Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Et après tout s'il venait à partir, quelles en seraient les conséquences?

Pas si négative je pense.

 

T'es sérieux?

 

 

AU NIVEAU TACTIQUE.

Sa présence nous impose de jouer à un seul récupérateur, et comme nous n'avons pas de meneur de jeu, cela nous bloque dans ce 4-5-1 ou les joueurs manquent clairement de percussion.

Durant son absence, nous n'avons pas moins bien joué, pas mieux non plus, mais on peut penser qu'avec deux joueurs à la récup (PLASIL + recrue), cela nous permettrait de jouer dans un shéma en 4-4-2 qui pourrait se transformer en 4-2-4 en phase offensive.

Pour cela, il nous faudrait une recrue avec une vraie qualité de jeu long.

 

Comment ça sa présence nous impose de jouer à un seul récupérateur?? A l'époque on jouait avec Diarra/Fernando et ça marchait très bien....

 

 

AU NIVEAU PSYCHOLOGIQUE.

On peut penser que son salaire allié à ses performances, et notament son craking à AUXERRE soit un sujet de discorde dans le vestiaire bordelais, certains doivent se sentir à juste titre ou non lésés.

Son départ pourrait en ce sens ramener un peu de cohésion dans le groupe.

 

Au niveau psychologique, on perd juste notre capitaine! Avec Carrasso c'est le leader de l'équipe, si Diarra part dès cet hiver, tu crois vraiment que des mecs comme Ciani, Carrasso etc.. vont vouloir se défoncer sur le terrain après, avec ce manque d'ambition...je rapelle que Diarra est le capitaine de l'EDF, on l'a et on le garde!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je viens de regarder le match Bordeaux Lorient (du mois d'octobre) pour me faire une idée de Gameiro. On ne peut pas juger un joueur sur un seul match, mais sur ce que j'ai vu il ne vaut pas 10 millions d'€. C'est un joueur dont la qualité réside par ses appels, sa rapidité gestuelle, et sa bonne technique. Il dépend beaucoup du collectif, et je doute qu'il puisse faire basculer, seul, l'issue d'un match. Ce n'est pas un grand joueur, et il n'est pas un grand finisseur. Face à Bordeaux, il a eu 3 occasions nettes qu'il n'a pu convertir en buts. Il "s'est fait manger physiquement" par Ciani: ce qui me fait dire qu'il ne peut pas évoluer seul en pointe, mais en soutien d'un attaquant autour duquel il tournerait.

 

Il me plairait de le voir venir à Bordeaux, mais à un prix raisonnable, et il faut vraiment se dire que sa venue ne changera pas, à elle seule, la "donne".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Tsaïe, bien sûr que je suis sérieux, je pense qu' ALOU est un monstre mais je me demande si il a l'adhésion de tout le vestiaire, surtout vu le ratio salaire/performances actuelles.

 

Il n'est pas irréprochable et je pense que bon nombre aux émoluments bien inférieurs ne le portent plus en haute estime, jalousie, nature humaine................

Nul doute que ses coéquipiers en EDF et quelques cadres ( combien?) sont solidaires avec lui.

 

Après le cas GOURCUFF qui a sans doute commencé à diviser notre vestiaire, je me demande si aujourd'hui ce n'est pas le cas pour ALOU?

 

En ce qui concerne son placement, je trouve qu'il donne sa pleine mesure quand il est seul en sentinelle, et dans cette équipe qui manque cruellement de percussion, avec son son jeu principalement latéral, il ne fait qu'ajouter de la lenteur à la lenteur.

 

Je ne remet pas en cause les qualités du joueur, mais vu le reste de l'effectif, un joueur qui dynamiserait notre jeu dès la récup ne serait pas pour me déplaire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En ce qui concerne son placement, je trouve qu'il donne sa pleine mesure quand il est seul en sentinelle, et dans cette équipe qui manque cruellement de percussion, avec son son jeu principalement latéral, il ne fait qu'ajouter de la lenteur à la lenteur.

 

Je ne remet pas en cause les qualités du joueur, mais vu le reste de l'effectif, un joueur qui dynamiserait notre jeu dès la récup ne serait pas pour me déplaire.

 

Je suis d'accord avec toi d'où l'importance d'un Fernando au milieu de terrain.Meme en effectuant quelques sorties depuis son poste de défenseur central il arrive à apporté le surnombre et des fois se retrouve meme en position de frappe apres il faut faire des choix : joué avec un ou deux recuperateur et avec un ou deux attaquants.Mais voilà les circonstances font que Fernando se retrouve derrière en l'absence de Planus.Donc à voir le systeme de jeu quand Planus sera rétablit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Alou Diarra est notre capitaine et celui de l'équipe de France. On aurait du mal à le remplacer, dans le jeu, mais aussi concernant l'expérience et l'envie qu'il apporte au groupe.

 

Néanmoins, si on n'est que 8e depuis en cette fin d'année, c'est aussi de sa faute. Il a craqué contre Auxerre, manquant ensuite 6 matches et il vient encore de faire de la merde contre Lens où son action sur Runje est assez scandaleuse.

 

Si Man City venait à proposer une somme rondelette pour un joueur de près de 30 ans, nous devrons peut être y réfléchir à deux fois avant de refuser. Il nous faudra aussi trouver une solution de replis rapide même si pour ma part, le meilleur poste de Lamine Sané est celui de sentinelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si un club propose le prix auquel on l'a acheté...je n'hésite pas une seule seconde. Le gars n'est pas super motivé depuis son transfert avorté de cet été...je suis même prêt à faire un pack avec Ciani...et je fais revenir Baysse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alou Diarra est notre capitaine et celui de l'équipe de France. On aurait du mal à le remplacer, dans le jeu, mais aussi concernant l'expérience et l'envie qu'il apporte au groupe.

 

Néanmoins, si on n'est que 8e depuis en cette fin d'année, c'est aussi de sa faute. Il a craqué contre Auxerre, manquant ensuite 6 matches et il vient encore de faire de la merde contre Lens où son action sur Runje est assez scandaleuse.

 

Si Man City venait à proposer une somme rondelette pour un joueur de près de 30 ans, nous devrons peut être y réfléchir à deux fois avant de refuser. Il nous faudra aussi trouver une solution de replis rapide même si pour ma part, le meilleur poste de Lamine Sané est celui de sentinelle.

Ok, mais avec la défense décimé qu'on a, Lamine est pas près de jouer autre part qu'en défense...

 

Si un club propose le prix auquel on l'a acheté...je n'hésite pas une seule seconde. Le gars n'est pas super motivé depuis son transfert avorté de cet été...je suis même prêt à faire un pack avec Ciani...et je fais revenir Baysse.

C'est 2 mec qui nous sortent régulièrement de la merde en marquant sur CPA.

On a vu que Ciani était indispensable contre Lens...

Quant à Diarra, c'est même pas négociable. Ce mec se donne à fond à chaque match. Il n'est pas exempt de tout reproche, mais quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Cherchez pas : entre son âge, la perspective d'un dernier gros contrat à l'étranger, la somme rondelette que va proposer City (si ça se fait!), + le navire girondin à la dérive, je ne vois pas pourquoi :

 

-le joueur refuserait d'assurer ses vieux jours

-Triaud refuserait une belle enveloppe (qu'il ne dépensera qu'au 2/3 pour le remplaçant) + l'économie de salaire comme le dit Xavier

-Tigana changerait son habitude en refusant de se plier aux desiderata de la direction. Il pourrait en plus recruter un type qui corresponde à son schéma de jeu (que lui seul comprend...)

 

 

 

En cas de départ pour 9 millions d'euros, je vois bien Pedretti arriver pour 5 et permettre à Jeannot de jouer plus bas et plus long (pour mieux trouver Gameiro en profondeur?)

 

psychologiquement, le passage à la nouvelle année, une sorte de nouveau depart, ca peut jouer..

 

N'importe quoi...avant de parler de psychologie, essayer de vous renseigner...

 

J'ai posé la question à une titulaire d'une maîtrise en psycho sur ces histoires de déclic du au changement d'année : la réponse est clairement que ça ne change rien. Une nouvelle saison, à la limite oui, mais un simple changement administratif d'année en cours de saison, naturellement, ça ne change rien...hélas!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites, j'ai pas lu votre article, mais les journaleux nous rabattent pas la fameuse clause à 7M€? Elle était valable que pour les mafieux celle-ci ou bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Dites, j'ai pas lu votre article, mais les journaleux nous rabattent pas la fameuse clause à 7M€? Elle était valable que pour les mafieux celle-ci ou bien?

Il parait qu'il a un accord moral avec TRIAUD si il a une proposition d'une belle cylindrée étrangère, mais qui,que, quoi, donc, ou, aucune idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai posé la question à une titulaire d'une maîtrise en psycho sur ces histoires de déclic du au changement d'année : la réponse est clairement que ça ne change rien. Une nouvelle saison, à la limite oui, mais un simple changement administratif d'année en cours de saison, naturellement, ça ne change rien...hélas!

 

:Invision-Board-France-163: si la maitrise en spy l'a dit, c'est surement vrai.. c'est vrai qu'il n'y a jamais de changement dans l'attitude des equipes à la suite de la treve hiervernale.. :Invision-Board-France-557:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je suis heureux que ça te fasse rire. Vous devez être bien dans votre monde magique où des choses irrationnelles arrivent après le premier de l'an!

 

 

Perso entre des gens dont c'est le métier et des mecs derrière leur clavier qui assènent leurs vérités ésotériques, je n'hésite pas une seconde. Désolé.

 

 

Cela dit j'attends avec impatience que tu me prouves que c'est le changement d'année qui explique nos déconvenues. En clair que c'est le passage administratif d'une année à l'autre qui déclenche le truc psychologique dont tu prétends qu'il existe. Mais je pense que tu en es incapable...

 

 

Les causes de notre descente aux enfers l'an passé, ce n'est pas le calendrier grégorien, c'est les matches annulés, la prépa physique ratée, l'absence de renforts, Blanc en EDF etc... et par ailleurs comme indiqué par Yves entre autre, les prémisses de ce fiasco n'avaient pas attendu 2010, mais les victoires à l'arrache masquaient la forêt!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-163: si la maitrise en spy l'a dit, c'est surement vrai.. c'est vrai qu'il n'y a jamais de changement dans l'attitude des equipes à la suite de la treve hiervernale.. :Invision-Board-France-557:
:Invision-Board-France-557:

 

Désolé, mais une maitrise de psy n'est pas un gage de crédibilité, par contre c'est clar que le fait de changer d'année avec la treve ne rendra pas l'équipe meilleure. Pas de mauvais oeil, de déclic, de résurection, de chat noir, de trefle à quatre feuilles.....

 

Le taffe, le serieux, le talent nous sortiront de la :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Pourquoi cette abondance de smiley??

 

Désolé, mais une maitrise de psy n'est pas un gage de crédibilité

 

Ben pour parler de psychologie, un bac +4 en psychologie n'est pas crédible? Ah...J'imagine que toi qui n'y connais rien en ce domaine, par contre, tu es terriblement crédible pour juger de la validité des jugements de ces professionnels ^^ !!

 

Parfois il est bon d'écouter les gens qui ont des connaissances plutôt que de se fier aux clichés. C'est ce que j'ai fais ici. J'avais fait de même avec l'histoire de Bellion qui perd son football suite à la naissance de ses enfants. Je croyais que c'était une excuse grotesque, or il s'avère d'après les praticiens que la paternité peut avoir des effets négatifs sur la confiance en soi : on doute de pouvoir assumer, et on perd ainsi le contrôle sur ce qui paraît annexe -comme par exemple le boulot. Dont acte.

 

Bref...

 

par contre c'est clar que le fait de changer d'année avec la treve ne rendra pas l'équipe meilleure. Pas de mauvais oeil, de déclic, de résurection, de chat noir, de trefle à quatre feuilles.....

 

Le taffe, le serieux, le talent nous sortiront de la :Diabolo pour WGLT09:

 

Ah ben là ok, on parle de choses sérieuses :)!

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-557:

 

Désolé, mais une maitrise de psy n'est pas un gage de crédibilité, par contre c'est clar que le fait de changer d'année avec la treve ne rendra pas l'équipe meilleure. Pas de mauvais oeil, de déclic, de résurection, de chat noir, de trefle à quatre feuilles.....

 

Le taffe, le serieux, le talent nous sortiront de la :Diabolo pour WGLT09:

 

les 2 dernieres saisons, marseille a fait une 1ere moitié de saison de moyenne et a fait des 2e partie de saison reussie... bordeaux il y a 2 ans aussi. Lyon aussi..

La treve permet de faire une coupure psychologique.. L'an dernier, les bordelais ne sont jamais revenus de cette treve.

Donc on verra.

 

sinon, le president de nice veut bellion

http://www.rmc.fr/editorial/140637/stellar...nous-interesse/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×