Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Tout seul il n'arrive à rien, il lui faut quelqu'un autour de lui.

 

Mais quand je voie son placement, sa vision, sa précision, à 23 ans je me dis que c'est peut etre foutu pour lui sa sera juste un bon attaquant sans plus.

 

Cheikh de ses quelques minutes a montré un meilleur placement, Modeste je l'ai vue se mettre à coté du defenseur, Cheikh, se positionait entre les deux et à fait quelques appels mais les milieux n'ont comme d'habitude pas suivis.

 

cheikh mériterait une titularisation contre Monaco.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout seul il n'arrive à rien, il lui faut quelqu'un autour de lui.

 

Mais quand je voie son placement, sa vision, sa précision, à 23 ans je me dis que c'est peut etre foutu pour lui sa sera juste un bon attaquant sans plus.

 

Cheikh de ses quelques minutes a montré un meilleur placement, Modeste je l'ai vue se mettre à coté du defenseur, Cheikh, se positionait entre les deux et à fait quelques appels mais les milieux n'ont comme d'habitude pas suivis.

 

cheikh mériterait une titularisation contre Monaco.

Oui enfin c'est dans cette position qu'il a mis 10 buts, pas mal pour un mec qui n'arrive à rien.

 

Après j'ai pas vu le match il a encore foiré des trucs d'après ce que j'ai pu lire, mais ça va venir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Les pénaltys n'ayant rien à voir avec son positionnement tactique, il serait plus juste de dire qu'il a mis 6 buts en position d'attaquant unique. Ce qui est peu et devrait inciter le staff a bosser sur une autre animation offensive, comme annoncé par Tigana depuis 6 mois maintenant...

 

il a encore foiré des trucs d'après ce que j'ai pu lire, mais ça va venir!

 

C'est ce qu'on se disait pour Bakayoko...certains joueurs ne progressent jamais vraiment devant le but (qui a dit Chamakh?). Je ne dis pas que ce sera le cas de Modeste, mais la tendance à croire, sur ce forum, que les progrès sont mécaniques est troublante!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Au vu de la philosophie de Monaco (archi défensif avec 5 défenseurs et 3 récupérateurs, du jamais vu même au temps de Ricardo), et du niveau de Fernando au milieu, je serais d'avis d'opter pour un 442 avec Modeste Diabaté devant.

 

Diabaté en point d'appui/pivot, Modeste dans la profondeur.. Mince quoi, jouons sur les qualités de nos joueurs !

 

Si on n'ose pas jouer à 2 attaquants face à Monaco, on n'osera jamais d'ici la fin de la saison... Ptet AA, et encore...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ce qu'on se disait pour Bakayoko...certains joueurs ne progressent jamais vraiment devant le but (qui a dit Chamakh?). Je ne dis pas que ce sera le cas de Modeste, mais la tendance à croire, sur ce forum, que les progrès sont mécaniques est troublante!

Je crois qu'il peut s'améliorer en face à face chez nous car il a déjà montré des qualités de buteurs en L2, j'ai pas vu le détail de ses buts en L2 mais il a du en mettre des face à face! C'est sa1ere saison en L1 il doit encore bosser moi j'y crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut etre le peut il ou pas.

Mais depuis qu'il est chez nous il n'y a pas d'amélioration sur ses frappes en mouvements.

 

Moi ce qui me dérange le plus c'est que cette saison il fallait absolument le podium et on nous ramene ce gars de 23ans qui tire sur les goals et qui sort d'une saison de L2, donc un pari.

 

Quand je regarde PAF hier, son placement et ses qualités de buteur, je suis sur que l'on aurait pu le ramener ici et il nous serait plus utile que Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Peut etre le peut il ou pas.

Mais depuis qu'il est chez nous il n'y a pas d'amélioration sur ses frappes en mouvements.

 

Moi ce qui me dérange le plus c'est que cette saison il fallait absolument le podium et on nous ramene ce gars de 23ans qui tire sur les goals et qui sort d'une saison de L2, donc un pari.

 

Quand je regarde PAF hier, son placement et ses qualités de buteur, je suis sur que l'on aurait pu le ramener ici et il nous serait plus utile que Modeste.

Sur son occaz hier, le goal est pris à contre-pied et la sort du bout du bout du bout de l'orteil, bon après il aurait dû sans doute lever un peu le ballon, mais en aucun cas il ne frappe sur le gardien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on part du principe (que tout le monde reconnait d'ailleurs) que notre animation offensive est très moyenne mais que grâce à son positionnement plus haut Modeste se procure plus d'occasions qu'avant...

 

si en plus, on constate que Modeste a marqué 6 buts dans le jeu (oublions là les pénaltys svp) mais qu'il rate pas mal d'occases dans un match (depuis le match contre Lyon, il fait quand même très fort sur ce plan...)

 

on peut dès lors penser qu'il ne progresse pas vite (ses nombreux ratés l'attestent !) alors que tout devrait concourir désormais à une explosion de ses stats !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on part du principe (que tout le monde reconnait d'ailleurs) que notre animation offensive est très moyenne mais que grâce à son positionnement plus haut Modeste se procure plus d'occasions qu'avant...

 

si en plus, on constate que Modeste a marqué 6 buts dans le jeu (oublions là les pénaltys svp) mais qu'il rate pas mal d'occases dans un match (depuis le match contre Lyon, il fait quand même très fort sur ce plan...)

 

on peut dès lors penser qu'il ne progresse pas vite (ses nombreux ratés l'attestent !) alors que tout devrait concourir désormais à une explosion de ses stats !!!

 

 

Putain, c'est vrai que s'il la pique hier en 1ère mi-temps, y'a très vite plus de match !

 

Il est clair que pareillement à Cavenaghi dont ce n'était vraiment pas le point fort, cela fait un bout de temps -en fait depuis Pauleta- que je n'ai pas vu un bordelais adroit dans cet exercice !

 

Souhaitons à Anthony que cela paye assez vite, car s'il est vrai que sa bonne volonté n'est pas à mettre en cause, cela nous coûte des points !

 

Face à un excellent OL par exemple, cela nous a sans doute privé de la victoire !

 

Allez, qu'il remette l'ouvrage aux entraînements, et cela va bien finir par payer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste provoque la faute qui amène le but de wendel

Modeste fait la passe décisive pour Plasil

Diabaté réussit certes un joli but, mais a ce moment là Brest pousse a fond pour revenir et se découvre

 

Aujourd'hui son impact sur le jeu à travers ses fautes est largement du niveau L1 surtout à 23 ans. Par contre son réalisme devant le but est a peine L2, il doit absolument le travailler. Mais je pense qu'il doit rester titulaire au moins pour l'instant

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modeste provoque la faute qui amène le but de wendel

Modeste fait la passe décisive pour Plasil

Diabaté réussit certes un joli but, mais a ce moment là Brest pousse a fond pour revenir et se découvre

 

Aujourd'hui son impact sur le jeu à travers ses fautes est largement du niveau L1 surtout à 23 ans. Par contre son réalisme devant le but est a peine L2, il doit absolument le travailler. Mais je pense qu'il doit rester titulaire au moins pour l'instant

 

 

C'est clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modeste fait la passe décisive pour Plasil

 

ouais enfin plasil élimine quand méme 3 mecs tout seul pour marquer

mais bon ca fait la 3éme passesD de momo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

On avait eu ce débat il y a plusieurs mois : sur le but de Plasil, il fait une "assist" ou "avant-dernière passe", pas une passé décisive, vu que Plasil n'a pas juste à "finir l'action", mais à la poursuivre puis à la finir.

 

Bon je sais je ne suis pas clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre sa tête, à se demander s'il a pas un crâne cruciforme!

 

:lol:

 

 

Yep, mais quand tu es seul en pointe à récupérer de longues saucisses aériennes face à deux stoppeurs avec pour mission de tenir le ballon pour que tes milieux montent de 25 mètres, et que ton coach a aligné 4 défenseurs qui ne montent pas + une paire de milieux défensifs + 3 milieux relayeurs, est-ce vraiment à l'avant-centre de faire le pressing?

 

Ne serait-ce pas préférable de le laisser faire son taf d'attaquant (et Dieu sait qu'il doit bosser ce rôle-la!) et de laisser le "bloc-équipe" défendre et faire le pressing (la seule chose qu'il sait faire d'ailleurs) ?

 

sans doute mais hier, par moment, le central adverse passe au latéral qui va balancer devant et t'as notre Modeste qui regarde ce joli monde se faire des passes en trottinant.

 

Je sais bien que Chamakh était une anomalie en terme d'attaquant qui court partout pour presser les relances adverses mais le contraste est trop fort pour que ça ne m'agace pas !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×