Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Matthie
Bon, Liverpool confirme Ilori à Bordeaux. Hâte de voir l'ouverture de topic by FDG.

 

Et c'est raté il était au squash

Share this post


Link to post
Share on other sites

j aurais preféré un numero 6 qu un def central mais bon..en meme tps il e nfallait suremt un vu que planus a l air en pre retraite..voir qui de pallois (tres bon) ou ilori saura s installer

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est très curieux (révolutionnaire en L1?). En Buli remarque on a ce genre de dispositif (THUNDER tu confirmeras) mais reste à voir si ca s'imposera chez nous.

 

Le hic c'est que Plasil n'a pas 20 ans mais bientôt 33 et pas tout le temps 90min dans les pattes, et sur le marché des transferts on a de très bon milieux def' dispo pour de bons prix (Baier, Digard, Stambouli entre autre mais aussi des Gutierrez du Chili), tous en fin de contrat dans un 1 an.

Et j'ai peur que lorsque Plasil va partir tout comme Traoré l'an prochain on se retrouve dépouillé à ce poste.

 

Tandis que si on prend un milieu def on pourrait faire souffler au choix Plasil, Khazri voir Sertic, tout en faisant monter Plasil et Khazri..

Quand on voit le niveau de stambouli actuellement ça donne envie effectivement...mais faudrait que Plasil dégage ...

 

Et Digard, il joue actuellement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Quand on voit le niveau de stambouli actuellement ça donne envie effectivement...mais faudrait que Plasil dégage ...

 

Et Digard, il joue actuellement ?

 

Stambouli a déjà récupéré un nombre de ballons... Au pressing il est un cran au dessus de Plasil, et plus jeune surtout..

Mais il faut sortir le chéquier.

En attendant Nicollin ne le voit pas rester à Montpellier, d'après Courbis il commence même à s'énerver de cette affaire et veut ses 5M point-barre..

 

 

Digard ne joue pas, remplaçant entré en jeu face à Toulouse et c'est tout. J'avoue que j'ai pas d'infos sur ca mais Nice semble pouvoir/vouloir se passer de lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a un truc que vous omettez, c'est l'importance du personnage Plasil dans le groupe.

 

Il suffit de mater l'après-match avec Sertic (vice-capitaine de l'équipe quand même) qui louait/charriait Jaro en expliquant qu'il était un pilier du groupe pour s'en assurer. Pour cette raison un Plasil de 32 ans avec maximum 60 minutes de haut niveau par match mais déterminé importera certainement beaucoup plus cette saison qu'un Stambouli de 24 ans qui le dépasse probablement en apport pur sur le terrain.

 

Faire sauter Plasil à 10 jours du mercato pourrait fortement entacher la cohésion de cette équipe, faut pas l'oublier ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Y'a un truc que vous omettez, c'est l'importance du personnage Plasil dans le groupe.

 

Il suffit de mater l'après-match avec Sertic (vice-capitaine de l'équipe quand même) qui louait/charriait Jaro en expliquant qu'il était un pilier du groupe pour s'en assurer. Pour cette raison un Plasil de 32 ans avec maximum 60 minutes de haut niveau par match mais déterminé importera certainement beaucoup plus cette saison qu'un Stambouli de 24 ans qui le dépasse probablement en apport pur sur le terrain.

 

Faire sauter Plasil à 10 jours du mercato pourrait fortement entacher la cohésion de cette équipe, faut pas l'oublier ça.

 

 

Oui son apport psychologique est indéniable, mais là aussi on peut rétorquer : "quid de l'ex capitaine qui montre l'exemple aux jeunes si Plasil fait un match de merde, sur une jambe, se blesse ou fait banquette?"

C'est forcément pas encourageant pour l'équipe de voir Jaro faire un match sur une jambe, et il va bien falloir tourner un jour la page Plasil.

 

Breff tu vois on peut certainement tourner le problème dans tous les sens et chacun a raison sur certains points, mais ce qui me plairait davantage que garder Plasil c'est que l'équipe actuelle se trouve de nouveaux leadeurs, pour tourner la page des anciens (Jussiê, Planus, Plasil voir Traoré).

Et je pense que pas mal de joueurs peuvent jouer ce rôle maintenant comme Carrasso, Sané, Sertic, voir un Khazri si techniquement il évolue à ce niveau là.

 

C'est pourquoi je me dis qu'en prenant en compte le côté psychologique l'équipe en ressortira plus forte si elle arrive à surmonter le départ de Jaro par l'émergence de leadeurs sur et hors du terrain (Jaro étant de moins en moins capable d'assumer 90min sur le terrain dans les tâches qu'on lui impose..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a un truc que vous omettez, c'est l'importance du personnage Plasil dans le groupe.

 

Il suffit de mater l'après-match avec Sertic (vice-capitaine de l'équipe quand même) qui louait/charriait Jaro en expliquant qu'il était un pilier du groupe pour s'en assurer. Pour cette raison un Plasil de 32 ans avec maximum 60 minutes de haut niveau par match mais déterminé importera certainement beaucoup plus cette saison qu'un Stambouli de 24 ans qui le dépasse probablement en apport pur sur le terrain.

 

Faire sauter Plasil à 10 jours du mercato pourrait fortement entacher la cohésion de cette équipe, faut pas l'oublier ça.

Oui le gars semble être apprécier par le vestiaire, et alors ?

 

Je pense que Stambouli saura vite se faire apprécier si jamais...eh ça y est ça me reprend...salope, salope, salope !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Plasil n'est pas non plus l'éclopé de service hein, sur les 4 dernières saisons il a manqué seulement 11 matchs de championnat d'ailleurs.

 

Il a survécu à la préparation (au contraire de Mariano ou Saivet qui sont bien plus dans la force de l'âge par exemple), il se blesse à Montpellier mais revient dès le weekend suivant pour livrer 45 minutes de haute volée..

 

Il ne sort pas indemne de cette rencontre face à Monaco mais il digère sa préparation quoi. Et comme le disait quelqu'un d'autre sur un topic dont j'ai oublié le nom, les efforts qu'on lui demandera de faire seront moindre si l'on tient le ballon (ce qui est prévu).

 

Donc voilà, comme tu le dis il y a des avantages et des inconvénients à garder Plasil ou à engager Stambouli mais personnellement je suis pour investir sur le moment présent et garder le tchèque qui est à créditer d'une mentalité et de prestations sportives irréprochables jusqu'ici. On aura tout le temps de remplacer ou conserver les Plasil, Traoré, Ilori, Planus & Faubert l'été prochain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Après Plasil n'est pas non plus l'éclopé de service hein, sur les 4 dernières saisons il a manqué seulement 11 matchs de championnat d'ailleurs.

 

Il a survécu à la préparation (au contraire de Mariano ou Saivet qui sont bien plus dans la force de l'âge par exemple), il se blesse à Montpellier mais revient dès le weekend suivant pour livrer 45 minutes de haute volée..

 

Il ne sort pas indemne de cette rencontre face à Monaco mais il digère sa préparation quoi. Et comme le disait quelqu'un d'autre sur un topic dont j'ai oublié le nom, les efforts qu'on lui demandera de faire seront moindre si l'on tient le ballon (ce qui est prévu).

 

Donc voilà, comme tu le dis il y a des avantages et des inconvénients à garder Plasil ou à engager Stambouli mais personnellement je suis pour investir sur le moment présent et garder le tchèque qui est à créditer d'une mentalité et de prestations sportives irréprochables jusqu'ici. On aura tout le temps de remplacer ou conserver les Plasil, Traoré, Ilori, Planus & Faubert l'été prochain.

 

 

Je suis d'accord, Plasil est bien moins à faire partir que Traoré par exemple.

Cependant il a quand même raté un paquet de matchs l'an dernier donc à voir ce que ca donne en cours de saison.

 

Néanmoins ce serait une très bonne chose pour l'équipe d'investir sur un milieu def' dès cet été où il y a de bonnes occasions puisque comme tu le dis l'an prochain il faudra remplacer des membres de l'effectif, et les bons coups seront surement mois nombreux qu'en cette fin de mercato, où l'on affirme justement vouloir saisir les bonnes opportunités.

 

Acheter un Digard cet été c'est remplacer efficacement un Plasil et Traoré demain, tout en s'assurant un plus sportif dès cet été pour aller chercher une meilleure place au classement (et débloquer plus de fonds l'été prochain)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec a 31 ans

a vs lire le mec est vieillard

plasil techniquement c un bon

lors des footing il reste un des meilleurs donc la prepa il encaisse

 

et de l`experience il en faut et sagnol le sait au bayern il a jouer ac des mecs comme scholl important ds le groupe

Plasil peut mm prolonger de 2ans et finir sa carriere ici a 33 piges sans me deranger

Par contre la venu d`un vrai 6 oui je suis pour

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le mec a 31 ans

a vs lire le mec est vieillard

plasil techniquement c un bon

lors des footing il reste un des meilleurs donc la prepa il encaisse

 

et de l`experience il en faut et sagnol le sait au bayern il a jouer ac des mecs comme scholl important ds le groupe

Plasil peut mm prolonger de 2ans et finir sa carriere ici a 33 piges sans me deranger

Par contre la venu d`un vrai 6 oui je suis pour

 

 

Il a 32 ans, 33 ans dans 5 mois.

Tu le veux jusqu'à 35ans? Alors qu'il a finit cramé à Catane et relégué sur le banc en se blessant 2 fois ?

 

On ne va pas garder nos gars comme Planus, Plasil, Diarra, Jussiê & Co jusqu'à 35 ans juste pour leur faire plaisir...

Il faut penser à les remplacer, et je serai le premier surpris que Plasil fasse une saison de 38 matchs comme il avait fait lors de ses "belles années chez nous"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Plasil de ce début de saison, j'aime beaucoup !

 

Mais si on me demande de choisir entre Plasil et Stambouli ou Digard, je garde pas le Tchèque désolé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien Plasil et il peut apporter beaucoup cette saison, mais il ne pourra pas jouer une saison à 38 matchs, 90 min par match !

Après Digard et Stambouli c'est compliqué de les faire venir sans leur promettre une quasi place de titulaire. Et je pense qu'on a besoin d'un de ces deux joueurs ( idéalement stambouli ) pour compléter Greg. C'est aussi l'assurance d'avoir un vrai Mdef récupérateur et organisateur si Sertic se blesse ( ce qui est loin d'être improbable ), Jaro étant plus un organisateur/relayeur.

 

On aurait alors la possibilité d'aligner un 4-3-3 assez dominateur au milieu :

 

-----------------Carass------------------

--Mariano--Sané--Pallois--Contento---

---------------Stambouli-----------------

--------Plasil-------------Sertic----------

--Rolan--------------------------Khazri-

----------------Diabaté------------------

 

En gardant un NMB comme impact player et en faisant tourner Saivet au gré des matchs. Ca aurait de la gueule quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas le topic des rumeurs ici ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×