Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Fahid BEN KHALFALLAH

Recommended Posts

que dire....

 

que c'est désolant quand on a raison ?

 

qu'un joueur qui est droitier, meilleur passeur ( ou presque ) du championnat quand il joue à droite bin il est bon ?

 

woaaaahhhhh quelle surprise ouuuuuuuhhhhh putain !

 

au passage si on essayait Bellion et gouffran en attaquants de pointe ??

 

Trop tard ? ha bon dommage... pas grave, on peut mettre chalmé alors ?

 

 

Bon sinon bravo Fahid, a refaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Mwè...on avait déjas Juju comme intermitent du spectacle , je craind bien que l'on ai son cousin Tunisien aussi !

 

il à montré aux spectateur bordelais ce qu'il savait faire , c'est bien bravo ! maintenant plus d'excuses ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
que dire....

 

que c'est désolant quand on a raison ?

 

qu'un joueur qui est droitier, meilleur passeur ( ou presque ) du championnat quand il joue à droite bin il est bon ?

 

woaaaahhhhh quelle surprise ouuuuuuuhhhhh putain !

 

au passage si on essayait Bellion et gouffran en attaquants de pointe ??

 

Trop tard ? ha bon dommage... pas grave, on peut mettre chalmé alors ?

 

 

Bon sinon bravo Fahid, a refaire !

 

 

 

C'est peut-être une question con hein mais, en quoi être à gauche ou à droite influence-t-il ta capacité à éliminer des adversaires balle au pied ? (ce pour quoi la prestation de BenK fut remarquable samedi)

 

Non parce que s'il est question de centres ou de frappes je peux comprendre, mais pour dribbler, je vois pas la différence.

 

Du coup je suis plutôt d'accord avec Yves. On a vu ce qu'il sait faire, qu'il confirme désormais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais tous les grands pontes du forum t'expliquent depuis perpèt' que s'il est si nul c'est parce qu'il joue pas à son poste. Alors, fais pas semblant de pas comprendre hein, stp. Mets-y du tien un peu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Yann, explique-moi plutôt en quoi est-ce sportivement intéressant de le faire évoluer à gauche, puisque tu sembles défendre le choix de ton mentor...

 

Je te rappelle pour t'éviter de répondre à côté que pour ma part, benK aurait du finir sur le banc depuis un moment plutôt que de jouir d'une totale impunité (exception faite de sa punition à la mi-temps de je ne sais plus quel match). A toute fin utile, ses seules bonnes prestations -match aller contre Marseille, à Sainté, samedi passé- ont été faites à droite, son seul poste. Mais sans doute n'est-ce qu'un heureux hasard bien sûr!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yann, explique-moi plutôt en quoi est-ce sportivement intéressant de le faire évoluer à gauche, puisque tu sembles défendre le choix de ton mentor...

 

Je te rappelle pour t'éviter de répondre à côté que pour ma part, benK aurait du finir sur le banc depuis un moment plutôt que de jouir d'une totale impunité (exception faite de sa punition à la mi-temps de je ne sais plus quel match). A toute fin utile, ses seules bonnes prestations -match aller contre Marseille, à Sainté, samedi passé- ont été faites à droite, son seul poste. Mais sans doute n'est-ce qu'un heureux hasard bien sûr!

 

 

Peut-être pas un hasard, mais alors quelle en est la cause ? Changer de côté n'explique pas une telle différence de niveau pour éliminer des adversaires.

 

Après on est d'accord pour dire que ses prestations auraient dû l'envoyer sur le banc. Mais par qui on le remplace ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait longtemps que je voulais qu'il soit sur le banc, ses performances ont été catastrophiques.

 

Néanmoins, je n'ai jamais compris pourquoi il était aligné, quasi systématiquement, à gauche. Où est l'intérêt, sachant qu'il semble plus à l'aise à droite, et qu'il a fait une belle saison à ce poste avec VA.

 

Pour moi, on obtient une meilleure équipe quand les joueurs sont alignés aux postes qui leur conviennent le mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-être pas un hasard, mais alors quelle en est la cause ? Changer de côté n'explique pas une telle différence de niveau pour éliminer des adversaires.

 

Après on est d'accord pour dire que ses prestations auraient dû l'envoyer sur le banc. Mais par qui on le remplace ?

 

On tente Chalmé à gauche et Tresh à droite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça change beaucoup de chose, j'en ai fait moi même l’expérience ce weekend j'ai joué latéral gauche j'peux te dire que la manière de défendre n'est pas la même j'étais pathétique :D, bref BenK a ses habitudes à droite il a toujours jouer là forcément il sera plus fort sur son côté je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre piero.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On tente Chalmé à gauche et Tresh à droite ?

 

 

Chalmé et Trémoulinas sont des défenseurs. Leur tache n'est pas d'éliminer des adversaires en tentant des dribbles, mais de défendre, et d'apporter leur qualité de centre lors des phases offensives. Donc leur meilleur pied est une composante plus qu'importante quant au choix du côté où ils jouent.

 

 

Ça change beaucoup de chose, j'en ai fait moi même l’expérience ce weekend j'ai joué latéral gauche j'peux te dire que la manière de défendre n'est pas la même j'étais pathétique :D, bref BenK a ses habitudes à droite il a toujours jouer là forcément il sera plus fort sur son côté je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre piero.

 

 

Mais moi je parle pas de défendre, ou alors je me trompe sur le rôle de BenK ^^

Non moi ce que je demande c'est en quoi le fait de jouer à droite ou à gauche peut changer la faculté d'éliminer ses adversaires. (Ce pour quoi le match de BenK fut le plus abouti de sa saison) =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défendre ou attaquer peut importe, quand tu change de côté tu change ta façon de jouer!

 

BenK il jouait à droite à VA, et dans ses clubs avant aussi (je crois), il a forcément pris quelques habitudes dans la manière d'aborder un 1 contre 1 ça me parait logique, si ses repères il les a à droite pour déborder etc... pour les dribbles c'est pareil, c'est comme Wendel à droite en début de saison, le mec était perdu il y a jamais joué de sa vie ça te chamboule un joueur de le changer du jour au lendemain de côté comme ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que Wendel n'est pas un joueur de percussion. Wendel on l'a jamais vu déborder, très rarement dribbler. Ce que justement fait BenK.

Je trouve quand même qu'entre le match de samedi, et tous les précédents, la différence est trop importante pour s'expliquer par un simple changement de côté.

 

Quand tu mets un petit pont à un joueur, que tu l'élimines grâce à un crochet, un contrôle orienté, ou n'importe quel gri-gri, je vois vraiment pas en quoi le côté duquel tu joues change quelque chose. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve quand même qu'entre le match de samedi, et tous les précédents, la différence est trop importante pour s'expliquer par un simple changement de côté.

 

Quand tu mets un petit pont à un joueur, que tu l'élimines grâce à un crochet, un contrôle orienté, ou n'importe quel gri-gri, je vois vraiment pas en quoi le côté duquel tu joues change quelque chose. ^^

 

c'est clair...

 

le mythe du côté droit c'était du gros flan ! surtout que contre Auxerre il a surtout percuté plein axe en plus !!

moi ce qui me gave c'est d'attendre plus de 20 matches pour le voir faire une mi temps correcte ...faut pas déconner quand même !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur, le Ben K que j'ai pu voir sur le résumé de C+, rappelle furieusement celui de VA. Je lis que c'est du fait de son replacement sur son bon pied, soit à droite. Sans doute. Cependant je l'ai surtout vu efficace en animateur vif et au centre. C'est d'ailleurs sa position, lorsqu'il lance Modeste, lequel obtiendra le pénalty qu'on sait.

 

Oui il a provoqué, oui il a été virevoltant. Il doit confirmer sur une toute autre opposition. Mais son efficacité retrouvée est due aussi à la présence proche de partenaires, qu'il n'avait peut être pas dans les matchs récents.

 

Ceci dit, provoquer, voire dribbler, bien c'est et on sait que j'aime (on n'a pas vu un Raymond Kopa, dribbler quatre Anglais dans un petit périmétre, sans être marqué). Mais rien ne vaut la bonne passe en une touche de balle et qui met hors de position trois ou quatre joueurs adverses. Wendel est plutôt, par exemple, dans ce style. Encore que dans le résumé de C+, on le voit accélérer et passer en revue deux ou trois Auxerrois, avant de centrer et en deux temps. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×