Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Cyrius a dit :

C'est de l'improvisation qui est fait depuis plusieurs jours. C'est Poyet qui lance toutes ces pistes bidons ?

 

Sans doute pas vu que maintenant la Direction se passe de son avis. 

 

Citation

Je suis convaincu de rien si ce n'est que c'est du grand n'importe quoi et que Poyet ne peut pas être tenu pour responsable parce qu'on en est à 0 arrivée au 31 juillet

Votre erreur est de penser qu'il y a un responsable unique quand dans la réalité la responsabilité de ce fail est partagée. On peut tout au plus pondérer les responsabilités de chacun, mais pas en exonérer un acteur ou un autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon vous vous souvenez du jeune Lyonnais du centre de formation viré suite à des tweets  provocants - le type est supporter de l'OM - ??

http://www.actufoot.com/69/ol-coulisses-de-eviction-jeune-marly-rampont/

jt ben ON L'A FAIT SIGNER! ALLELUIA !

UNE RECRUE LES MECS!

ENFIN!

 

http://www.actufoot.com/69/a-la-une-football-69/marly-rampont-ex-u19-ol-rebondit-club-de-ligue-1/

Tout le monde était passé à coté non?

Perso je trouve que c'est un bon plan : gratos, jeune, formé, par un club bien meilleur que nous dans ce domaine, il a visiblement grandi depuis cet épisode à la con, on lui transmets de la confiance à un âge où ça peut faire la différence. 

 

Il est défenseur central.

"NÉ LE 05 NOV. 2000 À LYON

PAYS : FRANCE

79KG, 185CM, MEILLEUR PIED : DROITIER"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, vats a dit :

Perso, la seule façon que j'ai trouvé pour expliquer tout les evenements des 2 derniers mois, c'est que tavernost enfume tout le monde, y compris ramé et poyet. 

En tout cas, tavernost et m6 sont les seuls à avoir tiré quelque chose de positifs de cette periode.

Oui c'est ce que je pense aussi, et maintenant il faut trouver des explications pour le mercato estival ... Un petit coup d'enfumage comme ça on leur demande pas ce qu'il en est des 3 postes ciblés fin juin et on évite le sujet des 42 M de la vente de Malcom...  Ce n'est pas très clair non plus au sujet de cette vente, il reste un peu ou plus rien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il reste rien non?

 

D'après l'indic' de GSC au sujet du mercatofail :


 

Citation

 

Martin n'y est pour rien, il va dégager.
 

Ramé aussi c'était prévu de toute façon, même si M6 restait Martin voulait un nouveau DS.

Pour le n°9 c'est Pedro de Fluminense mais il y a la concurrence de Dortmund... Pour le reste, je ne sais pas.


 Les Varela, Muñoz et consorts ne sont apparemment pas encore rentrés en action. Poyet non-plus n’est pas sûr de rester plus de 6mois alors que c’est Varela qui le met à Bx (tiens donc)... D’ailleurs ça parle déjà de ses remplaçants...  Mais de ce que j’ai entendu, leur but est revendre les Girondins d’ici 3 ans. En attendant ils veulent rentrer dans leur frais. C’est pas M6 qui met la main à la poche en se disant ça peut être bon pour leur image. Eux ils s’en foutent pas mal de l’image, ce qu’ils veulent c’est de l’argent, ce ne sont pas des mécènes.  Ps: oui pour Pedro c’est pas gagné mais parce qu’on a été trop long à la détente. Mais c’est pas perdu non-plus.

 

Poyet est en danger aussi et surtout avec les Américains car il s’immisce trop dans le recrutement. Varela l’a mis en place mais pour l’instant, c’est surtout Alain (j’ai oublié son nom de famille) qui gère.
La piste Kalu est abandonnée, trop cher

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ogu a dit :

.

Votre erreur est de penser qu'il y a un responsable unique quand dans la réalité la responsabilité de ce fail est partagée. On peut tout au plus pondérer les responsabilités de chacun, mais pas en exonérer un acteur ou un autre.

Nullement on parle d'une situation globale, et d'un transfert loupé qui ressemblait à un gros flop... Les dirigeants tapent sur la tête de Poyet à propos de  Bradaric, qui me semble pas être un investissement pertinent, sinon pour la succession de Malcom et un attaquant toujours rien de concret ni de sûr ni rien de bien convaincant. C'est tout ce que je vois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le même forum deux journalistes évoquent que GACP a sa propre société d'agents et pourrait donc (conditionnel) surpayer des joueurs pour empocher des commissions, d'où le prix élevé de Bradaric qui aurait au final signé pour 6 ME en Italie. Ils estiment que le tarif élevé de l'inconnu MBABU est dans la même veine.

Perso je n'ai pas d'éléments là dessus pour confirmer/infirmer.
 
Sinon une info croustillante :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Cyrius a dit :

Nullement on parle d'une situation globale, et d'un transfert loupé qui ressemblait à un gros flop... Les dirigeants tapent sur la tête de Poyet à propos de  Bradaric, qui me semble pas être un investissement pertinent, sinon pour la succession de Malcom et un attaquant toujours rien de concret ni de sûr ni rien de bien convaincant. C'est tout ce que je vois.

+1. 

Si il y a une incomprehension, c'est sur la responsabilité de poyet.

Si certain sont persuadé de sa responsabilité, les autres ne le dedouanent pas pour autant. 

Par contre ce qu'on est certain, c'est que les articles de l'équipe et sud ouest attaquent uniquement poyet, et la dessus, les 2 "camps" sont d'accord pour dire que si y a de la merde, tout le monde en a sa part. 

Mais c'est pas parce qu'on dit que  ces articles pas pertinent pour un sous (vu qu'ils ne parlent que de poyet là où il y a moyen d'en mettre plein la tete à tout le monde dans ce merdier) sont bien bizarre qu'on dit que poyet est tout blanc, ca juste on sait pas. Mais on sait qu'il est pas l'unique responsable de ce merdier, et si c'est pas le cas je m'engage à resoudre le probleme de la fin dans le monde en 2 semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien compris que Poyet préférait que les idées viennent de lui ou de son entourage proche en ce qui concerne le  recrutement et effectivement ça peut engendrer de la confusion ou de l'incompréhension , mais comme le souligne Vats , les 2 articles parus aujourd'hui c'est uniquement pour taper sur la tête de Poyet , et ça tombe pas longtemps après la vente de MALCOM  et le rachat du club au moment où on s'attend à plusieurs signatures.

La ficelle est un peu  grosse , dans tous les cas si ils veulent virer  Poyet , faut bien trouver une explication ou des excuses ou des prétextes sinon personne ne va comprendre pourquoi il est viré après la remontada.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parle pas de l'article qui vaut ce qu'il vaut mais de tous les faits en notre possession. Du coup oui on est plus précis et complets qu'un simple article.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ogu a dit :
Sur le même forum deux journalistes évoquent que GACP a sa propre société d'agents et pourrait donc (conditionnel) surpayer des joueurs pour empocher des commissions, d'où le prix élevé de Bradaric qui aurait au final signé pour 6 ME en Italie. Ils estiment que le tarif élevé de l'inconnu MBABU est dans la même veine

 

Selon L'équipe ( L'équipe du Mercato ) ...Soucquet serait le possible remplaçant de Sabaly en cas de départ et non plus Mbabu

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :
 
Sinon une info croustillante :
 

incroyable! avoir déballé ce truc (en plus de tout le reste) sur la place publique aurait plombé l'ambiance!

c'etait pas prévisible.

Je comprends pas, une équipe qui sort d'une saison difficile,qui s'est carrement affaibli, dont la moitié des joueurs sont bl, et dont tout les mecs qui ont un tant soit peu de pouvoir se tirent dans les pattes, ca devrait etre la fete pourtant.

Ona vecu des periodes difficiles, mais là on est en train de faire fort quand meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si on résume, on chercherait

- BT - Pistes évoquées : LDJ (échec)  - Pistes concrètes (avec offre) Pedro (en cours)

- MOG - Pistes évoquées : Bergwijn (échec) - Pistes concrètes : ???

- MOD - Pistes évoquées : Sliti (en cours ?) / Salibur (en cours ? ) / Daniele Verde (en cours ?) / Ben Arfa (échec je crois) - Pistes concrètes : ???

- MDef - Pistes évoquées : ??? - Pistes concrètes Bradaric (échec) / Tachtsidis (en cours ?)

- DD - Pistes évoquées : Mbabu (échec ?) / Rosier (en cours ?) / Souquet (en cours ?) / Guga (en cours ?) - Pistes concrètes : ???

 

Puis y a les pistes non-prévue :

- DC - Pistes évoquées : Reyes (en cours ??)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Asceltis33 

Pour Pedro , une autre offre  devrait être faite par les girondins. Flu attendrait une proposition dans les 13 M voir plus , c'est ce qui était dit hier à son sujet  Selon son agent, on serait les seuls à avoir fait une offre .

https://www.girondins4ever.com/breves/20180801/256636-marcio-giugni-agent-pedro-bordeaux-va-faire-une-nouvelle-proposition/

Pour Sliti visiblement , les girondins ne sont pas allés aux renseignements sur ce joueur mais sur Valentin rosier un latéral droit.

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-de-bordeaux-interet-confirme-pour-rosier-dijon-souquet-nice-egalement-piste/

Pour Salibur, c'est un peu plus compliqué, le mec il n'a pas de bon de sortie alors qu'il veut partir depuis longtemps.  Il y a eu plusieurs transferts qui ont avorté au dernier moment l'année dernière avec l'ASSE et Hull city il me semble. Il a traîné son spleen de son départ avorté du club  toute la saison, et maintenant que Bordeaux serait intéressé  L'E.A.G n'est plus disposé à le laisser partir car ils ont déjà perdu Grenier. Mais si la demande est élevée alors peut être que ... Bref ils font comme l'année dernière, ils voulaient le vendre à + 10 M. C'était trop cher et le transfert a fini par capoter.  Leur joueur il vaut 5 M  max et encore c'est largement payé

L'EAG refait le même coup, sauf que là le joueur il a pas été bon sur la dernière saison il a 27 ans et il n'a toujours pas de bon de sortie, bref le mec il sait pas trop où il en est... Il sent le Flop lui , qu'ils se le gardent, je suis allé me balader sur des forums de l'EAG , les fans disent qu'il avait le spleen la saison dernière et visiblement les coups-francs faut pas le laisser les  tirer , j'ai cru comprendre qu'il était vraiment pas bon dans cet exercice. 

Souquet c'est seulement  en cas de départ de Sabaly, mais Rosier aussi est pisté , Bordeaux n'a fait aucune offre pour le moment concernant ces joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui merci des précisions, je parlais bien des pistes évoquées pas des pistes concrètes avec offres à l'appuies.

En tout cas merci pour tout ces détails (j'ai modifié mon post du coup :p)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'oubliais Reyes, je crois comprendre que c'est seulement en cas de départ de Pablo et que Pablo ne veut pas rejoindre Krasnodar. Donc pour le moment Reyes aux oubliettes

Et puis Danièle Verde alors là je sais pas si c'est  bien sérieux , je comprends pas trop pourquoi on se renseigne sur ce joueur, c'est même plus un plan B ou  C c'est plutôt vers Z. C'est un  joueur qui vadrouille de club en club de prêt en prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×