Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

et revoila aulas qui vien foutre sa merde dans le dossier remy, histoire de foutre la pression a bordeaux pour gourcuff..je reve...ca va chier !!! :Invision-Board-France-590:

 

source foot mercato

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surnommé le déménageur Manceau, 1m95 pour 99 kilos, Darry Hérold Goulon naît en 1988 d'un père catcheur et d'une mère boucher. Il déménage son premier piano à queue seul à l'âge de 6 ans.

 

En tant que footballeur, il peut jouer sentinelle et il est doté d'une très bonne relance. Techniquement assez à l'aise malgré son physique.

 

Vois pas l'intérêt de recruter ce joueur, on a déjà Traoré, Ducasse et surtout Sané ! Voire Wendel qui peut reculer et faire jouer sa vista dans l'axe- tout le monde se plaint qu'il n'est pas assez rapide sur l'aile et gna gna gna....

 

Tout comme le polonais (mon idole ! :48xudm1: ) qui en pince sévère pour Gameiro, je propose qu'on mette le paquet (12+8) sur Rémy ET Gameiro ! Avec Cavé en embuscade + le meilleur des 3 que Tigana aura jaugés (Saivet/Diabaté/Ayité) et là, on la tient notre attaque 2010/2011 !

 

On se sépare de Bellion, de Jussiê, de Gouffran (là, c'est surtout pour que Tsubai arrête de nous prendre le chou avec sa tête de Turc :moqueur2 pour WG: ) et on prête les 2 jeunes non retenus par Jeannot !

 

On prend Corchia aussi pour servir de doublure à Trémou et surtout à Chalmé, et on ne prend Cabaye que si Menegazzo s'en va - ce n'est pas un souhait !

 

Ces 3 joueurs sont affordable, d'autant plus que l'arrivée de Gameiro est compensée par le départ d'Alou, inéluctable selon moi !

 

Le transfert de Captain Diarra, ajouté à l'économie faite sur son remplaçant (franchement, avec le monde qu'on a au milieu, pas besoin d'en recruter un, même si Matuidi est bien!) nous permet de faire d'une pierre deux coups aux avants-postes, de rajeunir l'effectif, et de repartir avec peut-être un dispositif plus audacieux sur les ailes !

 

Et avec ça d'être à nouveau un candidat plus que sérieux à un 7ème titre de champion de France ! :JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Vois pas l'intérêt de recruter ce joueur, on a déjà Traoré, Ducasse et surtout Sané ! Voire Wendel qui peut reculer et faire jouer sa vista dans l'axe- tout le monde se plaint qu'il n'est pas assez rapide sur l'aile et gna gna gna....

 

Tout comme le polonais (mon idole ! :48xudm1: ) qui en pince sévère pour Gameiro, je propose qu'on mette le paquet (12+8) sur Rémy ET Gameiro ! Avec Cavé en embuscade + le meilleur des 3 que Tigana aura jaugés (Saivet/Diabaté/Ayité) et là, on la tient notre attaque 2010/2011 !

 

On se sépare de Bellion, de Jussiê, de Gouffran (là, c'est surtout pour que Tsubai arrête de nous prendre le chou avec sa tête de Turc :moqueur2 pour WG: ) et on prête les 2 jeunes non retenus par Jeannot !

 

On prend Corchia aussi pour servir de doublure à Trémou et surtout à Chalmé, et on ne prend Cabaye que si Menegazzo s'en va - ce n'est pas un souhait !

 

Ces 3 joueurs sont affordable, d'autant plus que l'arrivée de Gameiro est compensée par le départ d'Alou, inéluctable selon moi !

 

Le transfert de Captain Diarra, ajouté à l'économie faite sur son remplaçant (franchement, avec le monde qu'on a au milieu, pas besoin d'en recruter un, même si Matuidi est bien!) nous permet de faire d'une pierre deux coups aux avants-postes, de rajeunir l'effectif, et de repartir avec peut-être un dispositif plus audacieux sur les ailes !

 

Et avec ça d'être à nouveau un candidat plus que sérieux à un 7ème titre de champion de France ! :JONGLEUR logo - LT:

 

Mais tu ne parles pas de Gourcuff mon vieux ! Qu'en fais-tu ?! Parce qu'avec toutes ces dépenses, il faut faire rentrer des fonds... Gameiro + Rémy + Corchia, ça a un prix (à la louche 25M€). Et bien que je sois d'accord avec toi pour dégraisser, encore faut-il trouver preneur, Jussie et Bellion, je ne sais pas s'il ne va pas falloir payer pour qu'ils s'en aillent ! Gouffran en revanche, si on voulait s'en séparer, trouverait sans doute preneur, et encore à un bon prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Récemment arrivé à Auxerre, avec qui il était en contact depuis plusieurs semaines, Anthony Le Tallec a confié que les rumeurs le concernant pendant le début du Mercato étaient bien justifiées. Marseille et Bordeaux se sont bien renseignés à son sujet, mais le départ du « Président » du club girondin a changé la donne pour l’ancien manceau.

 

« Oui, Laurent Blanc me voulait à Bordeaux. Mais comme il est parti, c'est tombé à l'eau. Quant à Marseille, il y a eu contact, mais rien de concret »

 

Ben tant mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu ne parles pas de Gourcuff mon vieux ! Qu'en fais-tu ?! Parce qu'avec toutes ces dépenses, il faut faire rentrer des fonds... Gameiro + Rémy + Corchia, ça a un prix (à la louche 25M€). Et bien que je sois d'accord avec toi pour dégraisser, encore faut-il trouver preneur, Jussie et Bellion, je ne sais pas s'il ne va pas falloir payer pour qu'ils s'en aillent ! Gouffran en revanche, si on voulait s'en séparer, trouverait sans doute preneur, et encore à un bon prix.

 

 

Tu n'as de cesse de clamer que Gameiro, c'est moins cher que Remy, donc pas plus de 8/10Meuros, en gros le prix du transfert de Diarra !

 

Donc, le départ de l'un paye d'une certaine façon l'arrivée de l'autre !

 

Après, faut pas déconner, Corchia, joueur prometteur s'il en est, n'a aucune valeur marchande spéciale, une paire de millions et l'affaire est dans le sac !

 

Et même reprenons tes chiffres, à mon sens très flatteurs, parce que 25M ça fait cher quand même....si tu retranches le prix de Diarra, ça te laisse 17, 18 M à débourser !

 

Tu ne vas pas me dire que c'est infaisable quand même, surtout avec la rentrée de 45 Meuros de la LDF !

 

Je ne suis pas de ceux qui pensent que M6 va se rembourser sur la rallonge qui a permis de faire signer Gourcuff , l'an passé ! Toute idée de mercato serait ingérable le cas échéant !

 

Alors, si Diarra part, je ne vois pas en quoi vendre Gourcuff est vital pour se renforcer avec 3 jeunes dont aucun n'est une star internationale !

 

Et pour ce qui est du cas Gourcuff qu'Aulas veut absolument, j'espère que Triaud sera prêt à sacrifier Rémy pour ne pas satisfaire cet empaffé de président lyonnais !

 

Y'en a marre de ce gars qui dit oeuvrer pour la L1 en y réinjectant des sous, et qui ne songe qu'aux coups bas qu'il pourra faire à ses concurrents !

 

Si cela doit se jouer à ça, qu'il garde Rémy (avec regret), mais il n'aura pas Gourcuff ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait pouvoir dépenser 17M€. Malheureusement, je doute que ce soit le cas cet été, les dirigeants souhaitant être économes. Conserver Gourcuff et nous offrir Rémy et Gameiro, ainsi que Corchia pour lequel Le Mans demande la bagatelle de 5M€, cela me paraît improbable.

 

Dans l'hypothèse où Gourcuff restait, je pense qu'on ne dépensera pas plus de 10M€ cet été, et encore c'est la fourchette haute.

 

Concernant Gameiro, il était évalué à 8-10M€ jusqu'à hier, date à laquelle les dirigeants Lorientais, déçus de voir qu'il n'était qu'un second choix pour beaucoup de club, ont clamé qu'il valait plus que Rémy... soit 12 à 15M€. Info ou intox ?

 

 

Alors où en est-on ? Je pense que malgré les dires de Triaud, on est toujours sur le coup pour Rémy. Il prend juste son temps pour négocier. Je ne serais pas surpris que ce soit l'argent du transfert de Diarra qui paye l'arrivée de Rémy en grande partie.

 

Diarra serait ensuite remplacé en interne, il y a beaucoup de joueurs pour cela, à commencer par Fernando et Sané, voire par Goulon en bonus qui est libre de tout contrat donc pour lequel nous n'aurions aucune indemnité à verser au Mans.

 

Au final, si l'on fait les comptes, on récupère 8M€ pour Diarra plus quelques millions pour Bellion et Jussie, et on recrute Rémy pour 12M€ (+ des bonus) et Goulon pour l'avenir.

 

On peut après mettre en place un 4-4-2 losange avec Carasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Plasil, Fernando (ou Sané ou Goulon), Wendel - Gourcuff - Rémy, Cavénaghi.

 

Pas mieux mon Knacky désolé... mais ce serait déjà pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avant de partir pour 15 jours de vacaciones bien méritées voilà ce que je veux à mon retour :

 

----------------------Carrasso-----------------------------

 

Chalmé ou Sané---Planus---Ciani------Tremoulinas

 

-----------------Ducasse------Cabaye-----------------

Remy------------------Gourcuff-------------Gameiro

------------------------Cavenaghi-----------------------

 

 

Rémy (13)

Cabaye(4)

Gameiro(8)

 

Départs :

 

Fernando (4)

Diarra (8)

Gouffran (4)

Bellion (3)

Wendel (8)

 

I want this

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cabaye 4 ?

Ca me parait léger comme offre. Non ?

 

 

Et bonne vacances FDG

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je veux pas de Ducasse desole ! je preferes Sané Cabaye en mdef !

 

j aime bien ce Goulon ! un déménageur ! moi j aime bien ca! pas ce que il a i nfligé a sa femme hein !

Mais sinon il nous manque un jurietti jeune ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je savais qu'il avait eu de la prison avec sursis, mais 8 mois, pour avoir mis la tête de sa compagne sous l'eau froide... flippant ! Vous m'en mettrez deux douzaines !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouai, goulon, un joueur jeune ok mais moyen AU MANS pour remplacer Diarra et rémy un bon joueur certes mais à 10-15M franchement faut pas déconner...

Dire que la rumeur Hoarau s'est éteinte, alors qu'il coute moins cher et a un potentiel semblable au niçois, je suis un peu déçu de ce possible recrutement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rémy est potentiellement meilleur que Hoarau.

Il est à mon avis, un futur tres tres bon joueur!

Cependant le prix reste excessif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon joueur peut etre tout comme Hoarau, après c'est une question de point de vue.

 

Vu le prix qu'il coute le rémy, sachant que Bordeaux ne sera qu'un tremplin pour lui, j'vois pas trop la plus valu qu'l'on va faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

La plus value potentielle est pourtant évidente Nikote !

 

Un attaquant avec de telles qualités de vitesse, de percution et pour le moment déjà bon devant le but, à son âge... Dans deux ans, il y a de grandes chances qu'il puisse être vendu près de 25M€. Il a le profil pour jouer en Angleterre où des clubs auront les moyens de mettre le prix dans deux à trois ans.

 

Quand je regarde Rémy, je ne pas m'empêcher de voir Henry à ses débuts. Il a les mêmes qualités physiques hors normes. Je ne sais pas s'il se fixera en pointe ou sur une aile mais le jour où il fera les bons choix tactiques et techniques, il sera dur de l'arrêter.

 

Je trouve ça quand même dingue que vous vous plaigniez sur une dépense. Ce serait pour un joueur inutile, je comprends mais là, comme je le disais ce WE, vous n'êtes jamais contents. Qu'on paye ou qu'on soit économe, ça ne vous plairait pas.

 

Même si Triaud prétend que c'est mort, je pense que la piste sera approfondie dans les jours à venir... ce qui ne veut pas dire que le transfert se fera au final. Mais en tout cas je pense que pour l'instant, après une première offre, dire que c'est mort, pour moi c'est de l'intox. Bordeaux va améliorer son offre et Nice au fur et à mesure du temps va devoir revoir ses prétentions à la baisse. Ils ont besoin d'argent, et s'ils constatent que personne ne peut payer 15M€, ils se rendront bien à l'évidence que c'est une demande trop élevée. A ce moment là, une offre chiffrée à 11-12 + des bonus pourrait bien les satisfaire.

 

En parallèle, l'élimination de l'Espagne ce soir pourrait accélérer le dossier Fabregas à Barcelone et potentiellement le transfert de Gourcuff à Arsenal. On pourrait savoir assez vite à mon sens s'il reste ou pas notre Yoann. Si Arsenal se montre réellement inflexible et que Barcelone finit par se fixer sur un autre joueur, alors je pense que Yoann pourra reposer ses valises dans sa maison Girondine, parce qu'aucun autre club ne payera le prix pour lui. Et Triaud ne se privera pas pour le conserver une année de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×