Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

C'est hélas le lot de tous les "petits" clubs, qui n'ont d'autres solutions que de former pour tenter de se maintenir, puis de vendre progressivement les meilleurs pour ne pas faire capoter les finances.

 

Depuis toujours, Bordeaux (déjà à la période Bez), Aulas, oeme foncent sur tout ce qui bouge, avec cette nouveauté, qu'aujourd'hui les clubs formateurs deviennent plus gourmands financiérement, tellement il faut de dollars pour rester en L1.

 

On peut même et par extension, dire que les pays formateurs, dont la France est un des meilleurs exemples, servent de garde manger à l'Europe des friqués.

 

Former est une vocation qui "eut payé", mais qui ne paie plus.

 

Bien sur de temps à autre, il y a une "pépite". Pour la garder et la faire s'épanouir là ou elle est née, il faut beaucoup de "pépettes". Même Aulas avec Ben Zema et Ben Arfa, n'a pu les retenir longtemps. Pas plus d'ailleurs que les "pépites" d'autres clubs, qu'Aulas avaient auparavant récupérés, comme Essien ou Malouda.

 

Ce monde du foot, c'est comme la vie. Il y a les prédateurs et les autres. Ceux qui tiennent le révolver chargé et ceux qui creusent. ^_^

Je suis d'accord avec toi. Pour aller dans ton sens, je me souviens d'une interview de Mourinho dans la soirée de canal pour une rencontre de ligue des champions où il considérait que la france était l'un des "meilleurs réservoirs" de joueurs pour les grands championnats.

Le problème dans notre cas, c'est que notre club a le cul entre deux chaises (politique de recrutement ou de formation). On n'assume pas le fait qu'on ai pas assez d'argent pour recruter des top joueurs. Il faut qu'on s'avoue qu'on ai pas d'argent et que l'on lance une véritable politique de formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FERNANADO c'est fait!!!au AL Shabad Riyad!!

 

ça j'ai compris c'est écrit un peu partout mais par contre aucune déclaration du joueur lui même peut être le 29 pour faire ses adieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi. Pour aller dans ton sens, je me souviens d'une interview de Mourinho dans la soirée de canal pour une rencontre de ligue des champions où il considérait que la france était l'un des "meilleurs réservoirs" de joueurs pour les grands championnats.

Le problème dans notre cas, c'est que notre club a le cul entre deux chaises (politique de recrutement ou de formation). On n'assume pas le fait qu'on ai pas assez d'argent pour recruter des top joueurs. Il faut qu'on s'avoue qu'on ai pas d'argent et que l'on lance une véritable politique de formation.

 

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que disait Lolo. Il manque à Bordeaux les moyens financiers suffisants pour pouvoir se passer de league du fric une ou deux saisons et quand même pouvoir sortir le chéquier pour se renforcer. Combien ? Après le titre de 2009, je chiffrais cette "liberté" financiére à 140 M€ en terme de budget constant. On voit bien aujourd'hui, que même oeme, qui a ce niveau consenti par Mme veuve Dreyfus, a du mal à acheter sans vendre et ce malgré la league du fric à venir.

 

Tout simplement les masses salariales sont devenues trop importantes, surtout en France avec le formidable taux d'imposition social et fiscal actuel.

 

Il va bien falloir réduire nettement ces salaires de pharaons et si possible en harmonie avec les autres pays Européens, sinon l'Europe du foot deviendra Qatari, comme petit à petit nos clubs, bientôt nos stades.

 

Imaginer, que même avec league du fric tous les ans depuis 11 ans, un club comme Aulas, qui encaisse sur la saison derniére un énorme déficit de 50 M€ et malgré le plus gros budget Français et de loin, soit réduit à vendre 4 de ses cadres pour maintenir un équilibre, mais sans cette fois songer au titre, est quand même proprement hallucinant.

 

L'urgence c'est de diviser par deux les masses salariales et de reconstituer les situations nettes des clubs. Arrêter de redistribuer systématiquement aux joueurs la manne des droits TV.

 

Bien sur la contre partie immédiate, c'est le départ des bons et même des moyens moyens + (appellation de France Football pour un Payet par exemple) à l'étranger et la baisse de niveau de la L1.

 

Vite Mr Platini, de l'ordre dans cette chienlit du foot business. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En théorie, tu as raison de le préciser. Mais quand tout le monde est moyen, ça ne tire pas vers le haut. L'entraineur du Havre, lors de leur dernière saison dans l'élite, disait qu'il avait du affronter une grosse concurrence dans l'axe de son milieu de terrain, sans qu'aucun de ses gars ne soit véritablement supérieur aux autres. Il disait que ça avait foutu la merde et démotivé les joueurs.

 

Mais faute de mieux, faisons jouer la concurrence, oui.

On a quand même jamais fait d'un bourricot(modeste) un cheval de course.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest devils.33
On a quand même jamais fait d'un bourricot(modeste) un cheval de course.....

 

un cheval de course...!!??? tu y vas un peu vite , moi j aurais dit un poney .... car il est juste bon a amuser les enfants.... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
un cheval de course...!!??? tu y vas un peu vite , moi j aurais dit un poney .... car il est juste bon a amuser les enfants.... :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Un peu dure vous etes avec lui

1er saison en L1 et 10 buts..effectivement il a loupé pas mal mais souvenez vous de Darcheville !!!!!

Une asso Cavé Modeste je dis pas non !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

et chamakh il en a pas fait des saisons de merde ??? faut pas voir que les 3 dernières !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu dure vous etes avec lui

1er saison en L1 et 10 buts..effectivement il a loupé pas mal mais souvenez vous de Darcheville !!!!!

Une asso Cavé Modeste je dis pas non !!!!

 

Je suis d'accord avec toi! Cavé/Modeste ça peu le faire! Modeste doit progresser, mais je fais confiance à Laslande pour le canaliser et lui apprendre à être plus efficace! et au côté de Cavégoal (s'il revient avec l'envi de montrer qu'il est un vrai renard des surfaces) il pourra être plus prompt...

 

Mais surtout, il faut des passeurs, des mecs qui font la différence avant de faire la passe décisive!

Je ne connais pas les stats, mais quand tu cours dans le vide sans arrêt, qu'on te fais des passes derrière toi, trop longue ou n'importe où et que personne a créé le décalage et que tu es face à 4 défenseurs, c'est dur d'être décisif!

 

Alors de l'indulgence! gueuler plutôt sur un Benk qui a été plus que lamentable, et qui a un âge ou il aurait dû prendre ces responsabilités, après Jussié qui est l'intermittent du spectacle, de Wendel qui a montré que sa pointe de vitesse ne lui permettait pas de dribbler sans se faire rattraper, de Trémoulinas qui avec sa meulonite ne veut plus jouer avec Wendel, de Chalmé qui a montré que ces plus belles années sont derrières lui! Ces 5 derniers sont depuis suffisamment longtemps dans ce club pour avoir plus de responsabilités que Modeste.

 

Et surtout sur Tigana et Triaud qui ont laissé partir des milieux offensifs (Traoré et sertic) qui auraient fait beaucoup mieux que Benk et Maazou!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et chamakh il en a pas fait des saisons de merde ??? faut pas voir que les 3 dernières !!!

 

tout a fait d'accord...Modeste soyons un peu patient et accordons lui une deuxième saison. La première peut être qualifiée de moyenne, mais pas de mauvaise faut arrêter !

 

Juste une petite chose , Anigo je viens de lire ta demande à Diarra, et il fallait absolument que je te remercie

 

Marier l'idéalisme à la bêtise avec ce soupçon de suffisance, je pense n'avoir plus vu ça depuis l'ère soviétique et les reportages du Parti !

Sais tu que tu es la preuve vivante que le Principe de Peter fonctionne... ? tu es un véritable contre exemple à tous les idéalistes qui considère que notre société récompense l'efficacité et le mérite, et ça n'est pas donné à tout le monde !

Merci à toi aussi, de la part de tous les imbéciles du monde à qui, par chacune de tes interventions, tu rends l'espoir d'un jour réussir dans la vie.

Merci aussi pour ton action au sein de l'OM car il faut bien l'avouer, chaque fois qu'il y a eu une crise, tu n'était pas bien loin petit chenapan ! Enfin, j'espère franchement, qu'un jour tu finira président de l'OM pour que ce club que j'abhorre surtout par jeu finisse par réellement me donner la nausée

 

Allez mon gros viens ici que je te fasse un poutou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut revenir au sujet?....

je sens que ça va être difficile d'empêcher les sujets de déborder cet été. Le mercato est tellement plat que l'on est obligé de sortir d'autres débats pour discuter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas grave je supprimerai...

j'aime bien ton post:

"pas grave ça me fera du boulot^^"

 

très bon style :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×