Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Pas besoin d'être désespéré ni d'être aveugle ; suffit d'avoir vu ses matchs !

 

Nul besoin de l'avoir vu 100 fois à l'oeuvre non plus pour se rendre compte que ce type, pour ses débuts dans une équipe en proie au doute, a su plutôt bien tenir son rang !

 

Au même titre que son frère qu'il est de bon ton de dénigrer maintenant !

 

Pour moi la fratrie Sané, au même titre que les Sertic ou Taoré qu'on a bêtement prêtés, représente l'avenir du club !

 

Alors, je lis ici ou là que la gestion de nos jeunes n'est pas satisfaisante, que Kakuta prendrait éventuellement la place d'un jeune girondin, et voila que certains veulent Corchia aussi bon qu'il soit !

 

Heu...le mec,il s'est révélé l'an passé, et depuis, il brille en ....L2 !

 

Salif, lui joue en L1, et m'est avis qu'on le verra à nouveau !

 

Lamine a juste disputé des matchs de LDF l'an passé, alors arrêtez de vous contredire sur la gestion des jeunes, selon que le nom du jeune en question vous paraît plus glamour qu'un autre ! :Invision-Board-France-596:

 

Sertic représente l'avenir lointain des Girondins au même titre que Saunier, Krychowiak ou Saivet. Et c'est justement pour cela qu'il faut qu'ils jouent régulièrement dans des divisions inférieures ou dans des clubs mals classés pour bouffer de la vache enragée et finir définitivement leur formation...

 

Aujourd'hui, je ferais confiance à Baysse ou Ecuele...chose que je n'aurais pas fait il y a 3 ans lorsqu'ils avaient 20 ans à peine...une équipe de minots t'envoie à coup sure en L2.

 

Pour Corchia, j'avais déjà dit cet été qu'il ne servait à rien de dépenser 3 millions pour un latéral sans aucune expérience.

 

Moi, je veux une équipe d'hommes et pas de pré pubères (sic Dance).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement les frères sané sont pas mauvais mais pas à droite... depuis la méforme de chalmé c'est soit on a un bon déf droit avec lamine mais aucun apport en attaque... soit c'est un def moyen qui en plus n'apporte rien devant avec salif... leur place est au centre et non sur les ailes, ils ne savent pas centrer et ne peuvent déborder sur les ailes...

 

ce n'est pas un reproche on a avec lamine un futur trés bon def central et salif montre un trés beau potentiel mais pas comme arrière droit, regardez à nouveau nos deux derniers matchs, salif est souvent à la rue...

j'espère que chalmé va revenir en forme car on a toujours eu une équipe déséquilibrée qui penche à gauche mais là c'est énorme, et encore une fois ce n'est pas un reproche contre ses deux joueurs qui rendent bien service en jouant à un poste contre-nature avec leur style de jeu, je trouve que lamine est trés bon au centre et la concurrence va être vive avec henrique, planus ciani et lui... mais faut pas exagérer quand je lis qu'on n'a pas besoin d'un arrière droit, ok avec cela si chalmé retrouve son niveau sinon il nous manque un bon arrière droit...

 

avec les jeunes, ok pour sertic après il faut avouer que obertan, saivet et traoré n'ont pas démontré qu'ils avaient une place en L1 surtout pour les deux premiers cités...et pourant cela fait trois ans qu'on espère qu'ils apportent qualque chose au club...(ou apporterait pour obertan :-))

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement les frères sané sont pas mauvais mais pas à droite... depuis la méforme de chalmé c'est soit on a un bon déf droit avec lamine mais aucun apport en attaque... soit c'est un def moyen qui en plus n'apporte rien devant avec salif... leur place est au centre et non sur les ailes, ils ne savent pas centrer et ne peuvent déborder sur les ailes...

 

ce n'est pas un reproche on a avec lamine un futur trés bon def central et salif montre un trés beau potentiel mais pas comme arrière droit, regardez à nouveau nos deux derniers matchs, salif est souvent à la rue...

j'espère que chalmé va revenir en forme car on a toujours eu une équipe déséquilibrée qui penche à gauche mais là c'est énorme, et encore une fois ce n'est pas un reproche contre ses deux joueurs qui rendent bien service en jouant à un poste contre-nature avec leur style de jeu, je trouve que lamine est trés bon au centre et la concurrence va être vive avec henrique, planus ciani et lui... mais faut pas exagérer quand je lis qu'on n'a pas besoin d'un arrière droit, ok avec cela si chalmé retrouve son niveau sinon il nous manque un bon arrière droit...

 

avec les jeunes, ok pour sertic après il faut avouer que obertan, saivet et traoré n'ont pas démontré qu'ils avaient une place en L1 surtout pour les deux premiers cités...et pourant cela fait trois ans qu'on espère qu'ils apportent qualque chose au club...(ou apporterait pour obertan :-))

 

Un latéral est avant tout un défenseur et par conséquent il doit savoir défendre avant tout autre chose...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant Gameiro, pour lequel certains clubs ont "pris contact" (Bordeaux, Valence), il fait référence aux transferts de Rémy et Gignac à l'OM pour estimer la valeur de son attaquant :

 

"Et encore, ils n'ont pas sa régularité et ses performances. Kevin vaut au moins un Rémy. Tout joueur peut partir à tout moment, mais la plupart des gros transferts se font l'été..."

 

Rappelons tout de même que Loïc Rémy a coûté pas moins de 15,5M€ aux dirigeants marseillais...

 

Bon ben tant pis pour gameiro ....... on va au mieux reprendre cavé

 

SUPER .............

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un latéral est avant tout un défenseur et par conséquent il doit savoir défendre avant tout autre chose...

 

un latéral doit être rapide et savoir centrer aussi...

 

Bon ben tant pis pour gameiro ....... on va au mieux reprendre cavé

 

SUPER .............

 

faut pas stresser il ne va pas annoncer la grande braderie ;-) gameiro pourrait partir pour 2 Meuros cet été, donc il a beau ne pas vouloir brader son joueur il n'est pas en position de force... on a connu cela avec chamack.. chacun son tour

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais bon on va pas passer de 15 millions demandé a 5 non plus ... et je vois mal nos dirigeant foutre plus de 7 millions ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais bon on va pas passer de 15 millions demandé a 5 non plus ... et je vois mal nos dirigeant foutre plus de 7 millions ......

 

8 Meuros :-) pas plus :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui m'intrigue le plus dans cet histoire de prêt est pourquoi notre cher président vient taire cette rumeur qui est plus que banale car on en a entendu des rumeurs de ce style comme le lorientais Mvuemba en début de mercato estival qui devait " signé" à Bordeaux et si je me souviens bien on avait pas entendu le président , si je me souviens bien ...

C'est exact, et je l'avais souligner ironiquement il y a quelques jours.

Et j'avoue que je comprends toujours pas... On verra bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
un latéral doit être rapide et savoir centrer aussi...

 

Thuram n'a jamais su centrer et pourtant ça a été le meilleur latéral droit français.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut pas stresser il ne va pas annoncer la grande braderie ;-) gameiro pourrait partir pour 2 Meuros cet été, donc il a beau ne pas vouloir brader son joueur il n'est pas en position de force... on a connu cela avec chamack.. chacun son tour

En effet, si je ne m'abuse il est sous contrat avec Lorient jusqu'en 2012.

Donc pour se faire de la tune, Lorient a tout intérêt à le vendre d'ici à cet été. Sinon une "pépite" partirai gratos. Triaud pourra au moins mettre sa gestion du cas Chamakh dans son argumentaire auprès du président Lorientais.

 

Mais ce dossier reste très compliqué. Je vois bien Aulas rentrer dans le truc pour faire chier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Thuram n'a jamais su centrer et pourtant ça a été le meilleur latéral droit français.

 

 

C'est bien la preuve que dire "un latéral doit savoir défendre avant out" ou "un latéral doit savoir centrer avant tout" n' a pas de sens : c'est un poste qui accepte plusieurs profils différents, le tout étant d'être le meilleur possible dans ce type de profil.

 

C'est comme pour les buteurs : je suis incapable de dire s'il vaut mieux un super joueur de tête ou un super joueur d'espace. les deux conviennent au poste. Tout dépend ensuite de l'utilisation qu'on en fait.

 

Exemple : en début d'année, Tigana a voulu que Tresh se contente de défendre : naturellement, ça n'a pas marché...depuis qu'on lui a rendu sa liberté offensive, il est bien plus utile à l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thuram n'a jamais su centrer et pourtant ça a été le meilleur latéral droit français.

 

joueur rapide solide qui montait et descendait sans arrêt quand il était à droite... et énorme au centre... pour ses centres je ne vois pas en quoi il ne savait pas centrer... son seul défaut entre "" car énorrrrrrrrrrme joueur c'était qu'il avait deux pieds gauche devant le but... d'ailleurs il et ses coéquipiers n'en revenaient pas après ses deux buts contre la croatie..

 

en plus prendre thuram comme exemple... il aurait pu ne pas savoir centrer il avait tellement d'autres qualités... regarde les vidéos de lui et sa technique même quand il montait balle au pied il était énorme... j'ai pas vu une once de cette qualité chez nos deux sané.. deux bons def central mais pas de technique balle au pied pour remonter le ballon...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste pour rire :sifflote:

 

Tresh ...depuis qu'on lui a rendu sa liberté offensive, il est bien plus tuile à l'équipe.

 

Quel lapsus sympathique, au rugby on parle de passe de maçon! Être plus Tuile, au moins ça nous assure une bonne couverture! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
C'est bien la preuve que dire "un latéral doit savoir défendre avant out" ou "un latéral doit savoir centrer avant tout" n' a pas de sens : c'est un poste qui accepte plusieurs profils différents, le tout étant d'être le meilleur possible dans ce type de profil.

 

C'est comme pour les buteurs : je suis incapable de dire s'il vaut mieux un super joueur de tête ou un super joueur d'espace. les deux conviennent au poste. Tout dépend ensuite de l'utilisation qu'on en fait.

 

Exemple : en début d'année, Tigana a voulu que Tresh se contente de défendre : naturellement, ça n'a pas marché...depuis qu'on lui a rendu sa liberté offensive, il est bien plus utile à l'équipe.

Ca dépend aussi de l'équilibre de l'équipe, pour THURAM, la grande force de l'équipe de FRANCE, c'était la capacité avec DESAILLY et BLANC de bien défendre à trois, ce qui permettait à LIZARAZU de monter énormément.

 

 

C'est d'ailleurs le défaut des deux SANE qui sont souvent trop aspirés dans l'axe quand il faut défendre à trois.

 

D'ailleurs, je ne crois pas que l'on puisse reprocher aux SANE de ne pas trop monter vu que l'on privilégie les montés de TREM, par contre, il faut vite qu'ils progressent dans leur placement lorsqu'on se fait conter avec un TREM aux avants postes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×