Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

C'est un forum de foot. Un forum est un lieu où on parle. Pour ne pas y être saoulé il suffit juste d'en sortir 5 minutes ;D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Les gars ya plus de 5 lignes autre que "Toi, t'es une vraie petite salope..." et ca y est, ca ne lit plus.

Un livre ca fait dans les 250 pages au passage, même les livres chiants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux plutôt dire que tu n'es pas d'accord, ça passe mieux ;D

 

 

 

Même sans un 6, on peut ne recruter personne sauf que rayon départ : Castro,Badin,Faubert,Ilori,Planus,Jug. Mine de rien y'a deux DC et le couteau suisse de la défense. Matthie a listé le nombre de matchs où ils ont colmaté. Là même pour le nombre on aura pas autant de solutions. A part descendre Sertic et Yambéré. Sauf qu'avec l'EL y'a intérêt d'avoir une charnière stable. En L1 Sagnol a pu procéder à des essais de charnières sans risques, en EL il sera trop tard pour essayer.

Ce début de mercato me laisse perplexe, je ne le voyais pas comme ça. Après tout les épisodes Sagnol ont ressoudé l'équipe autour du coach et il tient à conserver son groupe. Alors oui y'a pas de départs. Y'a encore jusqu'au 1er septembre. Beaucoup d'équipes qui passeront les tours de la LDC chercheront à se renforcer, faudra aussi pouvoir résister

Vous me faites marrer les pessimistes...

 

1/ parce que le mercato est loin d'être fini. Il ne fait même que commencer puisqu'on allait pas recruter avant le 01/07, Dncg oblige.

 

2/ chaque mercato, c'est pareil, les meilleurs affaires se font dans les derniers jours comme d'hab...donc ça sert à rien de s'exciter

 

3/ je le répète mais on a perdu aucun joueur de valeur pour l'instant et on peut légitimement estimer que Guilbert remplace Faubert et Yambéré, Planus.

 

4/Le club doit vendre pour acheter hormis les joueurs libres.

 

5/ Gourcuff prend son temps et le club n'y peut pas grand chose...

 

Alors exciter vous la nouille tant que vous voudrez mais aujourd'hui notre effectif est meilleur que ceux de Marseille et Monaco...

 

Et oui Mattie, tu me les brises à force de nous donner un cours de mercato chaque jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

6) On met 4m dans un attaquant de merde à la trêve dont on a pas besoin, et toujours rien dans un 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors exciter vous la nouille tant que vous voudrez mais aujourd'hui notre effectif est meilleur que ceux de Marseille et Monaco...

Faut peut être pas exagéré. On a finit derrière ces 2 là, logiquement.

 

Autant Marseille a perdu du monde, c'est vrai, mais affirmer celà alors qu'on a aussi perdu du monde, c'est y aller quand même, non ?

 

Nous aussi on a perdu du monde, et on a des secteurs pas du tout équilibrés. On s'engage dans une saison avec possibilité de coupe d'Europe, donc plsu de matchs que la saison écoulée.

On espère tous je pense, qu'un Guilbert assure quand il sera sur le terrain, de même que d'autres jeunes montrent qu'ils sont prêt à prendre la place. Mais personnellement j'aimerai un peu plus d'experience pour entourer tout ça.

 

L'idéal pour moi, serai de trouver un bon 6 capable de jouer en défense centrale, ou inversement, et d'assurer le service si besoin (blessure/turn over). Ce que n'est pas Sertic par exemple, ni Yambéré bien évidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand je vois le mercato de nos proches concurrents, Marseille, Monaco et Saint Etienne, je préfère largement le notre...

Aujourd'hui ne veut pas dire demain et il y a de grandes chances que fin août tu va préférer leurs mercatos plutôt que le nôtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous me faites marrer les pessimistes...

 

1/ parce que le mercato est loin d'être fini. Il ne fait même que commencer puisqu'on allait pas recruter avant le 01/07, Dncg oblige.

 

2/ chaque mercato, c'est pareil, les meilleurs affaires se font dans les derniers jours comme d'hab...donc ça sert à rien de s'exciter

 

3/ je le répète mais on a perdu aucun joueur de valeur pour l'instant et on peut légitimement estimer que Guilbert remplace Faubert et Yambéré, Planus.

 

4/Le club doit vendre pour acheter hormis les joueurs libres.

 

5/ Gourcuff prend son temps et le club n'y peut pas grand chose...

 

Alors exciter vous la nouille tant que vous voudrez mais aujourd'hui notre effectif est meilleur que ceux de Marseille et Monaco...

 

Et oui Mattie, tu me les brises à force de nous donner un cours de mercato chaque jour...

 

100% d'accord... On a l'impression que certains sont prêts à faire le grand saut dans le vide sous prétexte qu'on n'aurait pas encore recruté..!!! Nous, simples supporters, avons tous noté les manques dans cette équipe, à plus forte raison WS et son staff non? WS est en Autriche avec le groupe, il a surement une idée en tête et s'il n'a pas satifait durant ce stage, il s'en occupera à son retour non? Peut-être a t-il visionné la Copa América et vu 2-3 jouers interessants non? Peut-être reviendra t-il avec un autrichien ou polonais dans ses bagages?

 

Metabolic, je trouve que tu y vas un peu fort sur IKT, le gars n'a que 6 mois dans les pattes..Viens dans mon île, en République Dominicaine et tu verras qu'il te faurda 6 mois ou moins pour t'adapter et te faire à la vie locale, aux coutumes locales , a la comida del pais, a la cerveza presidente et aux latinas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui ne veut pas dire demain et il y a de grandes chances que fin août tu va préférer leurs mercatos plutôt que le nôtre.

Oui bah je fais un constat aujourd'hui puisque vous êtes quelques uns à être à 2 doigts de vous pendre.

 

Et puis acheter 4 millions Jean ou Balouli ou même Lemar, désolé mais ça me fait pas rêver et limite ils se sont bien fait enfler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
100% d'accord... On a l'impression que certains sont prêts à faire le grand saut dans le vide sous prétexte qu'on n'aurait pas encore recruté..!!! Nous, simples supporters, avons tous noté les manques dans cette équipe, à plus forte raison WS et son staff non? WS est en Autriche avec le groupe, il a surement une idée en tête et s'il n'a pas satifait durant ce stage, il s'en occupera à son retour non? Peut-être a t-il visionné la Copa América et vu 2-3 jouers interessants non? Peut-être reviendra t-il avec un autrichien ou polonais dans ses bagages?

 

Metabolic, je trouve que tu y vas un peu fort sur IKT, le gars n'a que 6 mois dans les pattes..Viens dans mon île, en République Dominicaine et tu verras qu'il te faurda 6 mois ou moins pour t'adapter et te faire à la vie locale, aux coutumes locales , a la comida del pais, a la cerveza presidente et aux latinas..

Il m'a pas fallu 6 mois pour m'habituer aux Caiperenas...

 

Comme nous avec Thelin, un peu... Pour l'instant.

Ouais enfin Thelin il est international suédois,a joué des matchs de LDC..ça justifie plus son prix que Corentin Jean amha...

 

De toutes les façons je m'étais promis de plus perdre mon temps à poster sur ce forum inondé de mauvaise foi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3/ je le répète mais on a perdu aucun joueur de valeur pour l'instant et on peut légitimement estimer que Guilbert remplace Faubert et Yambéré, Planus.

 

Y'a une sacrée différence de bouteille entre tes départs et tes remplaçants.

C'est sur que quand on voit l'activité de Toulouse, on a rien à dire.

Ce que je soulignais et que je re-souligne c'est qu'il aurait été bon que les départs de nos grognards Faubert et Planus (+la nouille Ilori) soient suivis de l'arrivée (minimale) d'un défenseur central de métier afin qu'il suive la préparation d'avant saison.

Croire que c'est une vision pessimiste c'est faux. Gouverner c'est prévoir. On va encore pleurer pendant le mercato d'hiver ou t'entends déjà les conf' de presse de Sagnol "on n'a pas le banc nécessaire". C'est gros comme un camion.

Là on te prépare à être éliminé en phase de poules de l'EL parce que t'auras pas l'effectif et que la priorité sera le championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a une sacrée différence de bouteille entre tes départs et tes remplaçants.

C'est sur que quand on voit l'activité de Toulouse, on a rien à dire.

Ce que je soulignais et que je re-souligne c'est qu'il aurait été bon que les départs de nos grognards Faubert et Planus (+la nouille Ilori) soient suivis de l'arrivée (minimale) d'un défenseur central de métier afin qu'il suive la préparation d'avant saison.

Croire que c'est une vision pessimiste c'est faux. Gouverner c'est prévoir. On va encore pleurer pendant le mercato d'hiver ou t'entends déjà les conf' de presse de Sagnol "on n'a pas le banc nécessaire". C'est gros comme un camion.

Là on te prépare à être éliminé en phase de poules de l'EL parce que t'auras pas l'effectif et que la priorité sera le championnat

Mais le DC il va arriver et t'inquiètes qu'il aura suivi une préparation avec son club...

Putain mais vous avez 12 ans c'est ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais il va arriver comme le père Noel le 25 décembre, ah merde j'ai 12 ans et j'y crois encore.

Triaud qui souligne que Sertic peut jouer en DC... si c'est pour nous taper un Ilori bis non merci.

Ils doivent se bouger maintenant. Si on passe fin aout à la recherche d'un DC en panique on va se retrouver avec souleymane diawara ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais il va arriver comme le père Noel le 25 décembre, ah merde j'ai 12 ans et j'y crois encore.

Triaud qui souligne que Sertic peut jouer en DC... si c'est pour nous taper un Ilori bis non merci.

Ils doivent se bouger maintenant. Si on passe fin aout à la recherche d'un DC en panique on va se retrouver avec souleymane diawara ;D

Ah mais moi Sertic DC je suis à 100% favorable, ça fait 2 ans que je milite pour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×