Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Du coup, il reste 2 recrues le milieu d'expérience et l'ailier offensif. 

 

Dans le sens inverse, cela tarde, il reste les cas de Oudin, Bakwa, Mwanga, Elis, Poussin et Bokélé + Depussay et LDC (moins problématique poiur ces 2 derniers). Il faut régler ces cas rapidement, même si cela ne dépend pas des Girondins évidemment. Guion doit avoir son effectif final le plus tôt possible pour préparer sa saison. 

Poussin s'entraine normalement, mais n'a pas participé à l'opposition hier. Ce qui est souvent le cas avec les joueurs sur le départ, sauf que je pense que c'est un choix unilatéral venant du club, je ne suis pas 100% convaincu que le joueur lui-même soit 100% ok pour partir. 

Oudin: Des discussions avec Lecce, mais cela avance à petits pas

Elis: blessé pour 5- 6semaines encore

Mwanga, Bakwa, Bokélé: un bon de sortie accordé. Guion a dit fort logiquement qu'ils ne seront donc pas prioritaires dans sa recherche de son 11 pour débuter le championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

ouais, en effet. 15 matches sur la saison. Titulaire au début, puis blessé quelques matches, avant visiblement de perdre sa place de titulaire à partir de février et donc de recolter uniquement quelques miettes de jeu après ça. 

Il a été acheté jeune 10 M à Auxerre visiblement en janvier 2020 (quand Monaco avait été cherché Tchouaméni chez nous), mais n'a jamais évolué en L1, pas rassurant je trouve. D'autant plus que Monaco le libère de sa dernière année de contrat (ce qui permet aux Girondins de le faire signer libre).

Je suppose qu'il va prendre la place de back-up de Gregersen-Barbet. Biumla va sûrement reculer 4ème stoppeur dans la hiérarchie, tandis que Mwanga... euh beh je ne sais pas pour Mwanga.

mwanga doit normalement partir, comme bokélé et bawka, guillon l'a indiqué dans son interview

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DENBOER a dit :

mwanga doit normalement partir, comme bokélé et bawka, guillon l'a indiqué dans son interview

oui, je sais, tkt. Je l'ai écrit sur le topic de Guion justement et on en a reparlé ce matin. En fait, il est sur la liste des transferts, il est autorisé à partir par le club si toutes les conditions sont réunies. Cela ne veut pas dire qu'il va partir à coup sûr pour autant.

Mais concernant Guion, qui a une saison à preparer et une équipe à modeler, il annonce que Mwanga, Bakwa et Bokélé ne sont pas prioritaires à ce stade. Logique, j'approuve son choix, il ne peut pas attendre les décisions des clubs acheteurs, des joueurs, d'Admar Lopes... Lui, il doit avancer avec son groupe pour être prêt le 7 août. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de retour d'un long week-end en famille, je vois que personne n'a alimenté ce post alors qu'il y a de quoi !!

JE NE VOUS FELICITE PAS !!!

 

Donc résumé des rumeurs que j'au pu voir passer :

- Livolant : accord avec le joueur, reste a négocier avec EAG. On apprend Samedi que le joueur a aussi trouvé un accord avec ASSE et que les deux clubs sont en négo. Hier, j'ai lu que Livolant aurait choisi ASSE. --> ca me va tout a fait, pas du tout convaincu par ce profil et surtout le prix (apparemment on serait sur du 2.5M d'€)

- Rafiki Saïd 

 

pour moi aucun de ces deux là n'a les qualités de Bakwa donc ca va être compliqué de le remplacer si il part.

 

Pour le poste de milieu :

Jonas Martin (qui avait une proposition du club): piste laissée en stand by par Admar sous prétexte qu'il fallait une vente. Le joueur avait un accord avec Angers depuis le 01/07... mais devrait finalement filer a Brest et y passer sa VM demain.

Adrien Silva : 34 ans, cramé. J'espère que c'est un running gag car on lit qu'il est proche d'un retour depuis tellement d'année que ça en devient risible.

Florian Tardieu : sous contrat avec Troyes, fdc 06/2024. sort d'une saison avec une grosse blessure au tendon qui l'a écarté des terrains a partir de fin Janvier 2023... pas très emballé par ce joueur ...

 

Jonas Martin c'était le profile le plus intéressant des trois a faire ... on ne le fait pas... j'espère que tout le reste c'est du vent et qu'on bosse sur mieux !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voulait pas saloper ton topic préféré ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

de retour d'un long week-end en famille, je vois que personne n'a alimenté ce post alors qu'il y a de quoi !!

JE NE VOUS FELICITE PAS !!!

 

Donc résumé des rumeurs que j'au pu voir passer :

- Livolant : accord avec le joueur, reste a négocier avec EAG. On apprend Samedi que le joueur a aussi trouvé un accord avec ASSE et que les deux clubs sont en négo. Hier, j'ai lu que Livolant aurait choisi ASSE. --> ca me va tout a fait, pas du tout convaincu par ce profil et surtout le prix (apparemment on serait sur du 2.5M d'€)

- Rafiki Saïd 

 

pour moi aucun de ces deux là n'a les qualités de Bakwa donc ca va être compliqué de le remplacer si il part.

 

Pour le poste de milieu :

Jonas Martin (qui avait une proposition du club): piste laissée en stand by par Admar sous prétexte qu'il fallait une vente. Le joueur avait un accord avec Angers depuis le 01/07... mais devrait finalement filer a Brest et y passer sa VM demain.

Adrien Silva : 34 ans, cramé. J'espère que c'est un running gag car on lit qu'il est proche d'un retour depuis tellement d'année que ça en devient risible.

Florian Tardieu : sous contrat avec Troyes, fdc 06/2024. sort d'une saison avec une grosse blessure au tendon qui l'a écarté des terrains a partir de fin Janvier 2023... pas très emballé par ce joueur ...

 

Jonas Martin c'était le profile le plus intéressant des trois a faire ... on ne le fait pas... j'espère que tout le reste c'est du vent et qu'on bosse sur mieux !

 

 

 

 

+1 pas emballé par les rumeurs.... à part Rafiki Saïd  qui semble savoir dribbler... on a tellement peu de joueurs qui peuvent accélérer devant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adrien Silva, cela ressemble à une légende urbaine... À mon avis, il aurait déjà signé à Bordeaux, s'il était vraiment désiré... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, bujub a dit :

Adrien Silva, cela ressemble à une légende urbaine... À mon avis, il aurait déjà signé à Bordeaux, s'il était vraiment désiré... 

je pense que la vrai piste au départ c'était plus un Jonas Martin qu'autre chose. Mais là c'est du passé donc je ne sais pas trop sur quoi on bosse comme autre solution a moindre cout

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Valbuena ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bujub a dit :

Les dirigeants bordelais ne sont pas intéressés par Valbuena.

et les supporters sont ravis 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup, pas de Jonas Martin, ni d'Adrien Silva (perso, j'en voulais pas de lui), quelles sont les rumeurs restantes pour le milieu de terrain expérimenté ? 

 

J'ai l'impression, qu'on va faire avec ce qu'on a en stock (Danylo, Cassubie, Lacoux et Sissokho + De Amorim comme back up). A suivre.

En tout cas, on est déjà à 3 matches de préparation et un stage de prépa intensif quasi terminé. Il ne reste plus que 2 semaines avant le début du champ. Pour un joueur central, au coeur d'un onze, c'est chaud. Si un joueur débarque, il faut absolument qu'il connaisse le championnat de France, qu'il soit prêt physiquement avec son club actuel et si possible qu'il connaisse déjà Guion et des joueurs girondins (genre: comme on vient de faire avec Livolant).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso', on a du matos au milieu pour de la L2, Weiss' sera le joueur qu'il nous manquait en création.

Avec Livolant, on est bien sur les ailes en attendant le départ de Bakwa.

Non, manque un vrai 9, un gardien vu que l'on a chassé Poussin et un latéral droit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, eltet a dit :

Perso', on a du matos au milieu pour de la L2, Weiss' sera le joueur qu'il nous manquait en création.

Oui, idem, moi, je pense que c'est suffisant. Mais je trouve que c'est un camouflet pour la direction, car ce milieu d'expérience (un num8 d'expérience) était annoncé, tout comme l'ailier offensif (donc Livolant) et le défenseur (Marcelin).

 

Par contre, latéral droit, ce n'est pas prévu (j'imagine que le staff donne full confiance à Michelin). A voir pour le gardien, qui est un marché compliqué et toujours dangereux si fait à la dernière minute. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faute de recruter Jonas Martin, Tardieu ou Adrien Silva, on serait bien avancé sur Pedro Diaz, le milieu espagnol de 25 ans de Gijon.

L'offre serait autour des 2M mine de rien, ce n'est pas négligeable. 

Milieu central/relayeur, il est un élément clé de son équipe.

Perso, je reste moyen emballé, j'ai peur d'un Ruben Pardo bis. Je me demande si derrière, ce n'est pas d'histoire d'agent de joueur cherchant le mieux financièrement pour son poulain (et pour lui), car les premières offres auraient été refusé. De plus, il viendrait en concurrence de Cassubie, Danylo ou Sissokho directement, sans pour autant apporter de l'expérience car à 25 ans (de plus, l'experience de la ligue 2, il en a 0 contrairement à NSimba, Weissbeck ou Livolant par exemple).

 

Au final les rumeurs apparaissent un peu pour Depussay Poussin (départ) et Diaz (arrivée), mais pour Oudin, Elis, Bakwa, Mwanga et Bokélé, c'est calme visiblement. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×