Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Bon j'espère que tu es plus compétent que Tigana car t'as de la planche sous le pain là!

 

Avec Maazou on compte faire une démarche auprès de la MDPH, ça fera pas de mal...

 

En terme d'abréviation stimulante, je connais surtout le CDPAC, qui mériterait bien d'être pratiqué à fortes doses au Haillan.

 

Quand même, le foot business est le seul métier que je connaisse, ou être parmi les pros les mieux payés de son landerneau, n'oblige pas à un bon résultat et ou en plus, tu peux, à la limite, réclamer le départ de ton boss ou demander de l'aide extérieure rapide, pour pallier à ta nullité..

 

Le beurre, l'argent du beurre et les cacahouettes. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon j'espère que tu es plus compétent que Tigana car t'as de la planche sous le pain là!

 

Avec Maazou on compte faire une démarche auprès de la MDPH, ça fera pas de mal...

On peut toujours ...

Mais je crois que si les parents ne sont pas d'accord pour une intervention, il va falloir passer sur une action sociale ... Je vais envoyer un signalement à la cellule et je vais contacter un ITEP "troubles du Comportement" pour voir ce qu'on peut faire ...

 

Je vais me mettre en mode "Grand frère"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non! Un entraîneur doit faire de BONS choix! Ce que n 'a pas fait Domenech, ni même Tigana, mêrme si comme toi la comparaison me paraît hasardeuse au vu des palmarès...

 

 

 

Certes! Mais alors à quoi sert un entraîneur? N'est-il pas là pour motiver, pour mettre de côté ceux qui ne le sont pas? Pour trouver une tactique qui permette à chacun de trouver son rôle, ou pour huiler un collectif qui soit plus fort que les faillites individuelles inévitables?

 

Si l'équipe triomphait, viendriez-vous nous expliquer que Tigana n'y est pour rien, que tout fonctionne uniquement car les joueurs sont motivés?

 

Franchement, le feriez-vous?

 

Bien sûr que non! Deux poids, deux mesures !

 

Ce qui peut être pour toi un "bon" choix ne l'est peut être pas pour un autre...Bref, tu accentues sur le terme "bon" mais comme la "vérité" il n'y a pas "une vérité " mais "des vérités"...Tout ça pour te dire que tu pourras avoir une équipe qui joue mal et qui gagne et une équipe qui joue bien mais qui perd...Qui a fait le bon choix ? Celui qui gagne alors que tu te fais chier regarder son équipe ou celui qui a une équipe avec un jeu attrayant même si ça ne gagne pas toujours...Bref, on pourrait en parler des heures, pour cela je préfère rester humblement sur le concept de choix !

 

Le rôle de l'entraineur, primordial, autant dans la défaite que dans la victoire...Je ne suis pas de ceux qui vont encenser un entraineur en cas de victoire (peut être Mourihno car il a un véritable impact psychologique sur certains joueurs !)...Pour moi un entraineur doit mettre les joueurs dans les meilleurs conditions techniques, tactiques et psychiques...Il doit pouvoir donner à ses joueurs cette volonté de vouloir tout donner pour le groupe...!

Mais bien sûr pour cela, le groupe doit être réceptif et jouer le jeu...Même s'il a tort un entraineur a toujours raison car le foot est un sport collectif où les participants ont besoin d'un cadre, une stratégie, une feuille de route ou un objectif commun pour s'exprimer...!

 

Maintenant à la question est-ce que Tigana remplit ce rôle, chacun y donnera son avis...De mon côté, je le vois plutôt comme un entraineur impliqué, volontaire, gagneur ou encore touché (par les défaites !)...Quand j'entends que les joueurs ne sont pas d'accord avec la tactique, ça me scotch, c'est pas leur rôle, on leur demande justement de respecter les consignes du coach...A mon humble niveau et du haut de mes 38 ans, je joue toujours au foot et quand mon coach (qui est un ami d'enfance) n'est pas content de nos prestations, notamment au niveau de la combativité et du replacement défensif, pas de pitié 'tu vas faire un tout sur le banc...!"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ce qui peut être pour toi un "bon" choix ne l'est peut être pas pour un autre...Bref, tu accentues sur le terme "bon" mais comme la "vérité" il n'y a pas "une vérité " mais "des vérités"...

 

Oui. D'ailleurs comme tu le dis :

 

Tout ça pour te dire que tu pourras avoir une équipe qui joue mal et qui gagne et une équipe qui joue bien mais qui perd...Qui a fait le bon choix ?

 

il y a des critères objectifs pour juger de la qualité d'un coach : les résultats et/ou le jeu produit.

 

A Bordeaux, je sais que nous n'aurons rarement l'un ET l'autre (Baup 99? Blanc 2008?).

 

Avec Tigana, nous n'avons ni l'un ni l'autre. Donc au bout d'un moment, même si je partage ton point de vue sur les qualités de Tigana, il faut bien tirer des leçons...

 

Même s'il a tort un entraineur a toujours raison

 

Drôle de conception: C'est sûr que si Tigana manage avec cet état d'esprit, il ne pourra que se mettre à dos les effectifs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même s'il a tort un entraineur a toujours raison car le foot est un sport collectif où les participants ont besoin d'un cadre, une stratégie, une feuille de route ou un objectif commun pour s'exprimer...!

 

Je ne partage pas ton point de vue pour deux raisons :

- d'abord il n'est valable que si les résultats suivent.

- ensuite, il y a même des cas où les résultats suivent mais constituent l'arbre qui cachent la forêt... Comme nous l'a gentiment prouvé Laurent Blanc dont l'équipe alignait des résultats hallucinants en dernier semestre 2009 pour s'effondrer subitement en 2010.

 

Cela dit, il est évident qu'il faut un coach fort et incontesté. Mais cela s'acquiert sur le terrain, pas à coup de gueule dans le vestiaire et de décisions injustifiées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
merde c'est plus 1...mais 2 attaquants qu'il faut acheter avant fin janvier...

 

putain l'attaque de feu Diabaté-Modeste...

 

 

on en à bien d'autre mais on les à prétés ... :Diabolo pour WGLT09:

 

p'tain les boulets ces dirigeants !!!! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

De toute façon soit il ne jouait pas, soit il jouait (mal) à droite, soit il se mettait hors-jeu en jouant en pointe.

 

Son départ ne change rien sportivement, par contre ce serait enfin un signal d'autorité réelle envoyé par la Direction.

 

 

Au fait ont-ils consulté Tigana cette fois-ci?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est clair quelle gestion ......peut etre vont ils devoir recruter ????? ah non c est vrai on est a bordeaux

 

On a une super attaque ptdr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

En tout cas il est veinard : il va pouvoir réaliser son rêve : repartir à Moscou jouer la Ligue des Champions, coaché par un entraîneur qui ne parle que de lui et l'appelle tous les jours, et en plus dans une équipe formidable qui a révolutionné le jeu grâce aux apports théoriques du Toyotisme : zéro passe, zéro déchet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon soit il ne jouait pas, soit il jouait (mal) à droite, soit il se mettait hors-jeu en jouant en pointe.

 

Son départ ne change rien sportivement, par contre ce serait enfin un signal d'autorité réelle envoyé par la Direction.

 

quoi ???

 

tu veux dire que Modeste se barre aussi ???

 

merde alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoG

Triaud a dit qu'il cherchait des solutions... on se dirige droit vers le pret (probablement avec option d'achat) d'un attaquant juste avant la fin du mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Triaud a dit qu'il cherchait des solutions... on se dirige droit vers le pret (probablement avec option d'achat) d'un attaquant juste avant la fin du mercato.

 

T'es sûr qu'il a pas dit qu'il cherchait des problèmes plutôt ? Parce que ça paraît plus conforme à ses compétences ces derniers temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien compris là ?? Saivet, Bellion, Maazou partent au mercato et aucun attaquant n'arrive ?

 

Il me semblait que l'on cherchait à se renforcer offensivement car notre attaque était pour le moins peu prolifique cette saison et trois attaquants (certes pas des cadors on est d'accord) partent sans être remplacés ?

 

Mais où va-t-on...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×