Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Quand va arriver cette fameuse star annoncé par M6 pour le New stade ...?

 

Jussiê... Diabaté.. t'es pas déjà heureux ? Deux recrues... Ingrat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon parler de titre c'est exagéré evidemment mais comme ceux qui parlent de descente ou qui font preuve de catastrophisme (ce qui est le sentiment dominant en ce moment).

 

Je ne me sens pas visé, pas de catastrophisme de mon côté. On a encore le temps, j'espère qu'on se donnera les moyens de renforcer l'équipe (avec un 6 comme tu le dis), la L2 ne nous guette absolument pas (qui parle de ce risque ici, d'ailleurs? A part Deparis de temps en temps...).

 

De là à avaler tout cuit le discours officiel ou le triomphalisme délirant qui voudrait nous voir concourir pour le titre...Et au risque de me répéter, les posts de Big33 sont des "explications" visant à justifier et légitimer un état de fait, c'est très ordinaire, on l'entend sur chaque sujet chaque jour sur quelque média que ce soit.

 

Quand t'en viens à dire que la prolongation de Traoré/Plasil n'entrave gêne pas le recrutement de Gourcuff, comme si les types étaient payés au SMIC et ne jouaient pas au même poste, MAIS que le départ de Kaabouni du haut de ses 400 minutes de jeu et 5000 euros mensuels permet l'arrivée du breton, c'est du mensonge, destiné à justifier une situation que tu défends par principe indépendamment de toute logique ou de toute raison. Alors quand je lis que tu trouves son analyse brillante, je m'interroge...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chaque jour on lit ici la même chose...Pour Matthie, les dirigeants sont des pipes parce qu'ils ont prolongé Plasil et qu'ils n'ont pas recruté Schmidt alors que Pour Lecter, les dirigeants sont des cons pour avoir signé un contrat pro à Yambéré...tandis que Meta ne comprend toujours pas pourquoi on a recruté IKT cet hiver...et ça c'est tous les jours !

 

Je sais qu'il est plus simple de se dire que tout est fait au mieux, mais on peut quand même se questionner sur la prolongation de Plasil (tu l'as fait d'ailleurs), sur le contrat super long de Yamby après une poignée de matches en pro, et sur la recrue IKT, la plus chère des 5 dernières années, pour un rendement médiocre et une place probable de remplaçant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon d'après Vautrat (l'info avait déjà fuité par ailleurs en off avec SO), Gourcuff serait blessé et en incapacité de commencer une prépa. Donc à un moment il faut en tirer des conclusions...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je ne pense pas que ce soit la prolongation de conjointe de Plasil-Traoré qui fasse traîner le dossier Gourcuff. Par contre le prêt sans OA de Kaabouni au Red-Star peut signifier la venue de Gourcuff.

 

Cette phrase me laisse quand même perplexe, pour ne pas dire autre chose.

Plasil- Traoré on tournait à quasi 3M de salaire brut cette année, pour 240.000 pour Kaabouni (salaire de sortie de centre de formation en 2013, j'ai pas de chiffres plus récent). Sans compter que le RedStar doit pas prendre en compte le salaire..

Donc on allège notre masse salariale en prêtant Kaabouni, alors qu'on maintient un effectif conséquent au milieu avec 2 prolongations.

Tout ca pour dire qu'on prolonge 2 milieux à gros salaires dont un titulaire l'an dernier : Gourcuff vient. On prête Kaabouni pour lui faire de la place.

D'accord, pourquoi pas hein.

 

Il manque un défenseur central? Guibert peut jouer en défense centrale me semble t-il? surtout n'évoquons pas son âge, ça serait discriminatoire, MPlanus qui fît toute sa carrière aux Girondins à commencer au même âge.

 

Ce fameux n°6 qui est censé nous empêcher de prendre trop de buts et qu'on aurait dû recruter en lieu et place d'IKT? Je viens de visionner les buts encaissés par le FCGB( oui oui je fais aussi de la vidéo) et franchement un n°6 n'aurait pas pu faire grand chose.

 

Pêle-mêle, Bordeaux a encaissé 5 buts sur lesquels Ilori s'est fait ballader comme un bleu, 3 sur lesquels Crrasso anticipe (trop) un centre, contre Lens (domicile) Yambébré tarde à dégager, contre l'OM ( vélodrome) Rolan n'est pas à son poteau sur un corner, contre Nantes, c'est Jug qui débutait, dès que Poundjé joue on prend un but...de son côté. contre l'OL, se faire bouger à l'épaule comme ça par un plus jeune c'est juste pas possible. Contr ele PSG (domicile) Ibrahimovic pousse Ilori dans le dos et l'arbitre siffle penlty sur une faute de Mariano sur Lavezzi etc etc!

 

Conclusion de l'affaire: il semblerait que les buts encaissés soient davantage dûs à un manque flagrant de détermination, d'engagement et d'erreurs individuels qu'à l'absence d'un véritable n°6. On regarde trop jouer l'adversaire.

 

J'ai encore d'autres choses à dire mais je vous laisse prendre connaissance de cette première analyse, si vous avez des questions n'hésitez pas..!! c'est cool de parler de foot de cette façon..!!! :Diabolo pour WGLT09:

 

C'est énorme, Guilbert peut jouer en DC, donc c'est parfait. Puis on a une défense centrale en CFA aussi, donc on est paré !

La qualité par contre on s'en cale, Faubert aussi a joué DC. Pourquoi pas Poundjé aussi ?

 

Pour ton analyse de nos buts encaissés c'est du délire. On revient au début de l'année où on était sur une bonne lancée avant d'être stoppé par Guingamp et Bastia pour dire "mais c'est la faute de l'arbitre","mais ya hors jeu", "mais ya pas faute pour eux", et tout le reste.

Du délire.

On oublie Carrasso qui sauve les meubles contre l'OM et d'autres ? Ou Pallois qui doit mettre la main contre Nice?

Si on doit refaire tous les buts un par un pour dire "non là ya pas faute de Sané donc pas de but normalement" et d'autres phrases du genre...

Le ballon il rentre quand même hein.

 

 

Je ne serai pas aussi méchant, mais je suis sidéré par certains posts complètement hors de la réalité. Prendre le contrepied de Matthie ne suffit pas à dire des choses sensées, les gars!

 

Oh si, puisque je dis que des conneries.

 

 

Les deux postes oú je recruterai c'est un milieu défensif et un latéral gauche voire un latéral droit si Mariano ne prolonge pas rapidement ...

Mais pour le 6, j'avais pensé à Capoue ou Stambouli ou Digard mais visiblement on avait pas les moyens...alors Sassi je connais pas et vois pas trop la plus value...

Pour un latéral gauche (Gueirero) encore faut il arriver à revendre Contento (ce qui devrait pas être trop dure)

Et pour le latéral droit j'aime bien Malcuit.

Enfin si on doit faire un DC j'aimerai bien Hilton.

 

Mais faut vraiment vous calmer sur le catastrophisme...surtout quand on compare à ce que font les autres clubs...Saint Étienne qui vend Tabanou et prend Assou Ekoto ou Lille qui perd Kjaer, Traore, Gueye...sans parler de Marseille et Monaco.

 

Chaque jour on lit ici la même chose...Pour Matthie, les dirigeants sont des pipes parce qu'ils ont prolongé Plasil et qu'ils n'ont pas recruté Schmidt alors que Pour Lecter, les dirigeants sont des cons pour avoir signé un contrat pro à Yambéré...tandis que Meta ne comprend toujours pas pourquoi on a recruté IKT cet hiver...et ça c'est tous les jours !

 

Ouais enfin le mercato a commencé depuis 1 mois et demi, et tous les joueurs de ta liste vont signer ou ont signé ailleurs. Spécialement les fin de contrat au 30 juin qui n'attendent pas le 31 août pour faire une préparation avec un club.

 

Alors on est bien gentil de dire "on se focalisera sur les bonnes affaires et les joueurs en fin de contrat" mais on ne peut même pas recruter des joueurs libres, parce qu'il faut une prime à la signature, et parce qu'on a trop de joueurs sous contrat et qu'on doit vendre.

Mais comme nos joueurs n'intéressent personne à part les bons comme Khazri, Rolan alors on est dans la merde. Situation de stagnation totale jusqu'au 31 août ?

 

Ouais les dirigeants sont des pipes, parce qu'on dit qu'on doit vendre pour acheter, mais qu'on prolonge Plasil & Co pour dire "on a trop de joueurs sous contrat pour pouvoir recruter même des joueurs libres qui en fait nécessitent une prime à la signature qu'on ne peut pas verser".

Pas recruter Schmid c'est pas un problème. Ils ont recruté Bahebeck peut être?

 

Mais faut vraiment vous calmer sur le catastrophisme...surtout quand on compare à ce que font les autres clubs...Saint Étienne qui vend Tabanou et prend Assou Ekoto ou Lille qui perd Kjaer, Traore, Gueye...sans parler de Marseille et Monaco.

 

Justement, c'est le moment de prendre de l'avance sur ces gars là, de manière à finir le plus haut possible, devant eux, accrocher l'Europe et avoir les primes de la saison 2016/2017 avec les nouveaux droits TV.

Ce n'est pas parce que les autres font de la merde qu'on doit faire de la merde et maintenir une 6ème place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà annoncé dans le viseur de clubs portugais l'hiver dernier, Lamine Sané intéresserait le Sporting Portugal actuellement. C'est le média portugais Abola qui relaye cette information. Reste qu'il est difficile d'imaginer le club se libérer du leader de sa défense à quelques jours des premières grandes échéances de la saison.

 

Le club portugais est également intéressé par Dédé de Cruzeiro.

info WG

 

Pour l'instant côté départ, deux joueurs seraient susceptibles de partir : Sané et Sertic.

Je penche plus pour Sané qui n'a pas participé au 1er match amical. Il est dans le groupe pour demain, nous verrons s'il joue. S'il n'est pas aligné c'est signe qu'il est probablement sur le départ.

Y'a des liens inter-clubs dont on n'entend pas parler? Le sporting portugal, le red star, niort?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Abola c'est sérieux en général il me semble.

 

Pour le coup je suis prêt à partir avec Sertic ou meme Prior en DC s'il se barre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coté départ, selon Vautrat, le départ de Laborde (qui se précise avec sa non sélection pour le déplacement en Belgique) serait en prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Retour au Red Star uesh ! Ou au PFC !

Possible si ca se trouve.

Ce serait bien que ce soit en L1 plutôt qu'en L2 ou nationnal. A voir. J'imagine qu'on en saura plus demain ou lundi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Triaud ne le sait que trop bien...c'est à la dernière démarque des soldes que l'on fait les meilleures affaires !

Sauf que souvent y a plus ta taille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du coup tu fais des ourlets !

 

Quand c 'est trop long mais quand c'est trop court, on voit les chaussettes, c'est moche.

 

Et ne parlons pas des vêtements pas à sa taille, on se dit pas grave, je vais maigrir/grossir, c'est trop beau, je prends quand même mais au final, non et on ne met pas, ça reste dans le placard pour finir chez un soldeur ou on donne à un ami ou membre de la famille et pour le coup, on a perdu de l'argent ...

 

Voilà, la démonstration est faite : un joueur de foot est un vêtement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×