Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Fahid BEN KHALFALLAH

Recommended Posts

On est d accord Benk n est pas un mega joueur mais je le trouve meritant , et se donne a fond !certe c est pas exceptionnel mais quand je vois Diarra et sa performance ca me fait rigoler ce mec est capitaine mdr

En gros, c'est un Gouffran à peine légèrement amélioré. Le problème est qu'on ne sait pas recruter, donc on accumule les joueurs moyens voir médiocres, on ne peut pas dire le contraire, surtout avec lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros, c'est un Gouffran à peine légèrement amélioré. Le problème est qu'on ne sait pas recruter, donc on accumule les joueurs moyens voir médiocres, on ne peut pas dire le contraire, surtout avec lui.

 

A peine... Ça faisait quasiment deux ans qu'on avait pas vu d'actions venant de la droite... Et BenK est aligné à ce poste depuis trois matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A peine... Ça faisait quasiment deux ans qu'on avait pas vu d'actions venant de la droite... Et BenK est aligné à ce poste depuis trois matchs.

Donc ça suffit pour dire qu'il a été bon, ouaip, ok, on n'a pas les mêmes jugements alors. L'un des moins mauvais d'un soir, ça vaut quoi au final quand tu vois que le reste de l'équipe est nullisime?

 

Je le répète, trop de joueurs trop moyens après avoir perdu deux très bons joueurs mal remplacés nous emmènent un eu plus là ou l'on est aujourd'hui, c'est tout...

 

Allez, en espérant de meilleurs soir, et de meilleurs joueurs dans un avenir proche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc ça suffit pour dire qu'il a été bon, ouaip, ok, on n'a pas les mêmes jugements alors. L'un des moins mauvais d'un soir, ça vaut quoi au final quand tu vois que le reste de l'équipe est nullisime?

 

Je le répète, trop de joueurs trop moyens après avoir perdu deux très bons joueurs mal remplacés nous emmènent un eu plus là ou l'on est aujourd'hui, c'est tout...

 

Allez, en espérant de meilleurs soir, et de meilleurs joueurs dans un avenir proche.

 

Ah, mais nous sommes entièrement d'accord sur ce point. Je revenais juste sur la comparaison avec Gouffran ! Comme le disait Ogu il y a un moment, je pense que BenK aurait été un excellent recrutement... la saison dernière, avec Chamakh devant et Gourcuff au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sent quand même qu'avec plus de précision technique (passes, contrôles, centres), il peut vraiment nous apporter à droite dans un domaine où nous sommes très déficients, la percussion.

 

Je l'attends surtout là-dessus, mais pour cela, il faut accepter qu'il ait du déchet dans son jeu.

 

En tout cas, il s'est battu ce soir et a tenté au contraire de certains...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il est limité, mais il est bien plus utile à droite qu'à gauche. Dommage que Tigana ait mit des mois entiers à s'en rendre compte.

 

Si Diabaté marque sur sa tête à bout portant, BenK aurait été crédité d'une bonne prestation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je le disais dans le topic de Bordeaux-Monaco, je pense surtout qu'il est limité par une équipe qui ne va pas dans le bon sens.

Je le garde sans aucun souci avec un renouvellement complet du 11.

 

Carrasso

 

XXXXXX ---------- Sané ------- Ciani --------- XXXXX

 

Plasil ---------------- XXXXXX

 

BenK -------------------------------------------- XXXXX

 

Modeste -------- XXXXX

 

Je garde ces joueurs...

Oui, oui... Même Sané/Ciani. Je suis sûr que dans une équipe qui joue pour gagner, qui se bat, ils seraient bien plus intéressants.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'il va continuer sa progression. Il était évident qu'à gauche il n'allait pas pouvoir fournir des prestations digne de ce qu'il montrait à VA. Fallait pas être visionnaire pour savoir qu'à droite il serait meilleur. Mais apparemment ça sautait pas aux yeux du coach !

 

J'ai beau cherché, mais je crois bien que c'est le seul qui sorte un poil du lot sur le match de Monaco.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus de fine bouche à faire, Ben K est tranquille, il n'a plus de concurrence.

 

Au moins lui, si par malheur il faut lutter pour le maintien, saura le faire, l'habitude il a. A Caen, le maintien, à VA le maintien et à Bordeaux, peut être le maintien.

 

A la place de Gourcuff, nous aurons hérité d'un joueur ... de maintien. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin même si je te rejoins, Gourcuff nous a habitué pendant 6 mois à jouer comme un joueur de maintien ... donc ça se digère plus facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin même si je te rejoins, Gourcuff nous a habitué pendant 6 mois à jouer comme un joueur de maintien ... donc ça se digère plus facilement.

 

C'est vrai, mais ce n'est guére rassurant, car ça montre peut être, à la fois, que le Gourcuff de l'année du titre et celui de l'épopée en league du fric, c'était exceptionnel et que la norme du FCGB, nous la connaissons depuis Janvier 2010.

 

On pourrait dire la même chose de Chamakh.

 

Voilà pourquoi je garde précieusement le maillot rouge et blanc de la league du fric, floqué au nom de Gourcuff. Déjà un collector ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus de fine bouche à faire, Ben K est tranquille, il n'a plus de concurrence.

 

Au moins lui, si par malheur il faut lutter pour le maintien, saura le faire, l'habitude il a. A Caen, le maintien, à VA le maintien et à Bordeaux, peut être le maintien.

 

A la place de Gourcuff, nous aurons hérité d'un joueur ... de maintien. B)

Justement !

Il a été mit sur le côté gauche par Tigana : c'était incompréhensible, et pourtant il continuait à l'aligner de ce coté. Il a même été aligné en tant que latéral...

 

Depuis qu'il est à droite, bizarrement, ça marche mieux. C'est pas encore ça, mais il en veut, et ça se voit.

 

 

Comme tu l'as dit c'était un joueur de maintient, mais il a su marquer quelques buts (7 il me semble), et délivrer des passes décisives (7 aussi je crois) à VA, avec des joueurs "logiquement" moins bon que ce que nous avons.

 

On ne peut pas trouver des joueurs qui ne se bouge pas le fion sur le terrain... Surtout si les consignes, et les choix tactiques ne suivent pas comme ça semble être le cas.

 

 

De toutes façon, on a pas mieux... J'espère qu'il fera une bonne fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement !

Il a été mit sur le côté gauche par Tigana : c'était incompréhensible, et pourtant il continuait à l'aligner de ce coté. Il a même été aligné en tant que latéral...

 

Depuis qu'il est à droite, bizarrement, ça marche mieux. C'est pas encore ça, mais il en veut, et ça se voit.

 

Comme tu l'as dit c'était un joueur de maintient, mais il a su marquer quelques buts (7 il me semble), et délivrer des passes décisives (7 aussi je crois) à VA, avec des joueurs "logiquement" moins bon que ce que nous avons.

 

On ne peut pas trouver des joueurs qui ne se bouge pas le fion sur le terrain... Surtout si les consignes, et les choix tactiques ne suivent pas comme ça semble être le cas.

 

De toutes façon, on a pas mieux... J'espère qu'il fera une bonne fin de saison.

 

Ce n'est pas, j'en suis quasi certain, une question de consigne. Les déclarations de Tigana sont évidentes et pas spécialement défensives, simplement adaptées. Les joueurs sont trop marqués par ces séries de défaites consécutives de la fin de la période Blanc et rien n'ayant été fait en terme de vrais renforts, n'osent plus trop se livrer. A moins de considérer qu'ils sont bêtes et qu'ils ne comprennent pas les désirs de leur staff sportif, il faut bien se résoudre à accepter, que nous n'avons plus la qualité, ni la confiance.

 

Ben K était plus efficace à VA c'est vrai. Mais en même temps VA encaissait sans doute suffisamment de buts pour avoir chaud aux fesses pour le maintien.

 

Le difficile c'est cette harmonie naturelle à trouver entre bien défendre et bien attaquer, le tout 90 minutes durant et à chaque match. Bordeaux l'a fait, avec son groupe champion de France, pétri de force, de qualité et de confiance, avec une des meilleures épines dorsales de ces derniéres années (avec celles du meilleur Aulas). Aujourd'hui on sait qu'il va falloir des années pour remonter une pente devenue savonneuse et ce quel que soit le staff sportif. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme tu l'as dit c'était un joueur de maintient, mais il a su marquer quelques buts (7 il me semble), et délivrer des passes décisives (7 aussi je crois) à VA, avec des joueurs "logiquement" moins bon que ce que nous avons.

 

10 passes décisives la saison passée (2eme meilleur passeur de L1, à une longueur de Lucho).

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 passes décisives la saison passée (2eme meilleur passeur de L1, à une longueur de Lucho).

 

 

ouais mais dans passes décisives on compte les corners et les coups francs...or cette année c'est Plasil qui les tire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×