Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Je me demande moi aussi si on ne fait pas un peu fausse route avec Sertic, genre si on s'est pas trop emballé en en faisant le patron de l'entrejeu, tout ça ...

 

En fait il a du mal à franchir un palier, d'où la question angoissante mais qui mérite d'être posée : et si Sertic n'était tout bonnement pas un joueur moyen ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande moi aussi si on ne fait pas un peu fausse route avec Sertic, genre si on s'est pas trop emballé en en faisant le patron de l'entrejeu, tout ça ...

 

En fait il a du mal à franchisr un palier, d'où la question angoissante mais qui mérite d'être posée : et si Sertic n'était tout bonnement pas un joueur moyen ?

pour un 8 il a de bonnes stats après je pense qu'il est mal entouré..avec un bon 6 et un bon 10 Sertic passera ce palier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande moi aussi si on ne fait pas un peu fausse route avec Sertic, genre si on s'est pas trop emballé en en faisant le patron de l'entrejeu, tout ça ...

 

En fait il a du mal à franchisr un palier, d'où la question angoissante mais qui mérite d'être posée : et si Sertic n'était tout bonnement pas un joueur moyen ?

 

Tout à fait. Partant du principe que faute de grives on mange des merles, dans le groupe actuel, Sertic est un bon joueur.

 

A sa décharge, il est aussi bien seul et sa progression s'en trouve ainsi stoppée.

 

Il est évident qu'un Fernando à ses côtés, serait un bon levier.

 

Encore une fois, le coche a été raté, quand on parlait de Cabaye pour succéder justement à Fernando.

 

L'époque pas si lointaine ou venir au FCGB était attirant pour les meilleurs.

 

On s'est évertué à casser l'outil, au nom des sacro saintes économies, rendues nécessaires il est vrai, par la prolongation et les augmentations salariales des sangsues d'après titre de 2009.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait. Partant du principe que faute de grives on mange des merles, dans le groupe actuel, Sertic est un bon joueur.

 

A sa décharge, il est aussi bien seul et sa progression s'en trouve ainsi stoppée.

 

Il est évident qu'un Fernando à ses côtés, serait un bon levier.

 

Encore une fois, le coche a été raté, quand on parlait de Cabaye pour succéder justement à Fernando.

 

L'époque pas si lointaine ou venir au FCGB était attirant pour les meilleurs.

 

On s'est évertué à casser l'outil, au nom des sacro saintes économies, rendues nécessaires il est vrai, par la prolongation et les augmentations salariales des sangsues d'après titre de 2009.

 

Et aujourd'hui, dans le champ de ruine qu'est devenu notre club, bien malin qui peut définir une ligne de conduite, quels seront les objectifs potentiellement atteignables dans les années à venir !

 

Si effectivement, et alors qu'on est voué à subir l'insupportable présence qatari pour de longues années encore, on n'est plus en mesure de viser un accesit de LDF face à des challengers moyenasses comme Lille ou Marseille (je parle sur le plan du jeu) et qu'on en est réduit à viser une hypothétique 6ème place rendue EuropaLiguement possible par le trust des coupes par le PSG et Monaco, alors l'avenir s'annonce bien sombre !

 

Quand on voit de toute façon cette éternelle balance qualitative de joueurs partis récemment -tu rappelais à juste titre un monstre comme Menegazzo- et des joueurs recrutés, ça fait juste peur !

 

On se foutait de ma gueule quand je réclamais par exemple un Hamouma, mais ce joueur s'avère plus décisif, utile et prometteur que tous les Rolan, Obraniak, Belay du monde !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande moi aussi si on ne fait pas un peu fausse route avec Sertic, genre si on s'est pas trop emballé en en faisant le patron de l'entrejeu, tout ça ...

 

En fait il a du mal à franchir un palier, d'où la question angoissante mais qui mérite d'être posée : et si Sertic n'était tout bonnement pas un joueur moyen ?

Et s'il jouait en défense centrale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour un 8 il a de bonnes stats après je pense qu'il est mal entouré..avec un bon 6 et un bon 10 Sertic passera ce palier

+1! surtout avec un bon 6 qui le sécurise et lui permette de mieux être présent dans l'entre jeux.

Là il est obligé d'aller chercher les balles dans les pieds de nos centraux car leurs relances sont minables... C'est lui qui couvre dès qu'il y a une montée des latéraux ou vient récupérer le ballon très bas. Après les déplacements et appels de nos attaquants, de nos latéraux qui centrent presque du centre du terrain...

 

Perso, je pense que c'est un très bon joueur, qui en a sous le pied! Après il manque de prise de risques quelquefois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je confirme, il est pas doué avec Twitter !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne lis pas spécialement de critiques sur Sertic. Plutôt des intervenants qui attendaient plus d'un bon joueur. Ce n'est ni le Gourcuff de 2009, ni le Fernando de la première saison de Ricardo, mais les supporters lui reconnaissent quand même un certain talent, puisqu'il est élu sur le site off, meilleur joueur de février.

 

A Sochaux, si sa belle patate et du gauche s'il vous plait, entre au lieu de rebondir sur la barre, c'est le roi du pétrole.

 

Au moins,il peut être un lanceur intéressant, à force de travail, pour les deux grands.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le trouve plutôt bon le Greg, il est décisif en + ! 2éme au combiné du club avec 3 buts et 6PD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je le trouve plutôt bon le Greg, il est décisif en + ! 2éme au combiné du club avec 3 buts et 6PD

Comparé à Plasil qu'il remplace, il est meilleur oui. Mais j'attends plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Pas un réel box to box qui transperce les lignes et transcende le jeu de l'équipe, un bon axial avec une grosse patate

 

Il n'illumine pas le milieu de terrain comme le faisait Gourcuff mais au moins lui il l'occupe (N'guémo et Plasil je ne vous vise pas)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×