Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Aucun paradoxe : tirer un péno, c'est juste plus facile. La preuve? Un duel sur trois face au gardien est réussi en moyenne par l'attaquant dans le jeu. Sur péno, on double ce taux de réussite pour passer à 2 sur 3.

 

Quant au "coffre physique" que tu lui trouves, je m'en étonne, car je le vois faire des efforts mais pas plus que ça (exemple de son pressing), il n'a pas une vitesse de course impressionnante, idem pour son accélération et son jeu de tête, et il est toujours cramé à l'heure de jeu.

Physiquement, il est plutôt moyen eu égard à son gabarit. D'ailleurs Bédouet dit qu'il ne joue qu'à 60% de son physique (si on pouvait m'expliquer comment c'est possible, je prends!)

 

Pour les pénos ==> c'est plus facile pour un vrai buteur oui je suis d'accord. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de talent de buteur, non. C'est bien les moyennes, mais ca n'est pas forcément représentatif.

 

Pour le coffre, j'ai dit qu'il en avait, j'ai pas dit qu'il était à 100% de son potentiel. Je ne savais pas pour la phrase de Bedouet mais ca ne m'étonne pas. D'ailleurs face à l'ACA je me demande si c'est pas le premier match qu'il réalise en entier depuis le début de la saison.

 

Accélération je ne suis pas d'accord , je trouve qu'il est plutôt efficace sur ce point.

 

Bref : aujourd'hui il est moyen, niveau attaquant standard de L1, mais je pense qu'il peut largement mieux faire, surtout avec une équipe qui "bougerait" un peu plus. A garder absolument pour l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les pénos ==> c'est plus facile pour un vrai buteur oui je suis d'accord. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de talent de buteur, non. C'est bien les moyennes, mais ca n'est pas forcément représentatif.

Certains gardiens arrivent à tirer remarquablement les pénaltys. Ce ne sont pourtant pas des buteurs, et ils n'ont aucun talent de buteur.

Les pénaltys ne sont en aucun cas représentatif dans une évaluation d'un joueur. Juste un trompe l'œil.

 

 

Bref : aujourd'hui il est moyen, niveau attaquant standard de L1, mais je pense qu'il peut largement mieux faire, surtout avec une équipe qui "bougerait" un peu plus. A garder absolument pour l'année prochaine.

A garder absolument ? Et pourquoi donc absolument ?

J'avoue ne pas comprendre. Le garder en remplaçant ok, parce qu'on peut et doit trouver mieux, mais en tant que titulaire...

Nous n'avons aucune certitude sur sa capacité à exploser ou non, donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'accord. Les duels de gardien se jouent sur d'autres bases car ils occupent le même métier. Et encore, ce n'est pas tous les gardiens.

 

"A garder absolument" ne veut pas dire "absolument titulaire" a ce que je sache ???? je pense qu'on lui donne trop de responsabilités et qu'avoir un vrai buteur à coté de lui ou même au dessus de lui serait un véritable atout pour lui : Même lui le reconnait publiquement en conférence de presse !

 

les seuls autres buteurs sont Gouffran, qui n'en est plus un et Diabaté qui a le même profil que Modeste : Bref pas un vrai buteur dans l'effectif pour lui donner des conseils, l'aider dans sa progression.

 

Là est une erreur de Tigana a mon avis, il aurait du garder Cavenaghi ou recruter un briscard comme Frau pour épauler modeste, surtout en partant sur un schéma 451 ou le jeunzz a la responsabilité quasi entière de l'attaque.

 

Pour en revenir au jeu de tête, il me semble que justement c'etait un point où la différenciation avec chamakh était claire : il n'est pas un cador de la tête. Alors a quoi bon le faire jouer seul dans un 451 où on lui jette des ballons depuis derrière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
modeste, c'est un bon buteur pour nice c'tout, fallait garder bellion ca aurait fait la méme

 

C'est quoi le bilan de Bellion à Nice ... toujours aussi pertinent dans tes remarques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

En tant qu'avocat attitré d'Anthony Modeste ^^, je me suis fait une réflexion :

 

Pourquoi ce jeune donne-t'il l'impression de progression / régression, alors que dans la logique d'un entrainement, il ne devrait y avoir QUE de la progression ?

 

2 réponses me sont alors venues :

 

1/ Soit les entrainements qu'il effectue ne sont pas "bons". J'entends par là, qu'il ne s'entraine QUE sur ses prétendus défauts, ou faiblesse, et donc ne travaille plus ses prétendues qualités => d'où la progression / régression : logique. Mais là, c'est au coach de réagir.

 

2/ Soit il s'entraine "dans la logique" (aussi bien ses défauts que ses qualités), mais comme il est dans un schéma qui ne lui convient pas, il régresse sur ses qualités, car pas ou peu d'occasions pendant les matchs. Plus simplement :

 

- A Angers : 4-4-2, avec il est vrai, des défenses moins talentueuses, mais plus "hargneuses". Jeu à 2 ou à 4 en débordements, centres, confiance du coach, et de ses partenaires => 20 buts avec les pénos.

 

- Au FCGB : 4-5-1, avec des défenses plus resserrées et avec plus de talents. Jeu à 2 maxi, Kick and rush à la bordelaise pour chamo. A merde, c'est antho... Bon bah démerdes-toi... => 10 buts avec les pénos.

 

Que penser de ce jeune ? Mieux exploité, il POURRAIT ÊTRE BEAUCOUP plus efficace. D'où, l'histoire du potentiel, mon cher Ogu. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Pourquoi pas!

 

On en revient alors au débat sur son utilisation et l'organisation tactique. Donc au coaching de Tigana qui a utilisé un joueur de profondeur débutant en pivot.

 

Et après on va nous faire croire que Tigana n'est pour rien dans le jeu de l'équipe!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas!

 

On en revient alors au débat sur son utilisation et l'organisation tactique. Donc au coaching de Tigana qui a utilisé un joueur de profondeur débutant en pivot.

 

Et après on va nous faire croire que Tigana n'est pour rien dans le jeu de l'équipe!

 

Excusez moi, mais Modeste en est a pas loin d'un face a face avec le gardien manqué par match....faudra bien que je les repertorie precicemment ce devrait etre du jamais vu... Et la Tigana n'y est pour rien et cela nous coute notre saison!!

 

J'irais meme plus loin: sans tigana Modeste ne serait rien et il le sait, etant un des principaux defensseurs du coach...Il ne serait ni a bordeaux et depuis longtemps plus titulaire indiscutable.

 

Par contre JT avec un vrai buteur dans l'equipe, au vu des faces a face manqués par notre Modeste, serait sans doute votre idole et en train de lutter pour une qualif en UCL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre JT avec un vrai buteur dans l'equipe, au vu des faces a face manqués par notre Modeste, serait sans doute votre idole et en train de lutter pour une qualif en UCL.

Tu veux dire quoi par "un vrai buteur", un buteur qui met tout ses face à face? Tu m’appelles quand tu l'as trouvé (et me répond pas ton dieu Cavénaghi), regarde Gameiro qui se chie 3 fois dessus seul face au gardien ce weekend avant de planter, évidemment si Modeste avait eu 4 chances contre Lille au lieu d'1 peut être aurait-il planté on ne sait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excusez moi, mais Modeste en est a pas loin d'un face a face avec le gardien manqué par match....faudra bien que je les repertorie precicemment ce devrait etre du jamais vu... Et la Tigana n'y est pour rien et cela nous coute notre saison!!

 

J'irais meme plus loin: sans tigana Modeste ne serait rien et il le sait, etant un des principaux defensseurs du coach...Il ne serait ni a bordeaux et depuis longtemps plus titulaire indiscutable.

 

Par contre JT avec un vrai buteur dans l'equipe, au vu des faces a face manqués par notre Modeste, serait sans doute votre idole et en train de lutter pour une qualif en UCL.

 

Donc tu nous expliques que Tigana n'y est pour rien si le joueur est nul, mais par contre le joueur a de la chance d'avoir Tigana comme coach sinon il serait plus aligné depuis longtemps... Autrement dit il a de la chance d'avoir un coach incompétent qui continue de le faire jouer et lui faire confiance !

 

Logique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

c 'est un joueur très modeste de L1 IL se bat oui ...mais comment ....ces appels sont quelconques...de la tête il manque plus de ballon qu'il n'en prend ....mauvais timing....personnellement je pense qu'avec Diabate puisqu'il faut faire avec nos joueurs nous aurions gagné plus de match .....mais c 'est facile à dire lorsque les choses sont faites ....je dis et je dis rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Pourquoi pas!

 

On en revient alors au débat sur son utilisation et l'organisation tactique. Donc au coaching de Tigana qui a utilisé un joueur de profondeur débutant en pivot.

 

Toutafé...

 

 

Et après on va nous faire croire que Tigana n'est pour rien dans le jeu de l'équipe!

 

Je n'irais quand même pas jusque là.

 

Excusez moi, mais Modeste en est a pas loin d'un face a face avec le gardien manqué par match....faudra bien que je les repertorie precicemment ce devrait etre du jamais vu... Et la Tigana n'y est pour rien et cela nous coute notre saison!!

 

J'irais meme plus loin: sans tigana Modeste ne serait rien et il le sait, etant un des principaux defensseurs du coach...Il ne serait ni a bordeaux et depuis longtemps plus titulaire indiscutable.

 

Par contre JT avec un vrai buteur dans l'equipe, au vu des faces a face manqués par notre Modeste, serait sans doute votre idole et en train de lutter pour une qualif en UCL.

 

Ta mauvaise foi est sans égale, mon cher colouro...

 

Même Batigol (Gabriel Batistuta pour les plus jeunes qui ne le connaitraient pas), qui pour moi, était une sacrée référence en avant-centre à l'époque, ne claquait pas à chaque match, ni sur toutes les occazes qu'il avait.

 

Et pourtant, il a claqué, et pas que des dents...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même Batigol (Gabriel Batistuta pour les plus jeunes qui ne le connaitraient pas), qui pour moi, était une sacrée référence en avant-centre à l'époque, ne claquait pas à chaque match, ni sur toutes les occazes qu'il avait.

 

Et pourtant, il a claqué, et pas que des dents...

Comparé Modeste à Batistuta c'est un peu du foutage de gueule, c'est pas le même calibre.

 

On lui demande pas de tout mettre, mais au moins de ne pas louper tout ses faces à face déjà ça serait pas mal.

 

C'est sur que ce n'est pas entièrement sa faute, que le système ne lui convient pas, qu'il est seul devant, que les milieux sont des quiches,...

 

Mais c'est quand même pas le top ce joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Comparé Modeste à Batistuta c'est un peu du foutage de gueule, c'est pas le même calibre.

 

On lui demande pas de tout mettre, mais au moins de ne pas louper tout ses faces à face déjà ça serait pas mal.

 

C'est sur que ce n'est pas entièrement sa faute, que le système ne lui convient pas, qu'il est seul devant, que les milieux sont des quiches,...

 

Mais c'est quand même pas le top ce joueur.

 

On est d'accord qu'il faut qu'il bosse, jusque là, rien d'anormal, pour un gars qui arrive de L2, et qui n'est là, je le rappelle, que depuis moins d'une saison....

 

La comparaison avec Batigol était pour Colouro, puisqu'il voudrait un attaquant qui plante à CHACUN de ses face-à-face.

C'était juste pour lui montrer que même les plus grands, se chient dessus, sur les gestes simples, ou carrément loupent l'immanquable.

 

Hors de question de parler en valeur pure, car Batigol = 100 Modeste à chaque doigts de pieds....

 

Mais si Antho progressait, et qu'en début de saison prochaine, Batigol = 1 Modeste à chaque doigt de pied, bah, je m'en contenterais volontiers, ceci dit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà le problème, on en a fait un titulaire alors qu'il vient de L2, qu'il est pas excellent, qu'il est jeune et qu'il est seul.

 

Alors ça irait si on était Sochaux ou Caen, mais pour accrocher la LDC il est plus que léger.

 

Je ne dis pas de le jeter aux oubliettes, il pourra nous apporté, mais il faut qu'il aprenne aux côtés d'un meilleur que lui et qu'il progresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×