Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

en tout cas, que ce soit clair, Cissé a déclaré ce matin qu'il voulait finir ce qu'il avait commencé avec le Pana... Donc Cissé voudra sans doute partir l'été prochain, mais il a quand même l'air de vouloir finir la saison... L'Euro, c'est pas cet été...

 

Et au delà de ces déclarations, il y a surtout le montant demandé par le Pana...

 

Jt'e comprends pas sur le coup.

D'un côté, pour toi, c'est évident que Gameiro va signer à Bordeaux parce que ci, parce que ça.

De l'autre, c'est évident que Cissé ne viendra pas, parce qu'il aurait (fais bien gaffe à ma conjugaison) déclaré ne pas vouloir partir. Or, ces fameuses décla, que tu cites, je les ai pas vu. Juste des conclusions de journaleux (Cissé aurait déclaré que..., Cissé penserait que...). Et si Triaud déclare la piste Cissé possible (perso, j'ai pas entendu, mais si d'autres l'ont entendu, y'a aucune raison de pas les croire), c'est bien que justement, ça doit l'être.

 

Quant à la soi-disant indemnité, j'y crois pas aux fameux 14M€. Fery avait annoncé 15 pour Gameiro, et Valence a déclaré que Lorient lui en avait réclamé au moins 12 (ce qui suppose un possible accord autour des 8 à 10M€), donc idem avec les grecs, on peut penser que ça baissera rapidement.

 

En gros, y'a aucune raison pour que l'un soit plus crédible que l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Certes mais on connaît le Djib. Il est reconnaissant envers le Pana de l'avoir relancé et ne les laissera pas tomber en cours de saison parce qu'ils comptent sur lui. Le public, les dirigeants... Il partira l'été prochain, pas avant. C'est ce qui ressort des interviews des derniers semaines de Cissé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jt'e comprends pas sur le coup.

D'un côté, pour toi, c'est évident que Gameiro va signer à Bordeaux parce que ci, parce que ça.

De l'autre, c'est évident que Cissé ne viendra pas, parce qu'il aurait (fais bien gaffe à ma conjugaison) déclaré ne pas vouloir partir. Or, ces fameuses décla, que tu cites, je les ai pas vu. Juste des conclusions de journaleux (Cissé aurait déclaré que..., Cissé penserait que...). Et si Triaud déclare la piste Cissé possible (perso, j'ai pas entendu, mais si d'autres l'ont entendu, y'a aucune raison de pas les croire), c'est bien que justement, ça doit l'être.

 

Quant à la soi-disant indemnité, j'y crois pas aux fameux 14M€. Fery avait annoncé 15 pour Gameiro, et Valence a déclaré que Lorient lui en avait réclamé au moins 12 (ce qui suppose un possible accord autour des 8 à 10M€), donc idem avec les grecs, on peut penser que ça baissera rapidement.

 

En gros, y'a aucune raison pour que l'un soit plus crédible que l'autre.

 

en effet d'après RMC l'offre des girondins pour gameiro serait de 8 millions + bonus ça arrivearait à 10 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
en effet d'après RMC l'offre des girondins pour gameiro serait de 8 millions + bonus ça arrivearait à 10 ...

 

c'est trop cher pour un joueur qui ne joue pas dans notre style, gros risque.. il me fait penser à cavé qu'on va lacher pour rien... avec notre style de jeu si tu ne fais pas 1m90 t'as presque aucune chance de toucher le ballon sauf si tu sais partir de loin balle au pied...il joue dans une équipe contre laquelle tous les adversaires cherchent à gagner des points et qui joue en contre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Jt'e comprends pas sur le coup.

D'un côté, pour toi, c'est évident que Gameiro va signer à Bordeaux parce que ci, parce que ça.

De l'autre, c'est évident que Cissé ne viendra pas, parce qu'il aurait (fais bien gaffe à ma conjugaison) déclaré ne pas vouloir partir. Or, ces fameuses décla, que tu cites, je les ai pas vu. Juste des conclusions de journaleux (Cissé aurait déclaré que..., Cissé penserait que...). Et si Triaud déclare la piste Cissé possible (perso, j'ai pas entendu, mais si d'autres l'ont entendu, y'a aucune raison de pas les croire), c'est bien que justement, ça doit l'être.

 

Quant à la soi-disant indemnité, j'y crois pas aux fameux 14M€. Fery avait annoncé 15 pour Gameiro, et Valence a déclaré que Lorient lui en avait réclamé au moins 12 (ce qui suppose un possible accord autour des 8 à 10M€), donc idem avec les grecs, on peut penser que ça baissera rapidement.

 

En gros, y'a aucune raison pour que l'un soit plus crédible que l'autre.

 

Voilà ce que Cissé a dit de l'intérêt de Bordeaux : "Je suis très flatté que Bordeaux s'intéresse à moi. Mais je suis sous contrat avec le Panathinaïkos et je ne pense pas à un départ. Je veux réussir encore de belles choses en Grèce."

 

J'y peux rien, si on ne croit pas à ces déclarations, on ne lit plus rien... Ensuite c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il dise ça parce que si scande sa volonté de partir et que Bordeaux ne s'entend pas avec le Pana, il est un peu mal. Mais à lire toutes ses déclarations depuis le début de la saison, à regarder des itws de lui, on sent qu'il a envie de rendre au Pana ce qu'il lui a donné. A ce titre, je le vois partir l'été prochain plutôt.

 

Je peux me tromper mais c'est aussi le style Cissé de ne pas partir un hiver en lachant son club.

 

Par opposition, Gameiro lui veut partir à la base et n'a pas encore commenté dans les journaux l'hypothèse d'un départ à Bordeaux. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il veut venir, malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà ce que Cissé a dit de l'intérêt de Bordeaux : "Je suis très flatté que Bordeaux s'intéresse à moi. Mais je suis sous contrat avec le Panathinaïkos et je ne pense pas à un départ. Je veux réussir encore de belles choses en Grèce."

 

J'y peux rien, si on ne croit pas à ces déclarations, on ne lit plus rien... Ensuite c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il dise ça parce que si scande sa volonté de partir et que Bordeaux ne s'entend pas avec le Pana, il est un peu mal. Mais à lire toutes ses déclarations depuis le début de la saison, à regarder des itws de lui, on sent qu'il a envie de rendre au Pana ce qu'il lui a donné. A ce titre, je le vois partir l'été prochain plutôt.

 

Je peux me tromper mais c'est aussi le style Cissé de ne pas partir un hiver en lachant son club.

 

+1 en plus plus de 10 Meuros pour un joueur de 29 ans j'y crois pas... si on a mis 10 pour gameiro c'est dans l'espoir d'en récupérer 15 minimum, ce qui n'est pas bête... pour une fois, pour ma part je pense que cissé est un feu de paille pour nous permettre de rechercher un autre attaquant, j'espère juste que cela ne soit pas un joueur par défaut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà ce que Cissé a dit de l'intérêt de Bordeaux : "Je suis très flatté que Bordeaux s'intéresse à moi. Mais je suis sous contrat avec le Panathinaïkos et je ne pense pas à un départ. Je veux réussir encore de belles choses en Grèce."

 

J'y peux rien, si on ne croit pas à ces déclarations, on ne lit plus rien... Ensuite c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il dise ça parce que si scande sa volonté de partir et que Bordeaux ne s'entend pas avec le Pana, il est un peu mal. Mais à lire toutes ses déclarations depuis le début de la saison, à regarder des itws de lui, on sent qu'il a envie de rendre au Pana ce qu'il lui a donné. A ce titre, je le vois partir l'été prochain plutôt.

 

Je peux me tromper mais c'est aussi le style Cissé de ne pas partir un hiver en lachant son club.

 

Par opposition, Gameiro lui veut partir à la base et n'a pas encore commenté dans les journaux l'hypothèse d'un départ à Bordeaux. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il veut venir, malheureusement.

Je pense pas que Cissé soit tellement redevable que ça du Pana. Certes le club lui a donné sa chance, mais pour être sélectionnable en EDF (et vu ses stats et son âge c'est évidement encore possible), il vaut mieux pour lui être titulaire dans un club plus "exposé" (Angleterre, Allemangne, Espagne, Italie, France).

 

Après c'est vrai que 10 ou 15M€ c'est très cher pour un mec de presque 30 ans. Mais dans un autre sens, c'est un joueur confirmé et qui est capable de planté énormément de but... Pour 10M€, pourquoi pas si c'est pour garantir une place qualifiable en coupe d'Europe... On peut pas dire que ce genre de pari ou d'investissement soit très courant à Bordeaux, d'autant plus au Mercato hivernal.

 

C'est aussi un pari moins "risqué" que Gameiro. Reste à voir si le mec et le club serait intéressé, et ça c'est une toute autre question !

Mais perso, j'aimerai bien. Même si je le vois pas revenir en France à Bordeaux...

 

Vivement qu'on sache serieux ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lorient tout d'abord n'aura plus jamais d'offre comme celle de Bordeaux, c'est une certitude, et pourrait bien mettre la pression sur le joueur.

 

Ah bon, plus jamais d'offre comme ça ? Une certitude ? si tu le dis alors ...

Pression de Lorient sur le joueur ? Le seul qui n'a pas l'air d'être sous pression pour qu'il y ait une décision rapide ça me semble être lui pourtant. Même s'il était au placard pendant 5 mois il conserverait une côte suffisament élevée pour attirer des clubs d'autant qu'il représentera une sacré bonne affaire car à ce moment là il nh'ésitera pas à leur faire une Chamack en représaille. Donc qui met la pression sur qui ?

 

...

 

D'ailleurs, je serais bien curieux de voir comment KG considèrerait une offre de Marseille ou Lyon s'il se passait quelque chose de grave dans leur ligne d'attaque d'ici le 31/01.

 

Mais réfléchis ZZ...si Gameiro ne prolonge pas - et ça n'en prend pas le chemin - il partira quasi libre en juin ! En tout cas à un tarif défiant toute concurence !

 

Et je vois mal une équipe enchérissant sur une autre à ce moment là pour atteindre le total de 12M proposé aujourd'hui par les Girondins, - on n'est pas sur Ebay ! -en sachant que le prix de départ ne serait même pas de 2M !

 

Donc, une offre comme celle qui est la nôtre aujourd'hui, c'est à la fois une aubaine pour Lorient, mais également pour le joueur qui pourra sans doute compter sur un salaire revu bien à la hausse !

Chose qui ne serait pas forcément allé de soi auparavant de la part d'un club français !

 

D'ailleurs, je te fais mon billet que Gameiro n'est qu'un caprice de fauché pour les espagnols ; depuis les déclarations sans ambages de leur président, ils ne se sont plus guère manifestés !

 

Tu as mal lu ou bien c'est toi qui n'a pas réfléchi. Je sais bien qu'après le 31/01 Lorient n'aura plus d'offre comme celle de Bordeaux, j'explique même que c'est pour ça que c'est Lorient qui a la pression et pas Gameiro.

Par contre, d'ici le 31.... personne ne peut parler de "certitude", c'est tout ce que je relevais.

Quand C. Gourcuff était interrogé sur ce qu'il préférait, il a dit en plaisantant que l'idéal serait une proposition du Réal à 30M, c'était une boutade mais imagine qu'un club "huppé" ait un gros coup dur d'ici la fin du mois, tu crois que personne n'est capable sous la pression de mettre plus que les 12M Bordelais (il semblerait que ce soit plutôt 8+ 2 mais peu importe). T'inquiètes que si ça arrive à Lyon Aulas se fera un plaisr de sur-enchérir. Bon Lorient ne doit surement pas compter sur ce type de coup de bol mais c'est juste pour relever qu'on lis souvent des "c'est sur" ou "c'est une certitude" censés donner du poids à l'argumentaire ...

 

Quand au silence des espagnols, tu as peut-être raison ... ou pas. C'est une interprétation possible mais je t'en propose une autre tout aussi crédible me semble-t-il : peut-être qu'il y a un tel niveau d'accord entre Valence et Gameiro qu'on ne voit pas bien ce qu'ils auraient à gagner à s'exprimer. Pour dire quoi de plus ? Pour convaincre qui ? Gameiro ? il n'a plus l'air d'être à convaincre. Lorient ? Pourquoi revenir à la charge ? Leur laisser croire qu'ils sont pressés à ce point qu'ils ne peuvent pas attendre le 31 ? Leur laisser croire qu'ils ne sont pas surs de leur position préférentielle ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu les déclarations de JLT dans le sud ouest du jour cela devrait bouger rapidement et on semblerait laisser de côté le dossier KG, même si pour ce dernier ils attendent que le joueur se mainifeste, mais si ils trouvent une solution entre temps bye bye...

 

Je me demande pourquoi on ne se positionne pas sur park de monaco...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu les déclarations de JLT dans le sud ouest du jour cela devrait bouger rapidement et on semblerait laisser de côté le dossier KG, même si pour ce dernier ils attendent que le joueur se mainifeste, mais si ils trouvent une solution entre temps bye bye...

 

Je me demande pourquoi on ne se positionne pas sur park de monaco...

 

ENFIN quelque chose de sensé.

 

:48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me demande pourquoi on ne se positionne pas sur park de monaco...

Tout simplement parce que Park était blessé et qu'il est parti ensuite à la Coupe d'Asie! Donc totalement indisponible pour le moment!

Après je suis d'accord, j'aime beaucoup ce joueur, j'adorerais qu'il nous rejoigne mais ce n'est pas le "buteur" qu'on cherche, il est plus attaquant de soutien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par être déprimant ce Gameiro ou ... la L2, qu'on peut entrevoir dans la plupart des messages.

 

Cette hirondelle à elle seule ne fera pas le Printemps, si certains cadres qu'on entend beaucoup trop parler, alors qu'ils sont à l'origine directe de notre descente aux enfers à compter de Janvier dernier et que même sur cette nouvelle saison, ils ne sont pas irréprochables (suspensions de Diarra, jeu approximatif de Ciani, méforme de Chalmé), ne se donnent pas eux mêmes des objectifs élevés.

 

Si Bordeaux fait un beau parcours en 2eme partie de saison, il le devra peut être à un vrai renfort, mais surtout à la réussite du stage au Maroc, au retour à son meillleur de Wendel, à la réélle reprise de Planus et à l'adaptation enfin réussie de ses recrues de l'Eté. Sans oublier un certain Diabaté, qui commence à faire plaisir sur le terrain. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout simplement parce que Park était blessé et qu'il est parti ensuite à la Coupe d'Asie! Donc totalement indisponible pour le moment!

Après je suis d'accord, j'aime beaucoup ce joueur, j'adorerais qu'il nous rejoigne mais ce n'est pas le "buteur" qu'on cherche, il est plus attaquant de soutien.

 

 

Et justement, je pense que c'est ce type de joueur qu'il nous faut plutôt qu'un pur buteur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et justement, je pense que c'est ce type de joueur qu'il nous faut plutôt qu'un pur buteur ...

 

Vu notre attaque, il nous faudrait les 2 si on pouvait se le permettre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×