Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Matthie
Beau marché ? hum ... en ce qui concerne de potentiels titulaires, il manque toujours un défenseur central, même si Rose doit arriver et surtout notre ligne de milieux défensifs est inexistante. Nguemo est parti, Poko est sur le flanc et on ne parle plus de Digard.

 

Il va falloir, si ça en reste là, croiser les doigts pour que dans la foultitude de jeunes, 2 ou 3 puissent évoluer d'entrée au haut niveau.

 

 

Il faut un défenseur central et un milieu défensif.... Si Sané en fin de contrat en 2015 ne part pas !

 

Sinon ca sera un défenseur central titulaire de plus (si on compte le transfert de Rose bouclé) et un milieu défensif, soit 3 joueurs à partir d'aujourd'hui...

 

Avec des départs comme celui de Jussiê, Traoré, voir Faubert sous contrat jusqu'en 2015 on va pouvoir respirer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sera pas mal si Rose et Digard viennent (surtout ce dernier).

 

Pour le moment, Pallois, on ne connait pas en L1 seul Khazri présente un vrai plus pour le groupe. Si le joueur confirme ses beaux matchs avec Bastia et non ses derniers mois où il a été moyen.

 

Mais bon, niveau recrue, Sala et Laborde, ça donne envie de voir avec les pro' et la L1 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut vraiment un MDC d'où Digard ... ça me semble indispensable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il faut vraiment un MDC d'où Digard ... ça me semble indispensable !

 

 

Si Krycho est vendu et qu'on a 3,5M de plus à mettre on peut se positionner sur un Stambouli dont le transfert traîne, ou un Sanson qui se situent dans les 5M?

 

A moins que cet argent soit utilisé pour recruter un offensif comme l'a souligné Triaud..

 

 

 

D'ailleurs si le transfert de Digard est bloqué, c'est surement car ces fameux 50% à la revente ne sont pas encore touchés par Bordeaux

 

 

 

Rose c'est en bonne voie

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Encore 4 ans, j'espère que ces trois joueurs vont réussir ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore 4 ans, j'espère que ces trois joueurs vont réussir ...

 

j'espère qu'on va avoir deux ou trois bonnes surprises chez les jeunes aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère qu'on va avoir deux ou trois bonnes surprises chez les jeunes aussi.

 

En fait tout est là. Je lis ce matin sur Sud Ouest électronique un interview de Sala. Bien sur il veut s'imposer après ses classes en National, puis en L2. De bonnes classes. Surtout il affirme qu'avec un jeu différent de Diabaté, Diabaté/Sala c'est complémentaire.

 

J'imagine que Willy va travailler ce duo durant ces 5 semaines de préparation et la série de matchs amicaux qui va avec (si Mr Diabaté, veut bien sortir de l'infirmerie).

 

Un peu dans toutes les lignes, les jeunes ont ce même type de challenge. Une fois les prêts effectués (probablement 3 ou 4), ceux qui resteront auront séduit et entrerons dans la concurrence pour jouer.

 

Un petit message passé par JLT, semble n'avoir aucun écho : " une fois la préparation commencée, plus de bon de sortie". Il me semble que la préparation a débuté, logiquement il ne devrait y avoir aucun départ volontaire parmi les 30 déjà dans le groupe pro.

 

Evidemment si un chèque d'Arsepool pour Sané de 10 M€ arrive ... Un Sané qu'on voit sur les photos, bien dans sa peau, comme ... un grand frére.

 

Reste le cas Plasil, dont le gros salaire doit poser un vrai problème à l'ère du salary cap.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Diabaté (il est où au fait ?) continu à être aussi fragile que les 3 dernières saisons, je vois assez bien Sala lui prendre la place...(encore faut-il qu'il ait le niveau hein).

 

Et si Sala s'impose (par la force des choses...) je vois bien également Vada faire quelques apparitions car la complicité entre ces deux là existe... hors terrain pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Diabaté (il est où au fait ?) continu à être aussi fragile que les 3 dernières saisons, je vois assez bien Sala lui prendre la place...(encore faut-il qu'il ait le niveau hein).

 

Et si Sala s'impose (par la force des choses...) je vois bien également Vada faire quelques apparitions car la complicité entre ces deux là existe... hors terrain pour l'instant.

 

 

Egalement pour Sala, plus que les autres jeunes, c'est de lui que j'attends le plus de choses.

 

Vada, faut voir. A-t-il été si transcendant que ça la saison dernière ? C'est une vraie question, pas une critique de ma part ...

 

Francia bis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Egalement pour Sala, plus que les autres jeunes, c'est de lui que j'attends le plus de choses.

 

Vada, faut voir. A-t-il été si transcendant que ça la saison dernière ? C'est une vraie question, pas une critique de ma part ...

 

Francia bis ?

 

Francia bis ? peut être. J'achète. Là, Vada arrive dans un contexte très favorable, avec une foultitude de compatriotes ou de Sud Am.

 

Orban, Sala, Vada, Rolan ça va parler Espagnol. Et si on y ajoute Jussié et Mariano, les Sud Am sont légion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Egalement pour Sala, plus que les autres jeunes, c'est de lui que j'attends le plus de choses.

 

Vada, faut voir. A-t-il été si transcendant que ça la saison dernière ? C'est une vraie question, pas une critique de ma part ...

 

Francia bis ?

 

bah il est l'un de ceux qui ont le plus joué en cfa...sans être au dessus du lot comme Badin par ex. Mais il a 3 ans de moins que Badin, et des quelques matchs que j'ai vu, on voit qu'il a de réelles qualités de passes et d'organisation du jeu.

 

Je me dit que dans une division moins bourine que la 4ème division, il pourrait mieux s'exprimer (un peu comme Poko qui n'a jamais rien prouvé en cfa d'ailleurs)...reste le critère du physique (vitesse, endurance et impact physique...à voir)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, le physique pour Vada, c'est ce qui pourrait pécher. Encore qu'après 5 semaines de préparation aux mains de Willy, s'il tient le coup, le bougre aura déjà pris une autre dimension. Ceci s'appliquant d'ailleurs aux autres jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est vrai, le physique pour Vada, c'est ce qui pourrait pécher. Encore qu'après 5 semaines de préparation aux mains de Willy, s'il tient le coup, le bougre aura déjà pris une autre dimension. Ceci s'appliquant d'ailleurs aux autres jeunes.

 

Enfin quand même, déjà kaabouni on n'en parle pas trop, alors Vada..

Il fera les entraînements en pro et quelques bouts de matchs de coupe surement, sachant qu'on a pas l'Europa League

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada, il va vite retourner en CFA, nan?

 

A moins que Sagnol....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vada, il va vite retourner en CFA, nan?

 

A moins que Sagnol....

 

il sera plutot prêté nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×