Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Pour le 2ème, le "pas toi", c'est pas parce que tu fais partie de la catégorie de gars que je viens de citer, mais parce que t'es le 1er pourfendeur de Triaud ici (certes, toujours dans la courtoisie, contrairement à 2-3 autres qui se reconnaitront forcément). Et que donc, en tant qu'"ennemi" de la présidence, tu devais comprendre que c'est ce que certains nous diraient dans grand max 2 ans (2015) pour justifier leurs dires.

 

 

Tu remarqueras que depuis quelques temps, je le "défends" sur le côté transfert tellement je me suis persuadé qu'M6 va dégager après la construction du stade et que donc, Triaud ne maîtrise plus rien de ce côté.

 

Avant, je pensais qu'il pouvait faire quelque chose et qu'il ne faisait rien.

Aujourd'hui, je pense que ne peut rien faire et qu'il ne fait rien.

 

La prolongation de Sertic est, je me répète, la suite logique de la politique du club : du jeune de la formation, du jeune exotique pas cher et de l'ancien pas cher également pour la touche expérience.

 

Bref, le désengagement est là avec un club qui doit s'auto-financer ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu remarqueras que depuis quelques temps, je le "défends" sur le côté transfert tellement je me suis persuadé qu'M6 va dégager après la construction du stade et que donc, Triaud ne maîtrise plus rien de ce côté.

 

Avant, je pensais qu'il pouvait faire quelque chose et qu'il ne faisait rien.

Aujourd'hui, je pense que ne peut rien faire et qu'il ne fait rien.

 

La prolongation de Sertic est, je me répète, la suite logique de la politique du club : du jeune de la formation, du jeune exotique pas cher et de l'ancien pas cher également pour la touche expérience.

 

Bref, le désengagement est là avec un club qui doit s'auto-financer ...

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu remarqueras que depuis quelques temps, je le "défends" sur le côté transfert tellement je me suis persuadé qu'M6 va dégager après la construction du stade et que donc, Triaud ne maîtrise plus rien de ce côté.

 

Avant, je pensais qu'il pouvait faire quelque chose et qu'il ne faisait rien.

Aujourd'hui, je pense que ne peut rien faire et qu'il ne fait rien.

 

En gros, je ne soutiens pas coûte que coûte Triaud, bien au contraire, et il m'énerve plus souvent qu'à son tour à parler à tort et à travers (Monaco, la qualité du groupe, etc...). Mais que chacune de ses actions, quelle qu’elle soit, soit l'objet de commentaires d'abrutis (encore une fois, pas toi, mais dans ton rôle de pourfendeur pour qui tout est de la faute du président, t'es juste parfait, même si tu vas me répondre que "non, c'est de la faute de M6, et tu le sais très bien..."), ça me saoule...

 

 

Avoues, j'étais pas loin...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avoues, j'étais pas loin...

 

 

T'étais très loin même me concernant. Tu regarderas mes différents posts, enfin bon, si tu as le courage, et tu verras bien que j'attaque principalement Triaud et très peu M6 et NDT qui agissent comme des financiers.

 

J'ai déjà indiqué il y a pas mal de temps (c'est pour ça que j'indique si tu as le courage, perso, je ne l'ai pas et pourtant, j'ai cherché un peu ...) que le principal fautif était Triaud et non M6.

 

Ce groupe voulait effectivement se faire voir dans le monde du foot d'où l'achat du FCGB (pour 18M€ ? j'ai entendu ça récemment. A confirmer), il a investi dans le club, dans le centre, dans le staff.

 

A l'époque, il y avait de l'argent, jusqu'en 2011, il y avait de quoi rebondir, M6 n'avait pas encore totalement fermé la pompe à fric même, s'il est vrai, que l'on savait déjà que les temps seraient plus durs que les 3 dernières années, on revenait comme avec Ricardo mais là, on avait ce coach qui avait un réseau et qui nous a permis de trouver des joueurs à peu de frais (Wendel, Menegazzo, Alonso et Henrique).

 

Je ne vais pas revenir sur tous les événements depuis 2010 où Triaud aurait dû dire quelque chose, monter au créneau quand il pouvait encore le faire. On en a déjà parlé, c'est écrit sur le forum.

 

M6 n'est pas tout blanc, c'est clair mais si une personne aurait dû dégager, c'est bien Triaud. Sans M6, on en serait pas là aujourd'hui et je ne parle pas du négatif mais du positif que le groupe a amené à Bordeaux.

 

Aujourd'hui, ils ont monté le dossier du stade, cherchent à mettre le club à l'équilibre, que le club s'auto-gère afin de le revendre plus cher pour récupérer un maximum. Logique financière quand on ne veut plus d'une entité que n'amène plus rien économiquement.

 

Mais bon, ça c'était avant, aujourd'hui, Triaud est comme un con à faire son intéressant et faire croire des choses qu'il ne maîtrise plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui, ils ont monté le dossier du stade, cherchent à mettre le club à l'équilibre, que le club s'auto-gère afin de le revendre plus cher pour récupérer un maximum. Logique financière quand on ne veut plus d'une entité que n'amène plus rien économiquement.

 

J'oserais écrire que c'est exactement le contraire. M6 n' a quasiment plus rien à espérer pour une vente de son fonds de commerce, celui ci étant par trop dégradé. La logique financière, aurait été qu'ils vendent sur le titre de 2008/2009, avec un effectif de grosse qualité, une place dans les 20 meilleurs clubs Européens et une aura à son maximum (ne prédisait-on pas au FCGB, plusieurs années de régne sans partage, façon Aulas pendant 7 ans).

 

Une vente à l'heure actuelle, se ferait quasiment à zéro, valeur marchande et sans doute quelques petits M€ pour les installations.

 

Quant-au grand stade, M6 s'est engagé pour longtemps et est même en train de renégocier le loyer.

 

Alors les objectifs "majeurs" ?

 

Ne pas descendre en L2 (là budget divisé par deux et licenciements d'un gros pourcentage d'employés), bien gérer la fin des nombreux contrats au 30 Juin 2014 et utiliser les économies de salaires chargés ainsi réalisés, pour embaucher de vrai renforts dans toutes les lignes. D'ici là, il va falloir compter sur un engagement total du groupe de joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'époque, cela servait encore au groupe. Aujourd'hui, 4 ans après, force est de constater que cela n'a pas amené M6 dans les diffuseurs du foot à part quelques matchs de l'EDF. BeIn est passé par là depuis.

La crise également a amené son lot de déconvenues et ce, même si les chiffres du groupe restent sur une bonne dynamique avec des bénéfices records.

 

Et justement, le petit point noir du groupe reste le FCGB même si le club revient au positif saison après saison. On sait pourquoi.

 

Le but du groupe est de ne plus perdre d'argent, ils ont déjà récupéré par mal d'argent avec le titre, les parcours en LDC et la revente de joueurs. Ils sont encore perdant mais moins qu'une revente il y a une ou deux saisons.

 

De plus, l'image du groupe est rabaissée dans le monde du sport avec notre club, club qui est critiqué par une majorité de personnes.

 

Le stade va permettre de mettre en avant le club et pas sûr que l'opération se fasse à zéro.

 

Renégocier le loyer, rien de plus normal, que cela soit M6 ou un autre qui paye et en l'occurrence, les 3.5M€ de loyer, c'est le FCGB qui va les payer ...

 

Non, soit une vente complète ou, mais j'y crois pas trop car pas d'intérêts, une grosse partie du club passant sous pavillon étranger avec toujours un % pour M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'étais très loin même me concernant. Tu regarderas mes différents posts, enfin bon, si tu as le courage, et tu verras bien que j'attaque principalement Triaud et très peu M6 et NDT qui agissent comme des financiers.

 

J'ai déjà indiqué il y a pas mal de temps (c'est pour ça que j'indique si tu as le courage, perso, je ne l'ai pas et pourtant, j'ai cherché un peu ...) que le principal fautif était Triaud et non M6.

 

Ce groupe voulait effectivement se faire voir dans le monde du foot d'où l'achat du FCGB (pour 18M€ ? j'ai entendu ça récemment. A confirmer), il a investi dans le club, dans le centre, dans le staff.

 

A l'époque, il y avait de l'argent, jusqu'en 2011, il y avait de quoi rebondir, M6 n'avait pas encore totalement fermé la pompe à fric même, s'il est vrai, que l'on savait déjà que les temps seraient plus durs que les 3 dernières années, on revenait comme avec Ricardo mais là, on avait ce coach qui avait un réseau et qui nous a permis de trouver des joueurs à peu de frais (Wendel, Menegazzo, Alonso et Henrique).

 

Je ne vais pas revenir sur tous les événements depuis 2010 où Triaud aurait dû dire quelque chose, monter au créneau quand il pouvait encore le faire. On en a déjà parlé, c'est écrit sur le forum.

 

M6 n'est pas tout blanc, c'est clair mais si une personne aurait dû dégager, c'est bien Triaud. Sans M6, on en serait pas là aujourd'hui et je ne parle pas du négatif mais du positif que le groupe a amené à Bordeaux.

 

Aujourd'hui, ils ont monté le dossier du stade, cherchent à mettre le club à l'équilibre, que le club s'auto-gère afin de le revendre plus cher pour récupérer un maximum. Logique financière quand on ne veut plus d'une entité que n'amène plus rien économiquement.

 

Mais bon, ça c'était avant, aujourd'hui, Triaud est comme un con à faire son intéressant et faire croire des choses qu'il ne maîtrise plus.

 

Je suis entièrement d'accord avec ta "théorie" en espérant que d'ici là il n'y aura pas d'accident ... en attendant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour en revenir à Sertic.....je souhaite qu'il joue ce soir et qu'il nous fasse un bon match .....mais à sa vrais place. :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot aurait déclaré : "je peux faire jouer Sertic comme Thiago Motta"

 

Sans doute pas en terme de qualité. Mais dans le sens placement du joueur, pourquoi pas. Dans un 4/3/3 à étudier et même dans un 4/2/3/1.

 

J'espère simplement que Greg Sertic ne reprend pas la compétition trop tôt. Attention aux chevilles ce soir à Francfort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bon, ça c'était avant, aujourd'hui, Triaud est comme un con à faire son intéressant et faire croire des choses qu'il ne maîtrise plus.

 

Totalement d'accord avec toi !

 

Ce n'est pas tant l'incapacité iou l'impossibilité de changer la donne économique que l'on peut regretter chez Triaud. Moi aussi je pense qu'on "paye" le stade, la crise, les échecs sportifs que tout le monde connaît à la fin du règne Blanc.

 

Et qu'à moyenne échéance, M6 va se désengager et revendre un club totalement assaini financièrement, même si exsangue spotivement.

 

C'est évidemment au niveau de la comm qu'il pêche voire qu'il est franchement pathétique par moment ! Il devrait vraiment moins faire de déclarations, car la plupart sont malheureuses véritablement !

 

On ne lui reprochera jamais de ne pas être de sa poche comme Nicollin et de ne pas avoir la main comme il le voudrait sur les transferts !

 

On lui reproche seulement son ironie (celle du désespoir ?) teintée de mépris, quand il fait la leçon aux autres (Dieter Müller, Sainté...passe quand il s'agit du "problème" Monaco) qui sont pourtant nettement plus à envier, ou qu'il nous ressort sempiternellement que n'est pas PSG ou Monao qui veut (comme si c'était là notre chagrin !), que la situation des Girondins n'est pas si à plaindre que ça patati patata......même les joueurs, Bréchet (!) en tête répètent ce genre d'âneries dans les media !

 

bref de vouloir faire prendr des vessies pour des lanternes au supporter pourtant pas dupe.

 

Tout le monde sait en effet que l'effectif s'affaiblit d'année en année, que le budget (corollaire) et la masse salariale proposés diminuent, et que l'herbe est bien plus verte ailleurs actuellement, et dans un certain nombre de clubs - au moins les 5 qui nous précèdent au niveau bugget, ans parler de ceux qui nous talonnent à présent, pitié pas de stérile "va supporter le PSG !"

 

Qu'un président donne le change en s'affirmant, soit : en faisant preuve d'autorité, en montant au créneau pour souligner (exemple parmi d'autres) la nécessité pour l'entité Girondins de Bordeaux de se montrer sous un bon jour en Europe, et de ne pas dilapider la qualif d'un revers de main comme le fait Gillot !

 

Mais pas en donnant l'impression qu'il pense ce qu'il dit quand il nous sort des énormités sur notre politique de recrutement quo est tout sauf celle souhaitée par le sup lambda.

 

S'il se contentait de nous dire "jusqu'çà la revente du club, les finances assainies et le stade tout neuf, on se contentera de clopinettes et de saisons de transition, soyez patient", il n'aurait pas un discours frustrant puisque nous savons cela !

 

Mais le savoir et se faire traiter à demi-mot de con parce que les autres sont mieux ou bien loitis que nous, ça va bien ! :Invision-Board-France-596:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vendre au plus bas ? en L2 alors ? Avec un contrat grand stade à honorer ? je n'y crois pas une seconde.

 

Si les actionnaires de M6 avaient voulu faire une affaire financière, c'est au plus haut, après le titre de 2009 et alors que la marque Bordeaux reprenait de la grandeur en Europe (premier et largement de sa poule league du fric et quart de finaliste) qu'ils l'auraient fait.

 

Aujourd'hui la valeur incorporelle c'est zéro et si un repreneur arrive, il faudra pour redresser la barre, infuser une énorme somme, façon le milliardaire Russe à Monaco.

 

Par contre ce qui est toujours d'actualité, c'est cette recherche d'un partenaire (ou de plusieurs) dans l'actionnariat.

 

Et là, pour l'heure, chou blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis entièrement d'accord avec ta "théorie" en espérant que d'ici là il n'y aura pas d'accident ... en attendant ...

Wir ficken Sie (ça veut dire "je suis d'accord", pour une fois mais n'en prends pas l'habitude! ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé le discours de Sertic sur les responsabilités de chacun et sur le fait qu'il va falloir se bouger.

 

A lui de montrer sur le terrain qu'il est devenu un véritable leader. Cette saison, il doit encore passer un cap.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×