Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Mais sommes-sous si sûr de cette"classe internationale"? Je pose la question naïvement, car comme beaucoup je ne l'ai jamais vu jouer, et par nature je me méfie des jeunes super-stars qui ont quitté la France tôt : la faute aux Meghni, Sunu, et cie censés être des top-players et qui n'étaient en réalité que des seconds couteaux.

 

S'il était si fort, il jouerait à Chelsea, de la même façon que Messi n'a pas été prêté, et pour cause : vu son talent, le club comptait vraiment sur lui.

 

Mais bon s'il vient en prêt avec prise en charge du salaire, pourquoi pas...

Ben, ils l'ont fait prolonger de 4 ans quand même. Et c'est lui qui a demander à être prêté. C'était même une condition à son renouvellement d'après ce que j'ai compris.

 

Concernant son talent. Les 2 ou 3 fois ou je l'ai vu entrer en jeu avec Chelsea m'ont pas mal impressionné. Le mec n'a pas du tout d'appréhension apparemment.

 

Quant au fait qu'il joue ou pas, n'oublions pas que le coach de Chelsea est un certain Carlo Ancelotti (affaire Gourcuff tout ça)...

Si le mec est talentueux comme il le laisse à penser, son coach aurait tout intérêt à le faire jouer. Parce que quand on voit la tronche de son équipe actuellement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bon s'il vient en prêt avec prise en charge du salaire, pourquoi pas...

 

 

Pourquoi pas oui mais cela me chagrine.

 

On chasse nos jeunes pour les remplacer par d'autres jeunes de clubs plus huppés qui eux même ont prouvé quoi ? J'ai vu Kakuta avec les -19, vraiment bon. A Chelsea, ouais mais non. Saivet en espoir, vraiment bon. A Bordeaux, ouais mais non. Comme quoi.

 

S'il vient (chose qui est très très loin d'être faite voir même jamais envisagée enfin bon ...), cela serait pour six mois, avec des bouts de matchs et qui devra s'adapter au groupe. Un coup pour rien pour moi. Le plus rageant est que s'il explose chez nous, il fera le bonheur de Chelsea au retour car pas d'OA, en quoi on reconstruit à Bordeaux en faisant ça ?

 

Je veux bien mais à un moment donné, si on lui laisse sa chance dans notre effectif, pourquoi n'avons-nous pas fait de même avec nos jeunes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je veux bien mais à un moment donné, si on lui laisse sa chance dans notre effectif, pourquoi n'avons-nous pas fait de même avec nos jeunes ?

 

 

Pareil. Je ne comprends pas trop la gestion de nos jeunes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil. Je ne comprends pas trop la gestion de nos jeunes...

 

Là on est d'accord mais c'est un autre problème si Saivet a été prêté par Bordeaux alors qu'au vu des performances de Wendel il y'avait surement quelque chose à faire.

 

Pour avoir vu quelques prestations du jeune il est vraiment bon il a quelque chose.

 

Mais bon vu que c'est qu'une rumeur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas oui mais cela me chagrine.

 

On chasse nos jeunes pour les remplacer par d'autres jeunes de clubs plus huppés qui eux même ont prouvé quoi ? J'ai vu Kakuta avec les -19, vraiment bon. A Chelsea, ouais mais non. Saivet en espoir, vraiment bon. A Bordeaux, ouais mais non. Comme quoi.

 

S'il vient (chose qui est très très loin d'être faite voir même jamais envisagée enfin bon ...), cela serait pour six mois, avec des bouts de matchs et qui devra s'adapter au groupe. Un coup pour rien pour moi. Le plus rageant est que s'il explose chez nous, il fera le bonheur de Chelsea au retour car pas d'OA, en quoi on reconstruit à Bordeaux en faisant ça ?

 

Je veux bien mais à un moment donné, si on lui laisse sa chance dans notre effectif, pourquoi n'avons-nous pas fait de même avec nos jeunes ?

 

complétement d'accord sur les deux points

et pour les stars on est servi dernièrement avec saivet et obertan...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce qui m'intrigue le plus dans cet histoire de prêt est pourquoi notre cher président vient taire cette rumeur qui est plus que banale car on en a entendu des rumeurs de ce style comme le lorientais Mvuemba en début de mercato estival qui devait " signé" à Bordeaux et si je me souviens bien on avait pas entendu le président , si je me souviens bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
corchia n'est pas une rumeur, juste une idée et envie de certains.

 

 

Par ailleurs, et même si j'aime bien ce joueur, avec la révélation S.Sané et le retour toujours possible et souhaitable de Chalmé, on n'a pas besoin de lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par ailleurs, et même si j'aime bien ce joueur, avec la révélation S.Sané et le retour toujours possible et souhaitable de Chalmé, on n'a pas besoin de lui !

 

:blink: ...mais faut-il qu'on soit si désespéré ou aveugle pour voir en S. Sané une "révélation"...??

le pauvre bougre fait 2 matches en Ligue 1 et ça y est...il est révélé !!????

 

c'est bien révélateur de cette société qui starifie à tout va des érotomanes pré-pubères !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais sommes-sous si sûr de cette"classe internationale"? Je pose la question naïvement, car comme beaucoup je ne l'ai jamais vu jouer, et par nature je me méfie des jeunes super-stars qui ont quitté la France tôt : la faute aux Meghni, Sunu, et cie censés être des top-players et qui n'étaient en réalité que des seconds couteaux.

 

S'il était si fort, il jouerait à Chelsea, de la même façon que Messi n'a pas été prêté, et pour cause : vu son talent, le club comptait vraiment sur lui.

 

Mais bon s'il vient en prêt avec prise en charge du salaire, pourquoi pas...

 

 

Kakuta a quand même derrière lui un passé récent avec les Espoirs qui plaide en sa faveur !

 

Après, et sans aller le comparer à Messi, il est certain qu'il y a un monde de situation entre un Barça prompt à garder une ossature de formatin dans son 11 -n'oublions pas que malgré sa nationalité argentine, Messi est un pur produit du Nou Camp-

 

et un Chelsea qui comme tout club nouveau riche, n'en finit pas d'enquiller les recrues, quitte à ne pas les faire jouer ou à les recruter pour qu'ils n'aillent pas ailleurs ; et puis s'imposer dans un milieu composé de Lampard, Moulida, Essien et consorts, ça n'est pas permis à tout le monde !

 

Moi perso, quand je vois des video le montrant à l'oeuvre, je suis assez séduit !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
érotomanes pré-pubères !!

 

Oh oh, comme tu y vas, l'érotomanie est un délire hallucinatoire de la famille des psychoses qui donne au sujet la conviction qu'il est aimé.

 

Certes on choisit un joueur car il anime un désir ou donne à penser qu'il satisfera les fantasmes de l'entraîneur. Même si le foot peut être une métaphore sexuelle (si si, mais il faut chercher un peu ;) ) ne poussons pas trop loin nos propres fantasmes à l'égard de ces jeunes joueurs ou on va nous taxer de vieux pervers :monstre pour WG:

 

Je retiens tout de même que salif est bien jeune et donc non-achevé dans bien des domaines, qu'il nous surprenne! A défaut d'être une révélation, il a assuré pour un temps la relève, à lui de s'élever pour ne pas rester un banal élève. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
:blink: ...mais faut-il qu'on soit si désespéré ou aveugle pour voir en S. Sané une "révélation"...??

le pauvre bougre fait 2 matches en Ligue 1 et ça y est...il est révélé !!????

 

c'est bien révélateur de cette société qui starifie à tout va des érotomanes pré-pubères !!

 

 

Pas besoin d'être désespéré ni d'être aveugle ; suffit d'avoir vu ses matchs !

 

Nul besoin de l'avoir vu 100 fois à l'oeuvre non plus pour se rendre compte que ce type, pour ses débuts dans une équipe en proie au doute, a su plutôt bien tenir son rang !

 

Au même titre que son frère qu'il est de bon ton de dénigrer maintenant !

 

Pour moi la fratrie Sané, au même titre que les Sertic ou Taoré qu'on a bêtement prêtés, représente l'avenir du club !

 

Alors, je lis ici ou là que la gestion de nos jeunes n'est pas satisfaisante, que Kakuta prendrait éventuellement la place d'un jeune girondin, et voila que certains veulent Corchia aussi bon qu'il soit !

 

Heu...le mec,il s'est révélé l'an passé, et depuis, il brille en ....L2 !

 

Salif, lui joue en L1, et m'est avis qu'on le verra à nouveau !

 

Lamine a juste disputé des matchs de LDF l'an passé, alors arrêtez de vous contredire sur la gestion des jeunes, selon que le nom du jeune en question vous paraît plus glamour qu'un autre ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi la fratrie Sané, au même titre que les Sertic ou Traoré qu'on a bêtement prêtés, représente l'avenir du club !

 

 

Entièrement d'accord même si j'ai un peu plus de réserve concernant Sertic mais bon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Pareil que Knack'.

 

Corchia, c'eut été une bonne idée dès l'été dernier. Maintenant que Planus va revenir et qu'on a les frères Sané, à moins que le Manceau vienne pour deux francs six sous, on peut faire sans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le souci, c'est qu'on discute d'un joueur dont Bordeaux semble ne pas se préoccuper...

C'est bien pour ça que le sujet s’appelle "rumeurs", et Kakuta c'est bien une rumeur.

 

Pareil que Knack'.

 

Corchia, c'eut été une bonne idée dès l'été dernier. Maintenant que Planus va revenir et qu'on a les frères Sané, à moins que le Manceau vienne pour deux francs six sous, on peut faire sans.

Le problème c'est clairement l'attaque, certains disent que rien qu'un retour de Cavé les satisferait (dans l'autre sujet), j'ai peur quand je lis ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×