Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Sur le cas Gameiro -et plus largement du recrutement- il a bien changé de discours en deux semaines non? Au départ il ne voayit pas l'utilité d'une recrue, puis il en voulait une avant Marseille, puis il n'y avait pas d'argent, puis finalement on change d'avis en se positionnant sur Gameiro, avec une somme colossale, et il n'y a plus de délai...

 

Ce soir sur RMC il a dit que le 31 janvier ça serait beaucoup trop tard et que ça ne l'intéressait pas. Donc, ça sent la fin de semaine ou rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le coup du "signe vite ou alors on va voir ailleurs", ouais, c'est de la pression bas de gamme! Mais c'est le seul truc qui nous reste dans cette affaire.

Rassure oi, c'est pour cela qu'il ne l'a pas fait, aucun souci pour Gameiro, dans le discours de Triaud je n'ai eu à aucun moment le sentiment qu'il y avait la moindre urgence .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est totalement faux: valence appartient à une banque (pour lequel le club doit énormément d'argent). et VALENCE PAIE SES JOUEURS! c'est fou le nombre de bêtises que l'on entend sur le club espagnol!

 

pourquoi le valencia cf est endetté?:

Valence possède un stade en ville (mestalla) mais à décidé de construire un stade plus grand à l'extérieur de la ville. Ils avaient décidé de détruire l'ancien stade où ils sont toujours et de faire des logements de luxe (comme là fait arsenal avec highbury) ; le seule truc c'est qu'ils avaient décidé d'attendre que les prix du terrain augmentent. Entre temps ils ont lancé la construction du nouveau stade avec de l'argent emprunté à une banque. Vous connaissez la suite; il y a une grave crise immobiliaire et le prix du terrain a chuté. Du coup valence a du arrêter la construction du 2ème stade. Valence par contre doit payer des intérêts , ce qui l'endette encore plus. Maintenant valence doit tellement d'argent que la banque l'a saisi (comme les huissiers qui saisissent des meubles chez des gens qui ne payent pas leur impôts ou autre.) et a décidé de placer des personnes plus "responsables" à la tête du club afin de récupéré ses fonds. La banque gère donc le club pour récupérer son argent en vendant les meilleurs joueurs. Cependant parmi les 550 millions d'euros de dettes il y a potentiellement 200 millions qui seront récupéré avec la vente de leur stade (qui au passage fait 55000 places) et un demi-stade (qui lui fera 75000 places et qui appartiendra au club).

Donc oui valence paye ses joueurs et oui gameiro aura un salaire payé chaque mois s'il y va.

 

Bien sur que Valence paie ses joueurs sinon tout l'effectif serait parti et Rami n'aurait jamais signé c'est pour cette raison que j'ai dit : Valence ne paie pas ses joueurs entre guillemets, c'est mon coté provocateur, j'attendais la réaction de certains. En revanche la presse Espagnol a souvent évoqué des retards de salaires des joueurs Valenciens notamment lors de la crise financière et sportive de 2007/2008.

 

Ouais ouais j'exagère, j'amplifie, je suis provocateur mais je ne raconte pas que des conneries:

 

Le club est aujourd’hui secoué par la crise financière et accuse une dette qui a causé un sérieux retard de paiement des salaires des joueurs. Le club à la chauve-souris a finalement signé un accord avec la société Fomento Urbano de Castellón.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le feuilleton Kevin Gameiro se poursuit. Les Girondins de Bordeaux ont présenté une offre substantielle à Lorient comprise entre 8 et 10 M€. Pour tenter de convaincre le joueur lorientais, le président Triaud l'a appelé ce mercredi. Selon nos informations, les dirigeants bordelais ont mis la pression et attendent une reponse dans les prochaines heures. Si leurs homologues bretons sont satisfaits par cette proposition, Gameiro reste, pour le moment, inflexible. Sa priorité reste Valence dont l'offre n'excède pas 6 M€.

 

Les prochaines heures, il serait temps en effet.

 

Que de temps perdu pour un joueur qui ne semble pas intéressé plus que ça par notre club ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas le "doute d'ambition du club" alors qu'il était OK pour venir avant.

 

C'est juste une excuse plus ou moins logique pour dire qu'il ne viendra pas.

 

De toute façon, s'il avait voulu, on l'aurait déjà su.

 

Le grand perdant de l'affaire, outre bordeaux, c'est clairement Lorient.

 

Sans parler de la carrière du joueur, mais bon, il l'apprendra à ses dépends.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas le "doute d'ambition du club" alors qu'il était OK pour venir avant.

 

C'est juste une excuse plus ou moins logique pour dire qu'il ne viendra pas.

 

Non mais il y a quand même un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il a 23 ans. Et je sais pas vous, mais quand j'ai commencé à bosser, j'en avais 24 et c'est quand même un truc un peu flippant de s'engager dans une entreprise... Alors en changer à cet âge là avec tous les enjeux (brièveté de la carrière, visibilité pour être international...)... Faut avouer que plein de sous ou pas plein de sous, ça doit pas être si évident !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les prochaines heures, il serait temps en effet.

 

Que de temps perdu pour un joueur qui ne semble pas intéressé plus que ça par notre club ...

 

clairement et quelle image pour le club... on en est à lire que modeste espère l'arrivée d'un attaquant... le moral de l'équipe doit être au plus haut, du jamais vu de mèmoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les prochaines heures, il serait temps en effet.

 

Que de temps perdu pour un joueur qui ne semble pas intéressé plus que ça par notre club ...

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
clairement et quelle image pour le club... on en est à lire que modeste espère l'arrivée d'un attaquant... le moral de l'équipe doit être au plus haut, du jamais vu de mèmoire

 

c est sur que pour le moral, et la confiance d une equipe, y a mieux... Si Gameiro (ou un gros transfert) ne vient pas, je pense que l ambiance de l equipe va bien degringoler, et on va terminer plus loin que la 7eme place...

Bientôt le derby Bordeaux - Libourne en CFA :)

 

C est bizarre mais j ai l impression que ce mercato va etre un tournant pour les saisons a venir des girondins, soit on reste dans les premiers roles (ancien big four) soit on devient largué par rapport a l om, l ol et paris et on jouera chaque saison la 5eme place comme Rennes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais il y a quand même un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il a 23 ans. Et je sais pas vous, mais quand j'ai commencé à bosser, j'en avais 24 et c'est quand même un truc un peu flippant de s'engager dans une entreprise... Alors en changer à cet âge là avec tous les enjeux (brièveté de la carrière, visibilité pour être international...)... Faut avouer que plein de sous ou pas plein de sous, ça doit pas être si évident !

C'est clair qu'entre gagner en un mois à Bordeaux ce qu'un mec qui touche le salaire moyen gagnerai en une vie de boulot, ou gagner en un mois ce que deux mecs gagnent en une vie, c'est vite réfléchit !

A 23 ans, il est temps de penser à la retraite en plus. En ces temps de crises, c'est pas facile tout les jours la vie de footeux :'( .

 

 

J'ai une petite faim moi, il doit me rester quelques boites de caviar au frigo... Bon ap' :Invision-Board-France-596:

 

 

PS : ce message est valable pour l'ensemble des millionnaires que sont les joueurs de foot en France et ailleurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis vraiment deprimé par la tournure que prennent les evenements :

_ en communiquant à l 'extreme sur le seul cas gameiro , notre direction a persuadé l 'ensemble de nos joueurs actuels que sans le lorientais , pas de salut ... cela aura comme consequences :

 

1) une enorme pression sur les epaules de gameiro s 'il vient ;

2) et s 'il ne vient pas , un sentiment de decouragement chez nos joueurs actuels , puisque sans renfort ; la non venue du merlu deviendrait alors le symbole de la perte d 'ambition du club , une excuse toute trouvée pour expliquer la (future ) non qualification en ligue du fric .

 

voila, à communiquer à outrance sur "gameiro le sauveur" , on se retrouve à prier pour que le merlu signe , plus pour sauver l 'image du club aupres des medias , supporters et joueurs actuels que pour son reel apport sportif ( parce que je reste persuadé que l 'on a bien plus besoin d 'un bon milieu , que d 'un attaquant ,surtout à ce prix la , et qui en plus rechigne à venir )

 

et pendant ce temps la , amalfitano ....

et pendant ce temps la, feindouno ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis vraiment deprimé par la tournure que prennent les evenements :

_ en communiquant à l 'extreme sur le seul cas gameiro , notre direction a persuadé l 'ensemble de nos joueurs actuels que sans le lorientais , pas de salut ... cela aura comme consequences :

 

1) une enorme pression sur les epaules de gameiro s 'il vient ;

2) et s 'il ne vient pas , un sentiment de decouragement chez nos joueurs actuels , puisque sans renfort ; la non venue du merlu deviendrait alors le symbole de la perte d 'ambition du club , une excuse toute trouvée pour expliquer la (future ) non qualification en ligue du fric .

 

voila, à communiquer à outrance sur "gameiro le sauveur" , on se retrouve à prier pour que le merlu signe , plus pour sauver l 'image du club aupres des medias , supporters et joueurs actuels que pour son reel apport sportif ( parce que je reste persuadé que l 'on a bien plus besoin d 'un bon milieu , que d 'un attaquant ,surtout à ce prix la , et qui en plus rechigne à venir )

 

et pendant ce temps la , amalfitano ....

et pendant ce temps la, feindouno ....

Pour le milieu je suis d'accord, mais concernant Feindouno, on peut pas dire qu'il nous apporterait plus que ça non plus... L'appel du pied est un peu trop fort de la part du joueur. Il a choisi le fric en allant s'enterrer au Qatar (pour un joueur si jeune à l'époque c'est d'autant plus bizarre...), qu'il assume maintenant. Je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais bon, faut pas se foutre de nous non plus.

Amalfitano a dit qu'il attendrait la fin de son contrat pour étudier toutes les candidatures. Donc il ne serait pas venu de toute façon.

 

Quant au cas Gameiro, on aurait trouver à redire si on avait lacher l'affaire aussi. Draguer un joueur pour qu'il vienne, c'est pas forcément une mauvaise méthode !

Share this post


Link to post
Share on other sites
les jours passent et toujours aucunes recrues en vue. Il faudrait quand meme se dépécher si on veut un joueur contre marseille.

 

Ah oui c'est vrai, il faut recruter avant ce match sinon ça n'aurait pas de sens hein ?

Euh ... mais pourquoi au fait ?

Ah oui c'est vrai on joue notre saison sur ce match. C'est bien simple c'est LE fameux match référence d'où viendra le déclic. Un match à 6 points (au moins) face à un concurrent direct pour le podium, notre objectif. Un match bien plus important que ceux contre Toulouse / Brest / Lens / Valencienne (2 points sur 12 à domicile). Ah et puis c'est LE match du nouveau maillot !! Déjà qu'on sait pas quel design ridicule on va nous sortir, si la sortie en grande pompes du maillot 130 ans est fêté par une branlée devant les caméras de canal, ça la fout mal. Donc hop hop hop GameHéro débarque 2 jours avant et on est sauvés bien sur.

 

Nan, si on avait la priorité de choix de KG on serait les premiers à faire trainer pour le faire le signer le 31 Janvier minuit au plus bas prix possible et on aurait raison de le faire. Là c'est juste un "all-in" désespéré pour tenter d'arracher un coup perdant.

 

Je comprends pas le "doute d'ambition du club" alors qu'il était OK pour venir avant.

 

Ah bon ? moi je me demande comment ne pas en douter ?

Alors attention Bordeaux c'est pas le bagne, c'est quand même super honorable, c'est même une histoire, un palmarès, de grands joueurs y ont fait leurs armes, une volonté de grand stade, oui...

 

Mais la preuve que ça ne suffit pas pour rassurer sur les ambitions et être attractifs...

 

Car à côté de ça la Direction envoit tellement de signaux négatifs ... Le dernier en date sur RMC Triaud censé vouloir attirer Gameiro (ou d'autre joueurs d'ailleurs). Résultat pas un mot positif sur nos atouts et notre ambition... Non par contre il indique que si on n'est pas en LDC l'année prochaine on ne pourra pas tenir notre niveau de vie, autrement dit réduction de masse salariale à prévoir... Confirmation des déclaration de NDT la veille sur le côté "vital" d'une qualif en LDC en fin de saison. Déjà que le mercato d'été Bordelais n'était pas franchement rassurant et vu ce qu'on a montré en début de saison alors là si on veut faire flipper un joueur un brin ambitieux je crois qu'on peut pas faire mieux...

Bienvenu chez les dépressifs ! Blanc compensait, c'est lui qui se chargeait d'appeler les joueurs approchés parce que là, côté ambition, ça devait donner un peu plus envie...

 

Il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire. Je crois que les 2 dernières saisons Aulas a flippé à mort de ne pas être qualifié en LDC. Je n'ai pourant pas entendu ce genre de signaux, je crois qu'il a bien compris qu'au contraire c'est là qu'il faut encore plus rassurer, y compris les troupes déjà en place, quitte à bluffer car le négatif attire le négatif.

 

Pour être convaincant je crois qu'il faut déjà avoir l'air convaincu soit même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair qu'entre gagner en un mois à Bordeaux ce qu'un mec qui touche le salaire moyen gagnerai en une vie de boulot, ou gagner en un mois ce que deux mecs gagnent en une vie, c'est vite réfléchit !

A 23 ans, il est temps de penser à la retraite en plus. En ces temps de crises, c'est pas facile tout les jours la vie de footeux :'( .

 

 

J'ai une petite faim moi, il doit me rester quelques boites de caviar au frigo... Bon ap' :Invision-Board-France-596:

 

 

PS : ce message est valable pour l'ensemble des millionnaires que sont les joueurs de foot en France et ailleurs !

 

Non, mais je ne parlais pas que de l'aspect financier. Tu peux quand même admettre qu'ici personne n'est optimiste et n'envisage sérieusement une qualification en LDC. Pourquoi est-ce que le joueur y croirait lui ? Combien un joueur peut en disputer dans sa carrière ? Admets qu'il y a de quoi réfléchir, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×