Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Guest Matthie
En supposant que les entrants(Saivet, Sané, Ilori, Pellenard) et les titulaires discutés (Poko, Marianoi) retrouvent leur niveau d'antan

 

Carasso

 

Mariano - Ilori - Pallois - Pellenard

 

Poko - Sané - Khazri - D'Almeida

 

Saivet - Touré

 

 

Je ne vois pas où Plasil ou Sertic peuvent jouer là-dedans.

 

Belle blague de voir Sané (son match à Guingamp t'as pas convaincu? Il coule l'équipe quasi à lui tout seul au milieu) + Poko + D'Almeida (qui a pas 2 matchs pro dans les jambes).

 

Sans compter le fait de faire jouer 3 milieux def' dans un milieu à 4. Et même si tu comptes Poko comme relayeur (ce qu'il est de formation) tu n'as pas de milieu excentré.

 

Avec cette équipe tu ne feras rien.

 

 

(et je rejoins Chuck, c'est quoi le niveau d'antan de Poko ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Belle blague de voir Sané (son match à Guingamp t'as pas convaincu? Il coule l'équipe quasi à lui tout seul au milieu) + Poko + D'Almeida (qui a pas 2 matchs pro dans les jambes).

 

Sans compter le fait de faire jouer 3 milieux def' dans un milieu à 4. Et même si tu comptes Poko comme relayeur (ce qu'il est de formation) tu n'as pas de milieu excentré.

 

Avec cette équipe tu ne feras rien.

 

 

(et je rejoins Chuck, c'est quoi le niveau d'antan de Poko ?)

 

 

Ben l'an passé il a plutôt été bon non ?

 

Le match d'hier s'est certes bien déroulé, mais je ne suis toujours pas convaincu par la présence de Sertic en def central sur le long terme. Surtout s'il s'agit de mettre Ilori et sa technique autrement plus sûre sur le banc dans l'intervalle.

 

Sané au milieu ? Il densifierait un peu côté physique et permettrait peut-être de faire "souffler" Plasil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben l'an passé il a plutôt été bon non ?

 

Le match d'hier s'est certes bien déroulé, mais je ne suis toujours pas convaincu par la présence de Sertic en def central sur le long terme. Surtout s'il s'agit de mettre Ilori et sa technique autrement plus sûre sur le banc dans l'intervalle.

 

Sané au milieu ? Il densifierait un peu côté physique et permettrait peut-être de faire "souffler" Plasil.

 

Qu'est ce qui peut te faire dire un truc pareil. Je suis curieux de te lire.

 

Pour Sané il a juste été excécrable au milieu. Manque d'agressivité sur le porteur, peu de concentration et des relances aléatoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce qui peut te faire dire un truc pareil. Je suis curieux de te lire.

 

Pour Sané il a juste été excécrable au milieu. Manque d'agressivité sur le porteur, peu de concentration et des relances aléatoires.

D'accord avec toi concernant Sané ! Il est juste meilleur en DC et n'a pas la technique pour jouer au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce qui peut te faire dire un truc pareil. Je suis curieux de te lire.

 

Que te répondre Moa.....ses matchs et le peu qu'on l'a vu, tout simplement !

 

Pour Sané il a juste été excécrable au milieu. Manque d'agressivité sur le porteur, peu de concentration et des relances aléatoires.

 

C'était aussi je crois me souvenir - peut-être me fourvoie-je , à une époque où il ne brillait pas trop.

 

Maintenant il dispose et de la relance et des qualités athlétiques qui font tant défaut au milieu.

 

Et pour en revenir à ce qui est dit plus haut, je sais qu'on ne les a que très peu vus ensemble, mais Ilori-Pallois me semble une charnière complémentaire (le physique de Nico, la technique du portugais).

 

Qu'on m'explique en outre en quoi il est plus incongru de mettre Sané en sentinellle au milieu lui et sa grande carcasse allors que nous n'avons que des nains, alors qu'il est tendance de vouloir faire de Sertic un def central, ce qu'il n'est évidemment pas par essence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'on m'explique en outre en quoi il est plus incongru de mettre Sané en sentinellle au milieu lui et sa grande carcasse allors que nous n'avons que des nains, alors qu'il est tendance de vouloir faire de Sertic un def central, ce qu'il n'est évidemment pas par essence.

Tu veux que je te cite des joueurs qui ont changé de postes et s'y sont révélés ...

 

Pour en revenir au sujet je pense que Sané est meilleur derrière mais nous serait actuellement (quand il sera plus blessé de même qu'Ilori) plus utile au milieu oú on manque cruellement de physique.

 

A contrario Sertic est plus utile derrière qu'au milieu oú sa relance s'exprime encore mieux qu'au milieu et sa vision du jeu permet de sécuriser la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour être sentinelle il faut avoir les armes ....et SANE manque cruellement de munitions...

Diarra n'était un modèle du genre en technique pure, et pourtant, il nous avait fait beaucoup de bien, notament quand on jouait en losange ou même aux cotés de Fernando.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diarra n'était un modèle du genre en technique pure, et pourtant, il nous avait fait beaucoup de bien, notament quand on jouait en losange ou même aux cotés de Fernando.

Oui enfin Diarra de l'époque >>>> Sané d'aujourd'hui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Diarra avait la taille et un "chien" à ses côtés.

Ca n'a jamais été la panacée au niveau de la récup' mais il gagnait ses duels lui au moins.

 

Quand on recrutera un 6 qui gagnera ses duels on ne parlera plus de Sané au milieu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diarra avait la taille et un "chien" à ses côtés.

Ca n'a jamais été la panacée au niveau de la récup' mais il gagnait ses duels lui au moins.

 

Quand on recrutera un 6 qui gagnera ses duels on ne parlera plus de Sané au milieu !

Alou Diarra c'est quand même 44 sélections avec l'équipe de France dont une finale de coupe du monde donc incomparable avec sané !

D'accord avec toi sur le reste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Diarra ce qu'on lui demandait c'était quand même de gagner ses duels au milieu et d'intercepter avec ses grands compas et sa grande taille, le reste au niveau technique et à la relance c'était le job du reste du milieu.

 

Mais maintenant c'est l'inverse, personne n'a la capacité de gagner ses duels au milieu, ou d'intercepter, on n'a que des relayeurs..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diarra ce qu'on lui demandait c'était quand même de gagner ses duels au milieu et d'intercepter avec ses grands compas et sa grande taille, le reste au niveau technique et à la relance c'était le job du reste du milieu.

 

Mais maintenant c'est l'inverse, personne n'a la capacité de gagner ses duels au milieu, ou d'intercepter, on n'a que des relayeurs..

D'oú l'utilité possible de Sané au milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
D'oú l'utilité possible de Sané au milieu...

 

Sané a un placement cata au milieu !

 

C'est seulement une solution parce qu'on n'a rien d'autre avec le profil correspondant..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sané a un placement cata au milieu !

 

C'est seulement une solution parce qu'on n'a rien d'autre avec le profil correspondant..

C'est bien ce que je dis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×