nous en apporte-t-il (buts, passes, actions dangereuses, CPA provoqués...) en étant présent?

 

Ou alors on peut considérer Valverde comme un grand gardien, il était titulaire du poste en 2009 après tout...

je faisais juste la remarque.

 

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que j'ai trouvé gouffran plus utile la saison dernière que benk, wendel, jussie, tresh, saivet ou maazou. Autant de joueurs à virer avant de se séparer de gouffran qui est plus utile.

 

La saison avant le titre, chamakh avait marqué seulement 4 buts en 34 rencontres. Ne parlions nous pas à l'époque de l'importance d'un chamakh dans le jeu mais dans des domaines invisibles aux stats (pressing, conservation du ballon).

 

Gouffran est très loin d'un chamakh et n'arrivera jamais au niveau de ce dernier. Mais c'est l'un des seuls à avoir percuté la saison passée.

 

Après il a l'air d'être assez apprécié dans le vestiaire, et ça c'est un plus également.

 

La volonté de prendre maurice-bellay qui présente les mêmes caractéristiques que gouffran à caen (les buts et passe en moins) me laisse penser que gillot aime à avoir ce type de joueur dans son onze.

 

Et puis un miracle peut toujours se produire. Qui aurait cru en 2008 que chamakh, qui après 6 saisons en pro n'avaient pas dépassé les 10 buts en une saison et naviguait le plus souvent à 6 buts, marquerait 13 puis 10 buts les deux saisons suivantes avec également 6 buts en LDC? Mine de rien, Blanc a su faire ce que ricardo, pavon et baup n'avaient pas su faire.

 

Beaucoup de choses jouent: l'entraineur, le groupe, et l'essentiel: la maturité du joueur, sa marge de progression et sa motivation.

 

Exemple inverse: Qui aurait pensé que gourcuff fasse une telle dégringolade en terme de performances?

 

 

 

Chaque changement d'entraineur remet en cause grandement le rendement des joueurs. Regardez la saison de tigana et les matchs réalisés par planus, diarra, wendel, et autre chalmé.

L'arrivée de Gilot est donc une source d'espoir et la possibilité de voir se révéler ou retrouver leurs niveaux des joueurs (gouffran, saivet, sertic, traoré, krychoviak, wendel, benk...) et le risque de la chute d'autres (diabaté, plasil...).

 

Seuls les gardiens sont assez hermétiques à ce genre de changement car ils ont leur entraineur de gardien, et ont un fonctionnement un peu à part du groupe de part leur rôle.

 

Mais pour les autres, le jeu est redistribué.

 

 

Désolé Nikote pour le HS (remarque si tu regardes bien je parle de maurice-bellay :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------------

 

 

Je sais bien que le débat tourne autour de l'éventuel remplacement de Gouffran et peut donc en partie avoir lieu ici... Mais il serait mieux de le continuer sur le topic qui lui est consacré.

Merci.

 

Edit : j'avais pas lu ta dernière ligne Thunder...

 

 

-----------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que j'ai trouvé gouffran plus utile la saison dernière que benk, wendel, jussie, tresh, saivet ou maazou. Autant de joueurs à virer avant de se séparer de gouffran qui est plus utile.

 

La saison avant le titre, chamakh avait marqué seulement 4 buts en 34 rencontres. Ne parlions nous pas à l'époque de l'importance d'un chamakh dans le jeu mais dans des domaines invisibles aux stats (pressing, conservation du ballon).

 

Gouffran est très loin d'un chamakh et n'arrivera jamais au niveau de ce dernier. Mais c'est l'un des seuls à avoir percuté la saison passée.

 

Après il a l'air d'être assez apprécié dans le vestiaire, et ça c'est un plus également.

 

La volonté de prendre maurice-bellay qui présente les mêmes caractéristiques que gouffran à caen (les buts et passe en moins) me laisse penser que gillot aime à avoir ce type de joueur dans son onze.

 

Et puis un miracle peut toujours se produire. Qui aurait cru en 2008 que chamakh, qui après 6 saisons en pro n'avaient pas dépassé les 10 buts en une saison et naviguait le plus souvent à 6 buts, marquerait 13 puis 10 buts les deux saisons suivantes avec également 6 buts en LDC? Mine de rien, Blanc a su faire ce que ricardo, pavon et baup n'avaient pas su faire.

 

Beaucoup de choses jouent: l'entraineur, le groupe, et l'essentiel: la maturité du joueur, sa marge de progression et sa motivation.

 

Exemple inverse: Qui aurait pensé que gourcuff fasse une telle dégringolade en terme de performances?

 

 

 

Chaque changement d'entraineur remet en cause grandement le rendement des joueurs. Regardez la saison de tigana et les matchs réalisés par planus, diarra, wendel, et autre chalmé.

L'arrivée de Gilot est donc une source d'espoir et la possibilité de voir se révéler ou retrouver leurs niveaux des joueurs (gouffran, saivet, sertic, traoré, krychoviak, wendel, benk...) et le risque de la chute d'autres (diabaté, plasil...).

 

Seuls les gardiens sont assez hermétiques à ce genre de changement car ils ont leur entraineur de gardien, et ont un fonctionnement un peu à part du groupe de part leur rôle.

 

Je suis juste "tout à fait" d'accord avec toi !

D'ailleurs pour moi la philosophie de jeu (qui émane donc de l'entraîneur) fait 60% du boulot...

 

Je ne dis pas que les joueurs eux-mêmes n'ont pas un rôle prépondérant sur la qualité de jeu (puisque ça complète les 40% restant), mais ça change énormément de choses..

 

Le meilleur exemple c'est justement Chamak qui cire actuellement le banc à Arsenal alors qu'il fait des bonnes rentrées.

Seulement comme il est impossible de l'associer avec Vend, perd, scie , il perd de sa valeur car les gens pensent qu'il n'influe en rien sur le jeu, ce qui est faux ! ( à l'image d'un Thierry Henry au barça qui ne marquait pas beaucoup mais qui faisait toujours son rôle défensif à merveille et qui tirait l'équipe vers le haut même s'il ne marquait pas ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
-----------------------

 

 

Je sais bien que le débat tourne autour de l'éventuel remplacement de Gouffran et peut donc en partie avoir lieu ici... Mais il serait mieux de le continuer sur le topic qui lui est consacré.

Merci.

 

Edit : j'avais pas lu ta dernière ligne Thunder...

 

 

-----------------------

 

on m'a supprimé des messages pour moins que ça...

alors que je lançais les paris sur les joueurs qu'on allait prêter !!

 

le zèle c'est comme le poivre...faut pas en abuser...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rumeurs de transferts ? Idées de transferts ? A cinq jours de la reprise (sans probablement les internationaux)

c'est "néant" niveau renforts et bruits de départs des fins de contrat ou des retours de prêts.

 

Et Maurice Belay me direz vous ? Et Frau qui n'a encore pas signé à Caen ? Et le éniéme retour de Cavé ?

 

Oui, c'est beau . Mais personne ça ne satisfait. :(

 

Heureusement il y a le "coup" Gillot et ses deux adjoints, même si on sait bien (lui même le dit) qu'un coach n'est qu'un animateur, un ciment et que si les joueurs sont moyens ou ne se bougent pas, ça ne sert pas à grand chose. B)

 

Même le site off, qui ne confirme toujours pas le départ de Fernando, est en "grêve".

 

Une bonne nouvelle alors ? Oui, une et une seule, les droits TV devraient au final être du niveau actuel pour la nouvelle échéance à compter de 2012/2013. Nico de Tavernost se dit satisfait. il va pouvoir entériner les budgets à venir du FCGB, sur des bases de recettes TV stabilisées. Déjà ça c'est. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire
Tu étais donc satisfait des performances d'un remplaçant qui a joué en tout et pour tout moins de cent minutes pour un but marqué (mais annulé) sur les 4 premiers matches de 2011...ok, pourquoi pas...Tu te contentes de bien peu en fait!!

 

+1.

 

Mais oui il a pas joué ! Faut arrêter avec ce début de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×