Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Je le trouve tres complet ( plus que N'Guémo), il a pas vraiment de gros défauts, en tout cas au milieu il fait beaucoup de bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on pense que le gourcuff du titre avait fait 8pd en L1 !

 

Notre meilleur passeur en L1 depuis 2007/2008 (car les pd n'existaient pas pour la lfp avant...) c'est plasil en 2010/2011 avec 10pd. Sertic va sans doute battre ce record.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ce qui compte c'est aussi les situations de but qu'il amène, et ca Gourcuff était largement supérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui compte c'est aussi les situations de but qu'il amène, et ca Gourcuff était largement supérieur

 

Gourcuff évoluait dans un système cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gourcuff évoluait dans un système cohérent.

Non mais le problème de Seric, c'est justement qu'il est moyen en tout. Ni trop mauvais, ni capable de faire la différense et de réhausser le niveau de l'équipe. Assez technique mais pas non plus énorme à ce niveau là.

 

Un peu de vitesse, mais sans plus, pas un gros volume de récupération de ballons, pas trop de physique (je ne parle pas de l'endurance ou il est pas trop mal) en gros, il est quand même assez complet, mais ça reste moyen pour moi.

 

Comment le comparer à un Gourcuff qui nous a fait gagner un titre et qui était largement supèrieur à tous les niveaux?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais le problème de Seric, c'est justement qu'il est moyen en tout. Ni trop mauvais, ni capable de faire la différense et de réhausser le niveau de l'équipe. Assez technique mais pas non plus énorme à ce niveau là.

 

Un peu de vitesse, mais sans plus, pas un gros volume de récupération de ballons, pas trop de physique (je ne parle pas de l'endurance ou il est pas trop mal) en gros, il est quand même assez complet, mais ça reste moyen pour moi.

 

Comment le comparer à un Gourcuff qui nous a fait gagner un titre et qui était largement supèrieur à tous les niveaux?

 

 

Voilà, un bon joueur de L1, point barre.

 

Important dans notre équipe vu la qualité de celle-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais le problème de Seric, c'est justement qu'il est moyen en tout. Ni trop mauvais, ni capable de faire la différense et de réhausser le niveau de l'équipe. Assez technique mais pas non plus énorme à ce niveau là.

 

Un peu de vitesse, mais sans plus, pas un gros volume de récupération de ballons, pas trop de physique (je ne parle pas de l'endurance ou il est pas trop mal) en gros, il est quand même assez complet, mais ça reste moyen pour moi.

 

Comment le comparer à un Gourcuff qui nous a fait gagner un titre et qui était largement supèrieur à tous les niveaux?

 

 

Voilà, un bon joueur de L1, point barre.

 

Important dans notre équipe vu la qualité de celle-ci.

Ah bé merde alors...le mec ne perd pas un ballon, joue constamment juste, il est 10 fois meilleur que Plasil qu'il remplace et vous êtes pas contents ? Bande de ploucs !

 

Et pour la comparaison avec GOURCUFF, vous repasserez car ils ne jouent pas au même poste!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Enfin quand tu vois le cadeaj que lui fait Jussiê à l'entréede la surface et le mec te sort une de ces frappes minables sur le gardien et archi écrasé... Il doit encore progresser.

 

Mais bon milieu relayeur celà dit, à voir avec un vrai 6 et un 10 pour combiner, mais avec ces 3 éléments on étoufferait le milieu adverse à la manière de Matuidi-Veratti-Motta.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bé merde alors...le mec ne perd pas un ballon, joue constamment juste, il est 10 fois meilleur que Plasil qu'il remplace et vous êtes pas contents ? Bande de ploucs !

 

 

Plouc, c'est ton mot à la mode du moment ? Un bon joueur de L1, je n'ai pas dit que c'était une merde mais ne nous le vends pas comme un top player car ce n'est pas le cas, loin de là même.

 

Paysan ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plouc, c'est ton mot à la mode du moment ? Un bon joueur de L1, je n'ai pas dit que c'était une merde mais ne nous le vends pas comme un top player car ce n'est pas le cas, loin de là même.

 

Paysan ...

Pour moi c'est un excellent milieu relayeur, un des meilleurs de L1. Il remplace Plasil et Fernando chronologiquement...et bien je trouve qu'il fait moins d'erreurs que ces derniers et qu'il fluidifie bien mieux le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi c'est un excellent milieu relayeur, un des meilleurs de L1. Il remplace Plasil et Fernando chronologiquement...et bien je trouve qu'il fait moins d'erreurs que ces derniers et qu'il fluidifie bien mieux le jeu.

A titre de comparaison, tu peux prendre Traoré qui pour moi, de part son aisance technique supèrieure à Sertic fluidifie plus le jeu. Fernando avait également bien plus de maitrise technique et fluidifiait plus le jeu, même s'il perdait des fois quelques ballons dangereux...

 

Sinon, de là à dire qu'il ne perd pas un ballon, joue constament juste (là encore on ne doit pas voir les mêmes matchs...), et qu'il est 10 fois meilleur que Plasil, j'espère que tu étais ironique, sinon, on doit pas voir le même joueur...

 

Et pourtant, Plasil, je ne le trouve vraiment pas terrible.

 

En ce qui concerne la comparaison avec Gourcuff, c'est justement l'objet de ma question, comment les comparer alors qu'il y a un monde d'écart avec le niveau de Gourcuff de l'année du titre et en plus ils ne jouent pas au même poste...

 

Sinon, j'ose espérer que tu étais un brin ironique dans ton poste précédent!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A titre de comparaison, tu peux prendre Traoré qui pour moi, de part son aisance technique supèrieure à Sertic fluidifie plus le jeu. Fernando avait également bien plus de maitrise technique et fluidifiait plus le jeu, même s'il perdait des fois quelques ballons dangereux...

 

Sinon, de là à dire qu'il ne perd pas un ballon, joue constament juste (là encore on ne doit pas voir les mêmes matchs...), et qu'il est 10 fois meilleur que Plasil, j'espère que tu étais ironique, sinon, on doit pas voir le même joueur...

 

Et pourtant, Plasil, je ne le trouve vraiment pas terrible.

 

En ce qui concerne la comparaison avec Gourcuff, c'est justement l'objet de ma question, comment les comparer alors qu'il y a un monde d'écart avec le niveau de Gourcuff de l'année du titre et en plus ils ne jouent pas au même poste...

 

Sinon, j'ose espérer que tu étais un brin ironique dans ton poste précédent!

 

bah non...je préfère 1000 fois Sertic à Plasil et 10 fois à Fernando...et en L1, il n'a rien à envier à Mouthino par ex, il est meilleur que Cheyroux ou Cohade....A Lille, je ne vois pas qui joue à ce poste Martin ? super...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la comparaison Sertic/Gourcuff, je crois qu'elle n'a pas lieu d'être : le premier est effectivement un bon joueur de L1.

 

Quant au second, c'est le genre de joueur qui, a son meilleur niveau, tire toute une équipe vers le haut !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comparer Sertic et Fernando me paraît impossible car l'un évoluait à Bordeaux quand il était au top et l'autre au fond du trou.

Fernando jouait avec Diarra, Gourcuff, Wendel et Gouffran au milieu c'est a dire un 6 qui ratissait beaucoup de ballons, un autre avec un pied gauche magique et un 10 buteur comme on en a pas revu depuis en L1.

 

Sertic lui joue avec Traoré qui pour moi n'est pas un 6, Saivet qui a joué 3 matchs pour résigner un contrat, NMB qui est la "pour foutre le bordel dans les défenses" donc pas pour être décisif .....

 

 

Enfin Fernando perdait quelques ballons.... :Invision-Board-France-377: ..... Je me rappelle d'une belle main en dernière journée à Montpellier entraînant un penalty et nous sort de la qualif en C3 pour le bonheur de Loulou ou encore d'une relance merdique plein axe a Galat ou Carrasso prend un missile derrière et nous élimine encore en C3. En cherchant un peu je suis sur qu'on peut en trouver bien d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi Sertic est le joueur de l'effectif ayant la plus grosse cote concernant une future vente

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×