Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

T'es con ou quoi ? Je t'ai dit qu'ils ont vendu Bautheac !!!!

 

Reste poli.

Ils ont vendu Bauthéac, et alors? ça fait un départ par vente et derrière ils ont deux arrivées Ben Arfa et le jeune attaquant de Monaco, deux bons salaires à payer,non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...

 

Grave, y'a même des types qui pensaient il y a quelques semaines qu'on perdrait l'invincibilité contre Marseille, qu'on se chierait pour la dernière à Lescure et même qu'on finirait pas 6èmes !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh oui QUELLE BELLE ANALYSE!

 

Annoncer qu'on joue le titre, c'est du haut niveau!

 

Et FDG, tu n'as pas l'impression de dire une chose et son contraire? Tu félicites BIG 33 sur son analyse disant qu'on n'a pas besoin de 6 avant de dire dans le même paragraphe qu'il faut un 6...

Bon parler de titre c'est exagéré evidemment mais comme ceux qui parlent de descente ou qui font preuve de catastrophisme (ce qui est le sentiment dominant en ce moment).

 

Ça chiale dans tous les sens parce qu'on a pas encore recruté. Un DC ? Avec ceux qu'on a je vois pas l'utilité ...un attaquant ? Non plus.

 

Les deux postes oú je recruterai c'est un milieu défensif et un latéral gauche voire un latéral droit si Mariano ne prolonge pas rapidement ...

Mais pour le 6, j'avais pensé à Capoue ou Stambouli ou Digard mais visiblement on avait pas les moyens...alors Sassi je connais pas et vois pas trop la plus value...

Pour un latéral gauche (Gueirero) encore faut il arriver à revendre Contento (ce qui devrait pas être trop dure)

Et pour le latéral droit j'aime bien Malcuit.

Enfin si on doit faire un DC j'aimerai bien Hilton.

 

Mais faut vraiment vous calmer sur le catastrophisme...surtout quand on compare à ce que font les autres clubs...Saint Étienne qui vend Tabanou et prend Assou Ekoto ou Lille qui perd Kjaer, Traore, Gueye...sans parler de Marseille et Monaco.

 

Chaque jour on lit ici la même chose...Pour Matthie, les dirigeants sont des pipes parce qu'ils ont prolongé Plasil et qu'ils n'ont pas recruté Schmidt alors que Pour Lecter, les dirigeants sont des cons pour avoir signé un contrat pro à Yambéré...tandis que Meta ne comprend toujours pas pourquoi on a recruté IKT cet hiver...et ça c'est tous les jours !

 

 

Reste poli.

Ils ont vendu Bauthéac, et alors? ça fait un départ par vente et derrière ils ont deux arrivées Ben Arfa et le jeune attaquant de Monaco, deux bons salaires à payer,non?

Bah tu dis qu'ils ont pas vendu deux posts plus haut... :dingue4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

@fdg : Laisse tomber, tu ne comprends pas. Gourcuff nous coûterait rien en transfert mais pour assurer son salaire,on nous dit qu'il faut un départ car nous avons 29 joueurs pros sous contrat. Nice avec 37 contrats pros ont fait signer Ben Arfa avant d'avoir vendu. C'est tout. Maintenant eltet a raison les salaires sont peut-être bien bas chez eux.

 

 

 

 

 

Info lue sur Twitter aujourd'hui :

 

mercato J.Denayer de Manchester City proposé par la cellule de recrutement (bonnissel) à Sagnol il y a quelques semaines,piste non retenue.

international Belge de 20 ans , à priori plan B de Lyon en cas de non venue de N'koulou , Bonnissel voulait tenter un prêt

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais putain de bordel de merde, Gourcuff ne vient pas gratuitement !!! Il y aurait une grosse prime à la signature, gros naïf....

 

Tu vas un peu vite. Si on n'a pas de problème de 6, pourquoi Sagnol recrute Chantôme au mercato hivernal?

 

Il y a un an, on perdait Henrique. Cette année on perd Planus. Le seul DC maison de métier c'est Sané, c'est dire. Pallois c'est un coup de bol énorme de le trouver et l'apport qu'il a eu est exceptionnel. C'était un avertissement sans frais.

Là il te reste Yambéré et Sertic pour colmater au cas où...bref c'est paname?

 

Le seul match qui me reste en travers de la gorge c'est Lyon à la maison. 2-0 à la 65ème, expulsion de Pallois et bim! 5-0, nous sommes littéralement bouffés parce qu'il nous manque un joueur!!!

Autant le 6-0 contre Parme avait été lourd à digérer, tu pouvais toujours te consoler en te disant qu'ils avaient une équipe de feu et qu'ils étaient à la maison. Là, Lyon a une bonne équipe mais nous passer 5 buts chez nous,ça fait mal et c'est impardonnable.

Moi j'avais plus les boules quand Sochaux ou Caen nous collaient 5 buts...avec des DC expérimentés....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chaque jour on lit ici la même chose...Pour Matthie, les dirigeants sont des pipes parce qu'ils ont prolongé Plasil et qu'ils n'ont pas recruté Schmidt alors que Pour Lecter, les dirigeants sont des cons pour avoir signé un contrat pro à Yambéré...tandis que Meta ne comprend toujours pas pourquoi on a recruté IKT cet hiver...et ça c'est tous les jours !

Oui, completement. Et ce sont de gros pavés. C'est bien ça le souci qui rend le forum malheureusement peu lisible et attractif pour d'autres supps girondins ayant des opinions différentes.

 

Je n'imagines meme pas la réaction si un nouveau forumeur qui a apprécié la seconde partie de saison de Plasil comment il se ferait démonter. Bref, c'est un peu dommage cette atmosphère qui, au final, dessert (à mes yeux) le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après, pour le poste de DC, j'en vois 3 (Palois, Sané et Yambéré) et 3 potentiels (Sertic, Guilbert et Contento (si si)).

 

+ une éventuelle surprise de la réserve comme Yambéré, pourquoi pas après tout ...

 

Moi, je veux du hargneux, de la vision de jeu, de la technique au milieu ...

Oui, je vois également ça.

 

Je me demande si, dans la tête du staff, ce n'est pas acquis le poste de défenseur centrale pour Sertic: cad son poste de base est DC et son poste alternatif milieu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc pour cette saison, en DC,vous vous contentez d'un ex-L2 d'un intermittent et d'un néo pro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je vois également ça.

 

Je me demande si, dans la tête du staff, ce n'est pas acquis le poste de défenseur centrale pour Sertic: cad son poste de base est DC et son poste alternatif milieu.

Je me souviens a l époque ou un certain loic perrin (ASSE) passait du milieu a la defense . Ca faisait aussi débat chez les verts et finalement je trouve que c est un des meilleurs a son poste en L1. Ses qualités de milieu lui permettent de faire des relances propres (sertic pourrait aussi) , par contre je pense que sertic n a pas son intelligence de placement ni son jeu de tete. L idéal serait de le tester en match amical ( contre des équipes de bons niveaux bien sur!) . Malgrés ca il nous manque un autre DC de métier a mes yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que je ne vais pas tomber en dépression et montrer mon désarroi en rabachant quotidionnement sur le forum ma tristesse. Héhé.

 

Plus sérieusement, il y a un manque derrière et je ne suis effectivement pas rassuré également de notre secteur défensif

 

 

Sinon, pour Pallois, je pense qu'on peut peut-etre éviter l'étiquette "ex L2" pour le cataloguer. C'est bon, c'est fini ça. Si on continue de le définir comme un ex L2, on ne va pas avancer forcément. Il a prouvé qu'il avait le niveau L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur une saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un forum est un lieu de discussion, mais quand on te répond comme ça :

 

Mais putain de bordel de merde, Gourcuff ne vient pas gratuitement !!! Il y aurait une grosse prime à la signature, gros naïf....

 

ça fait pas envie ;D

Heureusement que ma fille ne sait pas encore lire...

 

Pour l'instant fdg, personne ne sait (ni toi, ni moi) si une prime de signature est en jeu avec le cas Yoann Gourcuff. Il est tellement dans la panade qu'il en veut peut-être même pas de la prime. Il veut retrouver son football, la thune il en a trouvé du côté de Lyon. On parle bien du gars qui avait refusé des primes à Lyon vu qu'il jouait peu.

Le problème avec Gourcuff c'est de passer d'un salaire à 450 000 euros mensuels à ....? Mais visiblement Bordeaux a trouvé un terrain d'entente puisque la balle est dans le camp du joueur.

 

P.S : Vous confondez la dépression et la colère. Je pense que nous sommes tous en colère. J'ai vu tous les matchs de Bordeaux la saison dernière et je pense qu'on a tous vu la même chose (supporters, staff et dirigeants).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur une saison ...

Oui, je ne vois pas où est le problème. Si tu considères que Pallois n'a pas le niveau L1 après avoir fait une saison pleine et réussi en L1, tu peux difficilement avancer.

 

Ce n'est pas comme si le passage L2 vers L1 s'était déroulé cet été !

 

Forcément, à coller cette étiquette de 'ex-L2' et à cataloguer, cela facilite un tel raisonnement :

en DC,vous vous contentez d'un ex-L2 d'un intermittent et d'un néo pro ?
. Tu poses cette question à quelqu'un qui ne sait pas de qui/quoi tu parles, il va penser que le premier mec est un joueur qui vient de L2 et te répondra non donc. Alors qu'en réalité ce n'est pas tout à fait ça.

Bref, à se mettre ce genre d'étiquette dans le crâne, on finit pas s'autoconvaincre que le joueur n'a jamais joué en L1 et encore moins avec succès.

 

De manière générale, au bout d'un moment, je pense qu'il faut faire confiance à certains jeunes ou débutants et arrêter de leur poser des étiquettes. Concernant ce secteur de jeu, je ne serai pas contre l'arrivée d'un stoppeur de metier avec un profil similaire à Pallois (mais un peid droit).

 

 

 

Un forum est un lieu de discussion, mais quand on te répond comme ça :
Héhé. Il y a eu pire. C'est l'agacement qui lui a fait dire ça, ce n'est pas bien méchant en tout cas. Tu lui as laché un "laisses tomber" aussi. Pas mort d'homme là dedans les coupins.

 

Faut pas s'en faire DG33.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×