Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Il n'y a qu'en France ou l'age est un frein... C'est dommage de penser ainsi.

 

Les Drogba, Luis Fabiano, Forlan et bientôt Eto'o sont trentenaires! Ce n'est pas pour autant qu'ils marquent plus!

 

On parle en terme d'investissement !

 

14M pour un joueur quasi trentenaire, c'est hors de prix !

 

Tous les joueurs que tu cites sont soit plus jeunes (Forlan) soit ont coûté moins cher à leurs clubs respectifs que ce que coûterait Cissé, à l'échelle financière d'un club français !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La rumeur du hollandais de l'ajax me parait peu crédible: le gars est meilleur buteur 2009 en hollande et en est à 10 buts en 18 journées.

L'ajax voudra jamais le lacher ou alors tres cher meme si ils ont Mido et Suarez

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle en terme d'investissement !

 

14M pour un joueur quasi trentenaire, c'est hors de prix !

 

Tous les joueurs que tu cites sont soit plus jeunes (Forlan) soit ont coûté moins cher à leurs clubs respectifs que ce que coûterait Cissé, à l'échelle financière d'un club français !

 

 

Forlan a juste 2 ou 3 ans de plus que Cissé, mais t'es plus vraiment à ça près quand tu veux avoir raison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les déclarations de Mossieur M6 sont quand même vachement inquiétante. Le futur départ de Diarra, de Trémou et de Carasso me laissent penser à un destin funeste. Quelqu'un pourrait ouvrir les yeux à De Tavernost ?

 

 

Carrasso,Diarra,Trémoulinas.....partiront pour un ensemble de 15 à 20 Millions.

 

Je pense que Wendel partira aussi.

Carrasson sera remplacé par un Douchez ou un Ruffier peut etre.

 

Effectivement, si nous n'accrochons pas l'europe nous ne pourrons apater de vrais joueurs confirmé, cependant l'avenir de Bordeaux se fera dans de jeunes joueurs pour qui Bordeaux restera malgré tout un joli tremplin : Feret,amalfitano...des joueurs de cette veine,certes pas des "galactiques" mais des joueurs s'ils sont bien encadrés pourront relancer ce club.

 

Nous avons connu deux aspects à Bordeaux...peu de recrutements(carrasso + plasil),des joueurs qui se connaissent par coeur , un coach de qualité et des trophées.

 

Puis,la même approche qui n'a pas fonctionnée,les mêmes joueurs qui se connaissaient toujours aussi bien,et la peut etre qu'il aurait fallu apporter du sang neuf.

 

C'est pourquoi, se positionner sur des Amalfitano,Cabaye,feret pour préparer la saison prochaine me semble plus cohérent que de vouloir lacher des fortunes pour une improbable qualif' en LDC.

 

Bordeaux doit recruter pour reconstruire, et Cissé n'est pas quelqu'un à qui ont fait appel pour reconstruire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Forlan a juste 2 ou 3 ans de plus que Cissé, mais t'es plus vraiment à ça près quand tu veux avoir raison...

 

Arrête de reprendre Knacky sur les mauvais chiffres qu'il donne : sinon il va te porter l'accusation infamante d'être un lecteur de Wikipédia!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nezare
La rumeur du hollandais de l'ajax me parait peu crédible: le gars est meilleur buteur 2009 en hollande et en est à 10 buts en 18 journées.

L'ajax voudra jamais le lacher ou alors tres cher meme si ils ont Mido et Suarez

ce joueur ne coute que 5m environ et il veut partir il est en froid avec son entraineur

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut toujours croire à un retournement de situation c'est vrai..

croire que les cadres (wendel, Jussié, Planus, chalmé) retrouveront un vrai niveau, croire aussi que les joueurs qui ont prouvé ailleurs (benK) se mettent au diapason, croire enfin que les espoirs que sont Modeste et Diabaté s'affirment...

 

c'est pas interdit...

 

mais penser que ces types vont tous ensemble et dans un même élan être au top rapidement et qu'on pourra ainsi accrocher la LDC, c'est un peu hasardeux !!

 

parce que les Cabaye et autres valeurs sures ne viendront pas si on accroche pas cette putain de LDC...

 

Je suis bien d'accord avec toi !

 

C'était juste pour rappeler qu'à force de se faire taper dessus par les media- à titre d'exemple, la note la plus faible décernée à un match sur Canal pour Bordeaux-Rennes, j'ai perso vu beaucoup de matchs de L1 aussi chiants que celui-là

 

nous les supporters en venons à dénigrer notre effectif, nos joueurs parce qu'ils nous ont déçus c'est vrai : un an à manger du caviar à 6000 le kilo pour passer à des oeufs de lump avariés, ça fait la dépression brutale !

 

Il n'empêche que sur le papier, notre équipe n'a rien à envier en terme de 11 et de banc - je ne vois que Lyon !

 

Alors, si au lieu de se flageller surtout après ces vraies fausses arrivées qui auront mis nos nerfs à rude épreuve, on se remettait à espérér quelque chose à l'aube d'une année où certains compteurs peuvent être remis à zéro, ceux de la dynamique d'équipe après un stage réussi à Rabat notamment !

 

Je sais pas, il y a un an, on était encore un champion en route vers un 2ème titre consécutif, et un 1/4 de finaliste de LDF, excusez du peu, notre âge d'or ne remonte pas à Mathusalem, il faut y croire !

 

Je ne fais pas parti des anti-Tigana primaires, bien au contraire, dès son arrivée, j'étais plutot optimiste...

 

Mais qui ici peut me dire que les joueurs qu'il a fait venir ont prouvé que c'étaient des bons choix ?!

 

 

Mais j'étais justement en train de te dire qu'il voulait Rémy, et qu'il a eu Modeste puis Maazou !

 

Qu'il comptait sur Gourcuff qui lui a filé entre les doigts à deux jours de la fin du mercato, et qu'on lui a "offert", assez cher en plus, un Ben Khalfallah faute de mieux et dans l'urgence !

 

Il ne s'agissait donc en rien d'un recrutement tel que le souhaitait Tigana ; reconnaissons-lui aussi cela !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que tout semble occulter c'est que notre prétendu âge d'or portait déjà en lui les germes de notre déchéance :

 

aveuglement collectif, réussite insolente sur les CPA et grosses difficultés à marquer dans le jeu, groupe quasiment auto-géré du fait de la trop grande liberté laissée par le coach...

 

aujourd'hui, on récolte les vilaines graines qui ont été semées et malheureusement le jardinier semble un peu dépassé par les mauvaises herbes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Forlan a juste 2 ou 3 ans de plus que Cissé, mais t'es plus vraiment à ça près quand tu veux avoir raison...

 

 

Au temps pour moi, je ne le savais pas si âgé !

 

Et contrairement à ce que tu prétends, je ne "veux" pas avoir raison, la preuve !

 

En revanche, et pour tourner le problème autrement, à 14M ,Forlan je le prends sans hésiter, contrairement à Cissé !

 

Knacky et DeParis même combat...

 

je suspecte même, parfois, le double compte !!

 

 

Me rapprocher de Deparis que je ne connais (hélas)pas, je le prends comme un compliment !

 

En revanche, la drogue c'est mal ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hein ?

 

Forlan va sur ses 32 ans, Drogba sur ses 33 ou 34, Luis Fabiano 30 ans et Eto'o bientôt 30.

Djibril Cissé est une valeur sur, partout ou il passe, il plante!

Alors mettre au maximum 14 M d'Euros pour un joueur qui peut nous aider à accrocher un ticket pour la LDC sur plusieurs saison je prends direct.

 

Et pas besoin de parler de revente, si Monsieur se plait chez nous !

On a besoin d'un buteur dans l'immédiat!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrasso,Diarra,Trémoulinas.....partiront pour un ensemble de 15 à 20 Millions.

 

Je pense que Wendel partira aussi.

Carrasson sera remplacé par un Douchez ou un Ruffier peut etre.

 

Effectivement, si nous n'accrochons pas l'europe nous ne pourrons apater de vrais joueurs confirmé, cependant l'avenir de Bordeaux se fera dans de jeunes joueurs pour qui Bordeaux restera malgré tout un joli tremplin : Feret,amalfitano...des joueurs de cette veine,certes pas des "galactiques" mais des joueurs s'ils sont bien encadrés pourront relancer ce club.

 

Nous avons connu deux aspects à Bordeaux...peu de recrutements(carrasso + plasil),des joueurs qui se connaissent par coeur , un coach de qualité et des trophées.

 

Puis,la même approche qui n'a pas fonctionnée,les mêmes joueurs qui se connaissaient toujours aussi bien,et la peut etre qu'il aurait fallu apporter du sang neuf.

 

C'est pourquoi, se positionner sur des Amalfitano,Cabaye,feret pour préparer la saison prochaine me semble plus cohérent que de vouloir lacher des fortunes pour une improbable qualif' en LDC.

 

Bordeaux doit recruter pour reconstruire, et Cissé n'est pas quelqu'un à qui ont fait appel pour reconstruire.

Beaucoup de gens pensent que Feret est un jeune joueur prometteur il aura 29ans au prochain mercato et seulement 68 matchs en L1. C'est cette stat qui est trompeuse c'est qu'il entame sa troisième saison parmi l'élite avec Nancy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce que tout semble occulter c'est que notre prétendu âge d'or portait déjà en lui les germes de notre déchéance :

 

Pourquoi "prétendu"?

 

Je te rappelle qu'à l'époque de ce qu'on peut appeler notre déchéance si tu veux, l'on sortait d'un an et demie de folie ponctué de 3 titres, de stats affolantes en LDF, et qu'il ne se trouvait que peu d'observateurs pour ne pas nous désigner successeurs de Lyon dans la durée - après avoir été les 1ers à les avoir fait chuter !

 

Perso, durant ce laps de temps, je me suis revu transporté 25 ans en arrière quand Bordeaux dominait de la tête et des épaules la L1, et était déjà un participant plus que crédible à la LDF (1/2 finaliste puis 1/4 de finaliste)

 

aveuglement collectif, réussite insolente sur les CPA et grosses difficultés à marquer dans le jeu, groupe quasiment auto-géré du fait de la trop grande liberté laissée par le coach...

 

aujourd'hui, on récolte les vilaines graines qui ont été semées et malheureusement le jardinier semble un peu dépassé par les mauvaises herbes...

 

Je ne cherche pas la petite bête hein, mais qu'entends-tu par "aveuglement collectif" ?

 

Quand à l'argument "réussite insolente sur CPA", qui est celui employé par tous nos adversaires déchus de l'époque -les 2 olympiques notamment- il continue à me faire rire tant il ne veut rien dire !

 

Lyon a bâti 7 saisons de succès sur une réussité insolente obtenue sur CPA -enlève tous ceux réussis par Juninho- et les stats montrent que l'OM l'an passé, a eu un taux de réussite équivalent au nôtre notamment en deuxième partie de saison qui l'a beaucoup aidé pour le titre !

 

Par ailleurs, cet argument de footix (attention, ça n'est pas toi que je traite de footix, mais bien ce faux argument brandi à tort et à travers) est d'autant plus bidon que si tu regardes bien, seules les les équipes de tête, celles qui gagnent, remportent des titres, peuvent de se prévaloir de cette réussite sur CPA!

 

IL est rare en effet de voir un relégable ou un club dans le ventre mou tout déchirer dans ce domaine !

 

D'autant que la réussite sur CPA n'est rien.......sans CPA sifflé, conséquence directe d'un jeu porté vers l'avant, d'une équipe offensive sur qui sont commises des fautes !

 

Je me rappelle en outre de très beaux buts de Gourcuff, véritables chefs d'oeuvre perso, ou de Chamakh qui n'étaient pas le fait de CPA !

 

Et quand bien même, un but sur CPA demeure un but (souvent très joli à regarder) et rapporte autant qu'un autre !

 

Qui a fait la fine bouche en 2008, entre autres, lorsque Wendel, à chaque coup-franc, était aussi menaçant qu'un joueur lambda sur pénalty ?

 

Qui a fait la moue sur cette énième lucarne décochée par Wendel en 2008, année de notre dernière victoire les sardines ? Frappe qui avait amené ensuite la non moins superbe reprise de volée de Ducasse ?

 

Alors j'ai fait un peu long et je m'en excuse, mais voila le type même d'argument qui me hérisse, tant je l'ai entendu de la bouche d'adversaires envieux et aigris des Girondins, ce qui ne saurait évidemment être ton cas ! B)

 

Sur l'idée de gestion en roue libre de l'effectif, en revanche, je plussoie !

 

Blanc nous a beaucoup fait de mal à la trèeve, ne décrétant pas de stage indispensable pour l'équipe, laissant tout le monde faire ce qu'il voulait, c'est-à-dire n'importe quoi - il faut dire qu'il avait quelque chose de beaucoup plus important en tête !

 

On l'a chèrement payé pendant un an !

 

Et c'est la raison pour laquelle, nonobstant les erreurs de coaching et de tactique qu'on peut lui imputer sur certains matchs, OK OK, j'aimerais qu'on arrête de dire à propos de Tigana que :

 

1) il a eu les mains libres concernant le recrutement, que toutes les recrues étaient ses choix ; j'ai rappelé supra deux exemples concrets (la non-venue de Rémy, le départ inopiné de Gourcuff pour Benk)

 

2) l'héritage dont il a s'est fait l'écho, et pour lequel certains n'ont pas hésité à lui taper sur les doigts, était hélas avéré !

 

Entre joueurs traumatisés, démissionnaires, et surtout habitués à l'ambiance de joyeux bordel de fin de saison dernière -Gourcuff snobant les autres avec la bienveillance du coach, entraînement et remises en forme "à la carte", il est bien certain que le personnage ombrageux, raleur et autoritaire de Tigana, loin d'être glamour allait coincer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je souhaite a Gameiro de bien se faire chier sur le banc de Valence :blush:

 

 

Maintenant il parle de Lille à la fin de la saison.... Ils auront plus Rami, Gervinho, Cabaye..... Seront dans le trou comme nous maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×