Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Et à part l'argument : "il met les péno ça change des saisons passées", y a autre chose ?

Nan parce que j'ai la vague impression que c'est comme pour Tigana : "il aime le club, etc".

 

 

Tout le monde je crois lui est reconnaissant de les marquer ces péno. Mais quand on vous parle de son influence dans le jeu, de ses perf' personnel au sein de l'équipe, y a plus personne pour débattre.

 

Sans compter que les tireurs de péno, y en a de partout, même certains gardien sont capable de très bien les tirer. Donc pour moi, ça n'est pas un argument pour le défendre. Il faut le juger dans le jeu. Et dans le jeu, je remarque que c'est très insuffisant.

 

Je tenais à te répondre bien que tu ais argumenter plus bas et de façon assez objective pour une fois.

 

Premierement concernant les pénos, tout grand attaquant tire les pénos de son équipe ce qui fait augmenter ostensiblement son ratio but marqué...Papin, Cissé, Pauleta...tous tiraient les pénos. Même Darcheville titrait les pénos et pourtant il ne dépassait pas la barre des 10 buts par an.

 

A ce jour, Modeste en est donc à 10 buts inscrits en 25 journées dont 17 en tant que titulaire. Son ratio serait excellent si tous ses buts avaient été marqués dans le jeu...je dirais donc qu'il est correct encore que son bilan sur péno doit être pondéré par la variable qui consiste à savoir si les pénos qu'il a marqués sont consécutifs à des fautes qu'il a subies ou non...comme pour le dernier inscrit...

 

Au niveau du jeu, c'est vrai qu'il participe peu mais je dois dire que je m'en bats les steacks qu'un attaquant ne participe pas au jeu à partir du moment où il est présent devant pour conclure les actions et qu'il plante sa 20aine de but par an.

Ca m'insupporte les attaquants qui décroche pour "participer" au jeu comme Anelka lors de la CM, et qui laisse un vide devant...Pauleta et Lacombe participaient rarement au jeu, ça ne les a pas empêché de devenir des idoles...par leurs buts. A contrario des attaquants comme Dugarry, Darcheville et Chamakh participaient beaucoup au jeu sans marquer énormément...

 

Modeste n'est certes pas le meilleur attaquant du championnat mais sa marge de progression est encore importante si on en juge par son age, son inexpérience de la L1, un nouveau club, nouveaux coéquipiers, jeu en déliquescence...A son age, Drogba était encore un joueur inconnu du Mans et Mamadou NIANG avait inscrit 3 buts avec Troyes...

 

Sur le jeu de Modeste, sa principale qualité est qu'il fini les actions...quand il hérite du ballon, il n'hésite pas à prendre sa chance au contraire de son prédecesseur...il se créé ainsi bien plus d'occases que Chamakh, ce qui est interressant en terme de progression.

 

Enfin, si t'es souvent dur avec lui faut aussi le comparer avec les autres attaquants passés par Bordeaux et on peut ainsi remonter très loin...Il y a Lacombe et Pauleta biensur mais combien n'ont jamais brillé ni marquer plus de 8 buts par an même en comptant les pénos...Pour une premiere année, il fait bien mieux que n'importe quel attaquant bresilien recruté à grands coups de dollars, il fait mieux que les fameux Clive Allen, Biaggio, Win Kieft, Christian, Deivid, Valdeïr...il fait mieux que Darcheville, Wiltord, Dugarry...il est à deux buts de Bellion, 4 de Laslandes, 6 de Papin alors qu'il reste 13 journées...et qu'il est assuré de mettre un hat trick contre Arles à t'ecouter...

 

Enfin à 3 millions d'euros (mais ça je te le concède c'est pas notre problème...) il a rempli plus que ces objectifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi diable est-il interdit ici de parler du ratio de but de Modeste sans se faire accuser de vouloir le dessouder? Qui, Eltet, a prétendu (je te cite) qu'il était une merde?

Metabolic peut -être :

et à chaque fois c'est des caviars, bon vous allez me dire qu'il fallait étre bien placé et tout, mais non vu tout squ'on lui donne et tout squil vendange

et ses placements de merde

nimporte quel attaquant de merde de L1 en aurait fait autant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ah oui! Mais je ne lis pas Métabolic en général! Tu comprends aisément pourquoi au vu de la citation que tu proposes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que l ' on peut dire de lui c ' est qu' il est vaillant qu' il ne se cache pas ....mais Darcheville était identique et en plus ce qu' ils ont en commun ...c ' est qu' ils sont aussi maladroits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste n'est pas maladroit puisqu'il cadre la plupart de ses frappes. Il manque juste de réalisme, alors que Darcheville lui envoyait aisément les ballons dans les virages. Même sur l'état d'esprit c'est différent. Darcheville était un ambianceur, comme Diawara l'a été. Bref, à part l'envie, il y a peu de points communs entre Darch et Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faire des enroulés dans les bras du gardien je sais faire aussi

 

Y'a pas à dire, je suppose que tu passes tranquille 20 buts en une saison de L2 également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a pas à dire, je suppose que tu passes tranquille 20 buts en une saison de L2 également.

Faut lire entre les lignes...

Je pense qu'il veut dire que Modeste est parfois trop fébrile face aux gardiens de L1. La L2 et la L1 c'est pas le même niveau non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut lire entre les lignes...

Je pense qu'il veut dire que Modeste est parfois trop fébrile face aux gardiens de L1. La L2 et la L1 c'est pas le même niveau non plus.

 

ouais voilà

quand tu vois que saivet marque un match sur deux en L2 là en jouant millieux....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je tenais à te répondre bien que tu ais argumenter plus bas et de façon assez objective pour une fois.

 

Premierement concernant les pénos, tout grand attaquant tire les pénos de son équipe ce qui fait augmenter ostensiblement son ratio but marqué...Papin, Cissé, Pauleta...tous tiraient les pénos. Même Darcheville titrait les pénos et pourtant il ne dépassait pas la barre des 10 buts par an.

 

A ce jour, Modeste en est donc à 10 buts inscrits en 25 journées dont 17 en tant que titulaire. Son ratio serait excellent si tous ses buts avaient été marqués dans le jeu...je dirais donc qu'il est correct encore que son bilan sur péno doit être pondéré par la variable qui consiste à savoir si les pénos qu'il a marqués sont consécutifs à des fautes qu'il a subies ou non...comme pour le dernier inscrit...

 

Au niveau du jeu, c'est vrai qu'il participe peu mais je dois dire que je m'en bats les steacks qu'un attaquant ne participe pas au jeu à partir du moment où il est présent devant pour conclure les actions et qu'il plante sa 20aine de but par an.

Ca m'insupporte les attaquants qui décroche pour "participer" au jeu comme Anelka lors de la CM, et qui laisse un vide devant...Pauleta et Lacombe participaient rarement au jeu, ça ne les a pas empêché de devenir des idoles...par leurs buts. A contrario des attaquants comme Dugarry, Darcheville et Chamakh participaient beaucoup au jeu sans marquer énormément...

 

Modeste n'est certes pas le meilleur attaquant du championnat mais sa marge de progression est encore importante si on en juge par son age, son inexpérience de la L1, un nouveau club, nouveaux coéquipiers, jeu en déliquescence...A son age, Drogba était encore un joueur inconnu du Mans et Mamadou NIANG avait inscrit 3 buts avec Troyes...

 

Sur le jeu de Modeste, sa principale qualité est qu'il fini les actions...quand il hérite du ballon, il n'hésite pas à prendre sa chance au contraire de son prédecesseur...il se créé ainsi bien plus d'occases que Chamakh, ce qui est interressant en terme de progression.

 

Enfin, si t'es souvent dur avec lui faut aussi le comparer avec les autres attaquants passés par Bordeaux et on peut ainsi remonter très loin...Il y a Lacombe et Pauleta biensur mais combien n'ont jamais brillé ni marquer plus de 8 buts par an même en comptant les pénos...Pour une premiere année, il fait bien mieux que n'importe quel attaquant bresilien recruté à grands coups de dollars, il fait mieux que les fameux Clive Allen, Biaggio, Win Kieft, Christian, Deivid, Valdeïr...il fait mieux que Darcheville, Wiltord, Dugarry...il est à deux buts de Bellion, 4 de Laslandes, 6 de Papin alors qu'il reste 13 journées...et qu'il est assuré de mettre un hat trick contre Arles à t'ecouter...

 

Enfin à 3 millions d'euros (mais ça je te le concède c'est pas notre problème...) il a rempli plus que ces objectifs...

Je suis plutôt d'accord avec toi. Sauf peut être sur le hat trick face à Arles :moqueur2 pour WG:

 

Il semble clair que s'il progresse, il pourrait devenir un bon attaquant de L1, mais de là à exploser les compteurs je ne crois pas.

 

D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que Cissé tirait tant de penalty que ça, du moins lorsqu'il était à Auxerre. Je me souviens que Pauleta avait échapper au titre de meilleur buteur parce qu'il avait marqué quelques penalty. Cissé les tirait peut être les penalty, mais il a du en avoir moins cette saison là en tout cas. Fin de la parenthèse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'aime bien anthony modeste, je pense que c'est un très bon recrutement. Son problème, c'est que les supporters voulaient un attaquant "olé olé" dribblant dans tous les sens cheveux au vent et que là ils ont un déménageur qui a tout le temps l'air de s'enmêler les pinceaux et de rater pleins de trucs.

 

Donc je vous met brut de décoffrage les stats des attaquants qui me semblent évoluer dans le même genre ( L2, prometteur, physique...) . j'ai mis Remy parce que le gros gignac ca aurait pas fait crédible. Pour les conclusions à vous de voir mais ca démonte à mon sens pas mal de clichés a son sujet : il fait pas tant de fautes et en provoque en revanche beaucoup, a un bon ratio de buts par match, et n'a pas été tant titulaire que ça...) et il me semble que c'est le plus jeune...

 

% de titularisation 100% 85% 80% 70% 70%

Hoarau GIROUD GOMIS REMY Modeste

 

Temps de jeu : 2005 min 1759 min 1654 min 1565 min 1392 min

Hoarau GIROUD GOMIS Modeste REMY

 

Buts marqués : 10 9 7 7 7

Modeste GOMIS REMY GIROUD Hoarau

 

Buts / Temps de jeu : 1 but / 157 min 1 but / 184 min 1 but / 199 min 1 but / 251 min 1 but / 286 min

Modeste GOMIS REMY GIROUD Hoarau

 

Passes décisives : 5 2 2 1 0

Hoarau REMY Modeste GIROUD GOMIS

 

Ratio tir cadrés 45% 42% 41% 39% 39%

REMY Modeste Hoarau GIROUD GOMIS

 

Hors-jeux : 35 26 25 14 9

GIROUD Modeste GOMIS Hoarau REMY

 

Cartons jaunes : 0 0 1 1 3

REMY GOMIS Hoarau Modeste GIROUD

 

Fautes commises : 24 28 29 29 40

GOMIS Hoarau Modeste REMY GIROUD

 

Fautes subies : 58 49 45 37 29

Modeste REMY GOMIS GIROUD Hoarau

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interressant Rastaplin mais t'aurais û approfondir en mettant les stats de EL ARABI, ERDING, MONTANO, RIVIERE...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, FDGF a raison, et aussi (surtout!) en enlevant les pénaltys des uns et des autres, sinon on en revient toujours aux mêmes questions !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut lire entre les lignes...

Je pense qu'il veut dire que Modeste est parfois trop fébrile face aux gardiens de L1. La L2 et la L1 c'est pas le même niveau non plus.

 

 

ouais voilà

quand tu vois que saivet marque un match sur deux en L2 là en jouant millieux....

 

 

Merci de ne pas discréditer le L2, il suffit de se pencher sur les clubs qui y descendent et d'y regarder leurs performances pour comprendre que le niveau est relativement élevé en tout cas plus que certains ne le pense. Le jeu y est rapide et moins prostré.

 

STAT :

 

2011 : Le Mans 1 / Boulogne 5e / Grenoble 20e

2010 Caen 1 / Le Havre 7 / Nantes 15

...

 

Tout ca pour dire qu'un seul club qui descend remonte, l'année suivante, en moyenne sur les dernières années ! Preuve que la L2 n'est pas si faible ! Notre L2 est équivalente à une Serie B je pense ...

 

 

 

Sinon pour Modeste, il fait son taff mais va devoir travailler les 1 contre 1 à l'entrainement car il en loupe trop mais pour une première saison et avec de telles conditions c'est un bon début ... pour un joueur de L2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Oui, FDGF a raison, et aussi (surtout!) en enlevant les pénaltys des uns et des autres, sinon on en revient toujours aux mêmes questions !

Marquer un pénalty n'est pas anodin, MODESTE parait décrié, pourtant face à AUXERRE, il prend le ballon des mains de WENDEL et va le frapper.

Il avait aussi beaucoup à perdre sur ce coup là, cela démontre aussi qu'il a du caractère, dès lors pourquoi oter les pénalty, les autres n'ont qu'a les frapper s'ils veulent soigner leur stat ou s'ils ont la rage de marquer.

Mais en général, ils ne sont pas légion à se précipiter sur le ballon, dans un exercice où l'on a plus à perdre qu'à gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×