Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Avant de juger un transfert faudrait peut être en savoir un peu plus. A priori 1.2 millions, sans certitudes, et on n'en sait pas non plus les clauses existantes.

 

On doit dégraisser donc c'est bien.

 

1,2M plus une priorité en cas de revente (un peu comme avec Remy pour Lyon il y a quelques années) serait une transaction tout à fait honnête !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes facon les dirigeants ont été clair, il faut dégraisser avant de recruter!! Donc si on hésite des qu'il y a une proposition honnete pour un joueur qu'on utilise pas, on est mal barré pour les recrues

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toutes facon les dirigeants ont été clair, il faut dégraisser avant de recruter!! Donc si on hésite des qu'il y a une proposition honnete pour un joueur qu'on utilise pas, on est mal barré pour les recrues

 

Clair ! Et puis on a quand même deux milieux défensifs honnêtes pour la L1 et l'Europa (N'Guemo et L. Sané) et un jeune très prometteur (Krychowiak) donc il n'est pas question de le garder.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rumeur ... ou pas ... Savic serait à nouveau prêté à Dresde, jusqu'en Juin 2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rumeur dont la source est... les commentaires de lequipe.fr (j'avoue je suis allé la chercher loin celle là...) :

 

Ben Kalfallah serait pisté par Sochaux suite au faux bond d'Alessandrini qui vient de leur faire une Gignac en signant à Rennes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Alessandrini à Rennes,et pendant ce temps la à Bordeaux rien..

Ce même Rennes qui a finit derrière nous cette saison mais garde l'ambition de se maintenir dans le Top5 français alors que nous ne fesons rien pour y rester pour la saison prochaine

Ce même Rennes qui en 1 an a recruté Erding,l'attaquant que voulait Gillot,Dialo le 10 qu'il nous fallait,Alessandrini l'ailier droit qui nous fait tant défaut,Mavinga un espoir en défense alors que l'on garde Planus l'eternel inconstant,Pitroipa l'attaquant explosif (bien plus que Diabaté)

 

La réalité c'est qu'au fur et à mesure des années on perd de l'attractivité et de l'ambition au point de se faire manger par ces ex-petits clubs de L1 et par d'autres (Lille,Rennes,Evian bientot,ASSE...)

Si on continue dans la passivité on finira bientot comme Auxerre et Monaco

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alessandrini à Rennes,et pendant ce temps la à Bordeaux rien..

Ce même Rennes qui a finit derrière nous cette saison mais garde l'ambition de se maintenir dans le Top5 français alors que nous ne fesons rien pour y rester pour la saison prochaine

Ce même Rennes qui en 1 an a recruté Erding,l'attaquant que voulait Gillot,Dialo le 10 qu'il nous fallait,Alessandrini l'ailier droit qui nous fait tant défaut,Mavinga un espoir en défense alors que l'on garde Planus l'eternel inconstant,Pitroipa l'attaquant explosif (bien plus que Diabaté)

 

La réalité c'est qu'au fur et à mesure des années on perd de l'attractivité et de l'ambition au point de se faire manger par ces ex-petits clubs de L1 et par d'autres (Lille,Rennes,Evian bientot,ASSE...)

Si on continue dans la passivité on finira bientot comme Auxerre et Monaco

 

C'est marrant parce que, selon ce que j'ai vu cette saison, j'ai eu l'impression qu'on avait mangé Rennes, Evian et Saint-Etienne en étant parti de la 18ème place..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est marrant parce que, selon ce que j'ai vu cette saison, j'ai eu l'impression qu'on avait mangé Rennes, Evian et Saint-Etienne en étant parti de la 18ème place..

 

 

Ah si maintenant la saison se fait sur les 3 dernières journées je suis rassuré,on sera champion l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alessandrini à Rennes,et pendant ce temps la à Bordeaux rien..

Ce même Rennes qui a finit derrière nous cette saison mais garde l'ambition de se maintenir dans le Top5 français alors que nous ne fesons rien pour y rester pour la saison prochaine

Ce même Rennes qui en 1 an a recruté Erding,l'attaquant que voulait Gillot,Dialo le 10 qu'il nous fallait,Alessandrini l'ailier droit qui nous fait tant défaut,Mavinga un espoir en défense alors que l'on garde Planus l'eternel inconstant,Pitroipa l'attaquant explosif (bien plus que Diabaté)

 

La réalité c'est qu'au fur et à mesure des années on perd de l'attractivité et de l'ambition au point de se faire manger par ces ex-petits clubs de L1 et par d'autres (Lille,Rennes,Evian bientot,ASSE...)

Si on continue dans la passivité on finira bientot comme Auxerre et Monaco

Mais je croyais que tu voulais des argentins ou des espagnols...de quoi tu te plaints?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah si maintenant la saison se fait sur les 3 dernières journées je suis rassuré,on sera champion l'année prochaine.

Qu'importe la manière ce qui compte c'est la résultat. Ce que je retient c'est qu'on a peut être pas eu Pitroipa , Erding and Co , mais avec nos Recrue Low Cost on les a tapé. pour ce qui est de Allessandrini on pourra dire que Rennes a fait le bon choix quand on aura vu ce qu'il a fait en ligue 1. Modeste a planté but sur but a Angers on connait le resultat .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah si maintenant la saison se fait sur les 3 dernières journées je suis rassuré,on sera champion l'année prochaine.

 

On est juste la 4ème équipe de la 2ème partie de saison avec 1 point de retard sur Lille, 4 sur Paris et 7 sur Montpellier..

 

Edit : d'ailleurs on met 7 points au 5ème, Rennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non mais surtout, se plaindre qu'on ne fout rien sur le marché des transferts alors que ça y est Rennes "décroche" Alexandrini, alors que nous ne sommes que le 6 juin, faut pas exagérer... Qu'on se plaigne de la lenteur de notre recrutement lorsque le 1er août il n'y a pas eu de mouvement entrant, je veux bien, mais 2 mois avant et alors même que le mercato n'est pas officiellement ouvert... L'été s'annonce long

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais surtout, se plaindre qu'on ne fout rien sur le marché des transferts alors que ça y est Rennes "décroche" Alexandrini, alors que nous ne sommes que le 6 juin, faut pas exagérer... Qu'on se plaigne de la lenteur de notre recrutement lorsque le 1er août il n'y a pas eu de mouvement entrant, je veux bien, mais 2 mois avant et alors même que le mercato n'est pas officiellement ouvert... L'été s'annonce long

 

 

wè ...ça promet !

 

je me suis mis en semi hibernation pour éviter de lire toutes ces conneries...

Share this post


Link to post
Share on other sites

OOH les mec faut arrêter d’être buté comme sa pour le mercato .. Est-ce que vous comprenez quand le président dit , qui faut dégraissé avant de recruté !!!

jusqu’à aujourd'hui nous avons 2 départ ; Savic en pret en D2 allemande et S'Sané a Nancy pour 1.2M€ voire ( % a la revente )

Sa ce met en place doucement mais surement quand on a une épée de Damoclès sur la tête on ne peux que être prudent et sérieux dans les finances .

 

J'ai entendu dire que le Benfica serai prêt a racheter le Proyecto Crecer, et le club (Triaud) ne serait pas forcément contre.

Tremoulinas partira et Carasso si une bonne proposition ce présente ..

 

J’espère que dans 10-15 jours on sera en phase offensif sur le marché !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais surtout, se plaindre qu'on ne fout rien sur le marché des transferts alors que ça y est Rennes "décroche" Alexandrini, alors que nous ne sommes que le 6 juin, faut pas exagérer... Qu'on se plaigne de la lenteur de notre recrutement lorsque le 1er août il n'y a pas eu de mouvement entrant, je veux bien, mais 2 mois avant et alors même que le mercato n'est pas officiellement ouvert... L'été s'annonce long

 

C'est clair ! Et puis Triaud a clairement annoncé la couleur. On dégraisse en libérant un bon nombre de joueurs inutiles au collectif et on bonifie l'effectif ensuite.

 

Pour Moi le mercato idéal serait :

 

- un bon attaquant : Gignac, Gameiro, Hoarau, Maiga..

- un ailier droit : Boudebouz..

 

Et aussi le remplacement des partants sur lesquels Gillot comptaient (Trémoulinas, Ciani, Plasil mais aussi Chalmé par exemple)

 

L'idée est de finir avec un maximum de 24, 25 joueurs donc il faut impérativement se séparer de 8 joueurs au moins avant de recruter les deux joueurs bonifiants que j'ai cité là-haut.

 

Savic c'est fait, S. Sané c'est en bonne voie donc il faut encore au moins 6 départs. Personnellement je dirais : Ben Khalfallah et Traoré pour faire de la place à Boudebouz que l'on mettrait en concurrence avec Saivet à droite ; Marange pour mettre Poundje en n°2 derrière Trémoulinas ou son remplaçant ; Olimpa au goal parce qu'après sa bonne saison en L2 il est le seul à avoir une bonne côte ; Bellion et Modeste ou Diabaté pour faire de la place en attaque.

 

Effectif 2012 / 2013 : Carrasso - Keita - Jug / Chalmé ou R - Mariano - Ciani ou R - Henrique - Planus - Trémoulinas ou R - Poundje / N'Guemo - L. Sané - Krychowiak - Obraniak - Sertic - Maurice Belay - Saivet - Chevalier - R / R - Gouffran - Jussie - Diabaté ou Modeste - Sacko

 

Soit un bon groupe de 24 joueurs !

 

Pour conclure je dirais que je suis tout à fait d'accord avec la politique de recrutement du club sur ce mercato pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×