Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je ne suis pas d'accord avec toi: je ne pense pas que Bordeaux va galérer s'il n'y a pas de recrues. Comme le niveau de la L1 est faible, et qu'à priori les 3 premières places sont déjà octroyées, je crois que Bordeaux peut terminer 4ème (à condition que les joueurs se bougent). Donc mis à part le trio de tête, je ne vois pas d'équipe supérieure à Bordeaux.

 

Après, on est d'accord, un mercato avec Gajic et peut être Gaber, c'est vraiment du "low cost" et ça ne fait pas rêver... Mais, on ne pourra pas reprocher aux dirigeants de vivre au dessus de leurs moyens...

 

Et encore Monaco et Lyon sont loin d'être au point, ils partent favori pour les 2/3e places c'est sur mais pas dit qu'ils y soient tous les deux.

Monaco risque de perdre Kurzawa et Abdennour en plus. Ça parle même d'une offre énorme de Chelsea pour Martial aujourd'hui...

 

Si on recrute vraiment un bon DC capable de jouer 6 (ou les deux ? un DC et un 6 !), je pense même qu'on peut viser la 3ème place avec de la réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà qu'on fini 6ème avec un groupe légèrement plus étoffé et un début de saison de feu et sans EL, finir 4ème, je demande à voir ...

Apres il est vrai que Marseille s'est affaiblit et st etienne cest pas foufou non plus et ça fera l'Europa League aussi ! On peut très bien finir 4eme pas pacquon a une meilleure équipe, mais pacque les autres sont moins bon aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui...

et puis avec l'hiver nucléaire qui arrive, on aura même des chances de finir 1er quand plusieurs régions françaises seront rayées de la carte...

en plus, avec toutes ces radiations, les pelouses ne seront pas très hautes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et encore Monaco et Lyon sont loin d'être au point, ils partent favori pour les 2/3e places c'est sur mais pas dit qu'ils y soient tous les deux.

Monaco risque de perdre Kurzawa et Abdennour en plus. Ça parle même d'une offre énorme de Chelsea pour Martial aujourd'hui...

 

Si on recrute vraiment un bon DC capable de jouer 6 (ou les deux ? un DC et un 6 !), je pense même qu'on peut viser la 3ème place avec de la réussite.

 

On dirait le même discours qu'il y a un an...

 

Déjà qu'on perd contre Reims à domicile, REIMS les gars !

Faut arrêter de croire que si on tient tête aux équipes du top 3 on finit dans le top 3 alors que parallèlement on se fait battre par une équipe qui lutte chaque année pour ne pas finir en L2

Share this post


Link to post
Share on other sites

3ème ? y en a qui rêvent éveillés ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3ème ? y en a qui rêvent éveillés ...

 

Faut pas juste regarder notre effectif mais aussi les autres de L1.

 

Oui on est beaucoup moins fort qu'en 2009, mais on s'est beaucoup moins affaibli que Sté (Gradel/Tabanou), Marseille (Gignac/Ayew/Imbula) ou même Monaco (Kondogbia/Abdennour/Kurzawa) qui ont perdu plein de joueurs clés.

 

On a juste perdu Mariano et notre recrutement est j'espère pas encore terminé.

Donc ouais je maintiens que avec de la réussite on peut finir 3ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh Marseille a recruté (Diaby Diarra Rekik Cabella ...) Sainté aussi (Roux, Eysseric, Bahebeck ...) et Monaco n'a pas encore perdu Abdennour et Kurzawa et ils n'ont pas recruté que des brêles (Monteiro, El Sharawy ...)

 

Donc s'il on considère que les 2 premières places sont déjà prises ( PSG et OL) il va falloir se battre avec OM, Sainté, Lille qui va être costaud je pense ... sachant que l'on attaque sans Sertic Plasil Sané et Diabaté pour moi c'est pas jouable !

 

Riera est à Bordeaux ! ça va jaser !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le recrutement de l'OM c'est beaucoup d'incertitudes pour remplacer des cadres.

Sainté a recruté des bons p'tits joueurs de L1 devant mais aucun a le talent de Gradel.

À Monaco ça parle des départs d'Abdennour, Kurzawa et même Martial aujourd'hui j'ai du mal à croire qu'aucun des 3 ne se fera.

Lille j'ai vu leurs 2 matchs face à PSG/Monaco et c'est assez déguelasse dans le jeu même si Boufal/Guillaume peuvent faire des dégats devant.

 

Je nous situe derrière Monaco, mais si les blessures nous laissent tranquille et qu'on recrute un bon DC/6 je pense pas qu'on sera très loin d'eux en fin de saison.

 

Donc ouais ça fait deux gros "SI" d'où le "avec de la réussite"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le recrutement de l'OM c'est beaucoup d'incertitudes pour remplacer des cadres.

Sainté a recruté des bons p'tits joueurs de L1 devant mais aucun a le talent de Gradel.

À Monaco ça parle des départs d'Abdennour, Kurzawa et même Martial aujourd'hui j'ai du mal à croire qu'aucun des 3 ne se fera.

Lille j'ai vu leurs 2 matchs face à PSG/Monaco et c'est assez déguelasse dans le jeu même si Boufal/Guillaume peuvent faire des dégats devant.

 

Je nous situe derrière Monaco, mais si les blessures nous laissent tranquille et qu'on recrute un bon DC/6 je pense pas qu'on sera très loin d'eux en fin de saison.

 

Donc ouais ça fait deux gros "SI" d'où le "avec de la réussite"

 

Dans l'état actuel des troupes, bien malin qui fait un pronostic. Déjà passons ce tour pour aller en phase de poules, histoire d'avoir le moral. Ensuite, quid des renforts, car nous avons vraiment des soucis en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit HS sur Marseille,

 

Marseille avait un quator comme suit

-------GIGNAC

AYEW--PAYET--THAUVIN

 

Auquel on peut ajouter IMBULA, élément important du 11 de Bielsa

 

La dernière saison, c'est

Gignac, c'est 23 buts

Ayew, c'est 11 buts et 3 passes

Payet, c'est 7 buts et 16 passes

Thauvin, c'est 5 buts et 3 passes

 

On ne remplace pas un quator comme ça du jour au lendemain. Bref, à voir ce que cela va donner, mais je pense qu'il faudra plusieurs semaines, selon moi, avant que leur 11 tourne bien; et ce malgré les talents pris individuellement des nouveaux joueurs.

 

fin du HS. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
#enrouteversletitre

 

Big33 sors de ce corps..

 

Faut pas juste regarder notre effectif mais aussi les autres de L1.

 

Oui on est beaucoup moins fort qu'en 2009, mais on s'est beaucoup moins affaibli que Sté (Gradel/Tabanou), Marseille (Gignac/Ayew/Imbula) ou même Monaco (Kondogbia/Abdennour/Kurzawa) qui ont perdu plein de joueurs clés.

 

On a juste perdu Mariano et notre recrutement est j'espère pas encore terminé.

Donc ouais je maintiens que avec de la réussite on peut finir 3ème.

 

Mais merde on perd contre Reims à domicile !

 

L'an dernier on a perdu contre Bastia, Guingamp, Metz, Reims, on se fait accrocher contre les relégables... Faut arrêter de croire que le championnat se joue qu'avec les 6 premières équipes. Surtout que l'ASSE, Monaco et Marseille font moins de contre performances ces dernières saison (sauf exception) que nous.

Y'a 2 ans si Nice s'était hissé très haut c'était aussi en partie grâce à des performances contre des équipes de la 10e à la 20e place.

 

Avec de la réussite on peut même finir premier comme on a tenu tête à l'OM, Paris, Monaco et l'OL l'an dernier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne remplace pas un quator comme ça du jour au lendemain. Bref, à voir ce que cela va donner, mais je pense qu'il faudra plusieurs semaines, selon moi, avant que leur 11 tourne bien; et ce malgré les talents pris individuellement des nouveaux joueurs.

 

Tout pareil.

On change pas la moitié de l'équipe + l'entraineur sans un temps d'adaptation.

Et le terme "temps d'adaptation" à Marseille je pense pas qu'ils connaissent, ils ont plus de chance de finir 10e que de jouer le podium d'après moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bielsa a fini par laisser sa grenade à Marseille, on reconnait plus du tout l'équipe.

Les supporters doivent plus craindre "degun"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×