Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je ne comprends pas que nos dirigeants n'aient pas intégré l'échange de Kaboré dans le Transferts de Diarra...il eut été plus opportun de baisser l'indemnité de transfert de Diarra en incluant Kaboré ......

 

Je ne pense pas comme toi ; on a plus besoin d'argent frais que de Kaboré !

 

 

C'est clair que Jussie, il faut qu'on le refile au qatar...

 

 

Des trois brésiliens, enfin si l'on exclut Henrique qui est salarié du club sans jamais jouer, c'est sans problème celui qui n'apporte rien au club !

 

On a déjà perdu Menegazzo, j'espère que Wendel restera, parce que ne se retrouver qu'avec Jussiê, ça ferait un peu mal au derche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je comprend pas qu'on veuille encore de Jussiê non plus... Surtout en attaque

 

OK Gillot l'a coaché à Lens, mais à part être magicien je le vois pas nous transformer notre Jussiê en monstre des surfaces. Titulariser Jussiê c'est croire au miracle...

 

Je crois même davantage en un hypothétique "retour" (commencement plutôt) de Gouffran que de Jussiê, c'est dire !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprend pas qu'on veuille encore de Jussiê non plus... Surtout en attaque

 

OK Gillot l'a coaché à Lens, mais à part être magicien je le vois pas nous transformer notre Jussiê en monstre des surfaces. Titulariser Jussiê c'est croire au miracle...

 

Je crois même davantage en un hypothétique "retour" (commencement plutôt) Gouffran que Jussiê, c'est dire !!

 

Carrément !

 

Et pour rebondir sur ce que je disais à Miguel ci-dessus, il serait dommage que les dirigeant acceptent le deal foireux de l'échange avec Kaboré quand dans le même temps ils laissent sur le bas-côté un joueur comme Ducasse qui le vaut largement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas comme toi ; on a plus besoin d'argent frais que de Kaboré !

 

Je ne suis pas certain ; Si la vente de Diarra se conclut sans l'échange de Kaboré et que nos dirigeants refusent au final de vendre trémoulinas, nous n'aurons :

 

- Ni rentrée d'argent sur Trémoulinas.

- Ni de remplaçant à Diarra en la personne de Kaboré , ce dernier étant en plus une alternative à des postes de défenseur droit et milieu relayeur offensif.

 

Pour moi il faut inclure Kaboré dans la vente de Diarra dans un premier temps et ensuite, s'appuyant sur la pénurie de joueur qualitatif au poste d'arrière gauche nous aurions eu la main pour négocier grassement le transfert de trémoulinas à L'OM ou à Lille ou au Bayern qui fut un temps c'était renseigné.

 

La priorité est de rapatrier Kaboré ; trémoulinas il n'y a pas d'urgence d'autant que d'autres clubs Européens seront sans doute sur le coup d'içi peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas comme toi ; on a plus besoin d'argent frais que de Kaboré !

 

Je ne suis pas certain ; Si la vente de Diarra se conclut sans l'échange de Kaboré et que nos dirigeants refusent au final de vendre trémoulinas, nous n'aurons :

 

- Ni rentrée d'argent sur Trémoulinas.

- Ni de remplaçant à Diarra en la personne de Kaboré , ce dernier étant en plus une alternative à des postes de défenseur droit et milieu relayeur offensif.

 

Pour moi il faut inclure Kaboré dans la vente de Diarra dans un premier temps et ensuite, s'appuyant sur la pénurie de joueur qualitatif au poste d'arrière gauche nous aurions eu la main pour négocier grassement le transfert de trémoulinas à L'OM ou à Lille ou au Bayern qui fut un temps c'était renseigné.

 

La priorité est de rapatrier Kaboré ; trémoulinas il n'y a pas d'urgence d'autant que d'autres clubs Européens seront sans doute sur le coup d'içi peu.

 

Tu veux une sentinelle, une armoire dans l'axe du milieu de terrain ? On a Krycho sur qui beaucoup fondent de grands espoirs, et au niveau expérience Lamine Sané qui a déjà prouvé sa valeur au haut niveau, et dont nombre d'entre nous disaient qu'ils pourrait aisément suppléer Diarra poste pour poste !

 

Ensuite, je reviens au sujet du latéral gauche : il est certain que si tu ne vends pas Trémoulinas, ça fait l'argent de son transfert en moins qui rentre MAIS tu t'épargnes un remplacement douloureux à un poste où il n'y a pas pléthore ; et désolé, je sais qu'on a été champion avec un Torres Mestre, que Toyes a longtemps joué au club, et que Marange a suppléé Tresh lors de ses blessures et suspensions l'année dernière, mais de grâce et quelles que soient nos ambitions, ne me parle pas de Marange dans le 11 titulaire, il n'en pas le niveau !

 

Donc je résume, pas d'argent frais venu de Tremoulinas, mais en contre partie un poste important de moins à pourvoir au niveau du recrutement !

 

Et vu que Diarra, Menagazzo (c'est fait) partiront et qu'au moins un autre brésilien en fera de même (espérons Jussiê voire Wendel si indemnité intéressante), il y a aura là quand même de quoi recruter un joueur de couloir et un bon avant-centre de L1 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la faire courte, car je trouve que vos pavés sont illisibles...

 

Pour ceux qui prétendent que ça manque d'un buteur c'est les mêmes qui veulent voir débarquer un Nolan Roux ou pire un Erding...permettez moi de me marrer...

 

Secundo, j'ai déjà dit que je me base sur la qualité et surtout la complementarité de la paire...et je crois beaucoup à la complémentarité de la paire Park/Jussiê.

 

Tertio, pour finir, c'est aussi vrai que sur le papier ça reste leger en buteur, c'est pourquoi je serai très très favorable à un échange Plasil / Ederson.

 

je vois pas en quoi nos pavés sont illisibles!!!!

ce sont justes des réactions par rapport à ta proposition!

 

et si une majorité critique cette proposition c'est qu'il y a peut etre quelque chose de fondé?!!!

De plus ton simple argument pour contrer nos prises de position c'est de les réfuter en les dénigrant( ce qui est souvent le dernier stade d'un argumentaire dont les positions sont fragiles) et finalement tu admets toi même qu'il manque un buteur dans cette composition!! donc tu te contredis.

 

Ps: sinon je suis d'accord avec toi pour associer plasil et park dans la composition du 11 girondin

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas en quoi nos pavés sont illisibles!!!!

ce sont justes des réactions par rapport à ta proposition!

 

et si une majorité critique cette proposition c'est qu'il y a peut etre quelque chose de fondé?!!!

De plus ton simple argument pour contrer nos prises de position c'est de les réfuter en les dénigrant( ce qui est souvent le dernier stade d'un argumentaire dont les positions sont fragiles) et finalement tu admets toi même qu'il manque un buteur dans cette composition!! donc tu te contredis.

 

Ps: sinon je suis d'accord avec toi pour associer plasil et park dans la composition du 11 girondin

 

non, je faisais pas référence à vos réponses en disant "pavés" mais je parlais de façon générale.

 

Sinon évidemment, que sur "le papier" on peut dire qu'il manque un buteur, mais Chamakh etait il buteur ? et Sow etait il buteur avant d'arriver à Lille et même tu peux recruter 16 millions Gignac que je suis pas certain qu'il fasse mieux que ma doublette...

 

Faut se méfier des idées recues...et des associations qui sont complementaires sur le papier. Je me souviens tres bien que lorsque Nicollin avait fait signer Canto et Paille, tout le monde pensait que cette paire d'attaquants allait tout déchirer et bien ça a été un bide, tout comme plus récemment la paire HOARAU/ERDING...à contrario j'ai jamais cru à la paire Ouedec /Loko ou Gameiro/Vahirua et pourtant elles ont super bien marchées.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde!

Au sujet d'Alou Diarra à l'OM, il semblerait que l'affaire soit quasi-bouclé.

Un contrat de 4 ans pour 320 000 € brut par mois et l'OM offre environ 6M à Bordeaux.

 

Source: Le Parisien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux une sentinelle, une armoire dans l'axe du milieu de terrain ? On a Krycho sur qui beaucoup fondent de grands espoirs, et au niveau expérience Lamine Sané qui a déjà prouvé sa valeur au haut niveau, et dont nombre d'entre nous disaient qu'ils pourrait aisément suppléer Diarra poste pour poste !

 

Ensuite, je reviens au sujet du latéral gauche : il est certain que si tu ne vends pas Trémoulinas, ça fait l'argent de son transfert en moins qui rentre MAIS tu t'épargnes un remplacement douloureux à un poste où il n'y a pas pléthore ; et désolé, je sais qu'on a été champion avec un Torres Mestre, que Toyes a longtemps joué au club, et que Marange a suppléé Tresh lors de ses blessures et suspensions l'année dernière, mais de grâce et quelles que soient nos ambitions, ne me parle pas de Marange dans le 11 titulaire, il n'en pas le niveau !

 

Donc je résume, pas d'argent frais venu de Tremoulinas, mais en contre partie un poste important de moins à pourvoir au niveau du recrutement !

 

Et vu que Diarra, Menagazzo (c'est fait) partiront et qu'au moins un autre brésilien en fera de même (espérons Jussiê voire Wendel si indemnité intéressante), il y a aura là quand même de quoi recruter un joueur de couloir et un bon avant-centre de L1 !

 

Je ne souhaite pas particulièrement une sentinelle de 2 mêtres devant la défense.....bien au contraire je pense que Kaboré est différent de Diarra, plus proche d'un M'Villa.....

 

De plus j'ajoute qu'il faut renouveler cet effectif....Kaboré à Bordeaux c'est un nouveau joueur de qualité qui peut en appeler d'autres.....

 

C'est pourquoi,je dis aussi qu'il faut vendre trémoulinas seulement à partir de de 8 ou 9 Millions et recruter un arrière gauche,un buteur,un 10 et un ailier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne souhaite pas particulièrement une sentinelle de 2 mêtres devant la défense.....bien au contraire je pense que Kaboré est différent de Diarra, plus proche d'un M'Villa.....

 

De plus j'ajoute qu'il faut renouveler cet effectif....Kaboré à Bordeaux c'est un nouveau joueur de qualité qui peut en appeler d'autres.....

 

C'est pourquoi,je dis aussi qu'il faut vendre trémoulinas seulement à partir de de 8 ou 9 Millions et recruter un arrière gauche,un buteur,un 10 et un ailier.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois pas l'interêt de vendre un des meilleurs latéraux français (même si cette année il a été au niveau de l'équipe, c'est à dire mauvais), pour en prendre un autre qui aura de grandes chances d'être moins bon. On connais le potentiel de Tremoulinas et si l'équipe retrouve enfin un semblant de niveau et adhèrent au projet de Gillot, on a des chances de voir des bonnes prestations de sa part. Pour moi, le vendre à Marseille ce serait un non sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Le gros problemes en france c'est que les ailiers droit de bonne qualité y'en a pas des masses et sont hors de prix (valburna, payet, gervinho) Y' peut etre le jeune de Montpellier la, Behlanda VVF, je me souviens pas de ce qu'il a fait cette année, ou alors ca serait l'ancien grenoblois, partis a valence ou villareal. Enfin pas de la graaaande classe.

 

Et pour les buteurs, je crois qu'on en aura aucun.

On a eu les rumeurs, Frau (finis, vient pas tant mieux), Park (je le vois en Bundesliga), Ujah (si Ujah viens, c'est Ujahmine... pour tous). Et c'est tout ce que l'on a entendu... C'est pas grande chose.

 

Pour les latéraux, j'ai lu que Morel partirait pour Rennes sur l'Equipe TV. A gauche en remplacement pour moi il y a que M'Bengué et Morel mais le toulousain sera trop chere et on se retrouvera avec Dramé, fin de contrat, ancien sochalien...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Kaboré a la base est un relayeur, pas une sentinnelle et il n'a pas convaincu a ce poste...

 

Mais je pense que les rumeurs le concernant ne sont pas vraies, Gillot tient vraiment a Tremoulinas et il n'est pas intervenu dans la presse pour un pauv' échange avec un remplaçant de l'OM avec seulement 4M€ de bonus... Si on considère que Tremoulinas vaut 8M€ minimum, ce serait vraiment cher le Kaboré....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Oui enfin bon, je vous lis vous enflammer un peu, comme toujours en ces périodes de mercato. Triaud a annoncé clairement que les premières venues devraient avoir lieu dans un mois, ce qui semble logique. Concrètement, à part Gameiro aujourd'hui, il n'y a pas eu grand chose niveau transferts. Comme d'habitude, pour que cela commence vraiment à bouger, il va falloir que les clubs qui ont le pognon commencent vraiment leur marché histoire de donner des moyens à ceux qui en ont moins. Les attitudes d'un PSG, d'un OM et d'un OL vont être à suivre.

 

En pointe, il est clair qu'il nous faut quelqu'un. Le soucis et on l'a vu l'an passé, c'est que pour acheter un attaquant valable, il faut beaucoup de pognon. Si on en a pas, soit on a de la chatte et on peut tomber sur un Pauleta, mais on a beaucoup plus de possibilité de se taper des Modeste ou des Maazou. Aujourd'hui, recruter un mec comme Maurice Belay ou Frau est-il vraiment judicieux?! Pas sûr. N'oublions pas que Maurice Belay, c'est 4 buts en 166 matchs de L1! Ca fout les jetons quand même! Frau, c'est pareil. Le mec à 31 ans, et s'il a réussi à Lille, il s'est chié dans un paquet de club (Lyon, PSG, Lens...).

 

Il a réussi à Lille (et encore cette année, Frau c'est juste 5 buts en 29 matchs) parce qu'il avait derrière une équipe super créative et joueuse, avec des Hazard, des Cabaye, des Mavuba, des Gervinho qui ont fait se transformer un mec comme Sow en goléador. A Bordeaux, cela risque d'être plus compliqué.

 

Gillot est un formateur, un mec qui a sorti de supers jeunes du côtés de Sochaux. On a un jeune semble t-il très prometteur en CFA, un certain Emiliano Sala qui ne coûte rien et qui impressionne tous ceux qui le voient jouer. Le pari est-il plus risqué que de faire venir un attaquant moisi?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×