Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Source eurosport

 

_____________

Wendel sur le départ ?

 

Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2012, Wendel s'est vu proposer deux années supplémentaires, moyennant une revalorisation salariale de 10.000 €, qui ferait grimper ses émoluments à 120.000€ par mois. Insuffisant aux yeux du milieu brésilien de 29 ans, qui envisage désormais de quitter la Gironde.

 

Après quatre ans à Bordeaux, Wendel est donc tenté de faire ses valises. Il pourrait donc faire jouer sa clause de stabilité en juin 2011. Dès le 1er janvier, il sera même libre de signer où il veut si un club met 1,5 M€ sur la table. Ce club pourrait être l'AS Monaco. A la recherche d'un milieu gauche, Guy Lacombe serait très intéressé par le profil du Brésilien de 28 ans. D'après L'Equipe, le club de la Principauté serait prêt à lui offrir au moins l'équivalent de son salaire actuel... mais en net. A Monaco, Wendel retrouverait un ancien coéquipier girondin : Alejandro Alonso, parti de Bordeaux il y a deux saisons. Mais l'ASM doit d'abord vendre avant d'acheter. Et il n'est pas le seul club de Ligue 1 à étudier la piste Wendel. Lyon réfléchirait à sa venue en cas de départ de Michel Bastos vers le Real Madrid. Marseille serait également à l'affût si le transfert de Loïc Rémy capotait pour des raisons médicales. Depuis le départ de Niang pour Fenerbahçe et avec celui, imminent, de Ben Arfa, l'OM doit renforcer son couloir gauche.

__________________

 

et si on arretait la saignée un peu ? :huh:

 

 

Bah ... autant changer le tout. Fallait le faire plus tôt mais puisque c'est la mode ...

 

Saignée ? Non, pas encore mais si Wendel et Cavé devaient partir, là oui, cela commencerait sérieusement à faire fort de café.

Bordeaux, le nouveau Lorient qu'on vient piller ? Pas encore ... pas encore, mais ...

 

Cool, Bellion aura sa place, à gauche ou devant, il est là notre homme fort ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Wendel je le vois pas partir à moins de 10M d'euros

 

Donc je pense pas que Monaco soit en mesure de sortir l'argent, même s'ils vendent Coutadeur. Lyon encore moins après avoir acheté Gourcuff. Et Marseille non plus avoir acheté Gignac + Rémy

 

Donc tout ça c'est du vent... Les journaleux de lequipe voient Gourcuff partir, alors ils amplifient les déclarations du joueur d'il y a quelques jours pour donner l'impression que tout va à vau l'eau...

 

A vrai dire je pense que Gourcuff parti, Wendel va se voir proposer une meilleure revalorisation salariale (parce que bon, entre nous, se faire revaloriser de 10.000 euros sur 110.000, il a raison de tirer la gueule le père Wendel, c'est à peine le montant d'une prime...)

 

Pour Cave c'est plus problématique car en fin de contrat, et ça valeur marchande ne doit pas être bien haute si on doit le vendre maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je suis convaincu qu'on n'aura aucune recrue supplémentaire malgré le départ de Gourcuff... On a déjà trop de milieux. Beaucoup ont leur épingle du jeu à tirer : Plasil, Fernando, Jussiê, voire même Sertic...

Share this post


Link to post
Share on other sites

WENDEL veut partir et c'est normal après tout le temps passé içi...j'ai toujours du mal à comprendre comment peut on être toujours autant motivé après tant d'années passé au même endroit avec les mêmes gens...obligatoirement, on s'endort un peu...

 

Et il est gonflé de demander une augmentation...maintenant si Monaco lui propose le même salaire mais en net, normal qu'il veuille partir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une négociation sérieuse pour wendel s'impose !

On est le 24 aout quoi : on bâtit pas un groupe à l'arrache pour jouer les 3 premières places en se séparant de ses cadres .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mathgoal

Je vois qu'on estime Cabaye à 12M mais il me semble qu'il a une clause libératoire (un peu comme Alou Diarra) de 7M !

Pour moi ca serait le joueur idéal pour venir renforcer l'équipe ! Sinon je prie pour que Wendel ne parte pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il reste huit jours de marché d'Eté, et ce "dormeur", vient soudainement de fulgurer en épisodes imprévisibles et soudains. Les acteurs en sont les 3 gros budgets Français. Comment décrire la joie intense des journaleux, qui vont pouvoir prospérer en billevesées et autres pures spéculations afin d'attirer les gros sous des lecteurs, des auditeurs et des téléspectateurs.

 

Pour être concernés, concernés nous sommes. Le site off, dans son communiqué commun avec Aulas, compléte en prévenant que d'autres nouvelles vont rapidement venir. Ce sera le juge de paix.

 

Ce que j'attend ? Un gros renfort par ligne, que les dollars en provenance d'Aulas et la disparition du plus gros salaire du groupe autorisent. Qui ? J'imagine que ça doit phosporer au sein de la cellule de recrutement, autour de choix tactiques et pourquoi pas individuels de Jeannot Tigana. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je croyais que l'on parlait de rumeurs ici !

 

Si on y réfléchit quelques instants, il est probable que l'on ne recrute personne. Faute de temps, d'argent (les prix vont augmenter pour nous et M6 veut sans doute récupérer sa mise et/ou combler le déficit prévisionnel) et faute de nécessité. Et oui, on a encore bien trop de joueur sous contrat et notamment en milieux de terrain. Alors, certes le groupe n'est pas parfait et s'est même affaibli avec le départ de Gourcuff (enfin celui qui avait un niveau correct il y a 6/8 mois) mais il va falloir que Tigana utilise les joueurs qu'il a à sa disposition avant tout.

 

En réalité, je pense plutôt qu'il y aurait éventuellement une arrivée si Bellion et/ou Cave partent. Car à ce moment là, on aurait besoin d'un attaquant.

 

Mais ne sait-on jamais. Bien des surprises (mauvaises comme bonnes) peuvent arriver d'ici à la semaine prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une négociation sérieuse pour wendel s'impose !

On est le 24 aout quoi : on bâtit pas un groupe à l'arrache pour jouer les 3 premières places en se séparant de ses cadres .

Je crois que les objectifs viennent d'être revus à la baisse...L'europe (pas la grande mais la petite) peut éventuellement être un espoir ou un rêve.

 

Mais c'est assez motivant tout ça in fine. On est de toute façon dans une année de transition donc autant que les "vieux" cadres partent pour laisser Tigana travailler sereinement avec des jeunes cette saison. Et qui sait, peut-être que dans les 2/3 ans, ces jeunes seront capables ne nous aider à revenir au plus haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma

Perso, je vois 2 nécessités. La première prolongé Wendel, si on regarde ces stats de ces dernières années il est tout aussi essentiel que Gourcuff. D'ailleurs le départ de ce dernier pourrait tourner Bordeaux vers une nouvelle ère avec un jeu moins stéréotypé que celui proposé ces derniers mois.

La deuxieme etant que suivant le système de jeu adopté on aura pas forcément un Cabaye ou un Gameiro. Cabaye je le trouve très bon mais on a trop de milieu, Plasil dans l'axe en LDC avait montré de très bonne chose. Jussie m'a fait une bonne impression contre Paris. En relais on a Abdou, Ducasse, Sertic. J'espere juste qu'ils ne vont pas moisir sur le banc et qu'on les pretera ou qu'on les fera jouer. Donc j'irai plutot chercher à l'étranger un attaquant/ailier comme on a fait pour Pauleta.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pfff tellement blasé que gourcuff soit parti, ya qu a bordeaux qu on voit ca, vendre son meilleur joueur a un concurrent direct, je reve, c'est pas lyon qui va nous vendre bastos ou lopez, ou marseille qui nous aurait vendu niang, il le vende a l etranger, ils sont pas trop cons eux!!!! ras le bol de cette direction aussi merdique, qu il retourne faire leurs emissions de merde, et qu ils laissent le club a des personnes competentes et ambitieuses.... :Invision-Board-France-377:

desole c etait mon petit coup de gueule de la journée, on rencontre lyon dans 15 jours on va bien rigoler surtout eux je pense....BOUGEZ VOUS M6!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ge

A mon avis, il faut faire confiance à Traoré et à Sertic qui sont deux jeunes joueurs au réel potentiel. Il ne faut surtout ni les vendre ni même les prèter! Rebâtissons à partir de ces jeunes et appuyons nous sur des joueurs du cru me semblant attachés à nos couleurs comme Trémoulinas, Ducasse, Chalmé, Sané et bien sûr Planus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis, il faut faire confiance à Traoré et à Sertic qui sont deux jeunes joueurs auréel potentiel. Il ne faut surtout ni les vendre ni même les prèter! Rebâtissons à partir de ces jeunes et appuyons nous sur des joueurs du cru me semblant attachés à nos couleurs comme Trémoulinas, Ducasse, Chalmé, Sané et bien sûr Planus.

 

surtout pas sinon c'est la L2 qui nous attend...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la presse qui ce jetes sur toutes les sources comme des mort de faim telement le mercato d été a tarder, ils attendaient que ca ce fameu transfert de gourcuff la preuve en est le titre ( le transfert de l été ) bien tomber wendel cavé qui discute de prolongation sont annoncer partant et bien entendu chez les concurrents!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×