Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest jibus47

http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/T...-270648716.html

 

Lien sur la situation du transfert de Diarra. Apparemment le Jean-Louis il va pas le lâcher comme ça, et c'est tant mieux. J'espère que ce n'est pas du bleuf pour ramasser 500 milles euros de plus. Vu le prix de certains milieux défensif (matuidi à 15 millions, Toulalan à 11 millions) j'espère bien qu'on en ramassera au moins 6.

Après si Marseille ne monte pas et qu'on tend vers un scénario identique à l'année passée, une saison de plus de Diarra, j'ai peur qu'il soit encore moins motivé et qu'il en foute pas une.

Peut être que Paris pourrait faire monter les enchères ? Il aurait pu se la fermer à dire qu'il voulait aller à Marseille, Marguaritta aurait été forcée de sortir le porte-monnaie, il serait partie à l'OM pour 7 millions et Diarra, l'OM et Bordeaux seraient content.

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/T...-270648716.html

 

Lien sur la situation du transfert de Diarra. Apparemment le Jean-Louis il va pas le lâcher comme ça, et c'est tant mieux. J'espère que ce n'est pas du bleuf pour ramasser 500 milles euros de plus. Vu le prix de certains milieux défensif (matuidi à 15 millions, Toulalan à 11 millions) j'espère bien qu'on en ramassera au moins 6.

Après si Marseille ne monte pas et qu'on tend vers un scénario identique à l'année passée, une saison de plus de Diarra, j'ai peur qu'il soit encore moins motivé et qu'il en foute pas une.

Peut être que Paris pourrait faire monter les enchères ? Il aurait pu se la fermer à dire qu'il voulait aller à Marseille, Marguaritta aurait été forcée de sortir le porte-monnaie, il serait partie à l'OM pour 7 millions et Diarra, l'OM et Bordeaux seraient content.

 

 

je pense qu'il faut considérer que quelque soit la destination de Diarra il ne restera pas à Bordeaux.

 

Triaud à donc raison de jouer la montre, parce que si Marseille ne se bouge pas Alou ira ailleurs et pour bien plus cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...c-lens-off.html

 

En fin de contrat aux Girondins de Bordeaux, son club formateur, Pierre Ducasse évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le milieu défensif de 24 ans a paraphé, ce lundi, un bail de quatre en faveur du Racing Club de Lens.

 

 

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...ur-marange.html

 

C'est l'heure du choix. Florian Marange doit trancher en ce début de semaine : rester dans son cocon girondin ou s'émanciper. En fin de contrat à Bordeaux, le latéral gauche de 25 ans a reçu une proposition de prolongation de deux ans de la part de son club formateur. Malgré l'appel de Francis Gillot qui lui a répété qu'il comptait sur lui, il réfléchit encore, vu son utilisation parcimonieuse des derniers mois.

 

Flairant la bonne affaire, Osasuna l'a approché, récemment, en lui offrant un contrat de trois ans. La possibilité de rejoindre la Liga ne le laisse bien évidemment pas indifférent. Marange (photo Presse-Sports) a d'ailleurs limité son choix : ce sera Bordeaux ou Osasuna. Verdict dans les prochains jours.

 

 

 

On va pas perdre les 2 quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.francefootball.fr/#!/news/2...c-lens-off.html

 

En fin de contrat aux Girondins de Bordeaux, son club formateur, Pierre Ducasse évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le milieu défensif de 24 ans a paraphé, ce lundi, un bail de quatre en faveur du Racing Club de Lens.

 

 

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...ur-marange.html

 

C'est l'heure du choix. Florian Marange doit trancher en ce début de semaine : rester dans son cocon girondin ou s'émanciper. En fin de contrat à Bordeaux, le latéral gauche de 25 ans a reçu une proposition de prolongation de deux ans de la part de son club formateur. Malgré l'appel de Francis Gillot qui lui a répété qu'il comptait sur lui, il réfléchit encore, vu son utilisation parcimonieuse des derniers mois.

 

Flairant la bonne affaire, Osasuna l'a approché, récemment, en lui offrant un contrat de trois ans. La possibilité de rejoindre la Liga ne le laisse bien évidemment pas indifférent. Marange (photo Presse-Sports) a d'ailleurs limité son choix : ce sera Bordeaux ou Osasuna. Verdict dans les prochains jours.

 

On va pas perdre les 2 quand même...

 

Hum, je vois même plutôt jamais deux sans trois, avec le probable non renouvellement d'Ayité. :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que disait Lolo. Il manque à Bordeaux les moyens financiers suffisants pour pouvoir se passer de league du fric une ou deux saisons et quand même pouvoir sortir le chéquier pour se renforcer. Combien ? Après le titre de 2009, je chiffrais cette "liberté" financiére à 140 M€ en terme de budget constant. On voit bien aujourd'hui, que même oeme, qui a ce niveau consenti par Mme veuve Dreyfus, a du mal à acheter sans vendre et ce malgré la league du fric à venir.

 

Tout simplement les masses salariales sont devenues trop importantes, surtout en France avec le formidable taux d'imposition social et fiscal actuel.

 

Il va bien falloir réduire nettement ces salaires de pharaons et si possible en harmonie avec les autres pays Européens, sinon l'Europe du foot deviendra Qatari, comme petit à petit nos clubs, bientôt nos stades.

 

Imaginer, que même avec league du fric tous les ans depuis 11 ans, un club comme Aulas, qui encaisse sur la saison derniére un énorme déficit de 50 M€ et malgré le plus gros budget Français et de loin, soit réduit à vendre 4 de ses cadres pour maintenir un équilibre, mais sans cette fois songer au titre, est quand même proprement hallucinant.

 

L'urgence c'est de diviser par deux les masses salariales et de reconstituer les situations nettes des clubs. Arrêter de redistribuer systématiquement aux joueurs la manne des droits TV.

 

Bien sur la contre partie immédiate, c'est le départ des bons et même des moyens moyens + (appellation de France Football pour un Payet par exemple) à l'étranger et la baisse de niveau de la L1.

 

Vite Mr Platini, de l'ordre dans cette chienlit du foot business. B)

 

Depuis une vingtaine d'année, le fossé se creuse entre l'Angleterre, l'Espagne, et la France (et dans une moindre mesure l'Italie et l'Allemagne) au niveau des budgets des clubs, de l'engouement sportif et des retombées économiques.

Nous sommes comme des nageurs juste à peine capable de tenir la tête hors de l'eau pour aller dans le grand bassin de la LDC. Le Portugal a choisi une autre voie. Budgets modestes et focalisés sur l'Europa League. Ils détectent des pépites brésiliennes ou sud-américaines.

Nous on reste coincés entre des envies de grandeurs (LDC) et le snobisme de l'UEFA. Notre championnat est très resséré où ailleurs 2 ou 4 équipes trustent tout.

Il est en outre difficile de batailler avec des clubs dont le budget est 5 à 10 fois supérieur, avec des conditions fiscales tout autre, des clubs en déficit permanent (et pas qu'un peu). C'est comme si on autorisait des équipes à jouer à 14 ou 15 au lieu de 11 ! Ce serait moins hypocrite !

Il faut impérativement remettre un peu d'équité dans tout cela, car c'est la loi de la jungle qui prime...d'ailleurs ce n'est pas un hasard, c'est à l'image du reste de l'économie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis une vingtaine d'année, le fossé se creuse entre l'Angleterre, l'Espagne, et la France (et dans une moindre mesure l'Italie et l'Allemagne) au niveau des budgets des clubs, de l'engouement sportif et des retombées économiques.

Nous sommes comme des nageurs juste à peine capable de tenir la tête hors de l'eau pour aller dans le grand bassin de la LDC. Le Portugal a choisi une autre voie. Budgets modestes et focalisés sur l'Europa League. Ils détectent des pépites brésiliennes ou sud-américaines.

Nous on reste coincés entre des envies de grandeurs (LDC) et le snobisme de l'UEFA. Notre championnat est très resséré où ailleurs 2 ou 4 équipes trustent tout.

Il est en outre difficile de batailler avec des clubs dont le budget est 5 à 10 fois supérieur, avec des conditions fiscales tout autre, des clubs en déficit permanent (et pas qu'un peu). C'est comme si on autorisait des équipes à jouer à 14 ou 15 au lieu de 11 ! Ce serait moins hypocrite !

Il faut impérativement remettre un peu d'équité dans tout cela, car c'est la loi de la jungle qui prime...d'ailleurs ce n'est pas un hasard, c'est à l'image du reste de l'économie !

Il faudrait sans doute créer un sujet pour en discuter car la discussion peut être longue!

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais il faut arreter de croire que le fair play financier va nous propulser à la tête de l'europe! Il y aura toujours des grands clubs capable de nous acheter nos meilleurs joueurs! Le réal vient d'annoncé 30 millions d'euros de bénéfice malgré les énormes dépenses en salaire! Donc peut être que le fair play financier va les limiter un peu mais ils nous seront toujours largement supérieur.

Je pense que dans notre cas l'exemple à suivre c'est Porto ! En dix ans ils ont vendu pour 350millions d'euros de joueurs! Juste il faut garder notre président car le leur s'en est mis plein les poches!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Le fair-play financier si j'ai compris en fait, les clubs ne peuvent pas dépenser plus que ce qu'ils ne gagnent (ce qui est logique). Mais est-ce que dans ces dépenses, ils incluent les salaires, entretien du stade, des centres de formations etc??? Car sinon un club comme le barça ou le real qui doivent toucher dans les demi-milliards par an seront tranquilles.

 

Pour moi aussi ça n'arrangera rien, sauf si l'uefa oblige les clubs a ne pas être dans le rouge et éponger leurs dettes en fonctionnant comme notre chere DNCG. Il n'y aura pas de rétrogradation si ils ne trouvent pas 700M€ comme MU en seulement 1 an, mais ils peuvent dire si dans 6 ans vous n'êtes pas revenu a un niveau convenable, plus de LDC ou l'argent donné par l'uefa ne sera pas donné à ce club mais distribué aux équipes du tiers monde^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Ducasse est parti et triaud dégraisse

 

efin voilà une bonne nouvelle mais il reste : maranje, jussié, wendel, diarra dont personne ne veut et surtout bellion

 

faudrait onger aussi à se débarasser du joueur aux pieds en savonnete, ben Kalfala

 

faut dire que des joeurs moyens, il y a pléthaure !!

 

[perdre maranje c'est pas un scandale !!

 

quelle lenteur ce joueur !!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hassan Yebda en voilà une bonne idée... je ne comprends toujours pas pourquoi le Napoli ne lève pas l'option d'achat qui est d'un montant dérisoire.

 

Bon après certes le salaire de l'Algérien doit être surement imposant & il me semble avoir entendu/lu quelques part que ce joueur pouvait être difficile à gérer... Affaire a suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire

Super décla d'Anigaud : « On est proche d’un accord avec le joueur même s’il n’est pas définitif. Ça bataille encore un peu. Et avec Bordeaux, ça se joue à quelques milliers d’Euros mais si le joueur a la volonté de venir ce sera difficile pour Bordeaux de l’en empêcher. Je ne suis pas très inquiet sur ce dossier. »

 

LÂCHE RIEN JEAN LOUIS !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hassan Yebda en voilà une bonne idée... je ne comprends toujours pas pourquoi le Napoli ne lève pas l'option d'achat qui est d'un montant dérisoire.

 

Bon après certes le salaire de l'Algérien doit être surement imposant & il me semble avoir entendu/lu quelques part que ce joueur pouvait être difficile à gérer... Affaire a suivre.

 

J'avais émis cette proposition il y a quelques semaines.. le Napoli n'a pas lever l'option d'achat qui s'élève environ à 2.5M. Honnêtement ce serait très intéressant pour Bordeaux, surtout que c'est un relayeur/milieu défensif mais pas un découpeur/bourrin., il a une bonne vision du jeu concernant les relances mais par contre je le trouve lent perso pour l'avoir vu jouer au Napoli cette saison. En tous cas rapport c'est dans nos cordes après à voir s'il y a des concurrents jouant l'europe sur le coup..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est probable que si le PSG n'arrive pas à avoir Dimitri Payet comme cela semble le cas, il essaie de réinvestir les millions prévus sur Diarra. Le problème est que ce dernier a vexé les susceptibilités parisiennes en avouant sa préférence pour l'OM et qu'en même temps il veut apparemment à tous prix jouer la LDC. Allez il y a de beaux challenges à jouer en Angleterre, en Allemagne ou en Turquie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est probable que si le PSG n'arrive pas à avoir Dimitri Payet comme cela semble le cas, il essaie de réinvestir les millions prévus sur Diarra.

 

ah bon ?

 

il mise sur un milieu offensif excentré et s'ils arrivent pas à le recruter, ils se rabattront sur un milieu défensif ?

je vois pas vraiment la cohérence !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

rien à lacher du tout ca c'est clair... ils croient quoi ? D'ailleurs rien n'a bougé encore réellement au niveau des transferts et nous entre les départs de Ducasse , Lasne, Fernando et andré pour la seule arrivée de MB je pense pas qu'on soit dans l'urgence....

 

Si Diarra veut garder sa place de capitaine de l'Edf, il va devoir se remuer le popotin maintenant. parce qu'encore une saison sans coupe d'europe du même acabit et là il vaudra réellement 3M€...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×