Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je viens d'entendre sur RMC, Imbula = 20M Kondogbia = 35M les deux à l'Inter Milan, comme disait Larqué ironiquement,ils y vont pour le projet sportif. 55M d'un coup! à côté on est des roumains, "s'il te plait Jean-lui, donne argent pour transfert."

 

FF liste des joueurs gratuits en transfert : Article france football

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et sinon vous êtes plutôt Landre ou El Kaoutari ? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est pareil, ils disent que nous sommes en surnombre en latéraux gauches.

Pour la récup' j'ai l'impression qu'on s'est inspiré du milieu Lillois où trois joueurs sont chargés de la récupération et de la 1ère relance : Balmont-Mavuba-Gueye.

Dans l'équipe type de WS Plasil-Chantôme + la sentinelle (Yambéré ou Sertic), le souci c'est qu'on sera toujours brassés sur les côtés : soit parce que Mariano est trop offensif, soit parce que Contento se regarde le bras

 

Oui mais Lille pour le coup c'est 3 récupérateurs de formation.

Nous c'est 3 relayeurs, voir milieux off de formation. Et des DC de formation.

 

il faut reconnaitre la difficulté de cibler à coup sur de vrais renforts. Tout d'abord, sans CAN et avec Diabaté et Jussié, Bordeaux aurait il fait mieux que 6eme ? probablement. Un podium était il alors possible ? Peut être. C'est ce que doit se dire le staff sportif, avec cette réflexion : un ou deux renforts, ok, mais à la place de qui ?

 

En fait, comme quasiment chaque saison depuis l'année du titre, c'est la valeur réelle du groupe en place qui interpelle.

Comment se fait il qu'une équipe, même sans vrais cadors, puisse battre PSG, oeme, Monaco, St Etienne, Lille et aller faire match nul chez Aulas et dans le même temps être humiliée par des équipes qui se battent pour le maintien.

 

29 joueurs aujourd'hui, avec les renforts de Janvier, Thelin et Chantome et le retour probable de Diabaté et Jussié. Sur le papier il n'y a pas beaucoup de groupes de plus haut niveau en L1. Dans cette réflexion seul un défenseur central, pour pallier à une blessure de Sané ou Pallois est vraiment nécessaire. Peut être aussi un bon goal N°2.

 

D'où peut être l'attente de voir qui éventuellement part, qui souhaite être prêté et comment avance le groupe pendant la préparation et les matchs amicaux de Juillet.

 

C'est sûr, chaque année à Noel on est bien placé, il nous manque ce petit coup de pouce. Cette année on a recruté à l'hiver, un peu tard, ca n'a pas payé parce qu'on a raté nos matchs chez les petits au retour.

Y'avait moyen de gagner contre Bastia, Metz, Toulouse, Lorient...

 

 

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a 3 tournois de jeunes (Coupe du monde U20, Euro U21, Tournoi de Toulon), et un tournoi régional (Copa America). On devrait s'activer sur ces tournois là.

Et arrêter de recruter des joueurs qui jouent la CAN. El Kaoutari on n'en veut pas. Dans un an il y aura Sané, Yambéré et EL Kaoutari qui partiront (s'ils sont encore là) et on sera à poil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et sinon vous êtes plutôt Landre ou El Kaoutari ? ...

 

un plus à l'exp d'el kaoutari par rapport à Landre, mais je suis sûr qu'on peut trouver mieux et moins cher

 

Va t-on enfin connaitre le dénouement de ce dossier ? Selon AreaNapoli.it qui annonce l’information comme « exclusive », l’entourage de Yoann Gourcuff et plus précisément son avocat et agent, Didier Poulmaire, serait à Naples. Le site internet ajoute que le joueur préfèrerait un championnat comme le Calcio, où la Lazio a montré à un intérêt, ou encore l’Espagne comme ce fut le cas il y a quelques semaines.

 

pfff....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ce Sergi Roberto venait je le préfèrerai à Gourcuff ... du pur rêve ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hier soir un message a été posté à 4h00 sur le même site espagnol qui avait balancé l'histoire, ils révélaient que le joueur avait une grosse touche avec l'inter. Vu les 55M dépensés en France je doute qu'ils recrutent un 8 alors qu'ils viennent de prendre imbula et kondogbia.

Les joueurs de la massia veulent partir, pourquoi? Aucune idée mais la liste est longue, Pedro,Bartra,Sergi,etc..des jeunes de moins de 16 aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si ce Sergi Roberto venait je le préfèrerai à Gourcuff ... du pur rêve ...

 

 

Quitte à partir dans l'inconnu, idem ...

 

Et sinon vous êtes plutôt Landre ou El Kaoutari ? ...

 

 

Euh ... Landre mais bon, sans plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Puisqu'on est dans le rêve barcelonais ya Sergi Samper à la Masia aussi, même cas de figure..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et arrêter de recruter des joueurs qui jouent la CAN. El Kaoutari on n'en veut pas. Dans un an il y aura Sané, Yambéré et EL Kaoutari qui partiront (s'ils sont encore là) et on sera à poil.

 

 

je pense pas que le centrafrique de yambéré ne se qualifie pour la can...

 

Cela dit ça n'enleve rien à ton argumentaire, en effet même 2 dc sur 4 à la can serait extremement génant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
je pense pas que le centrafrique de yambéré ne se qualifie pour la can...

 

Cela dit ça n'enleve rien à ton argumentaire, en effet même 2 dc sur 4 à la can serait extremement génant!

 

On ne sait jamais, chaque année à la CAN on voit des cap vert etc..

Des autres défenseurs yen a plein. Pas que des mecs qui font la CAN !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet, le journal As indique que les Blues suivent de prêt Sergi Roberto, un prometteur milieu de terrain. De son côté, le FC Barcelone aurait déjà fixé le prix de son joueur à 6 millions d'euros. Toutefois, les dirigeants blaugrana prévoient d'inclure une clause de rachat (également appelée clause Fabregas) dans le contrat de Sergi Roberto afin de favoriser un retour du joueur en Catalogne dans les prochaines années.

 

ça date de...2011, ça fait 4 ans !!! On comprend qu'il ait envie de partir.

Imparable la clause Fabregas, t'achètes un joueur mais son ex-club peut te le racheter au prix qu'il fixe en plus.N'importe quoi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens d'entendre sur RMC, Imbula = 20M Kondogbia = 35M les deux à l'Inter Milan, comme disait Larqué ironiquement,ils y vont pour le projet sportif. 55M d'un coup! à côté on est des roumains, "s'il te plait Jean-lui, donne argent pour transfert."

 

FF liste des joueurs gratuits en transfert : Article france football

Moi hier sur europe 1 ou un truc comme ca , j ai entendu qu a partir de 2016 , les droits TV anglais vont exposés et que par conséquent le dernier de premiére ligue (qui sera relégué) touchera entre 120 et 130M (en droit tv). Ce qui veut dire qu une 20éme d équipe pourront se payer des joueurs a 20,30,40,50,M et une autre 20éme des joueurs a 5,10,15,20M (en 2éme div). Inutile de dire qu on sera largué (encore plus) mais aussi qu il ne faudra pas hésiter a leur faire payer le tarif pour nos rare cadors!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est pas comme si les clubs anglais allaient recruter chez nous... Ils veulent même pas de Sané

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toure 1.5 ME ? c'est une blague ?

Sertic 5 ME ? on signe ou ?

 

ce site c'est vraiment n'importe quoi... Par contre ca montre clairement qu'on a vraiment un effectif faiblard en valeur marchande... Pas un joueur au dessus de 10 Me quand tu vises le haut du tableau ca pue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tabanou a signé pour 5.5 millions à Swansea ... tu vois le truc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×