Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Matthie

Les seuls qui sont partis (ou sont entrain de partir) à Rennes et que je trouve bons c'est Dialo,Féret,Pitroipa et Alessandrini..

Après ce club véhicule une image jeune via leur centre de formation,et un tremplin pour l'avenir (à l'image de leurs grosses ventes régulières),et en plus ils jouent le haut du tableau avec un challenge intéressant et un coach plus ou moins renomé.

 

Mais nous on peut venir mettre notre grain de sel dans tous ces transferts! Après tout Rennes est un concurrent direct...

Et si on n'est pas sur tous les "bons coups" de la presse tant mieux,en général les vrais bons coups se passent à l'étranger et rien de filtrera ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand même 8 M pour Mandjeck,Oliech et Coulibaly ,j'y crois pas une seconde..

pour 8 M on peut avoir mieux ,même pour des gars qui normalement devront être sur le banc s'ils viennent a Bordeaux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après Congré est bon, poyvalent, mais on avait pas besoin d'un DC. On va pas s'aligner sur tout le monde non plus. Et ceci dit à 5M c'est pas une affaire...

 

En même temps, 5M c'est juste le prix mini à payer pour un jeune joueur prometteur, me semble-t-il; et les qualités et la polyvalence de Congré ne sont plus à prouver !

 

Après, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on n'a pas besoin de DC, car si tu regardes bien :

 

1) Savic est à nouveau prêté.

 

2) Ciani est un peu revenu dans le coup, mais il est sur le départ, et de toi à moi, pas grand monde ne sera fâché si cela arrive !

 

3) Il y a bien sûr Planus, valeureux garant de l'arrière-garde girondine, mais toujours blessé, mentalité en berne, perfs en dents de scie ces derniers temps.

 

4) Henrique, peu ou prou le même profil que Planus, le statut de joueur emblématique en moins ; et d'ailleurs, je ne l'ai jamais trouvé terrible, sur la durée du moins. Disons qu'il fait peu à peu partie des meubles, et que son départ tout comme son maintien ne bouleverserait personne !

 

Donc, renouveler les cadres dans ce secteur, ce ne serait pas un luxe !

Et d'ailleurs il y a peu, les retours au bercail envisagés d'Ecuele et de Baysse n'étaient pas pour déplaire à l'ensemble des supps.

 

Et je plussoie à l'opportunité Pranjic, même si je ne me fais guère d'illusions à son sujet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas ce que les Hamouma, Coulibaly et autres Baysse font dans ta liste de "bons joueurs" évoqués dans la presse...

 

Ben justement, ce sont tous de bons joueurs qui ont été à un moment donné (Baysse) ou sont toujours (Coulibaly, Hamouma) évoqués dans la presse pour rejoindre les Girondins.

 

Je ne comprends pas le sens de ta question, en fait.

 

 

quand même 8 M pour Mandjeck,Oliech et Coulibaly ,j'y crois pas une seconde..

pour 8 M on peut avoir mieux ,même pour des gars qui normalement devront être sur le banc s'ils viennent a Bordeaux !

 

Bien sûr !

 

Ces tarifs, c'est juste n'importe quoi pour les joueurs mentionnés !

 

Car, comme le dit Xav, à part de mettre les sous pour the pointure derrière, 8M c'est effectivement le prix pour une pointure devant, et encore pas un Ibrahimovic, un Crespo ou un Gomez !

 

C'était par exemple ce que le PSG a consenti à investir sur Gameiro par exemple, ce qui n'était pas cher payé par exemple !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Knack, même la défense centrale, à priori pourvue, va sans doute devoir être renforcée.

 

Cependant ce qui commence à être inquiétant, c'est l'absence de solutions ou pistes diverses, pour le départ des gros salaires, préalable à toute transaction. Rien pour le trio Bellion, Chalmé, Ben K par exemple.

 

Tout aussi surprenant, alors que les liquidités pour acheter manquent, rien pour les Tremoulinas, Ciani, Plasil et autres qu'on disait, peu ou prou sur le départ.

 

Bien sur il y a l'Euro, bien sur le marché ne fait que commencer, mais je vois venir une reprise au 2 Juillet, avec tout un paquet de joueurs qui ne joueront jamais ou qui partiront tard.

 

Alors bien sur inquiétude non fondée, si d'ci le 2 juillet, M6 accepte de mettre la charrue avant les boeufs et anticipe des départs, avec une ou deux belles arrivées.

 

Jusqu'ici tout n'était que rumeurs, mais là, ça commence à signer, Martin à Lille, Congré et Charbonnier à Montepellier, notamment.

 

Les belles rumeurs que je suis, c'est Hamouma, Boudebouz, Hoarau ou Sanchez. Tout le reste, nous avons aussi bien ou mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Knack, même la défense centrale, à priori pourvue, va sans doute devoir être renforcée.

 

Cependant ce qui commence à être inquiétant, c'est l'absence de solutions ou pistes diverses, pour le départ des gros salaires, préalable à toute transaction. Rien pour le trio Bellion, Chalmé, Ben K par exemple.

 

Tout aussi surprenant, alors que les liquidités pour acheter manquent, rien pour les Tremoulinas, Ciani, Plasil et autres qu'on disait, peu ou prou sur le départ.

 

Bien sur il y a l'Euro, bien sur le marché ne fait que commencer, mais je vois venir une reprise au 2 Juillet, avec tout un paquet de joueurs qui ne joueront jamais ou qui partiront tard.

 

Alors bien sur inquiétude non fondée, si d'ci le 2 juillet, M6 accepte de mettre la charrue avant les boeufs et anticipe des départs, avec une ou deux belles arrivées.

 

Jusqu'ici tout n'était que rumeurs, mais là, ça commence à signer, Martin à Lille, Congré et Charbonnier à Montepellier, notamment.

 

Les belles rumeurs que je suis, c'est Hamouma, Boudebouz, Hoarau ou Sanchez. Tout le reste, nous avons aussi bien ou mieux.

 

C'est vrai !

 

Je tempèrerai cependant sur Sanchez, sur qui tout le monde s'excite, mais qui me semble-t-il n'est pas un petit jeune, mais qui surtout n'a pas des stats flamboyantes, vu le prix demandé, autour des 7M justement !

 

Pour moi, les clés du mercato, ce serait de conserver Trémoulinas et Gouffran, parmi les joueurs qui seront le plus demandés, d'acheter un arrière droit digne de ce nom, même si je fais confiance à Sané (mais qui peut rendre service ailleurs), un def central, un milieu off de tempérament (genre Hamouma) et un buteur crédible, sans pour autant engager le joueur du siècle !

Soit 4 joueurs, ça me paraît le minimum vital, s'il l'on veut briguer autre chose qu'une Europa league que l'on peut glaner sans pour autant s'arracher, (voir cette saison)

 

Et par buteur crédible, j'entends quelqu'un capable de marquer sa bonne douzaine de buts bon an mal an !

 

Il n'y en a pas tant que ça c'est vrai !

 

En tout cas, il faudra accepter pour ce poste de mettre les 8 M requis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
7M Sanchez? Il est pas censé être gratuit justement...?

 

Ou alors ce sont ses prestations salariales ?

Le mec, il a un club ou deux anglais au cul, et forcément il ne se sent plus !

 

En tout cas, me rappelle plus du chiffre, mais il me semble qu'il nous en coûterait pas mal pour attirer un joueur qui met 7 ou 8 buts maxi par an !

 

J'espère qu'on aura quand même mieux, rapport qualité-prix que Sanchez !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou alors ce sont ses prestations salariales ?

Le mec, il a un club ou deux anglais au cul, et forcément il ne se sent plus !

 

En tout cas, me rappelle plus du chiffre, mais il me semble qu'il nous en coûterait pas mal pour attirer un joueur qui met 7 ou 8 buts maxi par an !

 

J'espère qu'on aura quand même mieux, rapport qualité-prix que Sanchez !

 

Ce Carlos Sanchez, rappelle un peu un certain Costa. Costa/Smertin, non ?

 

Là ce serait Nguemo/Sanchez ... dans un fauteuil bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand même 8 M pour Mandjeck,Oliech et Coulibaly ,j'y crois pas une seconde..

pour 8 M on peut avoir mieux ,même pour des gars qui normalement devront être sur le banc s'ils viennent a Bordeaux !

 

En plus ça ferait encore d'autres candidats à la CAN... et puis franchement Oliech à part cette siason où il explose (!!!) avec dix buts tout le reste c'est à 4 max ! Autant garder Modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, les clés du mercato, ce serait de conserver Trémoulinas et Gouffran, parmi les joueurs qui seront le plus demandés, d'acheter un arrière droit digne de ce nom, même si je fais confiance à Sané (mais qui peut rendre service ailleurs), un def central, un milieu off de tempérament (genre Hamouma) et un buteur crédible, sans pour autant engager le joueur du siècle !

Soit 4 joueurs, ça me paraît le minimum vital, s'il l'on veut briguer autre chose qu'une Europa league que l'on peut glaner sans pour autant s'arracher, (voir cette saison)

 

Et par buteur crédible, j'entends quelqu'un capable de marquer sa bonne douzaine de buts bon an mal an !

 

Il n'y en a pas tant que ça c'est vrai !

 

En tout cas, il faudra accepter pour ce poste de mettre les 8 M requis !

 

L'arrière droit, tu parles d'une doublure à Mariano ?

Pour la défense centrale t'as pas tort, mais tant que Ciani ne bouge pas, difficile de s'aligner sur des joueurs.

On mettra jamais 8M sur un mec, même si c'est ce qu'il faudrait faire et que nos concurrents font avec plus ou moins de réussite (Erding, Roux). Si on avait 8M je me pencherais sur Luuk De Jong qui est tjs à Twente.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Luuk de Jong de Twente,courtisé par Liverpool c'est 15M...

 

Carrément quoi. Le mec il a fait une bonne saison à Twente-les-Bains, et il a fait 7 bouts de match en sélection, bim 15M. Y en a marre du foot^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi,ce qui me fait peur au mercato c est les dates differentes dans chaque pays ! tu boucles ton effectif et paf un club anglais ou quatarie ou autres te piquent un bon joueur (M6 et triaud sont contents) et l entraineur se retrouvent avec la bréle du banc! ex cavé et wendel . tu peux plus recruter(mercato fermé) et il faut attendre decembre pour avoir un joueur (généralement y a rien) . pendant 5 mois l équipe a été bancale( chalmé...) et les pts perdus te manquent a la fin ( on aurait fini devant lyon ) conclusion :on a perdu des sous en voulant économiser des miettes. et cette année je vois bien 2 ou 3 piéces maitresses partir au dernier moment (aprés les matchs de prépa)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×