Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest Fil
J'ai été de ceux qui étaient plutot contents de voir arriver Jeannot (notamment à cause de son passé de joueur aux Gigis).

 

Mais après 1 moitié de chpt, on peut quand même faire un premier bilan.

 

La gestion des départs et arrivées montrent que JT s'est trompé sur le niveau de certains joueurs (entre les prêts de Sertic, Cavé et les arrivées de joueurs comme Maazou trop fantomatiques). De plus, la sensation qui prédomine, c'est que tout cela fait vraiment bricolage. A aucun moment on sent une équipe type se dégager.

Certes pour sa défense, il y a eu bcp de joueurs cadres défensifs qui ont été blessés (Planus, Chalmé).

 

Alors avant d'envisager, le départ ou l'arrivée de nvx joueurs, il faudrait au moins que ceux qui sont là soit au moins à 75% de leur potentiel (seul Carrasso est à son niveau, et d'en une moindre mesure Plasil). 2 joueurs sur un effectif de 30, c'est trop peu.

Une équipe ce n'est pas (surtout pas) un assemblage de joueurs, placés les uns à côté des autres comme sur la feuille de match. Le plus important, c'est toutes les qualités exprimées dans les relations entre eux sur le terrain. Et cela dépend de deux choses:

1) une complicité entre eux

2) des automatismes travaillés à l'entrainement en fonction d'un ou de plusieurs schémas de jeu du staff

Je crois qu'aux girondins, il manque tout simplement les deux en plus d'un niveau technique actuel très faible de tout l'ensemble.

 

Donc Gameiro et Pedretti, il vaut mieux oublier car rien ne dit que leur intégration (toujours hypothétique) serait la solution. Et de plus, les dirigeants ont déjà montré depuis de nombreuses années que le budget était aux taquets à 80M. Leur optique est plus d'investir dans le stade que dans le sportif pur ce qui leur permettra d'avoir des retombées économiques bcp plus sures.

Je pense que notre ossature défensive retrouve son niveau, avec des joueurs comme CIANI, FERNANDO, ALOU, SANE, PLASIL et CARASSO et dans une moindre mesure TREMOULINAS.

 

L' apport d'un joueur brillant offensivement pourrait bouster notre animation bien sûr mais aussi conforter les cadres au niveau des objectifs du club.

Impact psychologique à ne sans doute pas négliger.

 

Après, la volonté de M6 me laisse aussi dubitatif que toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je t'aime...

 

bon...

 

Gameiro ne viendra pas...faut pas croire aux miracles.... même si Gameiro c'est pas le "Messi" hein !!!

Moi aussi je t'aime :Invision-Board-France-163:

et je pense comme toi

Je pense que c'est la manière de JT de "booster" ses attaquants car en FRANCE en ce moment c'est pas terrible mais à côté de la météo RUSSE ou là bas (c'est de MAAZOU dont je parle) chez nous c'est IBIZA

mais je peux me tromper

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hugo33200

Moi j'en ai bien peur aussi que le discours de JT soit juste pour motivé ses attaquants ! Mais Gameiro serait un recrue qui conviendrait totalement a Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'en ai bien peur aussi que le discours de JT soit juste pour motivé ses attaquants ! Mais Gameiro serait un recrue qui conviendrait totalement a Bordeaux

 

ah bon ?

 

non...ce qu'il faudrait à bordeaux c'est le meilleur passeur de la saison précédente !!

 

hein...

 

non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah bon ?

 

non...ce qu'il faudrait à bordeaux c'est le meilleur passeur de la saison précédente !!

 

hein...

 

non ?

 

Ou alors, faire jouer à son poste le meilleur passeur de la saison précédente. En lieu et passe de Fantomas, par exemple !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou alors, faire jouer à son poste le meilleur passeur de la saison précédente. En lieu et passe de Fantomas, par exemple !

je vais mettre ça sur le compte d'un jeu de mot foireux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais mettre ça sur le compte d'un jeu de mot foireux...

 

Ah ouais, pas mal ! En fait, je l'aime bien ce lapsus... Dû à un mélange vodka-rhum-champagne-armagnac (la bière ça compte pas) toujours pas digéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro j'y crois pas une seconde.

J'ai encore vu une ITW de lui disant "j'ai toujours rêvé du PSG :wub:"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gameiro j'y crois pas une seconde.

J'ai encore vu une ITW de lui disant "j'ai toujours rêvé du PSG :wub:"

 

Et tu crois que si on lui explique que les loyers sont hyper chers en Ile de France, ça peut faire pencher la balance en faveur des Girondins (bon, faut prévoir aussi une semaine de vacances où on lui montre la Tour Eiffel, les bateaux mouches et le musée Grévin, comme ça il nous emmerde plus avec la capitale).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Et un échange pour Gameiro, ou l'on enverrait par inadvertance Maazou, dans les valises ?

 

Hein ? Comment ça vous nous avez prêté Maazou ? Ha non non. Y doit y avoir erreur.... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il y a un papier sur lui dans l'Equipe d'aujourd'hui. Il parle de sa volonté de partir depuis des mois mais ne mentionne aucun club. Il est critiqué par Gourcuff qui lui reproche -mais c'est valable pour les autres joueurs de son club d'après lui- qu'il manque de spontanéité et tente trop la solution individuelle. Le journal relève quand même que ses temps de passage sont les mêmes que l'an passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les paroles de capt'ain Diarra, ressemblent fort à celles de Lolo, lorsqu'il affirmait, même après le titre, qu'il fallait encore investir pour franchir à nouveau un pallier. Or à l'époque, il y a avait encore Diawara, Gourcuff et Chamakh.

 

Un gros appel du pied de plus, après celui plus feutré de Jeannot Tigana, qui lui a délivré un nom et des souhaits polis.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×