Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

Guest Altharian
Quand on voit l'OL qui en 7 ans est passé d'un budget très moyen du championnat à celui de leader incontesté avec quasiment le double du second budget de L1... Je préfère qu'on mette de côté, augmentant ainsi notre budget intensément, histoire d'avoir des sous quand nous serons dans une situation moins favorable qu'actuellement.

Regardez l'OL qui a dépensé énormément cette année, parce-que leurs meilleurs joueurs sont partis... Parce-qu'ils ont un budget de plus de 200M€, donc qui leur permet de faire ça !

 

Oui mais si Lyon a pu durer 7 ans en haut et ainsi accumuler de l'argent, c'est d'abord parce qu'ils ont bien injecté à la base avant de devenir champion...

Lyon n'est pas passé d'un budget moyen au meilleur budget de L1 juste en remportant des titres, ça s'est construit bien avant. ;) C'est ce qui leur a permis de se maintenir à ce niveau tout ce temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais si Lyon a pu durer 7 ans en haut et ainsi accumuler de l'argent, c'est d'abord parce qu'ils ont bien injecté à la base avant de devenir champion...

Lyon n'est pas passé d'un budget moyen au meilleur budget de L1 juste en remportant des titres, ça s'est construit bien avant. ;) C'est ce qui leur a permis de se maintenir à ce niveau tout ce temps.

 

Ah bon ?

Parce-que quand tu finis 6°/7° de L1 tu gagnes assez pour te construire un budget ?

 

On n'en n'est de toute façon plus au stade de la préparation à Bordeaux. Nous avons maintenant le budget que Lyon avait après sa deuxième ou troisième année de champion de France...

Et je le maintiens : un budget doublé, on l'obtient avec des titres et des participations à la LDC... Pas en "construisant" en amont.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Pour toi il n'y a que les résultats sportifs qui amènent de l'argent ?

 

Aulas gère depuis 15 ans l'OL comme une vraie entreprise, ce qu'il a fait depuis 8 ans est presque anecdotique par rapport au travail effectué en amont, les titres ne sont que la récompensé logique de tout ce qu'il a fait. Lorsqu'il a repris le club, il était endetté et limite relégué en national. 4 ans après, il jouait l'Europe.

Il a fait entrer au capital de l'OL Seydoux, ça a injecté beaucoup de millions... Je suis rapidement aller voir, par curiosité, sa fortune est estimée à plus de 400M d'euros... Ca doit aider non ?

 

Alors forcément nous, on a pas pour propriétaire un millionaire, ni un homme d'affaire comme Aulas...

 

En fait, je vois vraiment pas comment tu peux comparer les finances de l'OL avec la notre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr que les résultats sportifs sont la principale source de revenus !

Aulas n'a quasiment rien injecté du tout dans l'OL ! Oui il y a forcément un travail en amont, mais si c'était si simple Boulogne serait champion de France !

 

Pour toi les titres ne sont pas la principale source de revenus alors ? Donc les 7 titres de champions et les 8 participations consécutives à la LDC n'y sont pour pas grand chose pour le budget que l'OL détient aujourd'hui...

 

Si c'est ce que tu penses en effet il n'y a pas débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Tu le fais exprès de ne pas me comprendre et de m'interpréter à l'envers ?

 

Pour le budget que l'OL détient aujourd'hui, oui, évidemment.

 

Mais AVANT que l'OL ne devienne "l'ogre" que l'on connait, avant que l'OL ne gagne son PREMIER titre de L1 en 2002, l'OL était DEJA dans les meilleurs budgets de L1, et pourtant il avait jamais gagné aucun titre avant (si ce n'est une coupe et quelques qualifs européennes en intertoto, UEFA et parfois une qualif en LDC)

Alors comment tu expliques qu'à l'époque l'OL était déjà le plus gros budget de France avec 80M d'euros en 2001, alors qu'ils n'avaient à ce moment là encore aucun titre majeur ?

Moi je te l'explique au dessus : c'est d'une part la gestion Aulasienne qui porte ses fruits depuis 15 ans en assainissant les finances du club jusqu'alors très endettées, et d'autre part par l'association avec Pathé (dont le proprio est Seydoux) qui leur a fourni des dizaines et des dizaines de millions pour se donner les moyens de leurs ambitions... Comment ont-ils recruté Sonny Anderson a ton avis ? Avec quel argent ?

 

L'OL n'est pas devenu du jour au lendemain leader incontesté de la L1 pour la grâce du Saint Esprit, ils avaient déjà un budget plus que conséquent à l'époque, et le début de leur hégémonie n'est effectivement pas du à leurs résultats sportifs antérieurs, mais bien à la gestion du club en tant que telle

 

Si cette saison ils ont pu investir des dizaines de M dans les transferts pour pallier aux départ de Juninho/Benzema et cie oui, c'est grâce à leurs titres et participations européennes consécutives (et par la vente de Benzema et compagnie aussi) mais de l'argent ils en avaient déjà avant d'être champion...

Je ne vois pas comment tu peux comparer Bordeaux et Lyon à leurs "débuts" (si l'on peut parler d'un "début girondin" avec ce titre, contrairement à Lyon on existe depuis bien plus longtemps qu'eux), les deux clubs n'ont rien à voir dans leur gestion

Share this post


Link to post
Share on other sites
M6 a repris le club en 1999 juste après notre 5ème titre, et voici donc un récapitulatif de ce qu'ils ont réellement dépensé en transferts :

 

ANNEE SOLDE ENTRE ACHAT/VENTE

 

2009 = - 18 000 000

2008 = - 5 500 000

2007 = - 1 800 000

2006 = - 12 000 000

2005 = + 7 500 000

2004 = + 5 440 000

2003 = + 7 000 000

2002 = - 4 200 000

2001 = + 24 755 000

2000 = - 7 960 000

1999 = - 14 450 000

__________________

 

TOTAL = - 18 915 000 euros

 

Ce chiffre ne comprend pas les transferts de Wendel, Edouardo Costa, Miranda, Fernando et Sommeil dont le montant n'est pas précisé dans ma source...mais si ma mémoire est bonne il me semble qu'ils ont été acheté 4+5+2+2+5 soit 18 millions à rajouter

 

Ce qui nous fait un total de 36 915 000 euros de depenser en 11 ans, sachant que M6 a fait un effort de 13,5 millions pour Gourcuff cette année.

 

Les Girondins ont donc dépensé environ 3,4 Millions par an en transfert...sachant qu'ils ont dans le même temps participé à 4 LDC qui rapporte chacune environ 15 millions d'euros...soit près de 60 millions...

 

super ce détail! c'est quoi ta source? et c'est possible d'avoir le détail des joueurs stp?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Simpa comme info, mais sans le budget annuel des salaires, des réaménagements des infrastrutures d'entraînement, du centre de formation, du stade , plus la participation des sponsors et de la mairie, les recettes aux guichets et sur les produits dérivés, sur lesquels M6 est certainement concerné, ce que tu nous annonce ne veut absolument rien dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est probable que je sois hors sujet mais je voulais juste vous informer de la victoire des U19 par une fraîche mais ensoleillée après-midi d'automne sur le score de 4-1 contre Mérignac. A signaler un triplé du jeune Evan Chevalier l'homme du match. Il fera 18 ans en 2010 et c'est un tout bon. Il va vite, très technique, bonne couverture de balle et une frappe pied gauche aussi précise que puissante. Profil très intéressant d'attaquant excentré. A surveiller dans sa progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simpa comme info, mais sans le budget annuel des salaires, des réaménagements des infrastrutures d'entraînement, du centre de formation, du stade , plus la participation des sponsors et de la mairie, les recettes aux guichets et sur les produits dérivés, sur lesquels M6 est certainement concerné, ce que tu nous annonce ne veut absolument rien dire...

 

Ben si, ça veut dire qu'entre les ventes et les achats de joueurs depuis 11 ans, date de la reprise du club par M6, il a été dépensé en moyenne 3,5 millions d'euros par an pour renforcer l'équipe...

 

Généralement le budget qui oscille entre 60 et 90 millions d'euros sur cette période (guichet + droits télé + sponsoring) permet de payer les salaires, les frais de fonctionnement, le centre de formation...voir quelques recrues...

 

 

super ce détail! c'est quoi ta source? et c'est possible d'avoir le détail des joueurs stp?

 

si c'est possible, qu'est ce que tu veux savoir ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Tu crois sincèrement que M6 intervient à 0% sur le salaire de Gourcuff?!!

 

Je te savais naïf mais pas à ce point là!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu crois sincèrement que M6 intervient à 0% sur le salaire de Gourcuff?!!

 

Je te savais naïf mais pas à ce point là!!

 

Ca n'a rien à voir car tu me parles de Gourcuff c'est à dire le seul investissement conséquent...mais à part ce joueur exceptionnel, la masse salariale de BOrdeaux est hyper maitrisé...il est d'ailleurs assez hallucinant de voir un joueur comme CHAMAKH payé 90 000 euros par mois alors qu'un mec comme ERDING touchait déjà plus de 100 000 euros à Sochaux...

 

Chaque année depuis 3 ou 4 ans, Bordeaux dégage du bénéfice...après je ne suis pas entrain de faire le procès de Bordeaux, mais je constate juste qu'entre les achats et les ventes, Bordeaux n'investit pas des masses, point barre...

 

Si tu trouves que depenser 3 millions par an dans le recrutement tout en encaissant près de 15 millions de droits télés liés à la Champion's league. est suffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

D'ailleurs FDG, tes fameuses sources te permettraient-elles de trouver l'ensemble (ou presque) des salaires des joueurs du club, par curiosité ? Connait-on les salaires des Cavénaghi, des Fernando et autres Ciani ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben si, ça veut dire qu'entre les ventes et les achats de joueurs depuis 11 ans, date de la reprise du club par M6, il a été dépensé en moyenne 3,5 millions d'euros par an pour renforcer l'équipe...

 

Généralement le budget qui oscille entre 60 et 90 millions d'euros sur cette période (guichet + droits télé + sponsoring) permet de payer les salaires, les frais de fonctionnement, le centre de formation...voir quelques recrues...

 

 

 

 

si c'est possible, qu'est ce que tu veux savoir ???

 

je voulais connaitre ta source et avoir le détail des prix par joueur et par année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonne nouvelle pour DIABATE :

 

Laissé à la disposition de la réserve nancéienne par Pablo Correa, Cheick Diabaté a réalisé un festival, dimanche au stade Marcel-Picot 2, face à la réserve du LOSC dont le but était gardé par Mickaël Landreau, de retour à la compétition après sa rupture du ligament antérieur du genou droit le 4 juillet dernier.

 

L'attaquant malien de vingt et un ans prêté à l'ASNL par les Girondins de Bordeaux a réalisé un triplé et offert la victoire (3-2) aux Nancéiens lors de cette 10e journée du groupe A de CFA. Ce succès permet aux Nancéiens de garder le contact avec le leader Colmar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×