Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Ce que je veus dire c'est si on est préssé de lacher un jeune car on veut du sur pourquoi aller en prendre un autre qui n'a rien prouvé. Sacko part...Et bien Sacko part...Voila tout.

 

De toute façon il ne joue pas et les bléssés vont revenir.

 

Personne n'est pressé de voir partir Sacko, on a simplement pas le choix.

 

Ogu l'a très bien résumé d'ailleurs: soit on le laisse partir maintenant et on pourra négocier une indemnité de départ ainsi qu'un pourcentage à la revente, soit on le laisse partir gratuitement l'an prochain et on pourra profiter de ses qualités cette année.

 

Question: est-ce que Sacko peut nous apporter quelque chose dans l'immédiat?

 

Réponse: rien ne permet de l'affirmer.

 

Donc mieux vaut le laisser partir maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après je pense que personne ne rêve de faire signer Ongenda, c'est clair!

Non mais c'est ça ! C'est très bien les prêts, quand c'est des bons/tops joueurs (Celades/Savio).

Mais là se faire prêter un joueur de 18/19 ans pour remplir l'effective et lui donner une place sur la banquette la plupart du temps ... Autant donner ce rôle à un jeune du centre.

 

J'ai l'impression que ce prêt serait plus bénéfique pour le PSG que pour nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'est pressé de voir partir Sacko, on a simplement pas le choix.

 

Ogu l'a très bien résumé d'ailleurs: soit on le laisse partir maintenant et on pourra négocier une indemnité de départ ainsi qu'un pourcentage à la revente, soit on le laisse partir gratuitement l'an prochain et on pourra profiter de ses qualités cette année.

 

Question: est-ce que Sacko peut nous apporter quelque chose dans l'immédiat?

 

Réponse: rien ne permet de l'affirmer.

 

Donc mieux vaut le laisser partir maintenant.

 

Ce qui me gène ce n'est pas le départ, c'est le prix !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le prix normal pour un jeune attaquant français qui ne s'est jamais imposé dans la rotation de son équipe, qui ne compte pas une seule sélection en EDF Espoirs et qui est à 1 an de la fin de son contrat.

 

Pour comparer, Anthony Martial a coûté 5M€ à Monaco l'été dernier. 1,4M€ c'est loin d'être choquant ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1,4 M d'€ c'est pas mal. Reste à connaître le pourcentage de l'intéressement à la revente...

Ongenda, ça rendrait uniquement service au PSG car leur joueur prendrait de la valeur si éventuellement on le faisait bien jouer.

Touré a été plutôt bon pendant les matchs de préparation. Et visiblement un attaquant supplémentaire n'est pas nécessaire quand on voit notre infirmerie qui devrait rapidement se vider.

De plus, il semblerait que nos milieux soient décidés à marquer (Sertic, khazri, NMB, Rolan)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Devant nous n'avons qu'un blessé, et il l'est pour longtemps. Et Diabate est fragile + CANable. Touré est encore plus néophyte qu'Ongenda. Et on ignore ce que vaut Sala en L1. Un renfort me paraît indispensable. Même un jeune à zéro euro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Devant nous n'avons qu'un blessé, et il l'est pour longtemps. Et Diabate est fragile + CANable. Touré est encore plus néophyte qu'Ongenda. Et on ignore ce que vaut Sala en L1. Un renfort me paraît indispensable. Même un jeune à zéro euro.

 

Sala est bon et en concurrence avec Diabaté. Il a le niveau L1.

 

On a Diabaté, Sala, NMB, Touré, Rolan, Saivet + Jussie blessé de longue durée Djigla et Khazri qui peut jouer plus haut.

 

Pour 3 postes c'est largement suffisant. Un renfort ne me parait pas indispensable. Et y'a le marcato hivernal pour affiner tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1,4 M d'€ c'est pas mal. Reste à connaître le pourcentage de l'intéressement à la revente...

Ongenda, ça rendrait uniquement service au PSG car leur joueur prendrait de la valeur si éventuellement on le faisait bien jouer.

Touré a été plutôt bon pendant les matchs de préparation. Et visiblement un attaquant supplémentaire n'est pas nécessaire quand on voit notre infirmerie qui devrait rapidement se vider.

De plus, il semblerait que nos milieux soient décidés à marquer (Sertic, khazri, NMB, Rolan)

 

Justement jusqu'a présent on ne connait que ces 1,4M. Je trouve cela juste.

 

Le truc c'est qu'on l'a vu jouer des matchs complets, (cf) finale de Gambardella, ou je pense il a énervé tous les Bordelais dans le stade. Sans compter les matchs de prépa.

 

On trouve les autres meilleurs parce qu'on a vu que des extraits de ce qu'il font sur la durée d'un match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet pourquoi pas, les autres en pointe, bof! Voir un attaquant de pointe en NMB ou Rolan...on a déjà donné! Djigla personne ne le connaît et il semble jouer sur une aile, Khazri est un milieu, Touré est débutant. Pour Sala on va attendre un peu avant de le déclarer "bon", non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saivet pourquoi pas, les autres en pointe, bof! Voir un attaquant de pointe en NMB ou Rolan...on a déjà donné! Djigla personne ne le connaît et il semble jouer sur une aile, Khazri est un milieu, Touré est débutant. Pour Sala on va attendre un peu avant de le déclarer "bon", non?

 

on a que 3 compet', on est suffisant en nombre devant, peut être pas en qualité mais en quantité oui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme vous dites, le départ de Sacko nous laisse avec 4 clients pour rendre le 4/4/2 à nouveau utilisable:

- M'Belay on peut oublier, il trop peu efficace pour jouer devant

- Rolan n'a jamais été vu aux côtés d'un autre attaquant il me semble mais il cartonne sur son côté donc il n'y a pas de raison de le délocaliser

- Saivet est à tester, il a des qualités qui peuvent lui permettre de s'imposer et il est barré par Rolan sur le côté droit pour le moment

- Touré sort de CFA

 

Donc il va falloir essayer quoi, on verra ça après la trêve.

 

Sinon Sala est un 9, il ne rentre pas dans la discussion à mon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

M'ouais, bof on a pas l'effectif pour jouer à deux pointes. Pourquoi vouloir jouer à deux pointes de toute façon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Sacko c'était plus en doublure de Maurice pour moi. Le retour de Saivet devrait combler en cas de problème devant et à gauche.

 

Kaabouni doit pouvoir jouer a gauche, mais jusqu'a présent il est transparent.

 

Attendons déjà dimanche pour savoir. Un doublé de Sala et le sujet est clos LOL !

Share this post


Link to post
Share on other sites
M'ouais, bof on a pas l'effectif pour jouer à deux pointes. Pourquoi vouloir jouer à deux pointes de toute façon ?

 

Ça pourrait s'imposer en janvier prochain avec le potentiel départ de Khazri à la CAN.

 

On passerait sur un 4/4/2 à plat avec Sala/11 devant, M'Belay à gauche, Rolan à droite et Plasil/Sertic dans l'axe. On a pas de 10 de la trempe de Khazri dans l'effectif (Kaabouni n'a pas l'air prêt) donc il va falloir s'adapter. Et puis c'est toujours mieux d'avoir une multitude de profils dans un effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a pas de 10 de la trempe de Khazri dans l'effectif (Kaabouni n'a pas l'air prêt) donc il va falloir s'adapter.

Saivet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×