Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Et c'est quand que notre petit Gourcuff nous dit qu'il reste qu'on en parle plus?

 

Comme ça on achète juste Remy et on a largement les moyens sans vendre (au pire on file Bellion si le club veut absolument en mettre encore plus de coté).

 

Si départ de Diarra -> Matuidi

Si départ de Fernando -> Cabaye, voir Cabaye quand même...

 

Et on a largement ce qu'il faut pour faire une bonne saison, de plus comme on aura encore une fois rien dépenser, l'an prochain en étant qualifiés pour la LDC on aura plein de sous pour faire venir des bons joueurs.

 

A moins que le club veuille payer le stade cash, et avec ce qu'ils ont de coté y doit pas en manquer bien lourd...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Avant lundi (retour des internationaux), ça ne bougera probablement pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Avant lundi (retour des internationaux), ça ne bougera probablement pas...

De ce fait, la semaine prochaine sera sans doute décisive.

 

« Il n’y a aucun projet de cession de Yoann Gourcuff à Lyon ni aucun contact en ce sens. Chaque été, ils nous font le même coup pour mettre un peu de bazar. Mais nous avons l’habitude. Les ficelles sont tellement grosses qu’on dirait des câbles. Si Lyon est intéressé, il sait comment faire. Jean Tigana, Jean-Louis Triaud et moi comptons sur Gourcuff pour la saison prochaine. Il n’est pas dans nos intentions de le céder. Ce n’est pas la période des soldes », explique Nicolas de Tavernost dans les colonnes de l’Equipe.

 

Celle là, on peut la mettre de côté, elle est pas mal...

 

Ca me confirme ce que je pensais, ils ne sont pas dupes nos dirigeants... Le grand méchant Aulas va donc devoir payer très cher, ou bien le chevalier Gourcuff restera dans le royaume de JLT.

Share this post


Link to post
Share on other sites

du nouveau ce matin :)

 

--> http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...u-mercato_52112

 

Enfin, il a évoqué le dossier Gourcuff, qui semble loin de se débloquer. « Gourcuff dans un groupe, c’est un plus. Mais pas à ce prix-là. C’est inabordable, irréalisable. L’OL est comme tous les clubs, il fait attention. En début de mercato, on a fait une approche auprès des Girondins, et on a eu une fin de non-recevoir », a raconté Puel.

 

--> http://www.topmercato.com/15717,1/ol-la-ma...e-gourcuff.html

 

Pour mémoire, l'international français possède une clause libératoire à 26,5 millions d'euros, et ne devrait pas partir pour une somme inférieure.

 

Ca fait du bien :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Autant Lacombe et Aulas manient très bien la langue de bois, autant Puel est plutôt du genre honnête, il pense ce qu'il dit. Et à l'évidence, Lyon n'a pas les moyens pour Gourcuff. Ça ne m'étonne pas.

 

Que penser en revanche des mots de Triaud : "On n'a pas d'argent" ? Je vous vois déjà venir, vous plaindre qu'on investit pas... Info ou intox ? Une fois de plus, il fait fort !

 

En tout cas Rémy risque d'être un peu cher tout de même. Au risque de me répéter, sauf si à la fois Barcelone arrivait à recruter Fabregas et qu'Arsenal était d'accord pour payer 26M€, deux conditions loin d'être remplies, je pense qu'on nous n'aurons pas de grosse rentrée d'argent. Et je ne sais pas comment ça va se terminer tout ça ! Par une attaque Cavenaghi - Gouffran ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a le troisieme budget de france mais on a pas d'argent.... :Invision-Board-France-557: :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a le troisieme budget de france mais on a pas d'argent....

Oui mais on a pas de coupe d'europe et on a un stade en cours ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant Lacombe et Aulas manient très bien la langue de bois, autant Puel est plutôt du genre honnête, il pense ce qu'il dit. Et à l'évidence, Lyon n'a pas les moyens pour Gourcuff. Ça ne m'étonne pas.

 

Que penser en revanche des mots de Triaud : "On n'a pas d'argent" ? Je vous vois déjà venir, vous plaindre qu'on investit pas... Info ou intox ? Une fois de plus, il fait fort !

 

En tout cas Rémy risque d'être un peu cher tout de même. Au risque de me répéter, sauf si à la fois Barcelone arrivait à recruter Fabregas et qu'Arsenal était d'accord pour payer 26M€, deux conditions loin d'être remplies, je pense qu'on nous n'aurons pas de grosse rentrée d'argent. Et je ne sais pas comment ça va se terminer tout ça ! Par une attaque Cavenaghi - Gouffran ?!

 

 

De toute façon, si l'OL veut Gourcuff, ils connaissent le prix...c'est à minima la clause de 26,5M€.

 

Soit ils ont l'argent, et Triaud sera un peu plus emmerdé pour résister, mais sinon tous ces pourparlers, c'est du poker menteur !

 

La question qui doit se poser aux dirigeants, c'est de savoir quelle équipe (ou plus largement le groupe) va bâtir Tigana en fonction de ce que les stages et la préparation vont lui laisser entrevoir, ainsi que les dispositifs de jeu que le coach veut mettre en place.

 

Selon moi, 95% des rumeurs du mercato sont alimentés par les agents de joueurs, pour les faire mousser, pour alimenter la presse et maintenir l'attention des supporters qui en attendant la reprise n'a rien d'autre à se mettre sous la dent !

 

Pour finir, l'effectif actuel est vraiment de qualité, et avec du recul, je ne vois pas pourquoi les joueurs qui étaient là en 2008 et 2009, seraient pour la plupart devenus des tricards.

La question qui faudrait plutôt se poser, c'est pourquoi, on est passé du jour à la nuit en 6 mois, et surtout pourquoi Blanc à aucun moment n'a été en mesure de redresser la barre !

 

Il me tarde de voir ce que Tigana va faire avec un groupe assez peu différent, car pour l'instant, c'est la seule recrue des FCGDB !!!

 

A mon avis, il sera un peu moins paternaliste que Blanc, et il n'attendra pas 4 défaites de suite pour réagir et faire du coaching...du moins je l'espère !

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a le troisieme budget de france mais on a pas d'argent.... :Invision-Board-France-557: :Diabolo pour WGLT09:

 

Non, mais les gars, vous êtes pitoyables.

Vous croyez vraiment que Triaud va aller dire "on a XM€, allez-y, posez vos prix"? A un moment, faut peut-être comprendre que la stratégie d'un club, c'est de dépenser le moins du monde, mais le plus intelligemment possible.

Les déclarations, des uns et des autres, on s'en tape finalement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais les gars, vous êtes pitoyables.

Vous croyez vraiment que Triaud va aller dire "on a XM€, allez-y, posez vos prix"? A un moment, faut peut-être comprendre que la stratégie d'un club, c'est de dépenser le moins du monde, mais le plus intelligemment possible.

Les déclarations, des uns et des autres, on s'en tape finalement...

on verra bien...moi ce que je vois c'est diarra a marseille, gorcuff a lyon et nous le dindon de la farce.... espérons que je me trompe.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais on a pas de coupe d'europe et on a un stade en cours ...

 

Enfin le stade on s'en cogne si c'est pour voir jouer une équipe de merde dedans car on a vendu nos meilleurs joueurs pour acheter des buses moins chers et avoir des sous pour le stade.

 

Et la coupe d'europe justement si on veut la revoir faut peut-être garder une équipe compétitive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on verra bien...moi ce que je vois c'est diarra a marseille, gorcuff a lyon et nous le dindon de la farce.... espérons que je me trompe.... :Invision-Board-France-377:

 

Ah, moi, je vois, Diarra en vacances, Gourcuff également, et Triaud qui veut pas dépenser 15M€ sur un mec surcoté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, moi, je vois, Diarra en vacances, Gourcuff également, et Triaud qui veut pas dépenser 15M€ sur un mec surcoté.

 

je vois tout pareil, esperons une bonne nouvelle lundi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi, Gourcuff, Diarra, pauleta...

Bordeaux fait ses meilleures affaires en recrutant de bons joueurs en manque de temps de jeu désirant se relancer et Triaud le sait.

L'espagnol guiza a ce profil, pas Remy ou gameiro dont la valeur est proche du sommet pour les clubs où ils sont.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

son intervention mediatique de ce jour nous dit deux choses :

 

soit effectivement il a l'intention de recruter quelqun en manque de temps de jeu pour le relancer

 

soit il na vraiment aucune ambition et se couvre en disant que si il y a des recrus ca sera a conditions de vendre

 

si c'est la deuxieme ce mec manque vraiment d'ambitions et a vraiment le portefeuille colle, avec cette mentalite on avencera jamais.

 

et francvhement je n'ai pas envie d'attendre encore 10 ans pour redevenir champions de france

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×